Louve and Co Index du Forum


Mort : FAQ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 15:26 (2009)    Sujet du message: Mort : FAQ Répondre en citant

FAQ de la Mort


Pourquoi doit-on aller retrouver son cadavre dans le jeu ?
Il nous fallait inventer un système de pénalité pour la mort, sinon elle n'aurait pas eu de sens. Dans la plupart des cas, lorsque votre personnage meurt dans le jeu, vous voudrez de toute façon retourner au lieu de la mort de votre personnage pour continuer le jeu du point où vous en étiez. Ce principe de pénalité n'est pas trop sévère, comparé à d'autres que nous aurions pu mettre ou comme dans d'autres jeux.

Combien de temps faut-il pour récupérer son cadavre ?
Cela dépend de la distance qui sépare le lieu de la mort de votre personnage du cimetière où il réapparaît. Parcourir cette distance peut parfois prendre 30 secondes, parfois beaucoup plus.

Pourquoi ne pas avoir choisi un autre système, qui aurait fait réapparaître le personnage à côté du foyer où le personnage est lié, avec des caractéristiques provisoirement diminuées ?
Principalement parce que ce système peut être utilisé comme un moyen de téléportation gratuit. Si un personnage voulait retourner à un endroit, il pourrait se laisser tuer par un ennemi et réapparaître à l'endroit souhaité. De plus cela déséquilibrerait les systèmes de transport dans le monde.

Ce système permet-il d'espionner ?
Non, car vous ne pouvez pas voir les monstres ni les autres joueurs sauf près de votre corps.

Peut-on explorer les donjons lorsqu'on est fantôme ?
Non. Votre personnage ne pourra entrer dans un donjon que si son cadavre se trouve à l'intérieur, et il se réincarnera dès qu'il franchira la limite d'entrée de l'instance du donjon où il est mort.

Que se passe-t-il si un personnage se réincarne près d'un monstre ?
Quand votre personnage est à moins de 30 mètres de son cadavre, le fantôme peut à nouveau voir les monstres alentours, et vous pouvez alors choisir un endroit sûr pour réincarner votre personnage et ainsi éviter qu'il soit tué à nouveau immédiatement.

Les fantômes peuvent-ils voir les autres fantômes ?
Oui. Les personnages vivants peuvent aussi trouver certains moyens les détecter. Certains PNJ peuvent aussi avoir des quêtes à proposer aux fantômes, ou leur conter l'histoire du monde.

Comment fonctionne la mort dans les combats joueur contre joueur ?
Vous ne perdez pas de durabilité sur votre équipement comme c'est le cas lorsque vous mourrez tué par des monstres. Autrement, le système est le même. Dans les champs de bataille, les autres joueurs peuvent vous empêcher de réapparaitre près de votre corps en récupérant du butin sur votre cadavre. Dans ce cas, il vous faudra aller jusqu'au cimetière et ressusciter sans pénalité.

Dans un cas de combat joueur contre joueur, cette méthode ne pousse-t-elle pas certains joueurs à attendre la résurrection de leur ennemi pour les «re tuer» ?
Non, car vous pouvez réincarner votre personnage dans un rayon de 30 mètres autour de son cadavre.

Que se passe-t-il si vous êtes déconnecté alors que votre personnage est un fantôme ?
Rien de spécial. Quand vous vous reconnectez, vous êtes toujours fantôme.

Que se passe-t-il si un personnage ressuscite un mort ? Ce dernier perd-il des points d'expérience ?
Non, si un personnage est ressuscité grâce à un sort, il n'y a pas de perte de durabilité sur son équipement et aucune expérience n'est perdue. De plus, le personnage recevra le montant de points de santé et de mana indiqué sur le sort utilisé. aucun mal de résurrection est appliqué et les caractéristiques du personnage et ses capacités de combat ne sont pas réduites.

Comment fonctionnent les sorts de résurrection ? Les lanceurs de sorts doivent-ils invoquer le fantôme, suivre un processus précis ?
Non, les sorts de résurrection peuvent être lancés simplement sur le cadavre du mort. Le personnage mort doit alors accepter sa résurrection et il se réincarne instantanément, mais ses capacités sont limitées pendant quelques minutes.

Un personnage peut-il être ressuscité sur le lieu de sa mort, ou bien réapparaît-il systématiquement dans un cimetière ?
Lorsque votre personnage meurt, vous devez faire le choix entre attendre que quelqu'un le ressuscite ou libérer son esprit et le faire réapparaître au cimetière plus proche. Si vous faites le second choix, il est cependant toujours possible pour les autres joueurs de ressusciter votre personnage pour vous éviter de perdre du temps à retrouver son cadavre.

Les fantômes peuvent-ils nager ? Si oui, faut-il se soucier de leur respiration lorsqu'ils sont sous l'eau ?
Les fantômes peuvent léviter sur l'eau. Si le cadavre se trouve au fond d'un plan d'eau, il faudra plonger pour le retrouver. Les fantômes n'ont pas besoin de retenir leur respiration sous l'eau, ils peuvent donc rester immergés longtemps sans courir de risque de ce type.

Peut-on suicider son personnage et se faire ressusciter par un gardien des âmes pour rentrer plus vite chez soi ?
Le mal de résurrection rend les personnages inutiles en combat et il leur sera difficile de retourner chez eux par la suite en un seul morceau. De plus, la plupart des cimetières sont situés loin de toute forme de civilisation pour décourager ce genre de pratiques.

Si un joueur se déconnecte alors que son personnage est sous la forme d'un fantôme, le cadavre de son personnage sera-t-il toujours à son emplacement lorsqu'il se reconnectera ?
Oui.

Lorsqu'un joueur choisit de se réincarner grâce aux services d'un Gardien des âmes (en perdant des points d'expérience), son personnage se réincarne-t-il près de son cadavre ou dans le cimetière ? Si c'est dans le cimetière, qu'en est-il de l'équipement du personnage ?
Le personnage se réincarne dans le cimetière, et il récupère tout son équipement. tout l'équipement souffrira d'un malus de 25% de perte de durabilité.

Ce système ne semble pas très pénalisant
La philosophie que nous avons tenté d'avoir tout au long du développement de World of Warcraft est d'éviter de créer des situations trop contraignantes ou frustrantes, comme celles que l'on peut rencontrer dans d'autres MMORPG, pour que le jeu soit le plus amusant possible. Bien sûr, nous fixons des limites à cet état d'esprit, pour ne pas tomber dans la situation inverse et rendre le jeu trop facile, et c'est pourquoi nous avons mis en place ce système de pénalité. Si les joueurs ne jouent pas le jeu et ne se battent pas pour surmonter les obstacles, alors ils ne pourront pas évoluer.

Nous voulons avant tout que l'intérêt des défis proposés par le jeu relève des quêtes et des rencontres, donc nous ne souhaitons pas que les joueurs passent leur temps à récupérer le corps et l' équipement de leurs personnages lorsque ceux-ci meurent. La plupart des membres de l'équipe de développement du jeu sont eux-mêmes des joueurs invétérés, et ils travaillent pour que les joueurs se focalisent sur les défis et les récompenses qu'ils pourront obtenir en les relevant.

Si l'on meurt au cours d'une aventure près d'un cimetière inconnu, le corps du personnage peut-il être retrouvé même si cela implique de traverser une zone non encore explorée ?
Oui, c'est tout à fait possible. Mais nous essayons toujours de disposer les cimetières de façon à éviter au maximum ce genre de situation. De toutes façons, comme l'emplacement du cadavre est indiqué sur la mini-carte, il est toujours très facile de le localiser, même si l'on ne connaît pas bien la région.

Que se passe-t-il lorsque les cadavres entrent en putréfaction ?
Si vous laissez passer trop de temps entre la mort et la recouvrance du cadavre de votre personnage, il sera réincarné automatiquement dans le cimetière le plus proche sans pénalité supplémentaire.

De quels moyens de communication disposent les fantômes ?
Les canaux publics comme /say, /yell et les emotes ne sont pas accessibles aux fantômes. Les canaux comme /whisper, /guilde ou /party leur seront cependant toujours accessibles..
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 15:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation