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Uldaman

 
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Louveteau
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MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:53 (2009)    Sujet du message: Uldaman Répondre en citant

Uldaman


Les Quêtes

(N1) (36) Les pierres de puissance
Donnée par : PNJ Rigglefuzz > Cf. carte des Badlands > 8
Objectif : Récolter 8 pierres de puissance Dentrium et 8 pierres de puissance An’Alleum
Loc : Sur les nains & trolls (droprate assez faible), y compris en partie (A)

(N2) (39) Indurium
Prérequis : Quête « Martek l’Exilé », donnée par Fizzle
Brassbolts > Mille Pointes > Plateaux de Shimmering Donnée par : PNJ Martek l’Exilé > Cf. carte des Badlands > 8
Objectif : Récolter 10 flocons d’Indurium sur les Stonevaults

(N3) (40) La solution à la malédiction
Donnée par : Theldurin l’Égaré > Cf. carte des Badlands > 7
Objectif : Récupérer la tablette de Ryun’eh dans un coffre ancien (3)

(N4) (47) Les disques de platine
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance.
Les disques de Norgannon (16)
Objectif : Parler au Gardien du savoir de Norgannon qui apparaît dans la pièce

(A1) (35) Un signe d’espoir
Prérequis : Quête « Un signe d’espoir », première étape, donnée par la carte chiffonnée > site de fouilles d’Hammertoe > Cf. carte des Badlands > 2
Donnée par : PNJ Prospecteur Ryedol > Cf. carte des Badlands > 3
Objectif : Trouver Hammertoe Grez (1)

(A2) (38) Le destin d’Agmond
Prérequis : Succession de quêtes en prérequis, à commencer par « Ironband a besoin de vous ! »,
donnée par le Prospecteur Stormpike > Ironforge > Hall des Explorateurs
Donnée par : Prospecteur Ironband > Loch Modan>Site de fouilles d’Ironband
Objectif : Récolter 9 urnes de pierres gravées

(A3) (40) Les nains perdus
Donnée par : PNJ Prospecteur Stormpike > Ironforge> Hall des explorateurs
Objectif : Trouver Baelog ( 8)

(A4) (40) La chambre secrète
Prérequis : Quête A3 : « Les nains perdus »
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance. PNJ Baelog ( 8)
Objectif : Lire le journal de Baelog > récupérer le médaillon de Gni’kiv dans le coffre de Baelog ( 8) et le Manche de Tsol sur Revelosh (7) > Explorer la chambre secrète (9)

(A5) (40) L’amulette des secrets
Prérequis : Quête A1 : « Un signe d’espoir ».
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance. PNJ Hammertoe Grez (1)
Objectif : Retrouver l’amulette de Hammertoe sur Magregan Deepshadow (2)

(A6) (42) Murdaloc
Donnée par : Squelette de nain décrépit > Cf. carte des Badlands > 5
Objectif : Tuer 12 Briseurs d’os Stonevault et tuer Murdaloc

(A7) (42) Rechercher les composants à Uldaman
Prérequis : Quête « Les réactifs des Badlands » donnée par le même PNJ
Donnée par : PNJ Ghak Healtouch > Loch Modan > Thelsamar
Objectif : Récolter 12 champignons magma Loc : Dans toutes les salles d’excavation d’Uldaman, plutôt autour des feux de camp

(A8) (43) Des trésors à recouvrer
Donnée par : Krom Stoutarm > Ironforge > Hall des Explorateurs
Objectif : Retrouver le trésor de Krom Stoutarm (5)

(A9) (45) La tablette de volonté
Prérequis : Quêtes antérieures données par le même PNJ
Donnée par : Conseiller Belgrum > Ironforge > Hall des Explorateurs
Objectif : Retrouver la tablette de volonté (13)

(A10) (47-D) Les disques de platine
Prérequis : Quête N4 : « Les disques de platine »
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance.
Les disques de Norgannon (16)
Objectif : Parler au Grand Explorateur Magellas > Ironforge > Hall des Explorateurs


QUÊTE À SUITE : LA SAGA DU COLLIER (A11 À A15)

(A11) (41) Le collier brisé
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance.
Le collier brisé peut être looté sur les différentes créatures Stonevault ou Shadowforge (droprate faible)
Objectif : Trouver le créateur du collier (Il s’agit de Talvash del Kissel > Ironforge > La Garde Mystique)

(A12) (41) Le prix de la connaissance
Prérequis : Quête A11 : « Le collier brisé »
Donnée par : Talvash del Kissel > Ironforge > La Garde Mystique
Objectif : Rapporter cinq barres d’argent à Talvash afin qu’il accepte de vous parler du collier

(A13) (42) Retour à Uldaman
Prérequis : Quête A12 : « Le prix de la connaissance »
Donnée par : Talvash del Kissel > Ironforge > La Garde Mystique
Objectif : Trouver les restes d’un paladin (6)

(A14) (43) Trouver les gemmes
Prérequis : Quête A13 : « Retour à Uldaman »
Donnée par : Restes d’un paladin (6)
Objectif : Trouver le rubis de collier brisé (13), la topaze de collier brisé ( 8) et le saphir de collier brisé (sur Gimlok) (14) puis contacter Talvash en utilisant la fiole de divination
Note : Si vous perdez la fiole de divination, Talvash pourra vous en préparer une autre à condition de lui amener une potion de mana, du charbon et du vin doux (Quête « La fiole de remplacement »)

(A15) (44) Réparer le collier
Prérequis : Quête A14 : « Trouver les gemmes »
Donnée par : Boule de cristal de Talvash
Objectif : Récupérer la source d’énergie du collier brisé sur Archaedas (15)


(H1) (42) Rechercher les composants à Uldaman
Prérequis : Quête « Les réactifs des Badlands » donnée par le même PNJ
Donnée par : PNJ Jarkal Mossmeld > Kargath > Cf. carte des Badlands > 10
Objectif, Loc : voir la quête« Rechercher les composants à Uldaman (A7) »
Note : Hammertoe Grez (1) drop systématiquement
un champignon magma.

(H2) (43) Des trésors à recouvrer
Donnée par : Patrick Garrett > Undercity > Quartier des Marchands
Objectif : Retrouver le trésor de la famille Garrett (4)

(H3) (47) Les disques de platine
Prérequis : Quête N4 : « Les disques de platine »
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance. Les disques de Norgannon (16)
Objectif : Parler au Sage Truthseeker > Thunder Bluff> plateau inférieur


QUÊTE À SUITE : LA SAGA DU COLLIER (H4 À H10)

(H4) (41) Réparer le collier, première étape
Donnée par : PNJ Dran Droffers > Orgrimmar > Le Drag > Récupération Droffers & fils
Objectif : Trouver le collier brisé, qui peut être looté sur les différentes créatures Stonevault ou Shadowforge (droprate faible)

Note : Si vous trouvez le collier sans avoir pris la quête, gardez-le : vous pourrez l’utiliser pour passer immédiatement à l’étape suivante quand vous aurez l’occasion de rendre une petite visite à Dran Droffers.

(H5) (41) Réparer le collier, deuxième étape
Prérequis : Quête H4 : « Réparer le collier », première étape
Donnée par : PNJ Dran Droffers > Orgrimmar > Le Drag > Récupération Droffers & fils
Objectif : Trouver les gemmes pour réparer le collier :
chercher les restes d’un paladin (6)

(H6) (42) La Traduction du Journal, première étape
Prérequis : Quête H5 : « Réparer le collier », deuxième étape
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance. Restes d’un paladin (6)
Objectif : Trouver quelqu’un qui puisse traduire le journal du paladin. Il s’agit de Jarkal Mossmeld>Cf. carte des Badlands > 10

(H7) (42) La Traduction du Journal, deuxième étape
Prérequis : Quête H6 : « La Traduction du Journal »
Donnée par : PNJ Jarkal Mossmeld > Cf. carte des Badlands > 10
Objectif : Laisser le collier à Jarkal pour qu’il l’étudie pendant que vous partez récupérer les gemmes à Uldaman

(H8) (44) Trouver les gemmes et la source d’énergie
Prérequis : Quête H7 : « La Traduction du Journal », deuxième étape
Donnée par : PNJ Jarkal Mossmeld > Cf. carte des Badlands > 10
Objectif : Trouver le rubis de collier brisé (13), la topaze de collier brisé ( 8) et le saphir de collier brisé (sur Gimlok) (14) puis tuer Archaedas (15) et récupérer sur lui la source d’énergie du collier brisé

(H9) (44) Livrer les gemmes
Prérequis : Quête H8 : « Trouver les gemmes et la source d’énergie »
Donnée par : PNJ Jarkal Mossmeld > Cf. carte des Badlands > 10
Objectif : Rapporter une copie du collier à Dran droffers > Orgrimmar > Le Drag > Récupération Droffers & fils

(H10) (44) Réparer le collier, troisième étape
Prérequis : Quête H9 : « Livrer les gemmes »
Donnée par : PNJ Dran droffers > Orgrimmar>Le Drag > Récupération Droffers & fils
Objectif : Retourner voir Jarkal Mossmeld > Cf. carte des Badlands > 10.


Notes :

Niveaux 41-51 / 10 joueurs max

Uldaman est un donjon trop délaissé… Le phat loot n’y vaut peut-être pas celui d’autres instances plus cotées, mais les quêtes y sont très nombreuses (soupesez un bon total de 50 000 xp de quête pour la Horde, 70 000 pour l’Alliance… ça fait pas rêver, ça ?), et c’est un véritable trésor au niveau du lore. Les disques de Norgannon recèlent des secrets qui valent à eux seuls le détour. Notons aussi qu’Uldaman est destiné à être complété et enrichi à l’avenir, comme certains indices le laissent déjà penser.

Uldaman est complexe à préparer. Les quêtes sont payantes, certes, mais à condition d’être correctement enchaînées. Aussi vous fournissons-nous le walkthrough complet, y compris des étapes précédant le donjon (les quêtes antérieures ne sont pas détaillées pour autant : comme d’ordinaire, seules les quêtes directement liées à l’instance sont présentées). Utilisez la mini-carte annotée des Terres ingrates pour repérer les nombreuses étapes de quêtes qui s’y déroulent, notamment pour l’Alliance.

Même accompagné d’un groupe de noctambules *très* endurcis, il est impossible de faire la totalité des quêtes en une fois. Vous devrez prévoir au moins un retour en ville.

Vous noterez qu’il existe deux entrées différentes. L’entrée principale se trouve tout au nord des Badlands (Cf. carte des Terres ingrates > 1) et mène vers la partie extérieure (A). L’entrée secondaire se trouve à l’est (Cf. carte des Terres ingrates > 2) et mène directement au donjon (B) . Attention, l’entrée secondaire est gardée par des créatures Élites.

La partie extérieure (A) et le donjon (B) communiquent en un point noté en bleu sur la carte du donjon.

Vous trouverez le maître-artisan enchanteur, Annora, en (11). Pour la faire apparaître, il vous faudra tuer tous les scorpions (non-Élite, certes, mais nombreux). Si vous venez uniquement pour visiter Annora, il faut passer par l’entrée secondaire pour arriver directement en(B) .

Le Maître des Fouilles Shovelphlange (3) est un Élite rare. Si vous tenez à le rencontrer, vérifiez sa présence et faites repopper l’instance s’il n’est pas là. Points-clefs Phat Loot : Changer d’instance...
C’est pas vraiment dans ce donjon-ci que vous viendrez faire vos courses, il y a bien plus efficace
ailleurs, à moins que vous ne désiriez vraiment un objet précis du tableau phat loot.

Cartes :


(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Légendes
1) Entrée principale d’Uldaman
2) Site de fouilles d’Hammertoe
3) Prospecteur Ryedol (PNJ)
4) Entrée secondaire d’Uldaman
5) Squelette de nain décrépit
6) Murdaloc (N42)
7) Theldurin l’Égaré (PNJ)
8) Rigglefuzz & Martek l’Exilé (PNJ)
9) Élémentaires de terre
10) Kargath (village Horde)


(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Légendes
(A) – EXTÉRIEUR
(B) – DONJON
(1) Hammertoe Grez (PNJ Alliance / N40)
(2) Magregan Deepshadow (E38)
(3) Tablette de Ryun’eh
(3) Maître des Fouilles Shovelphlange (E38)
(4) Trésor de la famille Garrett
(5) Trésor de Krom Stoutarm
(6) Restes d’un paladin
(7) Revelosh (E40)
(7) Manche de Tsol
(8) Médaillon de Gni’kiv
(8) Baelog (E41)
(8) Topaze de collier brisé
(9) La chambre secrète
(9) Ironaya (worldboss)
(10) Sentinelle d’obsidienne (quête mage)
(10) Sortie secondaire
(11) Annora, maître-artisan enchanteur
(12) Ancien gardien des pierres (E44)
(13) Tablette de volonté
(13) Rubis de collier brisé
(13) Galgann Firehammer (worldboss)
(14) Grimlok (E45)
(14) Saphir de collier brisé
(15) Salle des golems
(15) (en bas) Archaedas (worldboss)
(15) (en bas) Source d’énergie du collier brisé
(16) Les disques de Norgannon
(16) Gardien du savoir de Norgannon (PNJ)

Points-clefs Quêtes Alliance :

(1) >(2) >(3) >(5) >(1) >(8) >(7) >(9) > PAUSE
>(6) >(8) >(13) >(14) >(15) >(16)

Points-clefs Quêtes Horde :

(3) >(4) >(8) >(7) >(9) > PAUSE > (6) >(8) >(13) >
(14) >(15) >(16)

Parcours :

> ÉTAPES DIVERSES

• (Neutre) Prendre la quête « Martek l’Exilé » auprès de Fizzle Brassbolts > Mille Pointes > Plateaux de
Shimmering.
• (Alliance) ) Débrouillez-vous pour trouver 5 barres d’argent, vous en aurez besoin par la suite.
• (Horde) Prendre la quête H2 auprès de Patrick Garrett > Undercity > Quartier des marchands.
• (Horde) Prendre la quête H4 auprès de Dran Droffers > Orgrimmar > Le Drag > Réparations Droffers & fils.

> ÉTAPE ALLIANCE : IRONFORGE

> HALL DES EXPLORATEURS

• (Alliance) Faire la suite de quêtes données par le Conseiller Belgrum > Ironforge > Hall des
Explorateurs, jusqu’à la quête A9 : « La tablette de volonté ».
• (Alliance) Parler à Krom Stoutarm, prendre la quête A8.
• (Alliance) Parler au Prospecteur Stormpike, prendre la quête « Ironband a besoin de vous ! » et la quête A3.

> ÉTAPE ALLIANCE : LOCH MODAN

• (Alliance) À Thelsamar, parler à Ghak Healtouch, prendre la quête « Les réactifs des Terres ingrates ».
• (Alliance) Au site d’excavation, parler au Prospecteur Ironband, compléter la quête « Ironband a besoin de vous ! » et prendre la quête « Trouver Agmond ».

> ÉTAPE : TERRES INGRATES

Pour vous repérer : les noms soulignés sont renseignés sur la mini-carte des Terres ingrates.
• (Horde) Passer voir Jarkal Mossmeld à Kargath (10) pour récupérer la quête « Les réactifs des Terres ingrates ».
• (Neutre) Sur toute cette étape, penser à tuer des busards et des coyotes pour compléter la quête « Les réactifs des Terres ingrates ».
• (Alliance) Aller au Site des fouilles d’Hammerfoe (2), récupérer la carte chiffonnée, lancer la quête « Un signe d’espoir ».
• (Alliance) Amener la carte au Pospecteur Ryedol (3) et prendre la quête A1.
• (Alliance) Aller au squelette de nain décrépit (5), finir la quête « Trouver Agmond ».
• (Alliance) Aller au squelette de nain décrépit (5), prendre la quête « Murdaloc ».
• (Alliance) Tuer Murdaloc (6).
• (Neutre) Parler à Theldurin l’ Égaré (7), prendre la quête N3.
• (Neutre) Parler à Rigglefuzz (8), prendre la quête N1.
• (Neutre) Parler à Martek l’Exilé (8), prendre la quête N2.
• (Neutre) Tuer des élémentaires de terre (9) jusqu’à récolter les fragments nécessaires à la quête « Les réactifs des Terres ingrates » (vérifiez au passage que vous avez bien tous vos crocs de coyote & gésiers de busard).

> ÉTAPE ALLIANCE : RETOUR À LOCH MODAN

• (Alliance) À Thelsamar, parler à Ghak Healtouch, finir la quête « Les réactifs des Terres ingrates », prendre la quête A7.
• (Alliance) Au site d’excavation, parler au Prospecteur Ironband, finir la quête « Trouver Agmond », prendre la quête A2.

> ÉTAPE : ULDAMAN PARTIE (A)

• (Neutre) Prendre l’entrée principale > Cf. carte des Terres ingrates > 1.
• (Neutre) Dans toute la partie extérieure (A) du donjon, vous pourrez commencer les quêtes N1 (pierres sur les nains & troggs) et A7 (Alliance) / H1 (Horde) (champignons magma).
• (Alliance) Dans toute la partie extérieure (A) du donjon, vous pourrez commencer la quête A2 « urnes de pierre gravées ».
• (Alliance) Aller voir Hammertoe Gretz (1) pour compléter la quête A1 et recevoir la quête A5.
• (Alliance) Se diriger vers le point (3) en cherchant Magregan Deepshadow sur la route pour récupérer l’amulette d’Hammertoe (quête A5). Si vous n’arrivez pas à le trouver, plantez-vous en (2), faites une petite pause /dance et attendez qu’il passe.
• (Neutre) Récupérer la Tablette de Ryun’eh (3) pour la quête N3.
• (Alliance) Récupérer dans un sarcophage le trésor de Krom Stoutarm (5) pour la quête A8.
• (Horde) Récupérer le Trésor de la famille Garrett (4) pour la quête H2.
• (Alliance) Ramener son amulette à Hammertoe (1) pour compléter la quête A5

> ÉTAPE : ULDAMAN PARTIE (B)

Enfin il est temps d’entrer dans le donjon-même !
• (Alliance) Parler à Baelog (8) pour finir la quête A3 et prendre la quête A4.
• (Neutre) Dans le coffre de Baelog (8) récupérer le médaillon de Gni’kiv.
• (Neutre) Tuer Revelosh (7) pour récupérer le Manche de Tsol.
• (Neutre) Poursuivre vers (9) : la porte est fermée, mais vous pouvez maintenant combiner le Manche et le Médaillon. Planter le bâton obtenu au milieu de la pièce, façon Indiana Jones.
• (Neutre) Avancer très prudemment… Affronter Ironaya et explorer la Chambre Secrète (9).
• (Neutre) À ce stade tout le monde devrait avoir trouvé un collier brisé, qui démarre une quête pour l’Alliance et avance une quête pour la Horde ; si ce n’est pas le cas, continuer à tuer des Stonevault et Shadowforge.

> ÉTAPE RETOUR EN VILLE : IRONFORGE& ORGRIMMAR

• (Alliance) Aller voir Talvash del Kissel qui se trouve àla Garde Mystique d’Ironforge pour finir la quête A11. Prendre la quête A12 et la compléter en donnant 5 barres d’argent à Talvash. Prendre la quête A13.
• (Horde) Retourner voir Dran Droffers au Drag, prendre la quête H5.

> ÉTAPE : ULDAMAN

• (Neutre) Prendre à nouveau l’entrée principale en 1 sur la carte des Terres ingrates.
• (Alliance) Chercher les restes d’un paladin (6), finir la quête A13, prendre la quête A14.
• (Horde) Chercher les restes d’un paladin (6), finir la quête H5, prendre la quête H6.
• (Horde) Sortir d’Uldaman, faire l’aller-retour auprès de Jarkal Mossmeld à Kargath (Cf. carte des Terres ingrates > 10), finir la quête H6, prendre la quête H7 puis la quête H8.
• (Neutre) Récupérer la topaze (8) dans un coin de la salle, cachée dans un pot.
• (Neutre) Aller en (13) et nettoyer la salle avant de récupérer le rubis (attention au pop).
• (Alliance) Récupérer la tablette de volonté (13) pour la quête A9.
• (Neutre) Tuer Grimlok (14) pour récupérer le saphir.
• (Alliance) Contacter Talvash en utilisant la fiole de divination, finir la quête A14, prendre la quête A15.
• (Neutre) Nettoyez la salle puis éveillez les golems (15) (il faut que trois personnes activent en même temps le piédestal). La porte s’ouvre quand vous avez tué les quatre golems : vous pouvez à présent descendre pour affronter Archaedas.
• (Neutre) Tuer Archaedas (15) pour trouver la source d’énergie du collier brisé et ouvrir les portes vers les disques de Norgannon.
• (Neutre) Parler aux disques de Norgannon (16) puis au très prolixe Gardien du savoir de Norgannon qui est apparu dans la pièce, avant de retourner parler aux disques.
C’est finiiiiiiiii ! L’Alliance peut recaller, la Horde sortira par l’entrée secondaire en (10) pour retourner voir Jarkal.

Combats :

• Ironaya > Elle fait un peu peur à voir, mais c’est juste une espèce de gros tank, ne vous laissez pas intimider.
• Galgann Firehammer > idem que pour Ironaya.
• Le combat dans la salle des golems (15) doit être soigneusement géré. Commencez par nettoyer toute la salle en prenant les groupes un par un. Chaque groupe comporte un magicien (en blanc) dont vous devez vous débarrasser au plus vite pendant qu’un tank occupe le golem ; évitez les sorts de zone et prenez-les un par un. Une fois la pièce nettoyée, activer l’autel (il faut un minimum de trois joueurs). Les golems s’éveillent un par un, sans vous laisser souffler entre deux combats : tenez tous les personnages faiblement armurés à distance de la ravageuse aire de dégâts qui occasionne leur mort !
• Archaedas > Il dispose d’une armée qu’il éveille au fur et à mesure du combat. Il active d’abord les statues blanches une par une, puis lorsqu’il a perdu un quart de sa vie, les statues noires toutes en même temps. Débarrassez-vous de ses sbires aussi vite que possible. Lorsqu’il a perdu les trois quarts de sa vie, il active finalement les deux grandes statues : à moins que votre groupe ne soit un peu juste en DPS (auquel cas prenez le temps de gérer les deux statues), ne vous occupez pas d’elles et concentrez toute la puissance de feu sur Archaedas, elles disparaîtront à sa mort.
_________________
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Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

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MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

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