Louve and Co Index du Forum


Les Bêtes du Norfendre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Wrath of The Lich King : Raids -> Epreuve du croisé (80 Raid à 10/25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 09:08 (2009)    Sujet du message: Les Bêtes du Norfendre Répondre en citant

Les Bêtes du Norfendre   



Comme vous le savez, cette semaine, un seul boss sera disponible sur le Colisée des Croisés, en R10, et R25 et uniquement en mode normal : les Bêtes de Norfendre (Gormok, Gueule-d'acide et Écaille-d'effroi, Glace-Hurlante).


Capacités

Gormok

- Empaler : 10 m de portée, Instantané, Inflige 150% des dégâts de l'arme à un ennemi et le fait saigner, lui infligeant 3'500 à 4'500 points de dégâts par application toutes les 2 sec. pendant 30 sec.
- Piétinement ahurissant : Portée illimitée, 0.5 sec. d'incantation, Un piétinement ahurissant qui inflige 9'263 à 9'737 points de dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres et interrompt l'incantation de sorts pendant 8 secondes.

Gueule-d'acide (Acidmaw)

- Morsure paralysante : Allonge, Instantané, Inflige 12'950 à 15'050 points de dégâts de Nature à un ennemi et lui injecte une toxine paralysante.
- Crachement acide : 100 m de portée, Instantané, Inflige 2'775 à 3'225 points de dégâts de Nature toutes les 0 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.
- Jet paralysant : 100 m de portée, 1.1 sec. d'incantation, Répand de l'acide sur un ennemi et les cibles proches, ce qui leur inflige 8'325 à 9'675 points de dégâts de Nature et les contamine avec une toxine paralysante qui les affaiblit.
- Flaque de bave : Instantané, Inflige 5'088 à 5'912 points de dégâts de Nature aux cibles ennemies qui se trouvent à l'intérieur du Nuage empoisonné.

Écaille-d'effroi (Dreadscale)

- Morsure brûlante : Allonge, Instantané, Inflige 11'100 à 12'900 points de dégâts de Feu à un ennemi et le recouvre de bile brûlante.
- Projection brûlante : 100 m de portée, 1.1 sec. d'incantation, Projette une substance liquide sur un ennemi et les cibles proches, leur infligeant 8'325 à 9'675 points de dégâts de Feu et les recouvrant de bile brûlante.
- Crachat de feu : 100 m de portée, 1.1 sec. d'incantation, Inflige 10'175 à 11'825 points de dégâts de Feu à un ennemi.
- Crachement de lave : 100 m de portée, Instantané, Inflige 3'700 à 4'300 points de dégâts de Feu toutes les 0 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.

Glace-Hurlante (Icehowl)

- Coup de tête féroce : 8 m de portée,Instantané, Assène un violent coup de tête à un ennemi, lui inflige 69'375 à 80'625 points de dégâts physiques et l'étourdit pendant 3 sec.
- Souffle arctique : 100 m de portée, Canalisé, Un souffle glacé qui gèle les cibles se trouvant dans un cône devant le lanceur de sorts et leur inflige 20'000 points de dégâts de Givre en 5 sec.
- Rage écumeuse : Instantané, Augmente les dégâts physiques et la vitesse d'attaque de 50%.
- Impact massif : 1 sec. d'incantation, Bondit dans les airs et retombe avec une force considérable, ce qui inflige 10'175 à 11'825 points de dégâts physiques à tous les ennemis, les étourdit et les fait tomber à la renverse.
- Tourbillonnement : 15 m de portée, Instantané, Tourbillonne en infligeant 9'250 à 10'750 points de dégâts physiques à tous les ennemis proches et les fait tomber à la renverse.


Stratégie

La rencontre avec les Bêtes du Norfendre est une succession de trois combats : un centaure (Gormok), deux vers et un yéti. La composition du raid sera classique avec 2 tanks, 6 à 7 soigneurs et un mix de dps en mêlée et à distance.


Gormok



Après avoir discuté avec le pnj, le portail s'ouvre et Gormok arrive rapidement et engage le combat.
Les tanks doivent être réactifs, le MT taunt rapidement le boss.
Gormok envoie son sort Empaler fréquemment ce qui va obliger les tanks à tourner rapidement, tous les 2 à 3 débuffs, sinon les soigneurs ne pourront suivre et c'est le wipe ! Un paladin avec une Main de Protection peut enlever les débuffs et soulager les soigneurs. Gormok peut être désarmé donc n'hésitez pas !

Les soigneurs et dps distance sont éparpillés autour du boss et hors de portée de son Piétinement ahurissant soit à plus de 15 mètres. Ils devront aussi s'espacer car au sol jaillissent des flaques de flammes et ne devront en aucun cas s'immobiliser dedans sous peine de mourir rapidement.

Pour finir, les Kobolts du boss se projettent sur un joueurs (un à la fois) et s'agrippent à son coup pour le stun régulièrement et infliger un contre-sort. Les joueurs ainsi ciblés doivent être la priorités des dps distances car il devient impossible de soigner ou d'envoyer un sort. Les joueurs avec leur Kobolt agrippé peuvent se déplacer.

Après avoir défait Gormok, les deux frères Jormungars arrivent. Vous avez quelques secondes pour régénérer mais faites attention à la vie des tanks car ils peuvent porter encore quelques débuffs sur eux et auront toujours besoin d'être soigner.


Les Jormungars (Gueule d'acide et Écaille d'effroi)

=> Gueule d'acide

=> Écaille d'effroi

Gueule-d'acide est le ver "poison" et Ecaille-d'effroi est le ver de "feu". Ces deux mobs sont à tanker ensemble.
C'est un combat en deux phases où un des vers sera mobile tandis que l'autre non et inversement en phase 2.

En phase 1, Gueule d'effroi est mobile et devra être kitter pour éviter son nuage d'acide laissé derrière lui à la façon de Grobbulus à Naxxramas, personne n'est devant lui excepté le tank pour éviter son souffle. Il prendra régulièrement une Bile brulante.

Le plus simple est de tuer Gueule-d'acide en premier. Étant immobile en phase 1, il envoie des Jets paralysants pour contaminer les joueurs avec la Toxine paralysante. Les joueurs ayant reçu cette toxine devront se déplacer vers le joueur atteint par la Bile brulante pour être débuffés.

En phase 2, les vers se déterrent et leur rôles est inversé. Gueule-d'acide devient mobile est doit être kitté pour éviter le nuage d'acide.
Gueule-d'acide continue à lancer Toxine paralysante et il faut toujours aller à coté du joueur qui a le débuff de la Bile brulante pour l'enlever.

Quand un des vers meurt, le second s'enrage et augmente ces dégâts de 50%... L'idéal est de les tuer en même temps...


Le yéti (glace hurlante)



Puis arrive Glace hurlante. Cet énorme yéti est plus impressionnant que dangereux. Un bon placement et une aura ou totem de résistance au givre en viendront facilement à bout.

Le yéti frappe assez fort mais le MT doit pouvoir encaisser facilement après avoir retourné le boss laissant les corps à corps dans son dos, les distances à... distances pour prévenir de son Tourbillonnement.

Bien s'espacer permettra de limiter les effets givrants du Souffle arctique touchant tous les joueurs devant le boss.

Toutes les 45 secondes, il fait un Impact massif en sautant au milieu de la mêlée ce qui pour effet de projeter tous les joueurs atteints contre le mur de l'arène en les assommant puis Glace hurlante, furieux, annonce qu'il va mettre un Coup de boule féroce à un joueur précis (émote). Celui-ci devra, à la fin de son stunt, se déplacer au plus vite sur le coté afin d'éviter cette charge et c'est en fait la clé du combat !
En effet, si la charge est évitée à ce moment là, le boss se prend le mur et s'assomme ce qui a pour conséquence de le laisser immobile 6 à 9s afin de le dps un max car les dégâts sont ainsi, aussi augmentés ! Sinon, le joueur se prend le coup de boule, meurt instantanément et Glace hurlante entre dans une Rage écumeuse augmentant ses dégâts...

Être concentré et réactif durant cette phase 3 vous permettront de venir à bout facilement du premier boss du Colisée.


Loot

Loots 10 normal (ilevel 232) - Loots 10 héroïque (ilevel 245)
Loots 25 normal (ilevel 245) - Loots 25 héroïque (ilevel 258)

- [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [tissu, ceinture] Cordelière glace-hurlante
- [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [cuir, épaules] Protège-épaules des landes glaciales
- [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [cuir, pieds] Bottes de gueule-d'acide
- [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [mailles, épaules] Garde-épaules du marcheur des esprits
- [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [mailles, poignets] Bracières du traqueur nordique
- [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [plaque, mains] Gantelets de la colère croissante
- [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [plaque, taille] Ceinturon de l'empaleur
- [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [plaque, taille] Ceinture des confins Gelés
- [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [plaque, poignets] Garde-bras d'Ecaille-d'effroi
- [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [cou] Collerette du tourment incessant
- [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [doigt] Gormok's band
- [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [baguette] Bâtonnet des âmes emprisonnées


Hauts faits

Pas un, mais deux jormungars (10 joueurs)
Vaincre Gueule-d'acide et Écaille-d'effroi à moins de 10 secondes d'intervalle en mode 10 joueurs.

Pas un, mais deux jormungars (25 joueurs)
Vaincre Gueule-d'acide et Écaille-d'effroi à moins de 10 secondes d'intervalle en mode 25 joueurs.

Mal de dos (10 joueurs)
Vaincre Glace-hurlante avec 2 frigbolds toujours vivants en mode 10 joueurs.

Mal de dos (25 joueurs)
Vaincre Glace-hurlante avec 4 frigbolds toujours vivants en mode 25 joueurs.



(source1, source 2)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 09:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Wrath of The Lich King : Raids -> Epreuve du croisé (80 Raid à 10/25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation