Louve and Co Index du Forum


Nouveau Cycle DPS druide en félin depuis WotLK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 07:31 (2009)    Sujet du message: Nouveau Cycle DPS druide en félin depuis WotLK Répondre en citant

Nouveau Cycle DPS druide en félin depuis WotLK


WotLK, en plus de nous permettre l'accès au lvl 80, a également apporté avec lui son lot de nouveaux sorts et de talents pour le druide.
Ces nombreux ajouts ont eu un impact très fort sur la forme de félin du druide et son cycle DPS en a été grandement modifié.

Parmi ces ajouts, on peut en noter 3 qui concernent surtout la forme de félin :
- Ajout du talent Berserk
- Ajout du talent Roi de la Jungle qui modifie Fureur du tigre
- Ajout du sort Rugissement sauvage
 
En plus de ces ajouts, on peut également remarquer l'énorme augmentation des dégâts de Griffure liée à l'augmentation de la PA en félin, ainsi que l'intérêt de la libération Déchirure à laquelle sont maintenant associés un glyphe et un bonus de set pour en améliorer la durée tout en conservant les mêmes dégâts périodiques ce qui a pour effet d'augmenter grandement ses dégâts.
 
Ce très large panel de techniques, associé à l'instabilité du cycle du druide qui est surtout basé sur ses coups critiques pour générer des points de combo, rend ce dernier totalement imprévisible et on ne peut donc plus vraiment parler d'un cycle parfait et irréprochable que tout bon druide devrait s'efforcer de respecter...
Cependant, le cycle étant principalement axé autour des très nombreux buffs, débuffs et dots du félin, on peut tout de même établir, à défaut de cycle parfait, une "hiérarchie" parmi les techniques qui permettra de décider de celle qu'il convient d'utiliser à chaque moment du combat.

Pour décidé de l'ordre de priorité des techniques, il faut tout d'abord les analyser une à une afin de déterminer celles qui profitent au plus grand nombre de techniques et celles qui font le plus de dégâts.
- Rugissement sauvage : augmente énormément la PA ce qui aura pour effet de booster de façon étonnante l'ensemble des dégâts, aussi bien les coups blancs que les dots... C'est sans aucun doute la technique la plus importante du félin, il faut que le buff soit constamment up.
- Mutilation : son debuff est vraiment d'une importance capitale puisqu'il augmente à lui tout seul les dégâts de Lambeau, Griffure, Déchirure et est bien souvent à l'origine du proc de l'idole du druide. Il augmentera par la même occasion les dégâts de saignement de toutes les autres classes.
- Griffure : le principal dot du druide. Depuis WotLK, il est le sort qui profite le plus de votre PA ce qui a eu pour effet d'augmenter énormément ses dégâts. De plus, il ignore l'armure de votre cible.
- Déchirure : la libération la plus utilisée en PvE puisqu'elle ignore l'armure de votre cible et possède des dégâts très réguliers. Avec WotLK, elle bénéficie en plus d'un glyphe et d'un bonus de set qui augmentent significativement sa durée (ce qui sera très bénéfique pour vos cycles) mais aussi et surtout ses dégâts en augmentant le nombre de "tic" du dot.
- Lambeau : le sort qui profite le plus de tous les autres sorts utilisés précédemment puisqu'il voit ses dégâts augmentés par le debuff de Mutilation mais également par la présence sur la cible d'un saignement. Inutile de vous dire qu'il est également celui qui cause le plus de dommage et il sera donc votre principal sort pour générer des points de combo.

D'après les analyses précédentes, on peut donc établir une hiérarchie entre tous ces sorts pour qu'ils bénéficient tous du plus grand nombre d'améliorations possible :

1. Utilisez Rugissement sauvage, qui augmente l'ensemble des dégâts
2. Utilisez Mutilation, qui augmente vos dots de saignement ainsi que les dégâts de Lambeau
3. Utilisez Griffure, votre principal dot et qui fait saigner la cible
- Conservez constamment ces trois techniques actives sur votre cible. -
4. Lorsque l'ensemble de ces techniques sont actives, utilisez Lambeau pour faire des points de combo
5. Utilisez Déchirure pour consommer vos points de combo tant que Rugissement sauvage est actif
6. S'il reste à Déchirure plus de 7 secondes à durer, utilisez Morsure féroce
7. Utilisez Fureur du tigre à chaque fois qu'il est up pour regagner de l'énergie
8. Utilisez Berserk à chaque fois qu'il est up, de préférence lorsque Rugissement sauvage est actif et lorsque vous possédez beaucoup d'énergie

Note : n'utilisez que des libérations à 5 points de combo.

Laissez vous guider à chaque instant du combat par cet ordre de priorité en veillant à bien surveiller que l'ensemble de vos buffs et débuffs sont bien actifs sur votre cible et vous même et vous obtiendrez alors le meilleur dps possible en félin !



(source)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 07:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation