Louve and Co Index du Forum


Repos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 09:43 (2009)    Sujet du message: Repos Répondre en citant

Le repos


L'état de repos donne aux joueurs un bonus d'expérience au combat contre les monstres limité en durée. Ce système permet de libérer du temps pour explorer les autres aspects du jeu sans pénalité comme développer des métiers d'artisanat et des activités sociales, tout en aidant les joueurs à éviter de passer leur temps à « casser du monstre ». Les auberges sont de parfaits endroits pour déposer les armes pour la nuit, car elles donnent des bonus spéciaux. Elles servent aussi de foyer d'attache aux personnages. Ainsi les « pierres de foyer » sont un moyen pratique et rapide pour retourner à l'auberge à laquelle la pierre est liée, pour faire des affaires en ville ou quand vous désirez déconnecter votre personnage.


L'état de repos

- L'état de repos n'affecte que le nombre de points d'expérience gagnés en tuant des monstres. Il n'affecte aucunement l'expérience reçue en finissant des quêtes ni celle donnée par d'autres biais (comme celle que donnera plus tard le système Joueur contre Joueur).
- Au fur et à mesure que les joueurs affrontent des monstres et gagnent des points d'expérience au combat, leur personnage se fatigue. L'état de repos reflète cet aspect des personnages par deux niveaux : Reposé = 200% des points d'expérience et Normal = 100% des points d'expérience.
- Au niveau un, les personnages commencent dans l'état Normal. Quand un personnage se repose dans une cité ou une auberge, il gagnera très lentement des bonus de repos. Il faut huit heures de repos pour gagner une « bulle » de bonus de repos. Les personnages ne pourront jamais dépasser un maximum de trente « bulles » de bonus de repos (ce qui correspond environ à l'équivalent d'un niveau et demi de jeu en mode Reposé) avant de revenir à l'état de repos Normal.
- Les personnages Reposés reçoivent un bonus de points d'expérience en tuant des monstres.
- Les personnages Normaux ne reçoivent pas de bonus de points d'expérience en tuant des monstres.
Pour devenir Reposé et gagner un bonus de points d'expérience au combat, les personnages doivent se reposer pendant plusieurs heures.
- Grâce à un repas chaleureux et un lit douillet, les personnages qui se reposent ou qui quittent le jeu dans une cité ou une auberge récupèrent les bonus de repos quatre fois plus vite que les personnages qui se déconnectent hors d'une cité ou d'une auberge.
- Pendant que l'un de vos personnages se repose dans une auberge, vous pouvez faire évoluer d'autres personnages de votre compte. Le niveau de fatigue ne dépend pas du compte du joueur, il est propre à chaque personnage.
- Les personnages ont la possibilité de se reposer n'importe où dans le monde. Dès que vous déconnectez votre personnage il commence à se reposer, même dans le plus inhospitalier des déserts. Il récupère tout simplement moins vite que dans une auberge ou une cité.
- La plupart des joueurs auront souvent leur personnage dans le mode Normal. L'état Reposé est là pour aider les joueurs qui ont pris quelques jours de « vacances » ou qui n'ont pas d'habitudes de jeu régulières. Cela permet aux joueurs occasionnels d'avoir besoin de moins de temps pour rattraper en niveau les autres joueurs.


Entrer dans les cités pour se reposer

Lorsque votre personnage visite les dix cités principales (Dalaran, Darnassus, l'Exodar, Forgefer, Fossoyeuse, Hurlevent, Lune d'argent, Orgrimmar, les Pitons du Tonnerre, Shattrath), il n'aura pas à chercher une auberge pour se reposer, toute la cité peut servir pour se reposer. Par contre, l'auberge est toujours nécessaire pour recevoir une pierre de foyer ou changer le lieu où la pierre est liée. Dans les villes et villages, vous devrez trouver une auberge pour vous reposer.


Les auberges

- Les personnages peuvent se reposer et se déconnecter dans n'importe quelle auberge du monde.
- Les auberges sont situées dans les cités principales ainsi que dans certaines villes et villages.
- A chaque fois qu'un personnage entre dans une auberge ou une cité principale, il commence à se reposer : son portrait clignote alors en jaune.
- Les personnages peuvent décider de quitter une auberge quand ils le souhaitent pour retourner au combat. Le bonus d'expérience qu'ils recevront alors dépendra de l'état de repos qu'ils auront gagné dans l'auberge.
- Si un joueur se déconnecte en laissant son personnage dans une auberge, le délai de 20 secondes n'est pas appliqué contrairement à toute déconnexion opérée ailleurs dans le jeu.
- Lorsqu'un joueur se reconnecte plus tard, les effets des sorts d'affaiblissement dont leur personnage était affecté en entrant dans l'auberge se seront dissipés. Par contre les sorts d'amélioration ne disparaissent pas avant leur durée normale. Quitter le jeu met en pause le temps pour tous les sorts positifs.


Les pierres de foyer

- Un personnage peut activer sa pierre de foyer (un objet de son inventaire) pour se téléporter à l'auberge à laquelle la pierre est liée. L'incantation de ce sort est assez longue pour en éviter tout usage abusif, notamment éviter que les personnages ne s'en servent pour prendre la fuite lors d'un combat.
- Les pierres de foyer s'obtiennent auprès des aubergistes. Il faut interagir avec eux pour lier sa pierre de foyer à l'auberge où est votre personnage ; ou en obtenir une, gratuitement, au début du jeu.
- Les pierres de foyer permettent aux personnages de se rendre rapidement dans une auberge, et leur évitent ainsi d'avoir à parcourir de longues distances avant de se déconnecter. Les pierres de foyer peuvent également être utilisées pour se rendre rapidement en ville pour vendre des objets, procéder à des échanges ou apprendre de nouveaux sorts ou capacités. Mais attention, les pierres de foyer ne peuvent être activées qu'une seule fois par heure.


Informations complémentaires

Monstres et quêtes

Comme l'expérience donnée par l'accomplissement des quêtes ne dépend pas de l'état de repos des personnages, ils peuvent continuer de les faire même si leur personnage n'est pas reposé. Il est alors conseillé de se consacrer aux quêtes qui ne nécessitent pas de tuer un grand nombre de monstres.

La « Barre »

Lorsque votre personnage est sur le point de changer d'état de repos au cours du niveau actuel, un indicateur spécial va apparaître dans la jauge d'expérience. En plaçant votre curseur sur la jauge d'expérience, vous obtiendrez plus d'informations. Vous pouvez « avancer l'indicateur » c'est-à-dire le déplacer plus avant en finissant des quêtes. Si vous terminez suffisamment de quêtes, vous pouvez repousser cet indicateur au niveau suivant. Cela permet de continuer à progresser plus longtemps dans un même état de repos.

Changement d'état de repos

Lorsque l'état de repos de votre personnage change, un message apparaît dans la fenêtre de dialogue à gauche de l'écran. La jauge d'expérience change également de couleur.

Pourquoi devrais-je me reposer dans une auberge ?[/b][/color]
Les personnages qui se reposent ou se déconnectent dans une auberge ou une cité gagnent des bonus de repos quatre fois plus vite que ceux qui se déconnectent en dehors des cités ou des auberges.

Les raisons pour lesquelles l'état de repos a été créé

1. Ce système de repos permet d'augmenter le réalisme du jeu en y ajoutant le concept des auberges et le fait que les personnages se reposent en dormant.
2. Ce système permet d'établir un équilibre entre les différents types de joueurs. Même si World of Warcraft permet à la base de faire progresser ses personnages plus vite que la plupart des autres jeux, nous avons pensé que les joueurs occasionnels auraient toujours le sentiment de faire du sur place, de ne pas progresser suffisamment vite lorsqu'ils auront atteint des niveaux élevés. Mais nous ne voulions pas pour autant rendre trop simple le passage des niveaux, ni rendre le jeu trop facile en permettant les montées niveaux trop rapides.
3. L'état de repos, les auberges et les pierres de foyer font partie du même ensemble. Nous voulions donner aux personnages la possibilité d'une téléportation limitée, afin d'alléger et raccourcir les longues distances qu'ils peuvent avoir à parcourir. Nous voulions aussi encourager la visite et les retours en ville par le biais des auberges. Et enfin nous voulions équilibrer la progression en niveau des personnages.
4. Le repos intègre une notion de temporalité dans le jeu, et à chaque changement d'état de repos, les joueurs peuvent décider de continuer à jouer ou de se déconnecter, de changer de type de jeu (développer des métiers d'artisanat, passer en mode « joueur contre joueur », etc.).
5. Ce système permet d'égaliser le nombre de personnages présents dans chaque zone, permettant un bon équilibre entre une zone et le potentiel de points d'expérience dont peuvent en retirer les personnages. Dans d'autres jeux, nous avons souvent constaté que les joueurs restaient longtemps (parfois pendant plusieurs niveaux) dans un même lieu « idéal ». Le système de repos fait partie des moyens que nous mettons en œuvre pour empêcher les personnages de « squatter » des zones et les inviter à voyager et finir le plus possible de quêtes.

Les raisons pour lesquelles l'état de repos n'a PAS été créé

1. Ce système de repos n'a pas été créé pour empêcher les joueurs d'arriver trop vite aux niveaux supérieurs du jeu. Nous savons que de nombreux joueurs invétérés essaieront de passer les niveaux dans des temps records et plus vite les uns que les autres. Nous savons que nous aurons à proposer de nombreuses options pour les joueurs qui arriveront vers les plus hauts niveaux. Nous avons l'intention de fournir ces options dès la sortie officielle du jeu, et pas d'attendre un ou deux mois supplémentaires pour les implémenter.
2. Nous n'obligeons pas les personnages à perdre leur temps dans les auberges. Nous ne faisons que les inviter à se déconnecter dans les auberges à la fin de leur cession de jeu. Les auberges sont également de très bons endroits pour discuter sur le chat et faire un peu de « jeu de rôle ».



(source)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Dernière édition par Louveteau le Jeu 13 Aoû - 09:53 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 09:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 09:47 (2009)    Sujet du message: Repos Répondre en citant

Comment savoir que je suis en train de me reposer ?

Le portrait de votre personnage (en haut à gauche de votre écran) devrait clignoter en jaune. S'il ne clignote pas en jaune, vous n'êtes pas au bon endroit, c'est-à-dire dans une auberge ou une grande cité. Il y aussi des "zzz" à la place de votre level sur le portrait de votre personnage.

Comment connaître mon état de repos ?

La jauge d'expérience de votre personnage change de couleur en fonction de votre état de repos. Vous pouvez également contrôler cet état en plaçant votre curseur sur la jauge de points d'expérience : une mini-fenêtre s'affichera pour vous donner votre état de repos.
Vous pouvez également reconnaître si votre expérience sera à son maximum, car la barre sera bleu à la place de violet.

Où puis-je trouver une pierre de foyer ?

Au départ, tout les personnages en ont une dans l'inventaire.
Il se peut que vous l'effacer par mégarde. Pas de panique, les aubergistes vous en donneront une gratuitement si vous n'en avez pas ou plus.


Où trouve-t-on des auberges ?

Renseignez-vous auprès des autres joueurs, ils vous le diront. Il y en a à Goldshire, Comté-du-lac, Sombre-comté, Kharanos, Thelsamar, Menethil, Austrivage, Dolanaar, Auberdine, Astranaar, Tranchecolline, Village Sabot-de-sang, La Croisée, Cabestan et Baie-du-Butin, Brill, Tirisfal, Pierrêche, Marais des Chagrins, Theramore, Marécage de Dustwallosw, ainsi que dans toutes les grandes cités (le nom de ces lieux risque de changer lors de la traduction du jeu en français).
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2016)    Sujet du message: Repos

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation