Louve and Co Index du Forum


L'Assemblée du fer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Wrath of The Lich King : Raids -> Ulduar (80 Raid à 10/25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 09:18 (2009)    Sujet du message: L'Assemblée du fer Répondre en citant

L'Assemblée du fer



La rencontre est un affrontement de 3 boss : Brise acier le plus grand, Maître des runes Molgeim le moyen et Mande-foudre Brundir plus petit. Chacun ont 10M de points de vie en mode héroïque et 3M en mode normal.
A chaque fois qu'un des trois meurt, les deux autres gagnent +25% de dégâts, une capacité supplémentaire et reviennent à full vie.
Le timer enrage est à 10 minutes.
Pour obtenir le disque de données de l'archivum et ainsi démarrer la quête pour débloquer Algalon, vous devez tuer Brise Acier ou Maître des runes Molgeim en dernier.


Les Compétences

Brise-acier
- Il tape à 25k (en héroïque).
- Si aucun boss n'est mort auparavant
Il lance Coup de poing Fusion sur un timer compris entre 10 et 30 secondes. Cette attaque puissante ajoute un DoT de 8000 dégâts nature par seconde pendant 4 secondes (6500 en mode normal). Si le boss est placé dans une Rune de puissance, il tapera plus fort de +50%. Il est donc important de ne pas le faire entrer dans une telle zone.
Il possède une aura Haute tension qui fait 2500 dégâts nature toutes les 3 secondes (1500 en mode normal). Elle disparaît quand il meurt.
- Si un boss est déjà mort
En plus des capacités ci-dessus, Brise acier gagne Perturbation Statique, une aura qui fait 7500 dégâts nature (5000 en mode normal) et donne un débuff qui augmente les dégâts natures de 50% pendant 20 secondes. Cette capacité oblige un switch régulier du tank de Brise acier en mode héroïque (s'il n'est pas tué en premier).
- Si deux boss sont déjà morts
En plus des capacités ci-dessus, à chaque fois que Brise acier tue quelqu'un il obtient un buff dont les effets s'additionnent : Charge électrique (+25% de dégâts).
Brise acier lance un buff sur une cible, Puissance accablante. Cette cible fait +200% de dégâts pendant une minute puis subit Fusion (la cible meurt et cause 9k dégâts nature à tous les joueurs dans les 15mètres autour d'elle).


Maître des runes Molgeim

- Il tape à 9k (en héroïque).
- Maître des runes Molgeim lance Rune de puissance périodiquement sur une cible NPC. Elle reste au sol pendant une minute et il n'y a que quelques secondes entre la fin d'une rune et le lancement d'une suivante. Si le boss ou n'importe quel joueur est placé dans une Rune de puissance, il aura ses dégâts augmentés de +50%.
- Barrière Runique : un bouclier qui réduit les dégâts physiques de 50% et inflige 2000 dégâts d'arcane aux attaquants.
- Si un boss est déjà mort
En plus des capacités ci-dessus, il lance une Rune de mort au sol, ciblé sur un joueur au hasard. Cette rune fait 6000 dégâts par seconde (4000 en mode normal) dans les 13m autour de la rune. Il n'y a aucun délai entre les dégâts et le cast de la rune. Cela demande donc une bonne réactivité pour en sortir rapidement.
Il lance périodiquement Bouclier des Runes sur lui même : une fois qu'il a subi 50.000 dégâts, il augmentera son dps de 50% pour 15 secondes. Ce shield peut être dissipée ou volée.
- Si deux boss sont déjà morts
Quand Maître des runes Molgeim est le dernier boss, il fait apparaître une zone de vide d'où sortent des Élémentaires qui font des dégâts de zone : Lightning Blast : fait 14138 à 15862 dégâts nature dans les 30 yards (9425 à 10575 dégâts en normal) et l'élémentaire est détruit après le blast.


Mande-foudre Brundir

- Peut être taunt ou stun.
- Lance des Chaînes d'éclairs : 6-9 K de dégâts (Héroïque). Ce sort peut être interrompu et ralenti à l'aide de malédiction des langages par exemple.
- Régulièrement, il fait un emote "PEASANT CROSSES THE LINE" en même temps qu'il lance un sort pendant 10 secondes appelé Surcharge : c'est un dégât de zone qui fait 25000 dégâts nature dans les 30m autour de lui. Il est donc vital que le raid s'éloigne de Mande-foudre Brundir rapidement une fois que l'emote est lancé (ce sort ne peut pas être interrompu).
- Si un boss est déjà mort
Eclair tourbillonnant : Des boules d'éclair sont lancées sur les joueurs au hasard pendant 5 secondes. Chaque boule fait des dégâts nature (4713 à 5287 en normal, 6598 à 7402 en héroïque)
- Si deux boss sont déjà morts
Quand Mande-foudre Brundir est le dernier boss, il s'envole avec des éclairs tout autour de lui et ne peut plus être étourdi ou provoqué. Ces chaînes d'éclairs font 4000 dégâts nature toutes les secondes à tous les joueurs autour du caster. A la manière de Sartura dans AQ40, le boss suit une cible et change régulièrement. Son aggro est reset à chaque atterrissage.


Le Combat

Le combat le plus simple est de tuer Brise-Acier en premier car il inflige le plus de dégâts avec ces Coup de poing fusion. Molgeim et Brundir doivent être offtanké à plus de 30 mètres afin d'éviter la Surcharge. Cependant, lorsque Mande-Foudre Brundir reçoit la Rune de puissance, il est indispensable de le déplacer. Un guerrier devra s'occuper de cette tache pour ce boss. A ce niveau, la clé du combat consiste à bien positionner les boss de façon à bien gérer les Runes de puissance et à faire profiter les dps distance du bonus +50% de dégâts. Les dps se concentrent sur Brise-Acier. A sa mort les deux autres boss redeviennent full vie.
Il est peut-être intéressant de placer Molgeim et Brundir côte à côte afin d'éviter de trop courir pour se placer dans les Runes de puissance.

Une fois Brise-acier mort, il est plus facile de tuer le Maître des runes Molgeim. Les deux boss doivent être séparés à 30 mètres de façon à gérer au moins la Rune de puissance. Si Molgeim la cast sur lui, les dps distance passent au cac. Si la Rune de puissance est lancée sur Mande-Foudre Brundir, les deux tanks intervertissent leur position suivit du raid et le dps se poursuit sur Molgeim.

Attention à la Rune de mort de Molgeim, il est difficile de l'éviter. Le raid doit être bien espacé afin de limiter les dégâts.
La Vrilles d'éclair de Brundir peut-être interrompu par le wawa.

Quand Molgeim est mort, Brundir gagne la compétence de s'envoler et envoie Vrilles d'éclair régulièrement. Le raid doit s'écarter à la manière de Satura à AQ40 qui suit sa cible en virevoltant. L'aggro reset à l'atterrissage et la gestion des taunts est très importante afin de ne pas laisser Brudir décimer le raid. Le boss doit être stun ou silence pour le maintenir au sol pendant que les dps distance le finissent.


Les Hauts Faits

- Impossible quand étourdi : mode héroïque : Vaincre l'Assemblée du fer en empêchant le mande-foudre Brundir d'infliger des dégâts à qui que ce soit avec des chaînes d'éclairs ou des éclairs tourbillonnants en mode héroïque.
- Mais je suis de votre côté : mode héroïque : Vaincre l'Assemblée du fer en étant sous l'effet d'un flacon de botte de fer en mode héroïque.
- Vous avez été choisi, mande-foudre Brundir : mode héroïque : Vaincre l'Assemblée du fer alors que le mande-foudre Brundir en est le dernier membre vivant en mode héroïque.
- Vous avez été choisi, Brise-acier : mode héroïque : Vaincre l'Assemblée du fer alors que Brise-acier en est le dernier membre vivant en mode héroïque.
- Vous avez été choisi, maître Molgeim : mode héroïque : Vaincre l'Assemblée du fer alors que le maître des runes Molgeim en est le dernier membre vivant en mode héroïque.
- Impossible quand étourdi : Vaincre l'Assemblée du fer en empêchant le mande-foudre Brundir d'infliger des dégâts à qui que ce soit avec des chaînes d'éclairs ou des éclairs tourbillonnants en mode normal.
- Mais je suis de votre côté : Vaincre l'Assemblée du fer en étant sous l'effet d'un flacon de botte de fer en mode normal.
- Vous avez été choisi, mande-foudre Brundir : Vaincre l'Assemblée du fer alors que le mande-foudre Brundir en est le dernier membre vivant en mode normal.
- Vous avez été choisi, Brise-acier : Vaincre l'Assemblée du fer alors que Brise-acier en est le dernier membre vivant en mode normal.
- Vous avez été choisi, maître Molgeim : Vaincre l'Assemblée du fer alors que le maître des runes Molgeim en est le dernier membre vivant en mode normal.





(source1) - (source2)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Mai - 09:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Wrath of The Lich King : Raids -> Ulduar (80 Raid à 10/25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation