Louve and Co Index du Forum


Les Condordia argenté : Le Tournoi d'Argent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Réputations & Factions -> WoW WotLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 21:35 (2009)    Sujet du message: Les Condordia argenté : Le Tournoi d'Argent Répondre en citant

Le Tournoi d'Argent   


Le tournoi d'argent marquera la sortie des Secrets d'Ulduar. La Croisade d'argent invite tous les joueurs à cet évènement en jeu permanent afin de tester leur habileté face à d'autres adversaires qui s'opposent également au roi-liche et à son Fléau. Des représentants de chaque capitale, d'Orgrimmar à Hurlevent, ont fait le voyage jusqu'à la côte nord-ouest de la Couronne de glace, où se déroule ce tournoi, pour participer aux épreuves. Tout volontaire est le bienvenu au pavillon d'Argent, situé à l'ouest de l'enceinte du tournoi, pour se lancer dans les épreuves qui en feront le champion tout en se préparant à affronter l'ennemi de tous les êtres vivants.

Tout comme l'événement de l'Île de Quel'Danas, le Tournoi d'Argent se déroule en plusieurs phases qui constituent pour chacune d'elle une étape dans votre formation de champion en tant que représentant d'une race. Dans un premier temps, il ne vous sera possible de représenter que votre race, débloquant ainsi les récompenses et hauts faits qui lui sont associés.

Néanmoins une fois devenu champion pour votre race, il vous sera possible de représenter n'importe quelle autre race de votre faction afin d'en débloquer les hauts faits ou les récompenses associés (tabards, familiers, montures, bannières...).

Accès au tournoi d'Argent

(cliquer pour agrandir l'image)

Le tournoi se situe au Nord-Est de la Couronne de glace au nord de La chute de Sindragosa.

Vous pouvez y accéder directement depuis Dalaran, en parlant à Jean-Pierre Poulain sur l'aire de Krasus. Celui-ci vous proposera de vous y mener gratuitement pour une première fois.

Une fois sur place aller directement parler au maître de vol Hélidane Sveltaile déjà présent dans l'enceinte.

Plan de l'enceinte du Tournoi d'Argent

(cliquer pour agrandir l'image)

En noir :
1 - Chevalier de la Lame d'Ebène.
2 - Gobelin constructeur
3 - Boisson et nourriture
4 - Marchands/Vendeurs
5 - Les écuries

En Bleu :
1 - Pavillon du Concordat argenté
2 - Lice des Vaillants de l'Alliance

En rouge :
1 - Pavillon de Saccage-soleil
2 - Lice des vaillants de la Horde

En jaune :
1 - Lice des Aspirants
2 - Lice des Vaillants d'Argent
3 - Lice des Champions


Les quêtes journalière

Pré-requis aux quêtes journalières

Comme indiqué dans la présentation de l'évènement, il vous faudra d'abord acquérir le rang d'aspirant, avant de pouvoir accéder au titre de vaillant d'Argent pour finalement devenir Champion en tant que représentant d'une race.

Une fois arrivé sur place et après avoir parlé au maître de vol de la zone, il est temps de vous inscrire au tournoi. Dirigez vous vers le Pavillon d'Argent à l'ouest de l'enceinte, puis parler à la Justicière Mariel Cœur-vrai qui vous donnera la quête suivante :

- Le Tournoi d'Argent (Horde) - Parlez au Magistère Edien Solcreuse, dans l'enceinte du Tournoi d'Argent, pour vous inscrire au tournoi.
- Le Tournoi d'Argent (Alliance) - Parlez à l'Arcaniste Taelis, dans l'enceinte du tournoi d'Argent, pour vous inscrire au tournoi.

Les deux Pnj se trouve respectivement dans le Pavillon Saccage-soleil et le Pavillon du Concordat argenté.
Une fois que vous aurez terminé cette quête vous serez officiellement Aspirant, 3 quêtes vont alors se déclarer à vous.


Entraînement au combat monté

Prenez les 3 quêtes disponibles :

- La maîtrise de la mêlée - Parlez à Jeran Boisclos et utilisez 5 fois le Coup de lance sur une Cible de mêlée.
- La maîtrise de la charge - Parlez à Rugan Ventracier et Chargez 2 Cibles de charge vulnérables.
- La maîtrise du brise-bouclier - Parlez à Valis Chassevent et utilisez le Brise-bouclier sur 2 Cibles à distance vulnérables.

Sortez du pavillon, puis chevauchez la monture située à proximité de l'entrée. En tant qu'aspirant vous ne pourrez monter que le Faucon péregrin ou le Palefroi selon votre faction.

Il est tant d'apprendre les rudiments de la joute ! Dirigez vous vers la zone d'entraînement située en face du pavillon des chevaliers de la Lame d'ébène.

Parlez aux trois cavaliers, ils vous donneront plusieurs conseils sur les 3 épreuves à réaliser, ils se trouvent à proximité des différentes cibles d'entrainement.

Conseil : chargez 3 fois la capacité défense avant de commencer à frapper le mannequin au corps à corps.


Les différentes compétences lors du combat monté :


1) Coup de lance : attaque au corps à corps moyenne.
2) Brise-bouclier : attaque à distance, inflige des dommages faibles et enlève une couche de défense.
3) Charge : vous charger, infligeant de lourd dommage et enlevant un couche de défense.
4) Défense : vous réduisez les dommages de 30% (cumulable 3 fois).
5) Rafraîchir la monture : soigne la monture complètement, uniquement hors combat
6) Duel : Provoquer un autre personnage en duel monté

Les deux dernières compétences vous permettent respectivement de soigner votre monture, de lancer un défi à un autre joueur (duel de combat monté).

Une fois le combat monté bien pris en main et les 3 épreuves réalisées retournez auprès du donneur de quête afin de les compléter.


Les épreuves de l'Aspirant

Une fois l'initiation terminée, vous avez accès aux différentes quêtes journalière lié à votre statut d'aspirant.

Toutes ces quêtes vous rapporteront 1 ou 2 Sceau d'aspirant, nécessaires à votre passage au rang de vaillant d'Argent via la quête : Prêt pour le défi - Apportez au PnJ de votre faction 15 Sceaux d'aspirant afin de passer au grade de Vaillant d'Argent.

Il existe 3 quêtes journalières au rang d'aspirant :

- Entraînement sur le terrain - il vous suffit d'éliminer 8 membres du fléau présent dans la Couronne des glace. Cette quête vous rapportera un Sceau d'aspirant.
- Sachez tenir vos rênes - Cette quête est à l'identique celle de l'entrainement de combat monté mené durant votre initiation.
- Pour la troisième quête il y a trois possibilités, dans chacune de ces possibilités il vous sera demander de rapporter une lame à votre faction :

1. Une arme remarquable - Il vous faut au préalable ramasser 4 Jacinthe d'hiver, que vous retrouverez aux frontières de la Couronne de glace (cliquer ici pour la localisation). Une fois obtenues vous devez les offrir à la Damoiselle de Drak'Mar située à l'ouest de la désolation des dragons (cliquer ici pour la localisation), pour cela approchez vous du cercle de fleur au centre du lac et déposez les Jacinthes, il ne vous reste plus qu'à récupérer la lame afin de la ramener au tournoi pour terminer la quête.
2. Une lame digne d'un champion - Ici il faudra vous rendre dans les Grisonnes (cliquer ici pour la localisation) afin d'embrasser des grenouilles dans le but de libérer la princesse qui vous offrira la lame tant attendue. Avant d'embrasser chaque grenouille prenez garde à ne pas oublier d'utiliser le baume à lèvre. Je vous invite à créer une macro /kiss en effet le nombre de grenouille à embrasser peut être assez conséquent avant la libération de la princesse.
3. Le fil de l'hiver - Dans ce dernier cas de figure, il vous faudra vous rendre au sud de la Forêt du Chant de cristal (cliquer ici pour la localisation), afin de débusquer puis tuer le Seigneur Eternescent qui lâchera une Braise semperardente nécessaire à la libération de la troisième princesse.

La princesse est enfermée dans un bloc de glace en plein milieu d'un lac au Fjord Hurlant (cliquer ici pour la localisation). Rejoignez cette position de la carte afin de la libérer de son entrave grâce à la braise et ainsi recevoir la lame en guise de récompense. Rapportez la lame au tournoi pour terminer la mission.

Si vous bouclez les 3 quêtes quotidiennement, il vous faudra 3 jours pour atteindre le nombre de sceau suffisant afin de passer au rang suivant.


Les devoirs du Vaillant

La transition vers le rang de Vaillant s'acquiert par la quête le défi de l'aspirant. Pour réaliser cette quête, rendez vous avec votre monture et votre lance à la lice des aspirants, montez votre niveau de défense à fond puis parlez à l'écuyer David qui lancera le combat qui vous opposera à un Vaillant d'Argent. Le combat est très abordable, essayez de garder votre niveau de défense au maximum tout au long du combat et chargez votre adversaire dès qu'il tentera de prendre du recul.

Une fois que vous aurez battu votre adversaire, rendez la quête auprès du pnj présent dans le pavillon de votre faction récupérez la quête suivante Un Vaillant de [Capitale de votre faction]. Cette quête vous mènera au représentant de votre race qui dorénavant vous prendra en charge. Une fois le contact établi, de nouvelles quêtes journalières apparaîtront qui, cette fois ci, vous feront gagner des Sceau de vaillant.

Une fois que vous aurez obtenu 25 de ces sceaux, vous pourrez terminer la quête Les devoirs du vaillant qui vous permettra d'accéder au rang de Champion.

Voici les 4 quêtes journalières que vous pourrez réaliser afin d'augmenter votre stock de sceaux de vaillant :
- Aux portes de l'ennemi - Il faut avant toutes choses vous rendre au sud ouest (cliquer ici pour la localisation) de la Couronne de glace afin de rejoindre le campement. Chevauchez alors la monture présente sur place, n'oubliez pas de monter votre niveau de défense correctement avant de démarrer la mission. Commencez par éliminer les gargouilles à proximité du campement, deux coups de Brise-bouclier (attaque à distance) suffisent pour en venir à bout rapidement. Puis approchez vous des cavaliers (seulement ceux avec un seul niveau de défense) puis pullez en un avec un brise-bouclier suivi d'une charge afin d'éliminer le gros des squelettes qui l'accompagnent. Une fois la technique bien en main, cette quête ne devrait pas poser de problème particulier.
- Entraînement sur le terrain - Cette quête est tout à fait analogue à celle réalisée en tant qu'aspirant, il vous suffit d'éliminer cette fois 10 membres du fléau présents dans la Couronne de glace.
- La grande mêlée - Pour cette quête rendez vous à la Lice des vaillants de votre faction avec votre monture et votre lance. Il vous faudra simplement défier 3 représentants de 3 capitales différentes en combat monté.
- Vous retrouverez également la quêtes analogue à la troisième quête journalière (Une arme remarquable, Le fil de l'hiver, Une lame digne d'un champion) que vous donnera le représentant de votre race.

De la même façon si les 4 quêtes sont réalisées quotidiennement, le quota de 25 sceaux devrait être atteint en 5 jours.


La destinée d'un Champion

La transition s'opère par une quête : Le défi du Vaillant, que vous récupérez une fois les 25 sceaux apportés à votre représentant.

Vous devez vous rendre à la Lice des Vaillants d'Argent puis parler à l'écuyer Danny pour lancer le combat contre le Champion d'Argent.

Une fois la victoire emportée revenez auprès du Grand Champion de votre capitale, il vous donnera la quête suivante : A Champion Rise. Elle consiste simplement à aller parler à la Justicière Mariel Cœur-vrai dans le Pavillon Argent qui vous remettra 10 sceaux du champion et un familier plutôt atypique : un écuyer dont l'aspect diffère selon votre faction.


De nouvelles quêtes journalières apparaissent après avoir réalisé l'une ou l'autre de ces quêtes :

Côté Chevalier de la lame d'ébène : The Scourgebane (voir l'emplacement chevalier de la lame d'ébène sur la carte).
Côté Croisade d'Argent : Eadric the Pure (Eadric le Pur se situe dans le Pavillon d'Argent).


- Battle Before The Citadel - Cette quête est similaire Aux portes de l'ennemi, réalisée en tant que Vaillant, toutefois les proportions sont plus importantes et vous devrez abattre un commandant.
- Taking Battle To The Enemy - Cette mission est tout à fait similaire à Entraînement sur le terrain, cependant il vous faudra tuer 15 membres du fléau à présent.
- Among the Champions - Pour cette quête il faudra vous rendre à la Lice des champions afin de combattre 4 champions en combat monté, rapportez ensuite les badges obtenus suite à vos victoires pour compléter la quête.

En plus du Sceau du champion vous avez le choix entre deux récompenses, une bourse de 10 pièces d'or ou un Champion's Writ pouvant être échangé contre 250 points de réputation auprès du Grand Champion de la race représentée.


La construction du Colisée

Deux quêtes journalières annexes liées à la construction du Colisée peuvent être récupérées chez les frères Gobelin Boumboulon au sud de l'enceinte du tournoi.

Allez bûcher un peu... - Rendez vous à la Forêt du Chant de Cristal (cliquer ici pour la localisation) et utilisez votre hache pour abattre les chênes autour du grand arbre. Prenez garde à l'esprit de tréant qui apparaît à chaque voit qu'un arbre tombe.

Un fragment du bloc d'Ulduar - Rendez vous aux pics Foudroyés (cliquer ici pour la localisation), il vous suffit de poser les bombe donnez par le frère gobelin à proximité des blocs puis de ramasser les morceaux, toutefois attention à l'explosion


La quête du Chevalier Noir

En plus des nombreuses quêtes journalières que propose le tournoi, vous retrouverez dans l'enceinte une suite de quête sur le Chevalier Noir.

La suite de quête commence par une enquête menée par la Croisée Rhydalla (présente dans le Pavillon Argent) :

Le chevalier noir des Pins argentés ? (Horde) - Rendez vous simplement à la ferme située ici.
Le chevalier noir de la marche de l'ouest ? (Alliance) - Vous trouverez le livre dans une maison à la marche de l'ouest (cliquer ici pour la localisation).

- Le cristal de voyant - Vous devez récupérer le cristal de voyant sur des Satyres dans la Forêt du Chant de cristal (cliquer ici pour la localisation).
- Ce que les morts peuvent parler - Allez au cimetière situé dans l'enceinte du tournoi d'Argent, il ne vous reste plus qu'à activer le cristal sur les trois tombes pour finir la quête.
- Le manège de l'écuyer - Rendez vous au sud de la Forêt de Chant de cristal (cliquer ici pour la localisation), tuez les squelettes autour de vous jusqu'à obtenir un Grand fémur. Puis assommez Maloric afin de lui subtiliser sa Trousse de meurtrier, puis la rapporter pour compléter la quête.
- Les ordres du Chevalier Noir - Dirigez vous vers le campement du Chevalier Noir dans l'enceinte du tournoi, puis utilisez la Bride enchantée sur le gryphon du Chevalier Noir situé à côté de sa tente. Celui-ci vous mènera directement au campement caché, il ne vous reste plus qu'à récupérer les ordres.

La dernière quête nécessite que vous soyez le Champion de la race que vous représentez.

La chute du Chevalier Noir - Parlez à l'écuyer Cavin, qui lancera le combat vous opposant au Chevalier Noir, il ne vous reste plus qu'à le tuer en combat monté singulier !

Une fois la suite du Chevalier Noir terminée vous accédez à une quête journalière de groupe : Threat From Above. Vous devez tuer une Wyrm et 3 Bombardiers du culte situés au Sud Ouest.

Deux joueurs sont plutôt recommandés, néanmoins certaines classe comme le chasseur ou le démoniste peuvent la soloter.


Les récompenses

Toutes les récompenses s'achètent via des Sceau du champion auprès de l'intendant lié à votre race situé dans le pavillon de votre faction.

Récompense [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
Hippogriffe d'Argent 250
Monture terrestre 100
Tabard 50
Familier 40
Objet épique 25
Bannière 15
Objet rare 10


Retrouvez la liste des récompenses de l'Intendant de Hurlevent (Alliance) et de l'Intendante d'Orgrimmar.


Les montures du Tournoi d'Argent

Les montures terrestres coûteront 100 sceaux de champion, mais pour pouvoir les acheter il vous faudra être champion de la faction liée à la monture.


Turbotrotteur rapide


Kodo de Mulgore rapide


Sabre-de-brume de Darnassus rapide


Bélier de Forgefer rapide


Palefroi d’Elwynn rapide


Elekk de Brume-azur rapide


Raptor sombrelance rapide


Cheval de guerre des Réprouvés rapide


Loup d’Orgrimmar rapide


Faucon-péregrin de Lune-d’argent rapide

Quant à la monture volante, elle coûtera 250 sceaux de champion

Hippogryphe d'Argent


La liste des Hauts Faits

L'aspiration à l'Argent
La valeur de l'Argent
Désarçonné !
Jouter n'est pas tuer
Une simple blessure
Champion de Darnassus
Champion exalté de Darnassus
Champion de l'Exodar
Champion exalté de l'Exodar
Champion de Gnomeregan
Champion exalté de Gnomeregan
Champion de Forgefer
Champion exalté de Forgefer
Champion de Hurlevent
Champion exalté de Hurlevent
Champion de l'Alliance
Champion exalté de l'Alliance
Champion d'Argent exalté de l'Alliance
Champion d'Orgrimmar
Champion exalté de Orgrimmar
Champion de Sen'jin
Champion exalté de Sen'jin
Champion de Lune-d'argent
Champion exalté de Lune-d'argent
Champion des Pitons du Tonnerre
Champion exalté des Pitons du Tonnerre
Champion de Fossoyeuse
Champion exalté de Fossoyeuse
Champion de la Horde
Champion exalté de la Horde
Champion d'Argent exalté de la Horde
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Mai - 21:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 10:49 (2009)    Sujet du message: Patch 3.2 : Nouveautés dans le tournoi d’Argent Répondre en citant

Patch 3.2 : Nouveautés dans le tournoi d’Argent


WoW-Europe annonce, ce mardi 23 juin 2009, les nouveautés dans le tournoi d’Argent.

Citation:
Avec la sortie des secrets d’Ulduar, le tournoi d’Argent a ouvert ses portes aux héros d’Azeroth ; déjà, des champions émergent de leurs rangs pour affronter les défis qui révèleront leur valeur. Dans la prochaine mise à jour de contenu, l’appel de la Croisade, le tournoi d’Argent étendra son influence en vous offrant de nouvelles quêtes journalières et récompenses, ainsi que deux nouveaux secteurs d’activité.


Deux nouveaux centres de quêtes

Un nouveau camp du Culte des Damnés s’est installé en hauteur, surplombant ainsi l’enceinte du tournoi et espionnant tout ce qui s’y passe...

Situé sur une île au nord de la Couronne de glace, l’ancien village tuskarr connu sous le nom d’accostage de Hrothgar est un point de ralliement pour les raids des vrykuls des mers contre les vaisseaux du Concordat argenté et des Saccage-soleil, dans les eaux qui s’étendent entre l’île et la Couronne de glace.


Nouvelles quêtes journalières et récompenses

Alors que vous pensiez avoir déjà tout vu, voilà que le tournoi d’Argent vous envoie à nouveau en mission avec une toute nouvelle suite de quêtes et récompenses, destinée aux joueurs qui sont passés exaltés auprès du Concordat argenté ou des Saccage-soleil. Vous pourrez ainsi gagner des sceaux en participant à trois quêtes journalières aléatoires pour acheter de toutes nouvelles récompenses.

- Nouveaux tabards : les personnages de l’Alliance pourront gagner le tabard du Concordat argenté, et ceux de la Horde celui des Saccage-soleil. Vous pouvez actuellement les voir tous les deux, portés par les PNJ dans l’enceinte du tournoi.
- Nouvelles montures : de nouvelles montures terrestres et volantes seront disponibles pour l’Alliance et la Horde. Les personnages de l’Alliance pourront acquérir un Palefroi quel’dorei et un Hippogriffe du Concordat argenté ; ceux de la Horde un Faucon-pérégrin de Saccage-soleil et un Faucon-dragon saccage-soleil.
- Nouvelle mascotte : une toute nouvelle mascotte, le Wyrmelin chatoyant, sera disponible pour tout personnage de la Horde ou de l’Alliance qui se distinguera par sa bravoure.


Les quêtes et récompenses du croisé d’argent

Une nouvelle série de quêtes journalières et de récompenses sera disponible pour les joueurs ayant reçu le titre de Croisé, avec deux quêtes journalières aléatoires qui permettront de gagner des sceaux.

- Nouveaux héritages
- Nouvelle bannière de la Croisade d’argent
- Nouveau tabard de la Croisade d’argent : il vous permettra de vous téléporter directement dans l’enceinte du tournoi.
- Un écuyer amélioré : comme tout bon écuyer, cet écuyer amélioré disposera d’une monture et pourra être appelé toutes les huit heures pendant trois minutes. Pour l'améliorer, il vous en coûtera 150 sceaux de champion : vous pourrez alors choisir le service qu'il vous apportera entre un accès au courrier ou à votre banque, ou en faire un marchand.
- Nouvelle monture : un nouveau destrier de la Croisade d’argent sera disponible pour les paladins uniquement.


Le retour du chevalier noir

Alors que vous pensiez ne plus jamais entendre parler du chevalier noir, il fait un retour fracassant dans le tournoi. Mais dites donc, vous ne lui aviez pas déjà réglé son compte ?

_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2016)    Sujet du message: Les Condordia argenté : Le Tournoi d'Argent

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Réputations & Factions -> WoW WotLK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation