Louve and Co Index du Forum


Guilde (Joindre une ...)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:18 (2009)    Sujet du message: Guilde (Joindre une ...) Répondre en citant

Joindre une guilde


Appartenir à une guilde offre de nombreux avantages comme avoir accès à des objets gratuits, la possibilité de grouper plus facilement, pouvoir contacter des maîtres artisans, demander des objets de quête ou des composants de métiers d'artisanat à d'autres membres de la guilde. Vous découvrirez qu'une guilde augmente considérablement vos possibilités de jeu. Vous pouvez rencontrer des amis, partager des aventures et trouver des personnes pour vous protéger si vous combattez contre la faction opposée. En général, les joueurs dans de bonnes guildes peuvent aller dans des endroits et faire des choses que les joueurs dans des guildes moyennes ou sans guilde ne peuvent pas faire. C'est particulièrement vrai au niveau maximum possible pour un personnage (70), et où les donjons deviennent particulièrement difficiles.

Gardez à l'esprit que les guildes sont gérées par des joueurs et non pas par Blizzard. La valeur et l'expérience de la guilde dépendent entièrement des joueurs de la guilde. Les guildes peuvent être une sorte de pochette surprise dont vous ne saurez jamais quoi attendre. Chaque guilde est différente des autres.

Trouver une guilde peut se révéler très facile. Des joueurs restent parfois en ville, demandant à n'importe qui de rejoindre leur guilde car il faut un minimum de membres pour qu'une guilde soit créée. Toutefois, trouver une guilde de qualité avec de bons membres et un bon chef est une tâche plus ardue. N'ayez pas peur de « comparer les offres ». Vous pouvez rejoindre une guilde, l'essayer un temps, puis partir et rejoindre une autre guilde, jusqu'à ce que vous en trouviez une qui vous convienne.


Taille de guilde

La taille d'une guilde peut être un élément déterminant pour choisir une guilde. Les guildes qui invitent trop de gens, celles qui ne sélectionnent pas des membres efficaces et invitent de nouvelles personnes tout le temps sont généralement moins organisées et moins puissantes. Toutefois, il peut être beaucoup plus facile de trouver des personnes avec qui grouper dans une guilde de grande taille. Les plus petites guildes sont plus personnelles. La plainte la plus courante parmi les joueurs dans une grande guilde est que l'on rencontre souvent des membres de la guilde que l'on ne connaît pas (« Je ne connais pas toutes ces personnes. »). Avec une plus petite guilde, on finit par connaître tout le monde. C'est la raison pour laquelle certains joueurs préfèrent une petite guilde. Finalement, le débat « grande guilde contre petite guilde » dépend surtout de la guilde en elle-même et des membres qui la composent. Il y a de grandes guildes qui restent toujours très bonnes. La politique de recrutement et la direction de la guilde restent les facteurs principaux pour juger d'une guilde.


Grouper

Grouper peut être une bonne méthode pour trouver une guilde. Mettez-vous en équipe avec différentes personnes et jouez avec elles pendant un moment. Faites-en des amis et jouez ensemble pendant plusieurs jours. S'ils vous apprécient, ils vous inviteront en général dans leur guilde pour que vous puissiez continuer à jouer avec eux. Après les avoir aidés, questionnez-les sur leur guilde. Ils vous aideront peut-être à la rejoindre.


Réputation

Faites vos propres recherches sur une guilde spécifique. Dès qu'une guilde devient puissante, bien connue et populaire, les rumeurs à son sujet vont commencer à circuler. Souvent quand le membre d'une guilde fait quelque chose de répréhensible contre un joueur, ce joueur commence à raconter des histoires au sujet de la guilde entière. Les joueurs jaloux font alors des généralisations fausses au sujet de la guilde et ses membres. Essayez de découvrir par vous-même la vraie histoire avec des preuves comme des captures d'écran. Il peut arriver qu'une guilde soit bonne et ne soit que la victime de calomnies. Les guildes peuvent être très jalouses ou hostiles l'une envers l'autre et inventer des rumeurs pour ruiner la réputation de l'autre guilde. Il peut aussi tout simplement arriver que la réputation de cette guilde soit vraie, et qu'elle ne soit composée que de joueurs peu scrupuleux. ça sera à vous de le découvrir.


Visiter les sites Internet des guildes

Visitez le forum de World of Warcraft réservé aux propositions de recrutement des guildes. Il contient des liens vers divers sites de guilde. Vous pouvez visiter ces sites Internet, voir quelles sont leurs activités, et vous renseigner sur leurs règles internes. Les bonnes guildes ont souvent de bons sites Internet. Ceci peut être un élément pour choisir une guilde. Vous pouvez également demander en jeu à des membres d'une guilde s'ils ont un site Internet.


Interroger les membres d'une guilde

Si vous trouvez une guilde que vous aimez, interrogez certains de ses membres. Demandez-leur comment vont les choses dans leur guilde et si elles apprécient la guilde. Si vous désirez la rejoindre, demandez-leur à qui vous devez vous adresser. Faites très attention quand vous envoyez des messages aux membres d'une guilde car l'impression que vous leur donnerez de vous est très importante. Si vous offensez le membre d'une guilde, il peut répercuter ses griefs contre vous (par l'intermédiaire du canal de guilde) et cela pourrait nuire à vos chances de rejoindre la guilde. Soignez votre comportement. Demander à rejoindre l'une des guildes les plus puissantes peut être très proche d'un entretien d'embauche dans la vraie vie.


Bons comportements de guildes

Recherchez les guildes qui offrent les choses suivantes :

La possibilité de jouer en groupe
Un des choses les plus importantes est la possibilité de trouver des groupes pour aider à effectuer des quêtes. C'est la raison principale pour intégrer une guilde.

Une bonne direction
Une guilde a besoin d'une ligne de conduite claire et de règles fortes. Les membres ont besoin de quelqu'un qui peut résoudre les conflits et indiquer la direction à suivre à ses membres.

De la générosité
Recherchez les guildes dont les membres sont prêts à partager des objets et s'entraider sur des objectifs communs ou individuels. Par contre, n'espérez pas recevoir des choses sans contrepartie. Une bonne guilde offrira des objets à prix réduits à ses membres.

Pas de « spam »
Le canal de discussion de la guilde est une part très importante d'une guilde. Les membres de la guilde emploient essentiellement cette méthode pour communiquer. Trouvez une guilde qui a de bonnes règles de conduite dans ce canal et qui les fait respecter. Sinon votre fenêtre de dialogue sera pleine de choses stupides et/ou inutiles. Il y a des options de jeu qui permettent d'arrêter de voir le canal de guilde.

Pas de drames
Avoir une guilde où les membres se battent pour la possession d'un objet, ou simplement pour des différences d'opinions, est malheureusement trop courant. Si la guilde a de bons chefs, officiers et membres, ces problèmes peuvent traités dès qu'ils surgissent. Parfois les joueurs quittent une guilde à cause de sa « mauvaise ambiance ». Les jeux sont censés être amusants. Si on perd son temps à se chamailler, ce n'est plus amusant du tout. N'ayez pas peur de quitter une guilde. Il y en aura toujours d'autres à intégrer, et vous pouvez même créer votre propre guilde.

Des chefs compétents
Quand des joueurs obtiennent le pouvoir de retirer des membres de la guilde, de promouvoir ou de dégrader d'autres membres, de leur dire quoi faire ; ce pouvoir leur tourne parfois un peu la tête. Trouvez une guilde dont les chefs sont responsables et se servent avec sagesse de ce pouvoir.


Conclusion

Faites vos propres recherches, comparer les offres, et continuer à essayer jusqu'à ce que vous trouviez une bonne guilde. N'abandonnez pas. Il y a de bonnes guildes partout. Vous devez juste les trouver. Rappelez-vous, vous pouvez aussi toujours créer votre propre guilde, une qui correspondra à vos aspirations.



(source)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation