Louve and Co Index du Forum


Trucs et astuces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Hauts faits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 08:47 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Trucs et astuces


WoW-Europe nous donne des Trucs et astuces pour réaliser les Hauts Faits.

Trucs et astuces

Voici quelques astuces pour devenir un vrai pro dans l’accomplissement de vos hauts faits ! Si le système de hauts faits ne vous est pas encore familier, rendez-vous sur notre page de présentation pour en découvrir les bases.

La touche assignée par défaut à la fenêtre des hauts faits est le « Y ». Vous pouvez également comparer vos hauts faits à ceux d’un autre personnage en faisant un clic droit sur son portrait pour sélectionner l’option « Comparer les hauts faits ».

Quelles sont les récompenses des hauts faits ? Une bonne dose de fierté, pour commencer ! En accomplissant certains hauts faits, vous recevrez des titres spécifiques ou des objets originaux tels que des mascottes, des tabards ou des montures. Lisez le détail de la fenêtre des hauts faits pour savoir lesquels offrent de telles récompenses (lesquelles sont précisées sous la description du haut fait en question).

- Bien que la plupart des hauts faits s’accomplissent d’eux-mêmes au cours de vos aventures, d’autres nécessiteront un véritable effort de votre part. Si vous cherchez à valider un maximum de hauts faits, deux options s’offrent à vous : soit commencer par tous ceux qui sont faciles à accomplir mais rapportent peu de points, soit attaquer d’emblée les plus complexes qui rapportent un maximum de points.
- L’argent entre aussi en ligne de compte pour certains hauts faits, alors apprêtez-vous à faire chauffer le porte-monnaie. Par exemple, pour débloquer « Mon sac est gigantesque ! », il vous faudra acheter le gros sac hors de prix de Haris Pilton.


Catégories de hauts faits

Hauts faits généraux
Cette catégorie englobe les hauts faits qui ne sont liés à aucun aspect particulier du jeu, comme le JcJ ou les professions, par exemple. Comme ils sont particulièrement hétéroclites, vous pouvez les accomplir pendant que vous vous focalisez sur un thème plus spécifique. Par exemple, vous pouvez compléter certains hauts faits généraux tandis que vous vous occupez de hauts faits de quêtes ou d’exploration. La plupart d’entre eux est réalisable en solo, mais certains nécessiteront un groupe.

Exemples:

On descend ?

Le but est ici de survivre à une chute. Vous n’avez pas le droit d’utiliser une cape d’ingénieur, le sort de chute lente du mage ni tout autre dispositif du jeu qui ralentirait votre chute. S’il vous arrive fréquemment de sauter de collines et falaises, il est possible que vous l’accomplissiez sans trop de difficulté. Sinon, commencez à sauter depuis une hauteur moyenne, en augmentant progressivement jusqu’à ce que vous débloquiez ce haut fait.

Gagne-pain

L’objectif est de recevoir 10 000 pièces d’or en récompense de quêtes. Ce haut fait est bien plus facile à accomplir une fois le niveau maximum atteint, puisque l’expérience normalement gagnée est transformée en espèces sonnantes et trébuchantes. Par conséquent, faites de votre mieux pour terminer autant de quêtes que possible afin de remplir votre bourse !

Nécessiteux

Pour accomplir ce haut fait, vous devez obtenir un 100 sur un jet de dés de type « besoin »pour un objet de qualité supérieure ou de meilleure qualité supérieur au niveau 185. Attention, n’oubliez pas qu’il est impoli de lancer les dés sur un objet dont vous n’avez pas besoin juste pour accomplir un haut fait. Il vous suffit de choisir « besoin » sur vos lancers de dés pour les objets qui vous intéressent réellement et que vous utiliserez et, inévitablement, vous finirez par obtenir ce haut fait.


Quêtes

Certains hauts faits sont accomplis en même temps que des quêtes : si vous voulez en trouver davantage, activez l’affichage des quêtes de bas niveau dans votre mini-carte. Ainsi, il vous suffira de parcourir le monde en étant attentif aux quêtes que vous n’aviez pas remarquées. Elles ne vous donneront peut-être qu’une récompense négligeable, mais les points de réputations alloués peuvent grandement vous aider dans l’obtention de certains autres hauts faits. Par exemple, nombreux sont ceux qui passent à côté de quêtes qui ne se déclenchent qu’à l’aide d’un objet trouvé sur un monstre.

Exemples

Maître des traditions

Si vous accomplissez suffisamment de quêtes en Kalimdor, Norfendre, Outreterre et dans les royaumes de l’Est, vous recevrez le titre particulier de maître des traditions ainsi que son tabard dédié. Le secret pour y parvenir est d’effectuer toutes les quêtes disponibles, quitte à afficher sur votre mini-carte les quêtes de bas-niveau pour n’en rater aucune. Parfois, les quêtes dans une région dépendent d’une autre région : en cas de doute, demandez conseil à vos camarades de guilde, vos amis en jeu, ou ailleurs sur Internet.

Quêtes journalières achevées

Les quêtes journalières sont le moyen idéal de gagner de l’or, d’augmenter vos réputations et d’accomplir des hauts faits. Ici, il vous est demandé de mener 5, 50, 200, 500 puis 1 000 quêtes journalières. Vous pouvez en valider jusqu’à 25 par jour. Attention, seules les quêtes journalières répétables sont concernées : les quêtes habituelles n’entrent pas en ligne de compte. Vous trouverez dans le jeu des dizaines de quêtes journalières rapides et faciles à terminer : même si vous n’en effectuez que quelques unes chaque jour, vous finirez à la longue par débloquer ces hauts faits.

Exploration

Si vous explorez toutes les zones géographiques principales du jeu, vous recevrez le titre « l’explorateur ». Pour voir quelles régions sont encore inexplorées, cliquez sur la section « Exploration » dans la fenêtre des hauts faits, puis sélectionnes le continent qui vous intéresse (par exemple, Outreterre). Ensuite, en cliquant sur une zone dont le haut fait n’est pas encore accompli, vous aurez accès à la liste des lieux-dits qui restent à découvrir. Vous pouvez également suivre le déroulement du haut fait (maj+clic gauche sur le haut fait) pour garder à l’écran la liste des endroits restants.


Joueur contre joueur

Si vous êtes fan de JcJ et aimez la douce musique du haut fait matinal, vous allez être comblé ! La meilleure façon d’accomplir ces hauts faits est de monter un groupe avec vos amis et de vous organiser dans l’objectif de leur réalisation : cette méthode est particulièrement efficace pour les hauts faits plus stratégiques.

Exemples

Défenseur de la ville

Pour accomplir ce haut fait, vous devrez tuer 50 joueurs ennemis dans n’importe quelle capitale de votre faction. Activez le canal de discussion « Défense mondiale » (/rejoindre DéfenseUniverselle), restez attentif aux attaques et foncez dans le tas quand les ennemis font irruption aux portes de la ville. Quand vous êtes groupé, vous bénéficiez du score des autres membres du groupe : alors n’hésitez pas à collaborer pour bouter l’ennemi hors des murs de la ville !

Boulet de démolition

L’objectif est on ne peut plus simple : asséner 20 coups fatals sans mourir une seule fois. Pour ce haut fait, nous vous conseillons d’assurer vos arrières et de ne pas vous mettre trop en avant dans les combats, en restant au sein d’un groupe de nombreux joueurs de votre camp. La Vallée d’Altérac est l’endroit idéal pour cela, car vous pouvez y mener des attaques éclairs tout en laissant les premières lignes amortir la puissance de feu ennemie.

Bonne série / Meilleure série / Ça, c'est de la série

Vous devrez remporter 10 matchs de suite au niveau 80 pour commencer à débloquer ces hauts faits. Pour « Meilleure série » et « Ça, c’est de la série », vous devrez remplir la même condition avec une cote supérieure à 1800 et 2000 (respectivement). Il s’agit là d’un vrai défi, mais les équipes expérimentées peuvent y arriver – quant aux autres, elles devront compter sur la chance ou sur l’entraînement. Quoiqu’il en soit, la persévérance est le maître mot de ce haut fait !


Donjons & raids
Chaque donjon compte au moins un haut fait : la plupart de ces derniers s’accomplissent en vainquant son ou ses boss, à quelques exceptions près. Par exemple, s’il vous manque les hauts faits tant en mode normal qu’en mode héroïque d’un donjon, n’hésitez pas à vous y rendre directement en mode héroïque : vous obtiendrez ainsi les deux d’un seul coup.

Donjons de bas niveau

Vous pouvez également parcourir les donjons de bas niveau pour accomplir les hauts faits associés. Si votre personnage est au niveau maximum, il pourra même les arpenter en solo, mais il est toujours plus amusant d’y aller entre amis pour partager ce moment – et le haut fait. Vous verrez comme il est grisant d’exploser les monstres et boss des vieux donjons qui vous ont donné tant de fil à retordre par le passé !


Métiers

Peu de hauts faits sont disponibles pour les métiers principaux, mais les secondaires en ont de nombreux, notamment la cuisine et la pêche.

Exemples

Cuisine : Sous chef

Vous devrez apprendre 100 recettes de cuisine pour mériter ce haut fait. Pour trouver davantage de recettes, accomplissez les quêtes de bas niveau et parlez à tous les marchands sur votre route, histoire de vérifier que vous n’en avez pas laissé passer. Vous pouvez également consulter l’hôtel des ventes, ou demander conseil à vos compagnons de guilde. Établissez une liste des recettes de cuisine et comparez-la avec celles que vous connaissez déjà, pour repérer celles qui vous manquent. Pour apprendre les 160 recettes nécessaires à l’obtention du haut fait Chef de cuisine, il vous faudra l’intégralité des recettes que vous pouvez acheter à Dalaran grâce à la quête journalière de cuisine.

Pêche : Le maître des pièces

Les dernières épreuves de pêche sont à la fontaine de Dalaran : vous devrez y ramasser toutes les pièces de cuivre, d’argent et d’or. À chaque pièce récupérée, vous pouvez la relancer dans le bassin pour obtenir un bonus spécifique qui augmente vos chances d’en trouver une deuxième pendant un certain temps. Par conséquent, attendez que ce bonus ait disparu avant d’en lancer une autre, afin de bénéficier de l’effet le plus longtemps possible. Si vous n’arrivez pas à pêcher telle ou telle pièce précise, réessayez à un autre moment.


Réputation

Il vous faudra beaucoup de temps pour terminer vos hauts faits de réputation, mais réjouissez-vous : vous en avez probablement déjà accompli rétroactivement. L’immense majorité de ces hauts faits consiste à monter votre réputation auprès des différentes factions du jeu ; ainsi, si vous êtes déjà exalté auprès de l’une d’entre elles, vous en recevrez automatiquement les égards. Si vous vous mettez à l’accomplissement de ces hauts faits, vous découvrirez très certainement des aspects du jeu amusants et gratifiants que vous n’aviez pas encore remarqué jusqu’ici : vous ne le regretterez pas !

Exemples

Ambassadeur de l'Alliance / Ambassadeur de la Horde

Si vous êtes exalté auprès des cinq races de votre faction, vous obtiendrez le titre d’Ambassadeur devant votre nom. Vous aurez ainsi fait un premier pas pour débloquer les autres hauts faits de réputation, qui vous demanderont d’être exalté auprès 10 ou 15 factions, par exemple. De la même façon, les montures que vous pourrez acheter grâce à ce haut fait compteront dans les hauts faits spécifiques aux montures. Vous pouvez également vous rendre dans le champ de bataille de la Vallée d'Altérac pour y effectuer les quêtes qui vous demandent de rapporter différents objets afin de gagner des points de réputation.

Si vous ne deviez faire qu’une chose pour augmenter votre réputation auprès de votre faction, ce serait de mener et terminer toutes les quêtes de bas niveau de chacune de ses races. N’en négligez aucune, même les toutes premières. Elles seront très faciles et très rapides à accomplir, et vous donnera beaucoup de points de réputation. De surcroît, c’est toujours agréable de découvrir des quêtes qui nous étaient totalement inconnues jusqu’ici ! N’oubliez pas d’activer l’affichage des quêtes de bas niveau dans votre mini-carte, afin de vous faciliter la vie.

Avant-garde du Norfendre

Vous accomplissez ce haut fait en devenant exalté auprès de la Croisade d’argent, de l’Accord du Repos du ver, du Kirin Tor et des Chevaliers de la Lame d'ébène. Les quêtes journalières du Norfendre vous permettent de devenir exalté auprès de nombreuses factions : il suffit juste de les accomplir tous les jours.

Certaines factions en Norfendre, dont les quatre mentionnées ci-dessus, vous proposent un tabard dès que vous êtes amical avec elles. Ainsi, si vous portez ce tabard dans un donjon du Norfendre en mode héroïque, vous représenterez cette faction et la réputation que vous gagnerez lui sera allouée. N’oubliez jamais votre tabard quand vous entrez dans ces donjons !


Évènements mondiaux

Les évènements mondiaux sont répartis tout au long de l’année et englobent tant les vacances (comme la fête du Voile d’hiver ou la semaine des enfants) que d’autres célébrations, comme la fête des Brasseurs ou la fête lunaire. Comme chacun d’entre eux ne dure que quelques jours pendant toute l’année, il est absolument capital de rester bien attentif à son calendrier pour ne pas les rater ! Vous pouvez ouvrir votre calendrier en jeu, ou celui de l’Armurerie, et consulter les hauts faits associés à chacun d’entre eux, pour préparer et planifier leur accomplissement.

Exemples

Voyages au bout du monde

Ce haut fait est certainement l’un des plus difficiles à obtenir, car il requiert l’accomplissement de nombreux hauts faits pendant tous les évènements en jeu. Ces derniers se déroulent tout au long de l’année, ce qui signifie que si vous en ratez un, il vous faudra attendre l’année suivante pour vous rattraper et accomplir ce haut fait. La récompense est toutefois à la hauteur de la difficulté et du temps investi : 50 points et un proto-drake pourpre rarissime !
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Avr - 08:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Hauts faits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation