Louve and Co Index du Forum


Rabatteur (puller)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 09:56 (2009)    Sujet du message: Rabatteur (puller) Répondre en citant

Le Rabatteur (puller)


Le concept de rabatteur (on dit puller en anglais) a été mis au point dans d'autres jeux et continue à être d'actualité dans World of Warcraft. Le rabatteur est un personnage qui joue le rôle d'éclaireur dans un groupe, qui le précède pour explorer les environs, trouve le ou les monstres à combattre et les rabat vers ses compagnons. Ces derniers s'occupent ensuite de tuer les monstres ramenés par le rabatteur, et il faut alors recommencer l'opération. C'est une méthode assez sûre pour éliminer les monstres d'une zone, en tout cas plus prudente que d'envoyer tous les membres d'un groupe explorer une zone dangereuse où les risques d'attirer l'attention de beaucoup de monstres simultanément sont importants.

L'existence du rabattage (pulling) dans un jeu ne veut pas dire qu'il va falloir rester dans un même endroit des heures. En règle générale, quand un groupe s'aventure dans une zone ou un donjon, il reste à un endroit sûr, où le rabatteur ramène les ennemis à battre. Une fois le danger écarté, le groupe peut continuer son exploration. Rester sur place à attendre que les monstres réapparaissent n'a souvent pas grand intérêt.


Le rabatteur

Les rabatteurs sont de préférence des « tanks » (Guerrier, Paladin), des personnages qui peuvent absorber un très grand nombre de dégâts (constitution robuste et armure puissante). C'est important pour être capable de ramener les ennemis jusqu'au groupe. Un lanceur de sort peut aussi remplir la fonction de rabatteur, à condition que l'ennemi ne soit pas trop puissant ou ne puisse attaquer à distance.

Une raison pour laquelle une classe comme celle du Mage n'est pas bonne pour jouer le rôle d'un rabatteur, c'est qu'elle n'est pas apte à gérer la haine, l'agressivité de l'ennemi.

Si un Mage peut attirer sur lui l'attention d'un ennemi aussi bien et voire mieux qu'un Guerrier ou qu'un Paladin en lui jetant un sort, une fois que l'ennemi l'aura atteint, il ne pourra pas supporter longtemps ses coups ; un autre joueur devra lui venir en aide en attirant à lui le monstre.

De plus, les guérisseurs devront alors soigner ce rabatteur, et changer de cible à soigner très souvent, utilisant leurs capacités de soins bien plus souvent qu'utile. Et ces soins risquent alors de manquer si un évènement imprévu (comme un monstre errant) se présente.

Ce n'est donc pas le rôle d'un lanceur de sorts ou d'un personnage de faible constitution que de jouer les rabatteurs. Les lanceurs de sorts sont plus utiles et efficaces pour faire leur travail une fois le combat de groupe engagé.


Les campements

La première chose à faire avant d'envoyer le rabatteur faire son travail, c'est de trouver le meilleur endroit pour affronter l'ennemi qu'il rabattra. L'idéal est évidemment de se poster à un endroit où aucun monstre ne patrouille, et d'éviter au maximum de se poster au beau milieu d'un camp ennemi (où les monstres sont générés automatiquement : cela ne jouerait pas en votre faveur) ! Les rabatteurs expérimentés sauront définir l'endroit propice où le groupe doit l'attendre et l'indiquer aux autres joueurs (par la commande vocale « /v stay » par exemple).


Rabattre

Le rabatteur doit bien connaître la portée d'agressivité de l'ennemi. Ceci s'acquiert avec l'expérience. Pour apprendre à la déterminer, il doit s'approcher pas à pas de l'ennemi et voir quand celui-ci le détecte et l'attaque. Il est conseillé de toujours attirer l'attention de l'ennemi en étant à la frontière de sa zone d'action : cela permet d'avoir suffisamment d'avance sur lui pour courir vers son groupe sans subir trop de coups.

Si l'ennemi parvient à étourdir le rabatteur ou à l'immobiliser et qu'il doute de pouvoir rejoindre le reste de son groupe, il devrait les alerter et leur demander de venir à l'aide.

Pour plus de sécurité, il est également important de ne pas rabattre trop de monstres à la fois. Une fois que le groupe les a achevés, le rabatteur retourne en chercher d'autres.

Après avoir réveillé les monstres, le rabatteur retourne à son campement. Il se peut qu'il ait à dépasser le campement pour amener les monstres à son groupe. Il doit s'assurer que les membres de son groupe restent à leur place.


L'armement du rabatteur

Les armes de jet sont conseillées pour le rabatteur, car elles permettent d'attaquer l'ennemi à distance. Même les Guerriers font de bons rabatteurs parce qu'ils peuvent manier des armes de jet.


Rabattre les monstres de corps à corps

Si un monstre ne combat qu'au corps à corps, il faut le rabattre devant le groupe pour que les lanceurs de sorts et les archers puissent les attaquer. S'ils ne sont pas devant, les coups et sorts à distance risquent de ne pas porter.

Rabattre des monstres lanceurs de sorts/utilisateurs d'armes à distance
Le rabatteur ne pourra les attirer que s'il rentre dans leur zone d'action. A partir de ce moment, le principe est le même que pour les monstres de combat au corps à corps. Il faut les attirer vers le groupe en arrivant du bon côté pour que ses compagnons n'aient pas de difficultés à leur lancer des sorts. Il peut arriver que le rabatteur doive parcourir une LONGUE distance pour rejoindre son groupe. Il doit s'assurer dans sa course que les monstres qu'il a attirés le suivent correctement. Le rabatteur doit également faire attention à ne pas croiser et éveiller l'agressivité de nouveaux monstres lorsqu'il court rejoindre ses compagnons.


Rabattre pour rejoindre un endroit précis

Si vous vous dirigez vers un endroit précis, comme le fond d'une mine, vous devrez changer régulièrement de lieu de campement. C'est le rabatteur qui doit indiquer aux autres membres du groupe quand la voie est libre et qu'ils peuvent continuer à avancer.


Rabattre sur de longues distances

Il peut se révéler difficile de rabattre un monstre sur son groupe lorsque celui-ci est loin. En effet, si on attire un monstre loin de son point d'origine, il peut arrêter de suivre et retourner à son point de départ. Il faut donc le provoquer régulièrement, entretenir sa haine et son agressivité envers le rabatteur pour qu'il le suive jusqu'au bout.


Quelques conseils supplémentaires

Tapez la commande vocale « /v inc » pour indiquer à vos compagnons que des monstres se rapprochent. Vous pouvez aussi taper simplement « j'arrive ».

Avant d'aller rabattre un monstre, regardez l'état de vie et de mana de vos compagnons. S'ils sont bas, attendez qu'ils se soignent avant de partir en chasse.

Conseils pour le groupe

- Quand le rabatteur revient avec un ou plusieurs monstres à ses trousses, sélectionnez-le (F2-F5) et préparez-vous à sélectionner l'ennemi en appuyant sur la touche « F » au bon moment pour le soutenir contre son ennemi principal. Si vous perdez le fil du combat, appuyez sur « V » et commencez par achever le monstre qui est le plus affaibli.
- Soyez attentif aux messages du rabatteur et tenez-vous prêt au combat quand il vous le signalera. En l'attendant, asseyez-vous ou nourrissez-vous et buvez pour régénérer au maximum vos points de vie et votre mana.
- Soignez le tank avant qu'il ne parte rabattre d'autres monstres. Mieux vaut le soigner après le combat qu'au moment où il revient avec l'ennemi (sauf s'il est sur le point de mourir) : le monstre risquerait de s'en apercevoir et d'agresser directement le guérisseur.
- Ne vous éloignez pas du campement avant le retour du rabatteur.
- Si d'autres monstres surgissent lorsque le rabatteur est en chasse, avertissez-le et demandez-lui d'attendre avant d'en ramener d'autres. Vous pouvez par exemple écrire « 1 ici » « 2 ici », « réapp » ou encore « pop ». Si vous ne le faites pas et qu'il rameute d'autres monstres, vous mettez le groupe en grand danger !
- Restez patient, ne vous inquiétez pas et ne partez pas à la recherche du rabatteur s'il ne vous le demande pas. C'est son travail d'aller à la recherche de l'ennemi. Le vôtre c'est de l'attendre.
- Ne bougez pas avant le signal du rabatteur.


Rabattage loupé

Si le groupe se trouve confronté à un trop grand nombre d'ennemis en même temps, utilisez des sorts de contrôle pour neutraliser une partie des monstres. Si vous ne disposez pas de tels sorts, attendez que le rabatteur vous dise de vous enfuir. Ce dernier peut se sacrifier pour le groupe pour lui permettre d'aller se mettre à l'abri. Le groupe pourra ensuite le ressusciter.



(source)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 09:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation