Louve and Co Index du Forum


Zul'Farrak

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Classique : Donjons -> Zul'Farrak (43-47)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:59 (2009)    Sujet du message: Zul'Farrak Répondre en citant

Zul'Farrak




1 Zerillis (45)
2 Antu’sul (48)
3 Theka le Martyr (46), Tablette du dieu-araignée, Coffre de Theka, Spot Scarabées
4 Sorcier docteur Zum’rah (46)
5 Nekrum (46), Prêtre des ombres Sezz’ziz (E47)
6 Bourreau Sandfury (46), Sergent Bly (45), Équipe du Sergent Bly
7 Gong de Zul’Farrak, Hydromancienne Velratha (46), Gahz’rilla (46)
8 Ruuzlu (46), Chef Ukorz Sandscalp (48)

Tuer Gahz’rilla est un challenge, mais le problème est surtout d’obtenir le marteau qui permettra de l’invoquer. Les trolls Sandfury droppent parfois une plaquette antique qui contient les instructions pour y arriver : les voici… Préparez vos valises et direction le sud-est des Hinterlands.
• Rendez-vous d’abord à l’Autel de Zul et cherchez à son sommet la prêtresse troll : c’est elle qui détient le marteau.
• Il faut à présent purifier le marteau. Filer à l’Autel de Jintha’Alor, à l’extrême pointe sud-est de la carte, et frayez-vous un passage jusqu’à l’autel pour y purifier lemarteau. Hop, le voici prêt à sonner le gong de Zul’Farrak !


Les Quêtes

(N1) (45) Agent durcissant Troll
Donnée par : PNJ Trenton Lighthammer > Tanaris > Gadgetzan
Objectif : Récolter 20 Agents durcissants Troll Loc : Tous les trolls de Zul’Farrak

(N2) (45) Les carapaces de Scarabées
Prérequis : Quête « Tran’rek » donnée par NPC Krazek > Stranglethorn > Booty Bay
Donnée par : PnJ Tran’rek > Tanaris > Gadgetzan Objectif : Récolter 5 Carapaces de Scarabée sans défaut
Loc : Sur les scarabées qu’on trouve un peu partout, notamment en (3)

(N3) (46) Tiara des Abysses
Prérequis : A priori Tabetha vous donne la quête directement, si ce n’est pas le cas c’est qu’il faut d’abord prendre la quête « La mission de Tabetha ». L’Alliance la prendra auprès du NPC Bink > Ironforge. La Horde la prendra auprès du NPC Deino > Orgrimmar > Vallée des Esprits.
Donnée par : NPC Tabetha > Marécage d’prefange > au nord des ruines de Stonemaul
Objectif : Tuer l’hydromancienne Velratha (7) et récupérer la tiare de Tabetha

(N4) (47) Bâton divino-matic
Donnée par : NPC Chef-ingénieur Bilgewhizzle > Tanaris > Gadgetzan
Objectif : Récupérer le bâton divino-matic sur le Sergent Bly (6)
Note : Vous ne pourrez tuer le sergent Bly qu’après avoir combattu à ses côtés. Voir walkthrough détaillé

(N5) (47) La prophétie de Mosh’aru
Prérequis : Quête « Esprits de Hurleurs » donnée par le même PNJ
Donnée par : PNJ Yeh’kinya > Tanaris > Port de Gentepression
Objectif : Trouver la première tablette Mosh’aru sur Theka le Martyr (3) et la deuxième tablette Mosh’aru sur l’Hydromancienne Velratha (7)

(N6) (50) Gahz’rilla
Donnée par : Wizzle Brassbolts > Mille Pointes > Les Salines
Objectif : Invoquer Gah’zrilla, le tuer, looter sesécailles pour Wizzle.

(A1) (47-D) Médaillon de Nekrum
Prérequis : Le Médaillon de Nekrum n’est qu’une étape dans une longue suite de quêtes vous lançant à la recherche de Sharpbeak. L’étape initiale, « Les cages Witherbark », vous est proposée par le Maître des Gryphons Talonaxe > Hinterlands > Pic Aerie
Donnée par : Thadius Grimshade > Terres
foudroyées > donjon de NetherGarde
Objectif : Tuer Nekrum Gutchewer et lui prendre le Médaillon de Nekrum

(H1) (45-D) Le dieu-araignée
Prérequis : Série de quêtes concernant l’enquête sur les Whiterbarks et leurs venins. La première quête de la série se prend auprès du NPC Apothicaire Lydon > Collines de Hillsbrad > Moulin de Tarren
Donnée par : Maître Gadrin > Durotar > Village de Sen’jin
Objectif : Tuer Theka et lire la tablette (3)


Notes :

Zul'Farrak est un donjon en plein air, ce qui change agréablement des instances ordinaires, surtout pour les classes plus efficaces en extérieur comme le druide ou le chasseur.
L'instance est accessible au level 35, toutefois attention aux aggros car les mobs sont 42+ à 46+.
Des quêtes assez complexes, des otpions pour les loots intéressantes, des combats qui vous donnerons du fil à retorde, dont la très spectaculaire bataille du temple, et un décor original : en bref un donjon incontournable.
La quête "Gahz'rilla" est à faire pour son bijou d'amélioration de vitesse à monture.
Les prérequis aux quêtes sont nombreux, vous devrez voyager un peu partout pour les réaliser. Vous organiserez donc plutôt votre petit business Zul en plusieurs fois. De toutes façon, le donjon est très facile d'accès, à quelques minutes à peine de Gadgetzan.
Nous vous détaillons également l'attraction touristique locale : la bataille du temple, affrontement épique entre votre groupe et des vagues de trolls, sur les hautes marches d'un temple pyramidal.

Parcours :

Au fur et à mesure de votre avancée, tuer des trolls (vous n'aurez de toute façon guère le choix pour compléter la quête "Agent durcissant troll".

(option loot) Tuez Antu'sul en point 2.

(Horde) Tuer Theka et lire la tablette (point 3) pour la quête "Le dieu araignée".

Faire une pause en point 3 pour tuer les scarabées nécessaires pour la quête "Les carapaces de scarabées".

L'étape de la bataille du temple (ou pyramide en point 6) est détaillé ci-dessous. Elle est requise pour les quêtes "Bâton divino-matic" et "Le Médaillon de Nekrum". Elle est également requise pour accéder en point 8. En effet, seul Weegli Blasfuse détient le secret d'ouverture des portes ...

Tuer l'Hydromancienne Verlratha (point 7) pour la quête "Tiara des Abysses"

(option loot) Tuer le chef Ukorz Sandscalp en point 8

> ETAPE : LA BATAILLE DU TEMPLE

Nettoyer tout le terrain aux alentours du temple.

En haut de la pyramide (point 6) vous trouverez le bourreau Sandfury et l'équipe duSergent Bly en cage. Tuer le bourreau Sandfury, récupérer la clés des cages.

Flagger si besoin toute votre équipe pour le pvp (commande : /pvp) afin de pouvoir soutenir et être soutenus en soins par l'équipe du Sergent Bly.

Parler pas au Sergent Bly. Ouvrir les portes des cages et libérer l'équipe.

Suite à plusieurs vagues de trolls par grappes qui monteront les marches vers vous, les deux named Nekrum et Sezz'ziz en guise de dessert. Veiller soigneusement à maintenir le Sergent Bly en vie, il est extrêmement resistant, rassuez-vous. Tuer en priorité les élites. Rester soigneusement en haut des marches. Mener le combat aussi vite que possible.

(Alliance) Looter Nekrum, récupérer son médaillon pour la quête "Le Médaillon de Nekrum"

Une fois la bataille menée à bien, Weegli Blastfee ouvrira les portes vers le point 8.

Vérifier que tout le monde est reposé avant d'envoyer un tank parler au Sergent Bly et lui signaler qu'il détient un bâton qui ne lui appartient pas. La remarque va le contrarier un poil. L'affronter avec son équipe, récupérer son bâton pour la quête "Bâton divino-matic".

Combat :

Antu'sul > Il détecte automatiquement votre présence et vous tombe sur le râble avec ses trois tonnes de basilics hargneux, ses totems, ses immunités diverses et sa barre pleine de vie. C'est un adversaire de taille. Nettoyez tout autour avant de vous approcher de sa caverne. Concentrez la puissance de feu sur lui et occupez-vous ensuite de ses minions.

Theka le Martyr > Ce bouclier sur pattes, bardé d'immunités, doit être abattu, le plus vite possible : misez tout sur la puissance de feu.

Gahz'rilla > Très impressionnante, la grosse bête locale reste abordable. Un combat classique bien mené fera l'affaire : bon tank, bon soigneur, et ça devrait aller.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Classique : Donjons -> Zul'Farrak (43-47) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation