Louve and Co Index du Forum


Combats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:02 (2009)    Sujet du message: Combats Répondre en citant

Le combats


Vie

Quand votre personnage voit sa vie réduite à zéro, il meurt. La « vie » se compte en points de vie que l'on voit sur la barre verte (ou jauge) située en haut à gauche de l'écran. Si vous maintenez votre curseur dessus, vous pouvez savoir précisément le nombre de points de vie dont dispose votre personnage. Le nombre maximal de points de vie du personnage augmente en montant en niveau, en améliorant son endurance, ou en utilisant des objets qui donnent des points de vie.

Votre personnage peut récupérer des points de vie après un combat en utilisant des sorts ou des potions de soins, en mangeant ou plus simplement en s'asseyant dans un endroit calme. Les points de vie se régénèrent à leur vitesse normale pendant les combats.

Pour pouvoir récupérer rapidement des points de vie, il est conseillé de garder ou d'acheter des potions de soins, à utiliser dans les cas d'urgence pour éviter la mort. Pour y accéder plus rapidement, vous pouvez placer une potion de soins dans votre barre d'action.


Durée des combats

La durée des combats varie selon le niveau de votre personnage, le niveau du monstre, la classe, l'équipement, et de nombreux autres paramètres. Il est évident que les monstres de bas niveau sont rapides à vaincre, et que les monstres de haut niveau prennent beaucoup plus de temps à tuer, car ces derniers ont plus de chances de résister aux coups et aux sorts. Les monstres d'élite (niveau +) seront encore plus difficiles à tuer, car ils disposent de plus de points de vie qu'un monstre normal de même niveau. Comme World of Warcraft dispose d'un système de combat en temps réel, les protagonistes des combats doivent attendre un moment entre chacun de leurs coups : le délai entre chaque coup dépend de la vitesse de frappe de leur arme. Un lanceur de sorts doit également respecter le temps de recharge d'un sort avant de pouvoir le relancer.


Hébétement

Les effets de l’hébétement réduisent la vitesse de mouvement de votre personnage. Pendant cette réduction de mouvement, le lancement des sorts et les attaques ne souffrent d’aucune pénalité. Le plus souvent, un personnage se retrouve hébété en fuyant un ennemi, à cheval ou en courant à travers un groupe de monstres. De plus, certaines techniques de joueurs leur permettent d’hébéter leur cible. L’hébétement disparait de lui-même après une durée déterminée.

La chance d’être hébété est déterminée par le score de défense du personnage comparé au niveau du monstre (le score de défense est comparé au score d’attaque du monstre, toujours limité à 5x le niveau du monstre). Une créature de niveau 70 qui aurait un score d’attaque de 350 contre un personnage de même niveau avec un score de défense de 350 aurait une chance d’hébéter sa cible de 20%. Ce pourcentage peut descendre ou monter suivant les scores comparés de 0% à 40%. Pour éviter d’être hébété, la meilleure chose à faire (outre une augmentation du score de défense) est simplement d’éviter d’entrer dans le rayon d’agressivité des créatures que vous ne souhaitez pas combattre.


Étourdissement

Si votre personnage est étourdi pendant un combat, il ne peut plus rien faire jusqu'à ce que l'effet se dissipe. Il est possible de visualiser la durée de l'étourdissement dans l'icône qui le représente en haut à droite de l'écran.


Peur

Certains monstres peuvent lancer des sorts de type Peur. Vous perdez alors tout contrôle de votre personnage (son nom apparaît en rouge à l'écran), mais votre ennemi peut toujours lui porter des coups ou lancer des sorts. Votre personnage peut se mettre à courir dans n'importe quelle direction. Il vous faut alors attendre que l'effet disparaisse avant de pouvoir à nouveau maîtriser votre personnage : si vous placez votre curseur sur l'icône de peur qui apparaît en haut à droite de l'écran, vous pouvez visualiser combien de temps il vous faudra attendre. Lorsque votre personnage est victime d'un tel sort ou d'une telle capacité, il est très conseillé de prévenir ses compagnons de groupe, afin qu'ils puissent gérer pour vous la situation. Tapez « Peur », par exemple.


Charme

Certains monstres disposent de sorts de Charme qui leur permettent de prendre le contrôle de votre personnage. Votre personnage sera alors peut-être amené à attaquer ses propres compagnons et être attaqué par eux en retour. Il est indispensable de les prévenir lorsque vous êtes victime d'un tel sort.


Possession

Les unités possédées (p.e. via Contrôle mental, Œil de la bête, etc.) peuvent maintenant annuler le mode de combat si le personnage les contrôlant n'a plus de cible. De plus, l'interface utilisateur aura une bordure dorée lorsque l'unité possédée sera en combat actif contre la cible.


Poison

De nombreux monstres peuvent inoculer du poison à votre personnage. Certains humanoïdes comme les voleurs peuvent également utiliser des armes empoisonnées qui causent des dégâts persistants. Lorsque votre personnage est empoisonné, vous verrez souvent un effet vert tourbillonner autour de votre personnage jusqu'à dissipation de l'effet. Il est possible de soigner son personnage grâce à des sorts dont disposent certaines classes, des potions de contrepoison ou simplement attendre que l'effet se dissipe .


Malédiction

Certains monstres peuvent lancer des malédictions aux effets aussi divers qu'intéressants. La durée de ces malédictions peut être relativement longue. Pour protéger votre personnage des malédictions, il est recommandé d'avoir au sein de son groupe un compagnon qui peut les guérir ou posséder des potions guérissant les malédictions.


Maladie

Les maladies sont une autre forme de sorts que peuvent utiliser les monstres ou les autres joueurs (en mode Joueur contre Joueur) contre votre personnage. Certaines d'entre elles peuvent même être contagieuses et se transmettre à d'autres personnages ! Ces maladies peuvent durer assez longtemps : vous pouvez voir le temps restant en passant votre curseur sur l'icône les représentant en haut à droite de l'écran. Pour guérir d'une maladie, il faut trouver un personnage pouvant les guérir ou que votre personnage possède une potion de guérison adéquate.


Immunité

Si votre personnage lance un sort sur un monstre et qu'un message 'Immunisé' apparaît, cela signifie que le monstre en question ne peut être affecté par ce sort, et qu'il est inutile d'essayer de le relancer à nouveau. Il est cependant parfois possible que l'immunité ne soit que temporaire, car certains monstres disposent de sorts les protégeant temporairement contre certains types de magie. Vous aurez à deviner s'il s'agit d'un sort temporaire ou pas. Regardez les icônes des sorts d'amélioration lancés sur le monstre.


Désarmement

Certains monstres peuvent désarmer votre personnage. Il devra alors se battre à mains nues, (si ses compétences de combat à mains nues augmentent, c'est qu'il a été désarmé) Le désarmement ne désarme que de vraies armes et sélectionne l'arme dans votre main non-directrice si vous n'avez pas d'arme dans votre main directrice.


Les monstres qui « résistent » à vos sorts

Il n'y a rien à faire contre un monstre qui résiste aux sorts de votre personnage, sinon les lancer à nouveau jusqu'à ce qu'ils atteignent la cible. La capacité des monstres à résister à ces sorts est plus importante lorsque leur niveau est supérieur à celui de votre personnage. Inversement, un monstre dont le niveau est inférieur à celui de votre personnage aura moins de chance de résister aux sorts. Attention le fait de résister pour un monstre est pour l'instant indépendant du système des « résistances » qui est mis en place pour le Beta Test. Ce système est sujet à de futures modifications..


Prendre la fuite

Si votre personnage doit prendre la fuite, il lui faut utiliser n'importe quelle capacité qui pourrait ralentir son ennemi. Exemple : si votre personnage est un Mage, il peut utiliser la Nova de glace.


Fuite des monstres

Les humanoïdes et certains autres types de monstres tentent de s'enfuir lorsqu'ils sont sur le point de mourir. Attention : la plupart du temps, ils s'enfuient pour aller chercher de l'aide ! Il faut donc utiliser des dégâts directs ou une capacité les ralentissant ou les étourdissant pour les achever avant qu'ils n'aient eu le temps d'avertir leurs congénères, sinon votre personnage risque de se retrouver dans une situation périlleuse !


Magie des monstres

Si un monstre entame l'incantation d'un sort (de guérison par exemple), votre personnage peut interrompre cette incantation en utilisant une capacité particulière. Par exemple, le Paladin peut utiliser le Poing de la Justice. De nombreuses capacités peuvent avoir cet effet d'interruption des sorts, il faut juste s'assurer de pouvoir les utiliser au bon moment.
Vous pourrez à tout moment visualiser le type de sort que prépare un monstre en fonction de l'animation de l'incantation, de sa couleur et de votre expérience de joueur.


L'interruption des sorts

Les monstres peuvent également interrompre l'incantation des sorts de votre personnage. Ils n'ont pas nécessairement besoin de lancer des sorts spécifiques pour cela : les coups directs suffisent à interrompre l'incantation des sorts. Si votre personnage est attaqué alors qu'il commence à lancer un sort, son temps d'incantation sera allongé (vous le verrez sur la barre de progression de l'incantation). Il faut être conscient que, tant que votre personnage tente de lancer un sort, il ne cause pas de dégâts à l'ennemi. Et celui-ci a donc le champ libre pour donner des coups. Si votre personnage combat contre plusieurs ennemis à la fois, les risques d'interruptions sont très grands et il vaudrait mieux carrément ne pas lancer de sorts (ou alors cantonnez-vous à ceux dont la durée d'incantation indique « instantané »).


Raccourcis clavier

Apprenez à bien maîtriser et utiliser les raccourcis clavier actionnant les coups et sorts et votre personnage, cela améliorera votre efficacité au combat. Petit rappel : pour lancer un sort sur votre personnage, appuyez simultanément sur la touche Alt et le raccourci du sort.


Utiliser sorts et capacités lors des combats

Lorsque votre personnage est en train de se battre, certains sorts et capacités ne seront pas disponibles. Lorsque c'est le cas, une mention le précise sur l'icône de la capacité ou du sort, ou un message d'erreur apparaît à l'écran.


Combat rapproché

Si vous souhaitez affronter un ennemi en combat rapproché, assurez-vous au préalable que votre personnage est suffisamment proche de l'ennemi pour pouvoir l'atteindre. Il est parfois difficile de juger de la distance, mais un message vous avertit lorsque votre personnage est trop loin.


Portée des sorts

Il est recommandé de lancer le premier sort d'un combat lorsque le personnage est le plus loin possible de l'ennemi, dans la zone de portée du sort bien évidemment. Si votre personnage est suffisamment loin lorsqu'il lance le premier sort, il aura des chances de pouvoir en lancer un second avant que son ennemi ne l'ait rejoint. Lisez la description des sorts, vous verrez qu'ils ont parfois des portées différentes.


Bien se positionner

Certains sorts et capacités nécessitent que votre personnage fasse face à l'ennemi ou au contraire qu'il soit dans son dos pour pouvoir être activés. Si votre personnage n'est pas dans la bonne position, un message d'erreur s'affichera. Il vous faudra alors repositionner votre personnage pour pouvoir activer le sort ou la capacité voulus.


Changer d'armes

Changer d'armes en cours de combat déclenche une recharge globale pour toutes les capacités. Elle est de 1 seconde pour les voleurs et de 1,5 secondes pour tous les autres.


Historique du combat

L'historique du combat (le dialogue de combat qui défile dans la fenêtre adéquate) peut être très pratique pour être informé de l'état de son personnage, de ce qui est en train de se passer, et pour contrôler les changements de mode de combat par des sorts ou des objets spéciaux. Il existe également des interfaces créées par la communauté des fans qui peuvent servir à analyser un combat.


Combien de monstres à la fois ?

Il est le plus souvent recommandé de n'attaquer à qu'un seul ennemi à la fois, car le risque est alors minimum. Pour savoir comment attirer l'attention que d'un seul monstre, lisez notre page sur le rabattage des monstres.


Savoir observer et anticiper : vues diverses

Lorsque votre personnage se bat ou voyage à travers le monde, utilisez toujours divers angles de vue pour savoir s'il ne va pas rencontrer de nouveaux ennemis. Les joueurs qui ne font pas attention à ce qui se passe autour de leur personnage ont beaucoup plus de chance de faire des mauvaises rencontres. Si deux personnages affrontent un même monstre, il est recommandé de se positionner chacun d'un côté, pour surveiller aisément l'arrivée de nouveaux ennemis. Si un nouvel ennemi s'approche et risque de rentrer dans le combat, vous pouvez attirer votre adversaire actuel dans un endroit plus sûr. Ce sont les joueurs qui ne sont pas attentifs à ce qui se passe autour de leur personnage qui sont les plus vulnérables !


Optimiser le combat

Il faut beaucoup s'entraîner pour être efficace lors d'un combat. Vous devez apprendre à savoir agir et réagir pour sortir vainqueur d'un combat et en sortir en faisant perdre le minimum de vie et de mana à votre personnage. En perfectionnant vos aptitudes au combat, vous deviendrez un meilleur joueur, vous gagnerez du temps et le respect des autres.


Comment se perfectionner au combat

- Bien organiser sa barre d'action. Mettre ses capacités les plus utiles en page 1 et les moins utiles en page 2. Apprendre à changer rapidement de barre d'action pendant un combat (en utilisant la touche Shift / molette de la souris ou Shift / 2). Apprendre à utiliser les raccourcis clavier pour activer plus rapidement les sorts.
- Bien maîtriser ses différents sorts et capacités de votre personnage, pour savoir dans quelle situation les utiliser et dans quel but. Pour obtenir plus d'informations, parler avec les autres joueurs plus expérimentés ou consulter le guide stratégique de sa classe.
- Développer sorts et capacités le plus tôt possible. Il est courant d'entendre « Oh ! Je n'ai pas encore appris ce sort ou cette capacité ». Il y a des raisons à cela : pas assez d'argent, pas le niveau nécessaire pour accomplir une quête. Cependant, la paresse ne doit pas être la raison de ne pas avoir une capacité. Il ne faut pas oublier que certaines capacités, comme la guérison, la résurrection, les sorts d'amélioration, sont très importants lorsque l'on joue en groupe.


Sorts à dégâts persistants (DoT en anglais)

Après avoir lancé un sort de dégâts persistants sur un ennemi, regardez l'icône qui apparaît sous son médaillon pour savoir quand l'effet du sort se dissipe. Relancez alors le sort ou la capacité. De cette façon, vous serez toujours sûr que les sorts à dégâts persistants de votre personnage seront actifs tout le temps que durera le combat.


Être actif pendant un combat

L'une des erreurs les plus courantes est d'engager un combat et de laisser son personnage se battre sans lui venir en aide. Pour plus d'efficacité, il faut lancer les sorts et les capacités dès qu'ils sont disponibles (niveau suffisant de rage ou de mana par exemple). En étant toujours très attentif et réactif, vous pourrez augmenter significativement l' efficacité de votre personnage !



(source)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation