Louve and Co Index du Forum


Familiers de combat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:02 (2009)    Sujet du message: Familiers de combat Répondre en citant

Les familiers de combat



Familiers

Si votre personnage appartient à une classe qui utilise des familiers, vous aurez besoin d'apprendre certaines choses les concernant afin de mieux les contrôler.


Invocation d'un familier

Une fois que vous avez acquis la capacité d'avoir un familier, la première chose à faire est d'apprendre à l'invoquer en allant trouver le Maître de votre classe. Une icône d'invocation de familier apparaîtra alors dans le livre des sorts. Les chasseurs auront à convertir un animal dans la nature en le domptant avec leur technique spéciale. Vous aurez intérêt à faire glisser le bouton d'invocation du familier dans votre barre d'action. Une nouvelle barre va apparaître au-dessus de votre barre d'action, utilisée pour contrôler le familier de votre personnage. C'est la barre d'action du familier.


La barre d'action du familier

Une petite barre d'action spécifique au familier de votre personnage apparaît en bas de l'écran, utilisez-la pour le contrôler. Cette barre d'action disparaît automatiquement lorsque le familier meurt.


Entraîner les familiers

On peut développer les techniques des familiers en allant voir des Maîtres de familiers pour des familiers spécifiques. Si vous ne savez pas où les trouver, renseignez-vous auprès de joueurs plus expérimentés de cette classe. Les Maîtres ne sont jamais très loin, mais peuvent être difficiles à trouver. Si vous n'en trouvez pas dans la ville où vous vous êtes, changez de ville, vous aurez peut-être plus de chance ailleurs.


Localiser son familier

Vous pouvez repérer le familier sur la mini-carte. C'est très utile pour garder sa trace et savoir à quelle distance il se trouve de votre personnage lorsque vous voyagez.


La mort des familiers

Quand le familier meurt, votre personnage devra sans doute attendre un moment avant de pouvoir en invoquer un nouveau.
Si le familier s'éloigne trop du personnage, ou s'il est bloqué quelque part, il est possible que l'invocation cesse d'elle-même et que le familier disparaisse. Vous devez alors l'invoquer à nouveau. Pour éviter que cela n'arrive, apprenez à maîtriser les déplacements du familier. Lorsque votre personnage doit parcourir de longues distances, il est souvent plus simple de libérer le familier et l'invoquer à nouveau lorsque l'on est arrivé à destination.


Soigner son familier

Tout comme votre personnage, le familier retrouve progressivement ses forces après un combat. Il est également possible de le soigner pour accélérer le processus si on en a le pouvoir.


Améliorer son familier

Vous avez la possibilité de lancer des sorts d'amélioration sur les familiers, profitez-en.


Libérer le familier

Faites un clic droit sur le médaillon du familier pour faire apparaître le menu d'options le concernant. Libérez-le lorsque votre personnage n'en a plus besoin ou s'il souhaite en invoquer un nouveau.


Commander au familier

Lorsque le familier est actif, une barre d'action permet de contrôler ses actions.

- Attaquer : sélectionnez une cible et cliquez sur l'icône d'attaque afin d'ordonner au familier d'attaquer la cible. Il existe un raccourci clavier pour cela, allez voir dans les options.
- Suivre : cette commande ordonne au familier de suivre votre personnage et d'ignorer tout ce qui se passe autour.
- Immobiliser : cette commande est utile lorsque vous souhaitez que le familier reste à sa place, quand vous avez des choses à faire avec votre personnage sans lui. Vous pouvez ainsi le laisser à l'extérieur des magasins, faire vos courses et le récupérer à la sortie. C'est la meilleure façon d'éviter qu'il ne se perde.
- Agressif : si un monstre entre dans la zone d'agression du familier, il l'attaquera.
- Défensif : le familier se défend s'il est attaqué, mais n'attaque pas de lui-même.
- Passif : le familier reste passif et n'attaque pas. C'est une commande utile lorsque vous souhaitez que le familier ne prenne pas part à un combat


Contrôler le familier

Vous devez apprendre à évaluer la haine d'un monstre envers votre personnage et son familier. Si un monstre attaque le familier et est sur le point de le tuer, soignez-le ou attirez l'attention du monstre sur votre personnage. Vous pouvez dériver son attention en jetant un sort qui fera que sa haine envers votre personnage sera plus grande qu'envers votre familier.

Dans une situation opposée, si un monstre se focalise sur votre personnage, arrêtez de l'attaquer et utilisez les techniques du familier pour inverser la situation.

Équilibrer la haine d'un monstre envers son personnage et son familier demande un temps d'apprentissage. Le plus important est que le personnage et le familier sortent tous deux vivants du combat.

Si vous combattez en groupe et que le familier focalise l'attention de trop d'ennemis en même temps, vous pouvez lui ordonner de se calmer jusqu'à ce que les monstres se concentrent sur une autre cible du groupe. Attendez un peu avant de renvoyer le familier à la charge. C'est un bon moyen pour éviter de l'épuiser trop rapidement et le garder en vie le plus longtemps possible.


Erreurs de débutant

Si le familier est en mode agressif à l'intérieur d'un donjon, il peut devenir fou et défier un trop grand nombre de monstres. Passez-le en mode défensif ou passif pour mieux contrôler la situation.

Lorsque votre personnage voyage, assurez-vous que votre familier n'est pas en mode agressif, il retarderait le déplacement en attaquant systématiquement tous les monstres qu'il repérerait. Dans cette situation, passez-le en mode passif, ou mieux, libérer-le si vous êtes sûr de ne pas en avoir besoin durant le voyage.

Au début d'une bataille, n'oubliez pas de l'envoyer au combat. Il ne sert à rien s'il reste à côté de votre personnage à ne rien faire. Pour plus de commodité, vous pouvez créer des raccourcis clavier pour commander au familier.


Amusez-vous

- Retournez dans une zone pour personnages débutants, et envoyez le familier se battre contre les monstres les plus faciles : c'est assez reposant et agréable de le regarder faire tout le travail tout seul !
- Utilisez-le pour tuer un ennemi dans un combat joueur contre joueur
- Utilisez des commandes de comportement (emotes) pour interagir avec votre familier : /em embrasser son familier =)
- Utilisez le familier pour effrayer les nouveaux venus : ils le prendront pour un monstre s'ils n'ont jamais vu ce type de créatures.


Questions fréquentes sur les familiers

Peut-on donner des objets à son familier ?
Non.

Peut-on donner un nom à son familier ?
Les Chasseurs le peuvent. Les Démonistes non.

Les familiers gagnent-ils de l'expérience ?
Les familiers des chasseurs le peuvent. Les familiers démonistes non, ils ont toujours le level du démoniste.

Quelles sont les classes qui peuvent avoir des familiers ?
Les Démonistes et les Chasseurs ont des familiers permanents. Les Prêtres peuvent contrôler des humanoïdes comme s'ils étaient des familiers pendant un temps limité. Il y a cependant d'autres moyens d'obtenir des familiers : vous pouvez par exemple chercher un ingénieur et lui demander de vous en concevoir un. Il existe des objets qui permettent d'avoir un familier pour un temps limité. Enfin, il existe aussi des familiers que l'on peut acheter auprès de certains marchands et qui se contentent de vous suivre sans rien faire d'autre, juste pour l'aspect et le côté cool, comme un chat, une chouette, etc.



(source)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation