Louve and Co Index du Forum


Royaumes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:21 (2009)    Sujet du message: Royaumes Répondre en citant

Tout sur les Royaumes


Qu'est-ce qu'un royaume ?

Avec les millions de personnes qui jouent à World of Warcraft, il n'est tout simplement pas possible pour tout le monde jouer ensemble au même « endroit ». C'est la raison pourquoi différents « royaumes » ont été créés. Un royaume est un univers de jeu qui n'existe que pour les quelques milliers de joueurs qui s'y rendent. Chaque royaume est une copie exacte du jeu que l'on trouve dans les autres royaumes, à la différence près que les personnages d'un joueur sur un royaume appartiennent seulement à ce royaume. Vous pouvez interagir avec tous les joueurs de votre royaume mais vous ne pouvez pas interagir avec les joueurs des autres royaumes. Vous ne pouvez pas déplacer vos personnages d'un royaume à l'autre après les avoir créés.

Chaque royaume est défini par son nom (comme Vol'jin) et son type de royaume (voir ci-dessous). Choisir son royaume est la toute première décision que vous aurez à prendre avant même de jouer à World of Warcraft. Dans tous les cas, vous ne pourrez parler, rechercher et grouper qu'avec les joueurs qui ont créé de personnages de la même faction (Horde ou Alliance) et sur le même royaume que vous. Mais vous pourrez combattre (ou essayer d'ignorer) les joueurs qui ont créé des personnages de la faction opposée sur le même royaume que vous.

Mode de jeu contre type de royaume

Quand vous jouez dans un royaume, en fonction des actions que vous choisissez pour votre personnage, vous êtes soit dans un mode de jeu appelé JcE (joueur contre environnement) ou dans un mode de jeu appelé JcJ (joueur contre joueur). Ce qui définit le mode JcE sont tous simplement les actions communes à la plupart des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) comme faire des quêtes, combattre des monstres, explorer des donjons, parler, échanger, gagner de l'expérience, des compétences et des niveaux. Le mode JcJ signale quand vous combattez les personnages d'autres joueurs, que cela soit en pleine nature ou dans des lieux spéciaux appelés champs de bataille. Bien sûr ces deux modes peuvent coexister (par exemple, un joueur vous attaque pendant que vous combattez un monstre). Le point le plus important à se rappeler est que le jeu est le même pour tout le monde quel que soit son royaume. Ceci posé, il existe des « types » de royaumes qui favorisent un peu plus le mode de jeu JcE ou un peu plus le mode de jeu JcJ. Ces différences sont expliquées ci-après.


Types de royaumes

Il y a deux principaux types de royaumes (et une distinction spéciale pour les royaumes dits jeu de rôle). Il y a les royaumes Normaux et les royaumes Guerre ouverte (aussi appelés royaumes JcJ). La principale différence entre les deux types est la façon dont le mode de jeu joueur contre joueur (JcJ) est activé dans chaque.

Royaume Normal (trêve)

Ces royaumes sont indiqués par le mot Normal sur l'écran de sélection des royaumes, lorsque vous entrez en jeu. Les joueurs sur ce type de royaume se concentrent plus sur le fait d'affronter des monstres que d'attaquer d'autres joueurs. C'est la raison pour laquelle vous pouvez penser, comme aide-mémoire, aux royaumes normaux comme étant des royaumes de « trêve ». Sur un royaume Normal, les autres joueurs ennemis ne peuvent pas attaquer votre personnage tant que vous ne leur avez pas permis, comme s'ils étaient sous l'effet d'une « trêve » rendue obligatoire par magie.

Différences principales

- Vous pouvez créer des personnages à la fois dans l'Alliance et dans la Horde (mais ils ne pourront chacun toujours pas communiquer avec l'autre faction).
- Le mode JcJ est activé de façon différente que dans les royaumes Guerre ouverte.
- Il n'y a pas de zones « contestées » dans le jeu. Les zones qui n'appartiennent à aucune faction sont appelées des zones « neutres ».

Pour
- Vous pouvez vous concentrer sur les combats épiques, les quêtes et les batailles contre les monstres ou les personnages non-joueurs sans vous préoccuper de pouvoir être occupé par d'autres joueurs.
- Vous pouvez essayer de développer quelques relations avec l'autre faction (mais sans langage) et sans avoir la peur de vous faire attaquer.

Contre

- Vous gagnez moins facilement de récompenses JcJ car il est plus difficile de trouver des adversaires (sauf dans les Champs de bataille).
- Vous manquez l'excitation et les frissons que procure le fait de ne jamais savoir à quoi s'attendre et de devoir rester sur ses gardes.
- Il est plus difficile de faire des combats un contre un qui permettraient de mettre en avant vos qualités de duelliste.

La phrase à se rappeler : dans un royaume Normal, je ne serais jamais attaqué par les autres joueurs sauf si je le décide, si j'entre dans une capitale ennemie ou si je pénètre dans un Champ de bataille.

Royaumes Guerre ouverte (royaumes JcJ)

Ces royaumes sont indiqués par l'abréviation JcJ sur l'écran de sélection des royaumes, lorsque vous entrez en jeu. Vous pouvez jouer comme sur un royaume Normal à, l'exception près que le mode JcJ va s'activer automatiquement plus souvent, permettant aux autres personnages-joueurs de la faction opposée de vous attaquer. C'est la raison pour laquelle, même si vous pouvez, en tant qu'aide-mémoire, penser à ces royaumes comme des royaumes en « guerre », la majorité des joueurs les appellent « royaumes JcJ ».

Différences principales

- Vous ne pouvez créer que des personnages Horde ou que des personnages Alliance sur un même royaume Guerre ouverte.
- Le mode JcJ est activé de façon différente que dans les royaumes Normaux.
- Il y a une charte de jeu spécifique et additionnelle pour les royaumes Guerre ouverte et vous devez la lire avant de jouer sur un tel royaume.
- Chaque zone du jeu à une couleur qui indique son état pour le mode JcJ. Il n'existe pas de zones « neutres ».

Chaque fois que vous entrez dans une zone dans un royaume Guerre ouverte, le nom de la zone apparaîtra dans l'un des couleurs suivantes :

- Vert – Alliée (alliée avec votre faction - Alliance ou Horde)
- Rouge – Ennemie (hostile avec votre faction - Alliance ou Horde)
- Jaune – Contestée (pour les deux factions)

Pour

- Vous aurez l'excitation et les frissons que procure le fait de ne jamais savoir à quoi s'attendre et de devoir rester sur ses gardes. Vous ne vous ennuierez jamais en jouant et vous serez tout le temps sous adrénaline.
- Vos talents de combattant contre les autres joueurs seront reconnus à la fois par vos compagnons et pas vos ennemis.
- Vous gagnerez des récompenses JcJ plus facilement.

Contre

- Il est plus difficile de combattre des monstres et de finaliser certaines quêtes dans les zones contestées. En général, le jeu dans un royaume Guerre ouverte est plus dur car vous devez faire attention aussi aux joueurs de l'autre faction.
- Si vous voulez avoir un peu plus de sécurité, vous devrez faire plus de donjons privés (donjons en instances).

La phrase à se rappeler : dans un royaume Guerre ouverte (JcJ), je peux être attaqué par les autres joueurs ennemis à n'importe quel moment et n'importe où, excepté dans les territoires alliés (verts) et dans les donjons (instances).



Les royaumes « jeu de rôle » (JdR N et JdR JcJ)

Si vous aimez le jeu de rôle (JdR) et développer la psychologie de vos personnages, imaginer que vous êtes l'habitant d'un monde fantastique, alors vous pouvez considérer le choix d'un royaume jeu de rôle. Attention, avant d'entrer dans un tel royaume vous devez impérativement lire notre charte sur les royaumes jeu de rôle. Les joueurs qui choisissent d'aller sur un royaume JdR doivent respecter cette charte des royaumes JdR et rester autant que possible dans la peau de leur personnage. Les royaumes jeu de rôle offrent aux joueurs l'opportunité de développer un personnage avec une histoire personnelle et qui n'ira pas aveuglément de quête en quête mais qui au contraire aidera ou gênera les efforts des autres joueurs en fonction de sa propre philosophie. Par contre, en ce qui concerne les mécanismes de jeu, il n'y a strictement aucune différence entre un royaume JdR et un autre royaume. Vous n'aurez pas de bénéfices supplémentaires, et vous n'aurez pas non plus d'empêchements spéciaux (à part suivre les règles de comportement de la charte JdR que vous acceptez en jouant sur un royaume jeu de rôle).

Les royaumes jeu de rôle peuvent être aussi bien des royaumes Normaux que des royaumes Guerre ouverte. Quand un royaume jeu de rôle est un royaume Normal, il est appelé royaume Jeu de rôle Normal (JdR N) et les mécanismes de jeu sont les mêmes que pour un royaume Normal. Quand un royaume jeu de rôle est un royaume Guerre ouverte, il est appelé royaume Jeu de rôle Guerre ouverte (JdR JcJ) et les mécanismes de jeu sont les mêmes que pour un royaume Guerre ouverte (y compris l'application de la charte propre aux royaumes JcJ). Ainsi sur un royaume JdR JcJ, vous ne pouvez toujours pas attaquer les personnages-joueurs de votre propre faction. C'est un royaume JdR JcJ c'est n'est pas PAS un royaume en mode JcJ intégral.

Pour
- Si vous voulez créer une « vie réelle » à votre personnage, les royaumes jeu de rôle sont les meilleurs royaumes pour cela.
- Vous pourrez compter sur de nombreux autres joueurs pour appuyer votre « jeu de rôle » car ils le pratiqueront aussi de leur côté.


Contre

- Il n'y a aucune récompense spéciale pour faire du jeu de rôle, et aucun mécanisme de jeu n'est modifié en ce sens ( si vous essayez de donner une rose à un chien infernal, cela ne le rendra pas plus gentil envers vous).
- Tout le monde ne jouera pas son « rôle » de la même façon que vous l'envisagez vous-même, ce qui peut être assez frustrant. Et rester « en personnage » n'est pas facile à assumer non plus tous les jours.

La phrase à se rappeler : si j'ai choisi de jouer dans un royaume jeu de rôle, j'agirai et je parlerai comme mon personnage agirait et parlerait s'il faisait vraiment partie de l'univers de World of Warcraft.

source ...
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation