Louve and Co Index du Forum


Monstres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 09:51 (2009)    Sujet du message: Monstres Répondre en citant

Les monstres


Niveau des monstres

Les monstres ont un niveau spécifique, comme tous les personnages. Pour connaître le niveau d'un monstre, sélectionnez-le (clic-gauche) : le niveau apparaît à deux endroits, dans le cartouche à côté de son nom en bas à droite de l'écran et au milieu en haut dans un petit cercle à côté de son icône comme pour votre personnage. En règle générale, il est préférable de s'attaquer à des monstres dont le niveau est inférieur ou égal à celui de son personnage. Si vous voulez lancer votre personnage à l'assaut d'un monstre dont le niveau est largement supérieur au sien, il vaudrait mieux demander de l'aide à d'autres personnages-joueurs, ce sera plus facile qu'en solo.

Si « ?? » apparaît en lieu et place du niveau du monstre à côté de son nom ou que ce niveau est remplacé par une tête de mort, cela veut dire que vous ne pouvez pas estimer exactement son niveau mais qu'il est largement supérieur à celui de votre personnage ! Il est donc préférable dans ce cas de passer son chemin !


Monstres d'élite

Ces monstres sont BEAUCOUP plus puissants que ceux rencontrés autrement. Ce sont généralement des monstres de quête ou des créatures vivant à l'intérieur de certains donjons spéciaux. Il est possible de les identifier grâce au signe « + » qui apparaît juste à côté de leur indicateur de niveau ou plus simplement quand ils ont réduit votre personnage en pulpe en deux coups de cuillère à pot. D'une manière générale, il ne faut pas les affronter seul, sauf si on a un niveau largement supérieur au leur !


Agressivité des monstres
Il y a trois états pour les monstres :

* Agressif : rouge
* Neutre : jaune
* Passif : vert

Cibles rouges - Agressif est un synonyme pour « Attaque à vue ». Cela veut dire que dès qu'un personnage est suffisamment proche d'un monstre rouge, ce dernier attaque. Quand vous cliquez sur le monstre, vous verrez sa fenêtre d'identification rouge.
Plus votre personnage est de niveau élevé, plus le rayon d'agression des monstres se réduit. Cela veut dire qu'un personnage de haut niveau peut passer plus près des monstres rouges de bas niveau. Attention, quand on est trop près, les monstres rouges attaquent quand même toujours.
Cibles jaunes - Les monstres passifs, comme les moutons, les vaches, les zèbres, n'attaquent pas les personnages, sauf s'ils sont eux-mêmes attaqués. Ce sont les monstres que préfèrent les joueurs : leurs personnages peuvent voyager dans une zone et croiser leur route sans être inquiétés. Attention cependant lorsque vous lancez des sorts à effet de zone comme une Nova de froid : vous pouvez « réveiller » l'agressivité d'autres monstres passifs qui se trouvent dans les environs.
Cibles vertes - Votre personnage ne peut pas attaquer ces cibles. Ce sont des membres de votre groupe, des marchands et la plupart des PNJ.


Monstres statiques et monstres itinérants

Certains monstres ne bougent pas, ils sont statiques. Les autres sont itinérants et dangereux, car ils sont susceptibles d'attaquer par surprise. Lorsque vous aventurez votre personnage dans une zone infestée de monstres itinérants, observer leurs déplacements et leur comportement de loin avant d'approcher. Et restez sur vos gardes.


Rayon d'agressivité des monstres

Chaque monstre agressif a une zone qui l'entoure improprement appelée Rayon d'agressivité. Si votre personnage entre dans le rayon d'agressivité d'un monstre : ce dernier attaque. Imaginez un cercle invisible autour du monstre, si le personnage y entre, le monstre se réveille et attaque. Vous pouvez évaluer ce rayon en approchant très lentement votre personnage, et voir à quelle distance le monstre attaque. Il est très important de pouvoir déterminer cette distance : l'erreur la plus commune chez les joueurs novices est de promener leur personnage dans une zone sans s'en préoccuper, et de le faire rentrer dans la zone d'agressivité de plusieurs monstres en même temps : c'est la mort à coup sûr pour le personnage, voire pour tous les membres de son groupe ! Dans une zone peuplée de monstres agressifs itinérants, il faut faire très attention, et éloigner le personnage des monstres qui se rapprochent dangereusement.

Si un monstre agressif s'approche alors que votre personnage est déjà en train de combattre un autre monstre, mais qu'il n'a pas encore détecté le combat, il faut attirer l'adversaire actuel hors de sa trajectoire. Si vous êtes en groupe, demandez à vos compagnons de se déplacer : alertez-les de la présence de nouveaux monstres et tenez-vous tous à l'abri de leur attaque.


Monstres solitaires ou en meute

Les monstres solitaires ne viennent pas en aide à leurs semblables lorsqu'on les attaque. Par exemple, un sanglier ne réagit pas si on attaque un autre sanglier. Il continuera sa route sans s'arrêter. Les monstres en meute (murlocs, bandits) par contre, appelleront à l'aide leurs congénères s'ils sont attaqués. Si d'autres monstres du même type sont dans les environs ils viendront assister leurs frères en péril.


La « liste » de haine des monstres

Une fois un combat engagé, les monstres gardent en mémoire dans une « liste » tous les coups et tous les sorts qui leur ont été portés et lancés. Ceci inclut également tous les sorts de guérison ou d'amélioration dont votre personnage ou le groupe a pu bénéficier. Un monstre attaque systématiquement la personne qui lui cause les dégâts les plus importants ou qui soigne le plus ses compagnons. C'est une bonne chose lorsque vous souhaitez que le monstre attaque votre personnage (si vous jouez un guerrier), mais cela peut aussi être un problème si vous jouez un lanceur de sorts souhaitant rester à l'écart du champ de bataille. Dans ce cas, il faut qu'un autre membre du groupe utilise des coups causant plus de dégâts que ces sorts pour attirer l'attention du monstre. En général pour diminuer la haine d'un monstre il faut arrêter de l'attaquer pendant qu'un autre personnage attire son attention.

Attention également lorsque l'on utilise des sorts de zone : on risque d'attirer sur un seul lanceur de sorts l'agressivité de plusieurs monstres en même temps. Assurez-vous au préalable que quelqu'un d'autre dans le groupe sera à même de les attirer ensuite sur lui !


Provoquer un monstre

Le fait d'agresser un monstre le lie au premier personnage qui l'a attaqué. Lorsque le monstre meurt, c'est son agresseur qui gagne les points d'expérience et le butin, et non pas un autre personnage qui aura pu participer au combat. Les autres personnages peuvent savoir si un monstre est déjà « pris en charge » lorsque son portrait est cerclé de gris. Si un personnage est aidé par un autre personnage pour vaincre un monstre, il en retire tout de même le maximum de points d'expérience. Cependant, dans le cas où un joueur est aidé par un joueur d'un niveau largement supérieur, la récompense sera un peu diminuée :

Exemple 1 : un personnage niveau 10 attaque un monstre niveau 10. Un autre personnage niveau 10 lui vient en aide : le premier personnage gagne 100% de l'expérience.
Exemple 2 : un personnage niveau 10 attaque un monstre niveau 10. Un autre personnage niveau 30 lui vient en aide : le premier personnage ne gagne qu'une partie de l'expérience.


Erreurs de débutant – trop de monstres

Une erreur commune est d'essayer d'attaquer un trop grand nombre de monstres en même temps. Vous devez absolument apprendre à maîtriser la quantité d'ennemis que votre personnage peut affronter simultanément. Le plus souvent, lorsque l'on évolue en solitaire, il est préférable de s'attaquer à un seul monstre à la fois. Si votre personnage fait partie d'un groupe et si les ennemis sont moins forts que vous, vous pouvez combattre deux monstres à la fois sans problème. Si votre groupe comporte un personnage capable de neutraliser l'ennemi temporairement (le transformer en mouton par exemple), alors vous pouvez vous attaquer à des adversaires plus nombreux encore. Quoi qu'il en soit, il faut toujours déterminer la quantité d'ennemis que vous pouvez affronter. Ne prenez pas de risques démesurés, ne mettez pas en péril la vie de votre personnage et celle de vos compagnons en surestimant vos capacités. C'est de toute façon en jouant que vous pourrez apprendre à jauger l'ennemi. Les joueurs les plus expérimentés pourront d'ailleurs donner leur avis au groupe et ainsi maintenir leurs compagnons en vie.


Poursuivi par des monstres

Votre personnage sera sans doute souvent obligé de fuir les monstres de World of Warcraft. La fuite n'est jamais honteuse et il ne faut surtout pas hésiter à s'enfuir lorsque l'on croise un ennemi trop puissant ou que l'on n'a plus suffisamment de points de vie ou de mana pour l'affronter. Fuir est alors le plus sage.

Les monstres ne prendront en chasse votre personnage que sur une distance précise avant de retourner à leur zone de patrouille originelle. Si vous décidez de fuir, courez donc jusqu'à ce que l'ennemi cesse de poursuivre votre personnage et le laisse tranquille. Vous pouvez régler votre angle de vue pendant la fuite pour voir derrière votre personnage et ainsi savoir quand un monstre stoppe sa poursuite et quand arrêter de courir.


Guérison des monstres

Certains monstres peuvent se guérir de la même façon que les personnages-joueurs. Il faut donc les neutraliser (en les étourdissant par exemple) ou les tuer rapidement avant qu'ils ne commencent à se guérir. Dans ce cas, les effets d'étourdissement sont les mieux adaptés.


Régénération en vie des monstres

Si votre personnage prend la fuite face à un monstre, ce dernier récupérera très vite les points de vie que vous lui avez fait perdre. C'est un système qui empêche les joueurs de prendre la fuite pour revenir aussitôt à la charge.


Sorts d'amélioration des monstres

Tout comme les personnages-joueurs, les monstres disposent de certains sorts d'amélioration qu'ils utilisent pour être plus puissants lorsqu'ils sont attaqués. Vous savez lorsqu'un monstre utilise un tel sort en lisant l'historique du combat qui apparaît en bas de l'écran. A chaque fois que c'est possible, empêchez-les de se lancer de tels sorts, ou annulez l'effet du sort avec une Dissipation de la magie : ils seront plus faciles à battre.


Sorts d'affaiblissement des monstres

Certains monstres peuvent également vous lancer des sorts qui ont pour effet de diminuer vos capacités. Empêchez-les d'utiliser ces sorts ou annulez leurs effets dès que c'est possible.


Monstres lanceurs de sorts

Les monstres lanceurs de sorts, comme les mages, sont très dangereux. Ils peuvent vous causer d'importants dégâts en très peu de temps. Fort heureusement, ils sont généralement d'une constitution assez faible et peuvent être tués assez rapidement. Attaquez-les en premier quand c'est possible, pour les surprendre et les empêcher de lancer leurs sorts.


Fuite des monstres

Certains monstres s'enfuient quand leur mort est proche. Vous devriez donc au préalable utiliser certaines capacités spéciales ou sorts pour les empêcher de prendre la fuite. Sinon, vous pouvez toujours les achever par un sort ou un coup à distance.


Neutraliser un monstre

Certains personnages ont la possibilité de neutraliser les monstres pendant quelque temps, comme la transformation en mouton. Lorsque vous utilisez ce type de sort, prenez garde à ce que l'un de vos compagnons ne frappe pas le monstre neutralisé, car cela supprime en général l'effet magique.

Affronter de monstres de haut niveau

Il est beaucoup plus difficile de venir à bout d'un monstre dont le niveau est plus élevé que le sien. Vos chances d'atteindre le monstre sont diminuées, alors que les chances du monstre de vous atteindre sont accrues.


Réapparition des monstres

Dans les zones de bas niveau, quand les monstres réapparaissent ils n'attaquent pas immédiatement les personnages des joueurs.



(source)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 09:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation