Louve and Co Index du Forum


Les Souilles de Tranchebauge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Classique : Donjons -> Souilles de Tranchebauge (33-40)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:24 (2009)    Sujet du message: Les Souilles de Tranchebauge Répondre en citant

Les Souilles de Tranchebauge

Notes :

Une instance très simple, limite dépouillée, peu de quêtes, mais une difficulté des combats assez relevée. Attention, si votre groupe n'est pas bien organisé, vous risquez d'avoir du mal à venir à bout des combats principaux; et surtout, vous n'aurez pas la moindre chance d'apercevoir la jolie frimousse de Plaguemaw le Pourrissant.

Repérez-vous à l'extérieur du donjon grâce à la minicarte « Souilles de Tranchebauge : extérieur ». Ce sont des élites qui patrouillent ici, autant aller au plus court si vous n'avez pas envie de passer la moitié de votre session de jeu à atteindre l'entrée de l'instance.

L'architecture intérieure est simple : de l'entrée vous pouvez vous diriger vers la partie nord (1), (2), (3) et (4) ou vers la partie sud (5), (6) et (7). Le chemin est parfaitement linéaire.

Henry Stern en (3) en peut vous apprendre deux recettes. Premièrement, une recette d'alchimie : Potion de Sang de Troll hargneux (Régénère 12 points de vie toutes les 5 secondes pendant 1 heure) si vous avez un score supérieur à 180. Deuxièmement, une recette de cuisine, parfaitement inutile au vu du coût de la dorépine : Thé de dorépine (rend 1344 points de mana en 27 secondes) si vous avez un score élevé en cuisine (probablement aux alentours de 200 ?).

Il existe un élite rare du nom de Ragglesnout qui fait parfois son apparition en (6) : il poppe alors à la place du squelette exhalombre que l'on trouve devant une tente.

Cartes :




(cliquez sur l'image pour agrandir)

Parcours et combat :

En guise d'apéritif, passez donc voir Myriam Moonsinger (voir carte > Souilles : Extérieur) et enchaînez les quêtes "L'hôte du mal" et "Une alliance impie". Si l'Ambassadeur Malcin n'est pas à sa place, c'est qu'un autre groupe vient de passer par là, mais vous pourrez toujours repasser lui faire un coucou en sortant du donjon.

Donnez-vous la peine d'entrer : devant vous, le chemin des sangliers. Plus au sud, le chemin des morts-vivants, plus difficile. Commençons par la partie sangliers : les groupes sont composés d'un caster humanoïde accompagné de deux ou trois tanks morts-vivants. Adaptez le crowd control en fonction et débrouillez-vous pour éviter de les affronter à plus de deux en même temps.

Repérez l'idole en (1) : c'est ici que vous périrez bientôt si vous tentez l'escorte de Belnistrasz (voir plus bas).

Un peu plus loin en (2), un gong. Nettoyez la salle puis tapez dessus (ah ? vous y aviez pensé ?). Le premier coup que vous donnerez déclenchera une première vague d'arachnides, puis une deuxième, puis au troisième coup c'est Tuten'kash que vous invoquerez. Un combat relativement facile.

En (3) vous trouverez plusieurs enclos clos; dénouez-vous d'abord la langue, ensuite ouvrez-les. Henry Stern vous proposera deux recettes à apprendre directement, une d'alchimie, une de cuisine (voir notes générales). Sah'rhee a l'air content de vous voir, et en ce qui nous concerne c'est tout ce qu'on a pu obtenir de lui. Belnistrasz, enfin, vous propose une quête auprès de laquelle Onyxia est une légère contrariété. D'accord, on exagère un poil, mais lisez-tout de même la partie qui est réservée ci-dessous à l'escorte avant de vous décider.

En (4), c'est un étrange spectacle qui vous attend. Mordresh Oeil-de-feu, patron déjanté d'une troupe de squelettes en mal de domination de l'univers, harangue ses troupes du haut d'un tas d'ossements. Pullez prudemment les squelettes non élite, qui devraient arriver par petits groupes de 3 ou 4, et tâchez de vider entièrement la salle avant de vous attaquer à Mordresh. C'est un caster spécialisé feu : interrompez joyeusement ses sorts et tout se passera pour le mieux.

Rebroussez chemin, descendez vers la spirale (5) : le bien nommé Glouton patrouille sur ce chemin ; il vous trouve fort appétissant, et croyez-nous, la peau nue de son gros ventre est plus solide qu'une armure de plates.

(option loot) Si Ragglesnout vous attend en (6), ne vous gênez pas pour le délester des loots qui l'encombrent.

Tout en haut de sa pyramide de sbires morts-vivants, patiente Amnennar le Porte-Froid (7), votre but pour la quête principale du donjon : "Apportez la lumière" ou "L'anéantissement". Vous aurez deviné qu'il ne vous attaquera pas à coups de boules de feu. Il invoque rapidement des spectres peu puissants, mais en nombre suffisant pour vous picoter méchamment si vous ne les gérez pas rapidement. S'ils arrivent en fin de combat ne vous préoccupez pas d'eux, ils disparaîtront à la mort d'Amnennar.

L'EXTINCTION DE L'IDOLE OU LA DESCENTE AUX ENFERS

Notre avis tout net : laissez tomber cette quête, elle ne vaut pas la peine qu'elle vous donnera. Si vous tenez à relever néanmoins le défi, allons-y… L'escorte de Belnistrasz étant d'un niveau de difficulté qui n'a rien à voir avec tout le reste du donjon, nous vous recommandons
chaudement un groupe 40+ bien rodé. Repérez le trajet d'escorte de (3) à (1) en jaune sur la carte et nettoyez très soigneusement le chemin : la dernière chose dont vous avez besoin, c'est bien d'adds au beau milieu d'un combat déjà très serré. Parlez ensuite à Belnistrasz (3) : lorsque vous acceptez la quête "Extinction de l'idole", il se met à courir en direction de
(1), tout en vous lançant des remarques amusantes comme "Très bien, restez près de
moi. Ces démons risquent de surgir de l'ombre et de vous sauter dessus si vous ne faites pas attention". Lorsqu'il entame son rituel, considérez- le comme l'oeil du cyclone autour duquel émergeront des vagues successives d'assaut, quasi sans répit, jusqu'à ce que Plaguemaw le Pourrissant vienne voir en personne qui s'amuse à coller le boxon chez lui. Il n'y a pas vraiment de secret pour gagner ce combat : il faut un groupe organisé et capable de mener un combat épuisant en régénérant sans cesse ses propres réserves. C'est le moment de se souvenir qu'un soigneur qui n'attaque pas et n'est pas ciblé peut boire entre deux combats, de faire appel à tous vos outils de réserve, et surtout, de garder votre sang-froid : si vous perdez le rythme tank/ heal, si le groupe panique et se met à taper au hasard, vous n'aurez même pas le temps de voir arriver

Quêtes (Neutre) :

L'hôte du mal : donnée par : Myriam Moonsinger à l'extérieur de l'instance

Le Fléau des Dunes : donnée par Belnistrasz à prendre dans l'instance.

Extinction de l'idole : donnée par Belnistrasz à prendre dans l'instance (prérequis : quête "Le Fléau des Dunes") - Note : Ce Belnistrasz pas facile.

Quêtes (Alliance) :

Apportez la lumière : donnée par : Archevêque Benedictus à la Place de la Cathédrale dans Hurlevent

Quêtes (Horde) :

Une alliance impie : donnée par Varimathras au Quartier Royal dans Undercity (prérequis : Avoir tué Charlga au Kraal et looté son parchemin - voir guide Kraal de Tranchebauge - )

L'anéantissement : donnée par Andrew Brownell au Quartier Magique dans Undercity
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Classique : Donjons -> Souilles de Tranchebauge (33-40) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation