Louve and Co Index du Forum


Guilde (Gérer une ...)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:29 (2009)    Sujet du message: Guilde (Gérer une ...) Répondre en citant

Gérer une guilde


Ouvrez la fenêtre de guilde en appuyant sur la touche « O », puis en sélectionnant l'onglet des guildes. La guilde doit bien sûr déjà exister et vous devez en être membre. Une liste apparaît alors, vous proposant plusieurs options.

Afficher les joueurs déconnectés (case à cocher) - Cette option se situe en haut à droite de la fenêtre. Cochez la case pour visualiser les membres de la guilde qui ne sont pas connectés. C'est une option assez pratique pour savoir quels sont les personnages qui sont connectés en même temps que vous.

Liste des membres de la guilde - Au centre de la fenêtre principale se trouve la liste des membres de la guilde, avec leur nom, leur rang, une note et la date de leur dernière connexion.

Nom - Le nom du personnage du joueur.
Rang - Grade du personnage au sein de la guilde. Ce grade est défini par les officiers de la guilde, ou les membres qui ont l'autorisation de modifier les grades des personnages.
Note - Information sur le personnage rédigée par une personne autorisée.
Dernière connexion - Date de la dernière connexion du joueur et de son personnage. C'est une information utile pour les officiers, pour se renseigner sur l'activité des membres.


Tri

Il est possible de classer la liste des membres de cinq manières différentes. Par exemple, cliquez sur « Rang » pour afficher la liste des membres selon leur rang.

Si vous cliquez sur « Afficher le statut des joueurs », la liste sera alternativement triée par nom, zone, niveau, classe et groupe.

Nom - Nom du personnage.
Zone - Zone ou région dans laquelle se trouve le personnage. Cette information est utile pour localiser un personnage et déterminer son statut actuel, ainsi que pour le faire éventuellement rejoindre un groupe.
Niv. - Niveau du personnage.
Classe - Classe du membre de la guilde.
Groupe - Permet de savoir s'ils font partie d'un groupe. Dans le cas contraire, peut-être accepteront-ils de rejoindre le groupe de votre joueur.

Cliquer sur « Afficher le statut de la guilde » pour revenir au classement précédent.


Nombre de membres

Sous la liste des personnages se trouve le nombre total des membres de la guilde, et le nombre de membres connectés. Si l'option « Afficher les membres déconnectés » est désactivée, le nombre total des membres sera alors égal au nombre de joueurs connectés.


Panneau de contrôle

Sous la liste des membres, vous verrez des boutons permettant de nombreuses actions.

Inviter dans un groupe - Sélectionnez un personnage dans la liste et invitez-le dans votre groupe.
Contrôle de la guilde - Cette action ouvre une fenêtre dans laquelle vous pourrez modifier les rangs des personnages dans la guilde et visualiser ce que chaque rang peut faire dans la guilde. Ceci est expliqué plus bas dans cette page.
Ajouter un membre - Cliquez sur ce bouton puis tapez le nom du personnage que vous souhaitez ajouter à la liste. Une fois que le joueur a accepté l'invitation, il sera ajouté à la liste des personnages de la guilde.

Tout en bas de la fenêtre de guilde se trouvent d'autres options.

Promouvoir - Sélectionnez un personnage dans la liste et cliquez sur le bouton « promouvoir » pour le faire augmenter d'un rang dans la guilde. Un message sera envoyé automatiquement à tous les membres de la guilde pour annoncer que le rang du personnage a changé. Il faut donc faire attention en utilisant cette option.
Rétrograder - Cette option sert à rétrograder d'un rang un membre de la guilde.
Supprimer - Sélectionnez un personnage dans la liste et cliquez sur le bouton « supprimer » pour le renvoyer de la guilde.

Message du jour (l'icône est une trompette) - Cliquez sur l'icône de la trompette pour lire l'ordre du jour de la guilde. Double-cliquez sur le message pour l'éditer et pouvoir en modifier le contenu. Pour pouvoir modifier le message, vous devez avoir un rang qui autorise cette action. Ce message est affiché à tous les membres de la guilde lorsqu'ils se connectent.
Notes des joueurs - Sélectionnez un joueur et cliquez sur l'icône « note publique » pour connaître les remarques faites sur ce joueur. Ces notes sont accessibles à tous les joueurs de la guilde. Pour modifier le contenu de telles notes, il faut en avoir l'autorisation.
Notes des Officiers - Sélectionnez un joueur dans la liste et cliquez sur l'icône adéquate pour lire ou modifier les notes des officiers sur les joueurs. Seuls les rangs autorisés ont accès à ces notes. Ces notes des officiers sont utiles aux « gradés » de la guilde pour échanger des impressions et des commentaires secrets sur les membres de la guilde. Par exemple, un joueur peut être considéré comme un élément perturbateur dans la guilde et peut déjà avoir reçu un avertissement. Il est alors possible de lier une note à ce personnage disant « Ce joueur a fait des erreurs ces derniers temps. Il faut le surveiller ». Les officiers de la guilde ont accès à ces informations et peuvent prendre des mesures si le joueur en question pose à nouveau des problèmes. Attention il ne faut pas se tromper et rentrer ce type de commentaires dans les notes publiques. Pour modifier ou corriger ces notes, cliquez sur le texte.


Contrôle de la guilde

Cliquez sur ce bouton pour éditer les rangs de la guilde et pouvoir modifier les actions autorisées à chacun d'entre eux. Sélectionnez « rang de guilde » pour modifier la liste par défaut. Vous pouvez alors créer de nouveaux rangs, renommer les rangs.

Ajouter un rang - Cliquez sur l'icône "+" et saisir le nom du nouveau rang que vous souhaitez créer. Il s'ajoutera alors à la liste. Sélectionnez ensuite ce rang dans la liste pour en définir les autorisations. Il est possible de créer jusqu'à 10 rangs.
Renommer un rang - Sélectionnez le rang que vous souhaitez renommer. Tapez ensuite le nouveau nom du rang dans la boîte de dialogue « étiquette ».
Supprimer un rang - Cliquez sur l'icône "-". Cette option n'est disponible que si votre guilde compte déjà au moins 5 rangs différents.


Les autorisations de rangs

Sous l'étiquette du rang se trouve une liste de plusieurs types d'autorisations qu'il est possible d'accorder à chaque rang. Cochez les autorisations que vous souhaitez donner à chaque rang pour les activer.

Lecture du canal de la guilde – Peut lire les conversations qui se déroulent sur le canal de la guilde. Décochez cette case si vous ne souhaitez pas qu'un rang ait accès à ce qui se dit sur le canal.
Écriture sur le chat de la guilde - Permet de participer aux discussions sur le canal de la guilde.
Lecture du canal des officiers - Permet de lire les informations sur le canal réservé aux officiers de la guilde.
Écriture sur le canal des officiers - Permet de participer aux discussions sur le canal réservé aux officiers.
Promouvoir – Autorisé à augmenter le rang des autres personnages au sein de la guilde.
Rétrograder - Autorisé à diminuer le rang des autres personnages au sein de la guilde.
Inviter un nouveau membre - Peut inviter d'autres personnages dans la guilde.
Supprimer un joueur - Peut congédier un personnage de la guilde.

Écrire le message du jour - Peut écrire ou modifier le message du jour. Double-cliquez sur le texte du message du jour pour le modifier. Votre rang actuel doit avoir les autorisations nécessaires pour pouvoir modifier le message du jour. Ce message sera affiché pour tous les membres de la guilde lorsqu'ils se connecteront.
Notes publiques - sélectionnez un joueur, puis cliquez sur le bouton « note publique » pour consulter les notes publiques disponibles pour un joueur. Ces notes seront affichées pour tous les membres de la guilde. Le joueur ne peut éditer que la note publique de son personnage. Pour écrire ou éditer les notes publiques d'autres joueurs, il faudra avoir les permissions nécessaires pour votre rang.
Notes des officiers - Cliquez sur ce bouton si vos rangs vous en donne l'autorisation pour lire les notes confidentielles écrites par les officiers sur les personnages. Seuls les officiers avec les rangs et autorisations requises peuvent écrire et éditer les notes confidentielles sur les personnages.


Astuces

- Attention à bien distribuer les autorisations aux joueurs et aux différents rangs de la guilde. Si les joueurs abusent des autorisations qui leur sont données, vous pouvez les rétrograder ou supprimer certaines options de leur rang.
- Utilisez les rangs de la guilde comme une méthode pour récompenser les bons joueurs. Commencez par leur attribuer peu d'autorisations, puis ajoutez-en graduellement pour leur apprendre à bien se comporter. Seuls les membres les plus dignes de confiance de votre équipe devraient avoir accès aux notes et canal des officiers, ainsi qu'à l'ajout ou suppression de joueurs.
- Si les joueurs abusent du canal de la guilde en submergeant les autres de messages sans intérêt ou en l'utilisant à mauvais escient, créez un nouveau rang de guilde ne permettant pas l'écriture sur le canal. Rétrogradez à ce nouveau rang les joueurs qui en auront abusé. Vous pouvez utiliser ce moyen comme mesure préventive, comme avertissement, et promouvoir à nouveau les joueurs après une période de probation.
- Donnez aux rangs de votre guilde des noms personnalisés. Les joueurs n'appartenant pas à votre guilde ne pourront ainsi pas en connaître les paramètres.
- Supprimez les joueurs inactifs.


Questions / Réponses

Comment un joueur peut-il connaître son rang au sein de la guilde ?
Appuyez sur la touche « C » pour ouvrir la fiche du personnage. Le rang du personnage au sein de la guilde apparaît en dessous de son nom. Vous pouvez également voir le rang d'un joueur dans l'onglet Guilde situé à côté du nom. Si le nom du rang est trop long, il n'apparaîtra cependant pas.



(source)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation