Louve and Co Index du Forum


Le Mage Arcaniste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 10:06 (2009)    Sujet du message: Le Mage Arcaniste Répondre en citant

Le Mage Arcaniste


L'arrivée de Wotlk a fait le bonheur de tous les amoureux du mage arcane. Cette spécialité fut souvent malmenée par le passé. Mais à l'arrivé de Norfendre, elle a retrouvé ses lettres de noblesse.

Les talents incontournables

Focalisation des arcanes : 3% de toucher, ça ne se refuse vraiment pas ! Avec en bonus une réduction du coût des sorts d'arcane.

Subtilité des arcanes : ce talent (-40% de menace) fait des arcanistes les plus discret des DPS à distance.

Concentration des arcanes : donne un sort gratuit régulièrement. Idéal pour caser un sort cher comme Projectiles des arcanes ou une troisième Déflagration. A associer à Toute-puissance des arcanes

Méditation des arcanes : confrère 50% de la régénération de mana pendant l'incantation. Un indispensable pour une spécialisation assez "manavore". On peut l'associer à Étudiant de la raison qui augmente l'esprit.

Esprit des Arcanes & Maîtrise mentale : l'un augmente l'intelligence, l'autre le DPS en fonction de l'intelligence.

Présence spirituelle : un sort instantané toutes les 2 minutes. Utile pour optimiser son DPS, pour lancer un sort en mouvement ou pourquoi pas un mouton express en cas de surprise ?

Instabilité des arcanes : plus de dégâts, plus de critiques, et un pré-requis pour le Pouvoir des arcanes.

Pouvoir des arcanes : idéal pour une bonne poussée de DPS. A utiliser avec d'autres améliorations (bijoux, Héroïsme des chamans par exemple) pour en maximiser l'effet.

Focalisation de la magie : ou pourquoi la coopération paie ! Ce talent donne accès au sort du même nom. Il augmente le critique des sorts d'un membre du groupe, et lorsque ce dernier obtient un critique c'est votre score de critique qui monte !

Barrage des projectiles : de temps en temps, rend le prochain sort Projectiles des arcanes bien plus rapide et donc bien plus efficace.

Barrage des arcanes : donne accès au sort d'arcane, du même nom; qui le rend indispensable.

Renforcement arcanique : améliore deux des trois sorts principaux de l'arcaniste. Ce talent devient tout simplement indispensable quand on commence à avoir un bon équipement.

Tourmenter les faibles : 12% de dégâts en plus sur les cibles piégées ou ralenties. Intéressant quand on peut compter sur les effets de ralentissement d'un autre membre du groupe ou du raid, tel le Coup de tonnerre du guerrier (ne pas hésiter à lui rappeler de la faire!)

Incinération : talent du début de la branche feu, séduisant pour son bonus à la Déflagration des arcanes.

Les autres talents : l'arcaniste PvE optimisé va se mettre quelques points dans la branche Givre pour aller chercher les talents Précision (+3% de toucher) et Veines glaciales qui permet d'augmenter sa hâte de 20% pendant 20 secondes toutes les 3 minutes. C'est un apport intéressant au DPS, mais qui nécessite de sacrifier quelques talents bien sympathiques de la branche Arcane telle la Lenteur ou l'Harmonisation de la magie


Les sorts

Barrage des arcanes (BA) : lance un projectile instantané.

Déflagration des arcanes (DA) : ce sort de dégâts directs crée un effet sur le lanceur qui augmente les dégâts de son prochain sort d'arcane (autre que la Déflagration) de 15% et son cout en mana de 200% L'effet se cumule jusqu'à trois fois.

Projectiles des arcanes (PA) : lance une série de cinq projectiles.
CYCLE : pour profiter de l'effet de la Déflagration, le cycle de sorts classique sera de DA x3 suivi d'un PA si le talent Barrage de projectiles s'est déclenché ou d'un BA sinon, et ainsi de suite.

Explosion des arcanes : ce sort de zone est centré sur le mage.

Armure de mage ou Armure de la fournaise : pour un combat long et si vous pensez être un peu juste en mana, optez pour l'Armure de mage qui augmentera votre régénération pendant l'incantation. Pour un combat court ou si vous avez déjà une régénération suffisante choisissez l'Armure de la fournaise qui stimulera votre score de critique.


Les caractéristiques

Puissance des sorts : elle augmente directement le DPS de façon considérable. A privilégier avant toute autres caractéristiques.

Intelligence : l'arcaniste est le mage le plus tourné vers le développement de son intellect. Il a besoin d'une réserve de mana importante, mais surtout les talents Esprit des arcanes et Maîtrise mentale l'adore et permettent une augmentation non négligeable du DPS, faisant de cette caractéristique un apport polyvalent aux capacités du mage.

Esprit : sans être une caractéristique majeure, elle est nécessaire car le mage compte sur la régénération de son mana pour finir un combat un peu long ou ne pas passer son temps la gourde aux lèvres. Le talent Méditation des arcanes associé à l'Étudiant de la raison en font un atout des plus intéressant.

Endurance : la faiblesse avoué du mage est sa fragilité et il est vain de vouloir la contrebalancer (sauf peut être pour les spécialistes du Givre), mais un niveau minimum d'endurance s'impose pour ne pas mourir à tout propos.

Score de toucher : la première caractéristique à monter si vous souhaitez faire du raid. Au niveau 80, contre les boss de raid le score à atteindre est de 446 (+17%) sans talent, 368 (+14%) avec Focalisation des arcanes et seulement 289 (+11%) avec Focalisation des arcanes et Précision, Un score plus important n'a aucun effet.

Critique & Hâte : contrairement à d'autres spécialités qui fondent leur DPS sur un score de critique ou de hâte minimum, l'arcaniste profite de ces caractéristiques sans avoir de pré-requis particulier.

Si vous hésitez entre plusieurs équipements, voilà dans quel ordre je vous conseillerais de privilégier les caractéristiques :

Score toucher *
> Puissance des sorts
> Intelligence
> Score de critique & Score de hâte
> Esprit

* tant que le cap n'est pas atteint.


Conclusion

L'arcaniste de Wotlk est un combattant mobile, efficace en instance comme en raid. Il peut moduler son DPS selon la situation : combat au long cours ou brusque et violent. Sa gageure principale est bien de gérer son mana, mais s'il excelle dans cette tâche, il devient un redoutable raideur, capable de s'adapter à tout les défis !
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Sep - 10:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation