Louve and Co Index du Forum


Les profondeurs de Blackrock (BRD)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Classique : Donjons -> Profondeurs de Rochenoire (55-60)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:06 (2009)    Sujet du message: Les profondeurs de Blackrock (BRD) Répondre en citant

Les profondeurs de Blackrock (BRD)


Cartes :


(cliquez sur l'image pour agrandir)

Les lieux notables :

La sale des sept (19) pour apprendre a fondre le dark iron.
Pour avoir la recette munissez vous de : 2 rubis stelaires, 10 barre de vrai-argent et 20 barre d’or. Parlez a Funébr’el, posez le matos dans la caisse a ses pieds. (Que votre groupe ne parle pas a Tragi’rel avent que vous aillez fini vos petites affaires)

La forge Noire : Pour fondre les Dark iron (8 minerais par barre)

La forge noire (23) pour fondre le darck iron

L’Enclume Noir (15) pour forger les crafts en dark iron

L’auberge (11) : La vous trouverez Lokhtod Darkbargaine (12) qui si vous lui apporte des résidus et du minerai de dark iron se fera un plaisir d’augmenter votre réputation a la halte du thorium et vous vendra des plants et recettes.

Quêtes (Neutre) :

Héritage Dark Iron

Ribbly Screwspigot
Prérequis : Yorba Scrwespigot > Tanaris > Port de Gentpression
Donnée par : Yuka > Steppes ardente > Crête des Flammes
Objectif : Rammener la tête de Ribbly Screwspigot

Filtre d’amour
Donnée par : La Succube dans l’auderge (14)
Objectif : Ramener 4 Gromsang, 10 Veines d’argent de géant (Azshara) et la fiole de Nagmara remplie (Un’goro)

Le cœur de la montagne
Donnée par : Maxwort Uberglint > Steppes Ardentes > Crête des flammes
Objectif : Ramener le cœur de la montagne (sale des coffres (16)

Un goût de flamme
Prérequis : suite de quête donnée par Kalaran Windblabe > gorge des vents brulents > Nord ouest de la carte et Sud de la halte du thorium.
Donnée par : Cyrus Therpentous > Steppes Ardentes > Roc Sinueux
Objectif : Tuer Bael’Gar

Quêtes (Alliance) :

Grand seigneur Pyron
Donnée par : Jalinda Sprig > Steppes Ardentes > Veillée de Morgan
Objectif : Tuer le Grand seigneur Pyron (juste avant de rentrée dans l’instnce)

Hurley Blackbreath
Prérequis : "Ragnar Thunerdebrew" à prendre auprés d’Enohar Thunerdebrew > Terre foudroyées > Donjon de NetherGarde
Donnée par : Ragnar Thunerdebrew > Dun Morogh > Kharanos
Objetif : Ramener le Recette predue de Thunderbrew (Auberge (14) détruire le tonneau)

Du beau matériel
Donnée par : Oralius > Steppes Ardentes > Veillée de Morgan
Objectif : Reporter 20 sacoches darck iron

Incendius
Prérequis : Quête "Grand seigneur Pyron"
Donnée par : Jalinda Sprig > Steppes Ardentes > Veillée de Morgan

Kharan Mighthammer
Prérequis : "Les ruines fumantes de Thaurissan" > Historien royal Archesonus > If > Sale du trône
Donnée par : Le Roi Magni
Ofjectif : Retrouver Kharan dans la prison (4)

La surprise de la Princesse
Suite de la quête "Le destin du royaume" (la fin enfaîte)

Maréchal Windsor
Une des quête pour l’entré dans les quartier d’ette d’Onyxia (Voir Amulette Drakfeu)

Quêtes (Horde) :

Discordance des flammes (étape 1)
Donnée par : Thunderheart > Terres ingrates > Kargath
Objectif : Tuer le Grand seigneur Pyron (juste avant de rentrée dans l’instnce)

Le Recette perdue de Thunderbrew
Donnée par : Vivian Lagrave > Terres Ingrates >Kargat
Objetif : Ramener le Recette predue de Thunderbrew (Auberge (14) détruire le tonneau)

Tuer à vue : Naims Dark Iron
Donnée par : Panneau de recherche > Terres Ingrates > Kargath
Objectif : Tuer 15 gardes, 10 Gardien et 5 Fantassins d’Anvilrage.

Discordance des flammes (étape 2)
Prérequis : Etape 1 (Quête "Discordance des flammes")
Donnée par : THunderheard > Terres Ingrates > Kargath
Objectif : Tuer Incendius et lui prendre la Tablette de Kurniya.

Commandant Gor’shak (étape 3)
Prérequis : Quête "Discordance des flammes"
Donnée par : Galamav le Tireur > Terres Ingrates > Kargath
Objectif : Trouver le Commandant Gor’shak

Que se passe t il ? (étape 4)
Prérequis : Quête "Commandant Gor’shak"
Donnée par : Le Commandant Gor’shak (dans l’instance)

Le Royaume de l’est (étape 5)
Prérequis : Quête "Que se passe t il ?"
Donnée par : Le Commandant Gor’shak (dans l’instance)
Objectif : Consulter Thrall a Ogrimmar

Un sauvetage Royal (étape 6)
Prérequis : Quête "Le Royaume de l’est"
Donnée par : Thrall a Ogrimmar
Objectif : Teur l’Empereur Thaurissan pour sauver la princesse Moira Bronzebear

Le Princesse sauvée ? (étape 7)
Fin de la quête "Un sauvetage Royal"

Le drenier élément
Prérequis : Quête "Discordance des flammes"
Donnée par : Thunderheart > Terres Ingrates > Kargath
Objectif : Récolter 10 Essences des 2léments sur les élémentaires de feu

Tuer a vue : Officiers Dark Iron
Donnée par : Panneau de recherche > Terres Ingrates > Kargath
Objectif : Tuer 10 Médecins, Soldats et Officier d’Anvilrage

Grark Lorkrud
Prérequis : Quête "Tuer a vue : Officiers Dark Iron"
Donnée par : Lexlort > Terres Ingrates > Kargath
Objectif : Capturer Grark Lorkrud (hors de l’instance a l’est de Blackrock)

Mort à Angerforge
Prérequis : Quête "Tuer a vue : Officiers Dark Iron"
Donnée par : Chef de guerre Goretooth > Terres Ingrates > Kargath
Objectif : Tuer le Général Angerforge

La révolte des machines
Prérequis : Quête du même nom donn ée par Hiérophante Théodora Mulvadania > Terres Ingrates > Kargath
Objectif : Récolter 10 noyaux d’Elémentaires intacte sur les golems et les constructeurs qui protégent Argelmach, étêté Arglemach (par la lui prendre)


Notes :

Les profondeurs de Blackrock , alias BRD pour les intimes, sont un sacré labyrinthe pour qui les découvre pour la première fois. Vous pénétrez ici au coeur du complexe des nains Dark Iron et ces messieurs ne sont pas joueurs ! Comptez 5 à 6 visites pour bien en comprendre tous les mécanismes et privilégiez d'entrée la quête pour récupérer la clef Shadowforge (Quête "Héritage Dark Iron"), bien utile pour vos visites futures. Les nombreuses quêtes réaliséables représentent un bon raport temps passé/XP, en revanche les "rush loot" n'intéresseront pas grand monde vu le temps requis pour accéder aux boss. Notons que les paladins, très friands de l'Empereur et de ses gants d'aéracier, seront sans doute nettement plus motivés que la moyenne.

Vous pouvez vous rendre à Blackrock en partant indifféremment de la Gorge des Vents Brûlants ou des Steppes Ardentes. Une fois arrivé à la plate-forme, descendez le long d'une chaîne pour arriver au centre de Blackrock, toujours plus bas vers l'instance.


Gloom'rel vous fournira la recette pour fondre le Dark Iron; vous devrez prévoir un tribut de 2 rubis stellaire, 10 barres de vrai-argent et 20 barres d'or, et le déposer dans le calice à ses pieds. Attention, ne parlez pas à Doorm'rel tant que vous n'avez pas réglé cette petite affaire avec Gloom'rel.

Vous trouverez ici aussi en quantité les résidus de Dark Iron dont vous avez besoin pour améliorer votre réputation auprès de la faction du Thorium.

Une bonne partie des quêtes pré-requises de l'Alliance pour accéder à Onyxia se déroulent ici.

L'instance étant gigantesque, nous vous permettons de mieux vous repérer sur la carte en fonction de votre avancée.

Parcours :

Remarque général > Le prêtre et son contrôle mental seront énormément mis à contribution (surtout dans la zone devant Bael'Gar)

La prison (3) Gerstahn drop la clef des cellules (Attention ! Une seule clef par instance, pas une par joueur).

L'arène 9 > Nettoyer l'arène (quelques vagues de non élites et un named) vous permettra de rendre tous les nains présents à l'étage du dessus non agressifs (jaune à la place de rouge).

Le coffre (13) > Passage indispensable pour la quête "Le cœur de la montagne", ce coffre est aussi l'une des parties les plus vicieuses de l'instance. En premier lieu votre groupe devra avoir réuni 13 clefs du coffre à relique (à dropper sur les nains). Une fois sur place nettoyez consciencieusement toute la zone (la curiosité est un vilain défaut : ne cliquez pas sur le portrait à moins d'avoir une bonne raison de vouloir ouvrir le coffre de la pièce centrale - cela fera popper des mobs !) puis rendez-vous aux coffres. Choisissez un coffre à ouvrir en dernier : il activera l'apparition de quatre golems et d'une sentinelle. La technique dépendra de votre configuration de groupe mais tachez de nettoyer un maximum si vous deviez mourir pour faciliter le combat suivant.

Fineous Darkivre (16). Attention, Fineous patrouille dans cette zone. Vérifiez avant chaque pull de golem qu'il n'est pas à côté. En solo, Fineous n'est pas difficile, considérez juste qu'il possède énormément de points de vie. Vos mages doivent impérativement se retenir de lancer toute leur puissance trop vite. Une fois le marteau en votre possession, retournez à la statue de Franclorn Forgewright (10) pour récupérer la clef de Shadowforge.

Le général Angerforge (11) > à mi-vie le général appelle de nouveaux nains à l'aide. Un contrôle mental sur le médecin (oui, oui vous pouvez même vous soigner avec) vous permettra de venir facilement à bout de cette nouvelle vague.

Le seigneur golem (7) > Un combat délicat si mal préparé. Un tank sur le seigneur, les autres sur le même golem. N'oubliez pas de ramasser ici le patron du robot réparateur (pour les ingénieurs) qui se trouve aux pieds du golem : il est très très utile pour les ingénieurs.

L'auberge (11-12) > Beaucoup de choses à faire dans cette auberge. En premier lieu ne touchez à rien, et ne parlez à personne sauf à la maîtresse qui vous donnera la quête "Filtre d’amour" ! Réunissez-vous dans la salle à gauche en entrant et détruisez le Tonneau de Thunderbrew pour faire venir Hurley et quatre gardes (quête "Hurley Blackbreath" ou "Le Recette perdue de Thunderbrew" suivant votre faction). Contrôle Mental + Poly vous permettrons de mieux gérer leur arrivée. Allez ensuite parler à Ribbly Screwpigot et ses potes (11) (quête "Ribbly Screwspigot") ils devraient s'énerver un brin. Il est impératif de retourner combattre en 11 avec votre groupe. Ceci fait allez prendre les escaliers, à côté d'un golem du nom de Phalange, puis envoyez l'un des vôtres acheter quelques bières à la tenancière (car elle vend également une potion pour alchimiste). Donnez-le à boire au named de la table en face de la tenancière (le seul à ne pas s'appeler comme tout le monde ...). Saoul comme un polak, notre nain va réveiller le Golem Phalange en 11. Combattez-le en haut des escaliers, évitez les sorts dee zone et la porte s'ouvrira alors. Note pour les voleurs : Plugger Spazzring drop une des plus belles dagues du jeu. Problème : lorsqu'il est tué, l'intégralité de l'auberge devient agressive. Technique : faire sortir votre groupe, tuez Plugger en solo et disparaissez.

Ambassadeur Flamelash (17) > Concentrez tout le groupe sur l'ambassadeur, votre mage quand à lui gardera le doigt sur son explosion des arcanes pour souffler toutes les flamèches qui tenteront une percée.

Les sept (19) Parlez aux fantômes devant les cercueils pour déclencher un combat des plus épiques. Au total ce seront sept élites 56/57 (guerrier, mage, démoniste, ...) qui viendront à la suite pour tâcher de vous faire avaler votre extrait de naissance. N'oubliez pas que votre mage et votre prêtre pourront se reposer entre chaque élite s'ils n'engagent pas le combat. Le coffre des sept propose d'agréables récompenses.

Le Lycée (20) C'est un passage très délicat de l'instance. Des dizaines de nains patrouillent un peu partout été une fois éliminé leur repop est quasi immédiat. La meilleur stratégie ici est de laisser un de vos furtifs trouver les deux nains porteurs de flamme (des nains rouges), de noter approximativement leur emplacement et de vous y rendre sans traîner en chemin (frayez-vous la voie à coups d'AoE). Une fois les deux flammes en votre possession, allumez les deux braséros pour ouvrir la porte derrière.

Magmus (21) > Évitez-vous les problèmes ! Une fois dans la salle de Mgmus longez le mur de droite pour aller vous placer derrière lui. Postez vos porteurs de tissus dans le coin inférieur est de la pièce et pullez au coin supérieur est. En restant bien dans cette partie, vous éviterez les jets de flamme des golems postés dans les renforcements.

L'Empereur Dagran Thaurissan (22) et la Princesse Moira Bronzebeard > Avant de vous attaquer à ceboss, nettoyez intégralement la salle (en haut aussi). Si vous êtes de l'Alliance n'oubliez pas que certains viennent valider la quête "Le destin du royaume" (qui demande de sauver la princesse), apprenez donc à gérer ce couple sans la tuer. En gros l'un des vôtres s'occupera activement d'occuper la princesse et les autres se concentreront sur l'Empereur (éloignez-les l'un de l'autre, la princesse, en bonne prêtresse, soigne son homme). A noter que l'Empereur, quand il grossit, devient insensible à la magie.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Classique : Donjons -> Profondeurs de Rochenoire (55-60) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation