Louve and Co Index du Forum


Sorts et les Techniques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 15:36 (2009)    Sujet du message: Sorts et les Techniques Répondre en citant

Les sorts et les techniques


Certains sorts permettent d'améliorer les unités amies ou d'affaiblir les ennemis. D'autres sorts peuvent guérir vos compagnons ou infliger des dégâts directs à vos ennemis. Tous les sorts nécessitent une certaine quantité de mana pour pouvoir être lancés. Pour les classes qui n'utilisent pas de mana, les techniques spéciales nécessiteront de la rage (Guerrier) ou de l'énergie (Voleur). Certains sorts ou techniques n'utilisent ni mana ni rage ni énergie mais leur utilisation ne peut être faite qu'à certains intervalles de temps. (De nombreuses personnes utilisent le mot "sorts" pour désigner aussi bien les vrais sorts que les techniques utilisées par certaines classes de personnage.)


Effet

Par l'effet d'un sort, il faut entendre les conséquences produites par celui-ci sur une cible précise. Si c'est un sort de dégâts direct, c'est le nombre de points de dégâts qu'il inflige. Dans le cas d'un sort de soins, l'effet est le nombre de points de vie que ce sort peut redonner. Pour les sorts d'amélioration ou d'affaiblissement, l'effet est défini par le temps (en secondes) durant lequel le sort affecte la cible.


Temps d'incantation

Ce paramètre correspond au temps séparant le moment où on commence à lancer un sort du moment où il est enfin lancé. Plus le temps d'incantation est long, plus le temps pour lancer le sort est long. Le temps d'incantation est consigné dans votre livre de sorts quand vous passez la souris sur l'icône du sort. Lorsque votre personnage lance un sort, une barre de progression apparaît pour indiquer le temps qu'il reste avant que le sort se déclenche. Si pendant ce temps d'incantation votre personnage est attaqué, l'incantation est prolongée (vous voyez la barre de progression revenir en arrière). Le sort continue à essayer de se lancer. Si vous pensez que le temps est trop long, interrompez le sort et faites plutôt attaquer votre personnage. Si votre personnage bouge ou est interrompu par une technique spéciale (comme un étourdissement), le sort est complètement annulé et votre personnage devra recommencer à le lancer.


Canalisation/interruption

Certains sorts doivent être maintenus ou "canalisés" pour atteindre leur plein effet. C'est essentiellement le cas de sorts de dégâts massifs ou de sorts de zone (le sort "Blizzard" par exemple) mais d'autres sorts nécessitent aussi d'être canalisés pour être actifs. Vous savez si un sort est un sort de "canalisation" lorsque ce mot apparaît dans la barre de progression. Si la canalisation est interrompue le sort n'est pas achevé et votre personnage devra le relancer.

- Le lancement de sort n'est pas interrompu lorsque vous quittez le combat
- Les sorts canalisés annulé par le mouvement ne peuvent pas être lancés en déplacement.


Lancement instantané

Certains sorts sont instantanés. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas être interrompus, que leur temps d'incantation est nul. La particularité de ces sorts est mentionnée dans le livre des sorts et est identifiable par l'absence de barre de progression lorsqu'ils sont lancés.


Lancer un sort en courant

Certains sorts (ou techniques) peuvent être lancés alors que votre personnage est en pleine course. Cependant, la plupart d'entre eux ne peuvent être activés que lorsque le personnage est immobile. Vous êtes de toute façon averti par un message quand vous n'êtes pas dans la possibilité de lancer un sort.

Tous les sorts instantanés, non canalisés, peuvent être lancés en mouvement.


Annuler une incantation

Dès que votre personnage lance un sort, ne le faites plus bouger, sinon le lancer du sort sera annulé. Ceci dit, vous pouvez toujours faire bouger votre personnage pour annuler volontairement une incantation si vous vous êtes trompé de sort. Par exemple, lancer un sort de guérison sur un personnage ami alors que celui-ci est déjà en train de se soigner ou d'être soigné, est inutile et interrompre l'incantation du sort permet de ne pas perdre de mana inutilement. Une solution plus simple pour interrompre l'incantation d'un sort est tout simplement d'appuyer sur la touche "Echap".


Recharge

Le temps de recharge est le temps d'attente avant de pouvoir relancer un même sort à nouveau. Ce temps de recharge est fixe et ne dépend ni de la quantité ni de la régénération de votre mana. Certains sorts qui ne nécessitent pas de mana sont en revanche limités par ce temps de recharge. Quand vous utilisez ce type de sort ou de technique, déplacez votre curseur au-dessus de l'icône le représentant pour visualiser le temps qu'il reste avant de pouvoir le relancer.


Portée d'un sort

La portée d'un sort est indiquée dans le livre de sorts. Pour pouvoir lancer un sort sur un monstre, vous devez approcher votre personnage jusqu'à ce que la distance qui le sépare du monstre soit inférieure ou égale à la portée du sort. Il est recommandé de lancer un sort le plus loin possible de l'ennemi pour gagner du temps (celui que mettra le monstre à arriver au contact) et pouvoir en lancer un second ou permettre à un compagnon d'attirer l'attention du monstre. Voilà une méthode pour appréhender cette distance. Amenez votre personnage dans les environs d'un monstre, mais pas trop près, ciblez le monstre et cliquez sur le sort à lancer. Normalement, vous aurez un message d'erreur disant "hors de portée". Approchez alors votre personnage de quelque pas et recommencez. Dès que le sort commence à être lancé, c'est que votre personnage est à la portée maximale. A force de pratiquer, vous saurez bientôt juger des distances d'un coup d'œil.


Sorts de zone (area of effect = AOE)

Les sorts de zone (ou AOE) permettent de toucher plusieurs ennemis à la fois. Ces sorts sont très utiles, lorsque l'on tombe nez à nez avec une meute de monstres agressifs. Soit pour attirer sur votre personnage l'attention et éviter qu'un lanceur de sorts meure, soit pour achever plusieurs monstres en même temps. Une très grande prudence est recommandée dans l'emploi de ces sorts : ils peuvent rendre agressifs des créatures a priori neutres, et peuvent générer suffisamment de haine envers le lanceur de sort pour que tous les monstres se jettent sur lui (la mort est quasi certaine). C'est pourquoi il est préférable d'être accompagné d'un personnage assez résistant pour attirer et subir les attaques de plusieurs monstres et assurer la survie du lanceur de sorts. Les sorts de zone sont équipés d'un viseur permettant de lancer le sort précisément là où vous le désirez.


Sort d'attache

Un sort d'attache est un sort dont l'effet en jeu à la forme d'une espèce de lasso entre votre personnage et le monstre qui subit le sort . Cette attache permet un flot continu de l'effet entre le monstre et le lanceur de sort. Le Siphon de vie est un exemple de sort d'attache. Votre personnage doit évidemment se trouver à portée pour pouvoir lancer le sort mais si la cible s'enfuit et sort de la zone (hors de portée de l'attache), le sort est interrompu avant d'avoir atteint son effet maximum. .


Ligne de vue/direction d'incantation

La plupart des sorts nécessitent que votre personnage soit face à sa cible ou qu'elle se trouve dans son champ de vision. Si un message d'erreur concernant la ligne de vue apparaît quand le sort est lancé, déplacez votre personnage jusqu'à ce qu'il soit face à sa cible

L'attaquant doit faire face à sa cible pour toutes les techniques de mêlée.


Diminution du temps d'interruption

Chaque coup porté avec succès après le premier modifie le temps nécessaire pour lancer un sort. ce temps d'interruption diminue à chaque coup jusqu'à un minimum de 0.2 secondes. Le premier coup rajoute 1 seconde, le second, 0.8 secondes, le troisième 0.6, le quatrième 0.4 et tous les coups suivants 0.2 secondes.


Régénération de points de mana

La mana ne se régénère pas pendant les cinq secondes qui suivent le lancement d'un sort.


Sorts d'amélioration (buffs)

Un "Sort d'amélioration" (ou buff en anglais) est un sort qui améliore ou développe de façon temporaire divers aspects d'un personnage. Par exemple, le "Mot sacré : bouclier" d'un prêtre est un sort qui absorbe une partie des dégâts reçus. Les joueurs peuvent lancer des sorts d'amélioration sur eux-mêmes, sur les familiers, ou sur d'autres personnages.


Sort d'affaiblissement (débuff)

Un sort d'affaiblissement est un sort d'attaque lancé sur un ennemi ou qu'un ennemi peut lance sur votre personnage. Ce type de sort modifie divers aspects de votre personnage de façon négative. Vous pouvez annuler la plupart de ces sorts avec d'autres sorts comme "Délivrance des malédictions", "Dissipation" ou une autre technique ayant le même effet. Si ces moyens de guérison ne sont pas disponibles il faudra attendre que le sort atteigne sa durée d'effet et s'arrête de lui-même. Il y a une limite au nombre de sorts d'affaiblissement qu'un personnage ou une créature peut subir en même temps. Elle est de 16 effets d'affaiblissement.


Cumul des sorts

Pour les effets de sorts qui s'additionnent sur un personnage, un nombre dans le coin inférieur indique dorénavant combien de fois l'effet a été cumulé. Par exemple, si on utilise trois fois sur un personnage-joueur la technique Fracasser armure, il apparaît un 3 dans le coin de l'icône d'effet de Fracasser armure.


Composants

Certaines actions nécessitent que votre personnage possède un objet spécifique pour pouvoir être lancés. Ces objets sont appelés des composants. Si votre personnage ne possède pas les composants requis, un message d'erreur apparaît lorsqu'il lance le sort, et vous indique le nom du composant nécessaire à l'incantation.


Résistance et niveau des monstres

Les monstres peuvent résister aux sorts de votre personnage. S'ils y parviennent, le message 'résiste' apparaît à l'écran. Plus le niveau des monstres est élevé par rapport à celui de votre personnage, plus ces monstres ont de chance de résister à ses sorts. Si votre personnage attaque un monstre de très haut niveau, attendez-vous à ce que la plupart des attaques soient résisté. Par contre, si le niveau du monstre est faible, chacune des attaques lui causera de gros dégâts. Si un type de monstre résiste trop facilement, essayez d'abord d'attaquer des monstres de plus faible niveau, de chercher de l'aide ou encore d'utiliser d'autres techniques peut-être plus efficaces. N'hésitez pas à consulter notre page consacrée aux résistances pour en savoir plus.


Sorts automatiques

Certains sorts et techniques n'ont pas besoin d'être activés par le joueur. Il s'agit de sorts dits automatiques que vous pouvez paramétrer pour qu'ils s'activent sans votre intervention. Quelques familiers disposent également de cette compétence. Quand le sort est activé, l'icône le représentant dans la barre d'action s'anime.


Apprendre de nouveaux sorts ou techniques spéciales

La plupart des sorts et techniques de votre personnage peuvent être appris lors de visites au PNJ maître de sa classe. D'autres sorts peuvent être trouvés en consultant des grimoires trouvés sur des monstres, en complétant des quêtes, ou être vendus par d'autres joueurs. Faites un clic-droit de votre souris sur un livre pour apprendre les formules magiques qu'il renferme. Une nouvelle icône décrivant un nouveau sort apparaît alors dans le livre des sorts ou des techniques.


Pistage

Les différents types de pistage fonctionnent jusqu'à ce qu'ils soient annulés, mais un seul type de pistage est actif à la fois (herbes, minerais, morts-vivants, etc.).


Objets avec augmentation des chances de toucher

Une chance au toucher augmentée de +1% améliore les chances de base qu'une cible soit touchée par une de vos attaques ou un de vos sort de 1%. Ainsi :

- Si le niveau de la cible est du même niveau que vous, votre chance de base de toucher est 96%.
- Si le niveau de la cible est de 1 supérieur au vôtres, votre chance de base de toucher est 95%.
- de 2 niveaux supérieur, 94%
- de 3 niveaux supérieur, 83% pour un monstre, 87% pour un joueur cible
- de 4 niveaux supérieur, 72% pour un monstre, 80% pour un joueur cible
- de 5 niveaux supérieur, 61% pour un monstre, 73% pour un joueur cible, etc.

Si vous portez un objet qui augmente les chance de toucher de 1%, les pourcentages ci-dessus augmenteront de 1, etc.

Certaines résistances (feu, froid, ombre, nature, arcane) peuvent modifier ces chances de toucher. Ainsi, si une résistance au froid diminue les dégâts de 50% en provenance d'attaque de niveau 60, les chances de toucher avec un sort de froid pour un personnage niveau 60 seront divisées par deux.



(source)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 15:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation