Louve and Co Index du Forum


Guilde (Diriger une ...)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:33 (2009)    Sujet du message: Guilde (Diriger une ...) Répondre en citant

Diriger une guilde 


Vous avez une guilde à gérer ? C'est à vous de la diriger dans la mesure où tous les membres de la guilde respectent les chartes du jeu. Voici quelques astuces rédigées par un chef de guilde expérimenté. Lisez-les bien, elles vous seront utiles.


Le règlement interne à la guilde.

Établissez dès le départ une liste de règles que les membres de la guilde devront suivre. Assurez-vous que tous les membres de la guilde y aient facilement accès : affichez-les sur une page web ou envoyez-les par e-mail. Vous pourrez ainsi éviter beaucoup de problèmes courants si chacun a pris connaissance de votre règlement.


Le choix des officiers

Entourez-vous d'officiers qui vous aideront à diriger votre guilde. Ces officiers doivent pouvoir gérer la guilde en votre absence. Il est courant de choisir des amis, des personnes avec qui l'on s'entend bien, mais ce n'est pas toujours le meilleur choix. Il faut avant tout choisir des joueurs qui savent gérer tout type de situation et arbitrer des disputes. Tout dépend de la taille de votre guilde. Plus le nombre de membres augmente, meilleure doit être l'équipe des officiers.

Vous pouvez créer les rangs de votre guilde et en définir les autorisations et restrictions par le biais de l'interface de gestion de la guilde. Vous pourrez ainsi ne donner que peu de pouvoirs à un nouvel officier, et lui en accorder plus une fois qu'il vous aura prouvé que vous pouvez avoir confiance en lui.


Récompenser une bonne attitude

Récompensez les membres de votre guilde en augmentant leur droits. Créez de nouveaux rangs dans votre guilde qui seront accessibles par le biais de missions. Les joueurs aiment tout autant améliorer leur personnage qu'améliorer le statut de celui-ci dans leur guilde !


Punir un mauvais comportement

Tentez de régler un problème avec un joueur désagréable en demandant à un officier de lui parler. N'oubliez pas qu'une menace de renvoi de la guilde peut être efficace. Créez des rangs que vous établirez clairement comme punitions (ex : bannir un joueur du canal de discussion de la guilde). Une fois sa punition purgée, réintégrez un joueur dans son rang précédent.


Gérer les conflits

Les objets sont les principales sources de conflit au sein de la guilde. Il arrive que les joueurs se battent pour obtenir un objet. établissez des règles à ce sujet, et rendez-les publiques afin que tout les membres soient capable d'éviter ce type de conflit. Si vous avez tout de même à gérer ce type de situation délicate, vous pouvez organiser et arbitrer un tirage au sort (commande « /random 1 100 ») : le joueur qui obtient le plus grand nombre remporte l'objet. C'est un moyen très simple mais très efficace pour mettre d'accord les joueurs.


Le canal de discussion (chat) de la guilde

Le canal de discussion de la guilde peut devenir incontrôlable si vous ne le réglementez pas. Vous pouvez à tout moment intervenir sur le canal et dire aux joueurs de se calmer. Vous pouvez aussi rétrograder un joueur qui abuse du canal de la guilde et lui en interdire l'accès si jamais la situation devient problématique.


Créer un site internet pour la guilde

La plupart des guildes le font. C'est un bon moyen de communiquer. Si vous ne savez pas le faire, demandez à quelqu'un ou invitez un joueur compétent dans votre guilde


Métiers

L'idéal est de recruter des joueurs ayant développé des métiers très variés. Tous les membres de la guilde sont alors complémentaires et peuvent rendre service aux autres. Si trop de joueurs ont développé un même métier, ils risquent de se concurrencer et de nuire à la cohésion de la guilde. Informez tous les membres de la guilde de la spécialité de chacun, afin que tout le monde sache à qui donner les ingrédients qu'il a collecté dans ses aventures. Si tout le monde travaille ensemble, la guilde ne s'en portera que mieux. Pensez à avoir du renfort pour pallier aux absences possibles du maître artisan.


Le troc

Demandez aux membres de la guilde de donner les objets dont ils n'ont plus l'utilité à d'autres joueurs. Cela peut grandement aider la guilde et améliorer les relations entre les joueurs.


Collecter des fonds

Si un investissement se révèle indispensable à la guilde, faites une collecte de fonds.


Le tabard de la guilde

Demandez à tous les membres de la guilde de participer à la création du design du tabard et faites-les cotiser pour les acheter. Les joueurs de plus haut niveau, qui ont logiquement plus d'argent, pourront également aider les plus faibles à acheter leur tabard qui reste un objet très cher.


Organiser des évènements

Les membres de la guilde apprécieront des évènements prévus à l'avance. Avertissez-les suffisamment longtemps à l'avance, et fixez un rendez-vous précis. Ce type d'évènement, comme l'attaque d'un lieu donné, sont souvent l'occasion pour les joueurs d'échanger des objets ou des ingrédients de métiers d'artisanat.



(source)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Débutant(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation