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Onyxia

 
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Louveteau
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 08:57 (2009)    Sujet du message: Onyxia Répondre en citant

Stratégie : Onyxia (3.2.2)    


Onyxia possède 4.9 millions d'hp en raid 10.
Onyxia possède 22 millions d'hp en raid 25.

Si vous connaissez Onyxia, au level 60, il n'y a aucune différence majeure par rapport au level 80, le combat est rendu encore plus simple.
Le patch 3.2.2 est plus un hommage à cette célèbre dragonne qu'un véritable challenge.

Trash Mobs Onyxia

Ca va être court : l'instance d'Onyxia est extrêmement petite. Vous trouverez sur le chemin 5 trash mobs nommés "Gardiens d'Onyxia". Il n'y a pas grand chose à en craindre si ce n'est qu'ils font des aoe de feu et castent sur les mêlées un debuff augmentant les dommage de feu reçus. Ne mettez que le MT sur le mob et tout le monde en max distance, hot + dispel, et attendez.
Attention à ne pas en attirer 2 en même temps, ça peut vite être l'hécatombe si un de ces trash mobs vient dans votre raid et aoe tout le monde.


Stratégie

Phase 1 : Au sol (100% - 65%)

    

La phase la plus simple. C'est un simple tanking + soins. Pour entrer dans la chambre, le MT doit le mettre rapidement dans le fond de la chambre et le raid doit le suivre à environ 10-15 mètres. Séparez votre raid en 2, qui se placeront respectivement au nord-est et nord-ouest de la salle. Le MT doit se placer dos au mur nord (Onyxia face nord) à environ 10 mètres du mur afin que les projections le fassent rebondir contre le mur et le remettent en position. Vous ne devez jamais avoir des gens en face du dragon sauf le MT bien sûr (cône de feu + dégâts), ni derrière le dragon (coups de queue qui stunnent). Tout le monde doit être de côté, le plus loin possible (la hitbox est grande). Laissez le MT construire de l'aggro pendant 1 minute (si vous avez des démonistes, dites leur de placer leur Malédiction funeste au pull et ne commencez à dps que quand ce sorts à pris effet). Une fois cette minute écoulée, tout le monde peut commencer à dps calmement en gérant l'aggro (feinte pour les rogues, feinte de la mort pour les chasseurs).
A environ 75%, faites une pause dps de 30 secondes à 1 minute ce qui permet à la fois de laisser le tank reconstruire de l'aggro et aux utilisateurs de mana de regen un peu. Ensuite on renvoie full dégâts.
A environ 65%, Onyxia va prononcer une phrase ("blabla ceci m'ennuie blabla") et se diriger vers le sud du la chambre pour prendre son envol. La phase 2 démarre.
Personne n'est censé prendre de dégâts (sauf le MT) et encore moins mourir dans cette phase.


Phase 2 : En l'air (65% - 40%)

    

La rencontre se complique nettement en phase 2 à cause de plusieurs facteurs. Le premier est le pop régulier de dragonnets prés des œufs aux milieux est et ouest de la salle. Assignez un groupe avec un ou deux joueur qui font de l'aoe et un tank par côté dont la tâche sera de gérer ces dragonnets. Il y aura un gros pop en début de phase 2 où tout le monde doit aider rapidement. Ensuite le pop est calme et se gère simplement à 1 groupe.
Durant cette phase, Onyxia est en l'air et l'essentiel des dégâts vont être faits par les dégâts à distance (chasseurs, mages, démonistes). La grande crainte de cette partie est le fameux "inspiration profonde". Concrètement, il arrive qu'Onyxia prononce une emote ("Onyxia prend une profonde respiration") et lance une énorme vague de feu de là où elle se situe au côté opposé (si elle est Sud-Est de la chambre, la vague va balayer de Sud-Est à Nord-Ouest). Cette vague fait des dégâts considérables et tue à peu prés tout sur son passage. Certains la gèrent sachant que vous avez environ 5 secondes entre l'emote et le cast pour bouger, nous avons toujours considéré qu'une inspiration profonde était équivalent à un wipe et faisons donc en sorte de ne pas avoir à en subir. Comment ? C'est très simple, l'inspiration profonde n'est pas un pouvoir aléatoire, il faut certaines conditions pour le déclencher. IL y a la théorie que l'inspiration profonde ne se déclenchait que lorsque trop de joueurs sont collés les uns aux autres. Un autres théorie dit que c'est lié au dps. Maintenez un dps fort et constant sur Onyxia et vous n'aurez quasi jamais d'inspiration profonde en phase 2. Les prêtre et chasseurs doivent dot constamment, tout le monde doit utiliser arc, fusil ou baguette au choix, les gros dps ne doivent pas hésiter à se déplacer dans la chambre pour être à portée. Avec cette méthode, nous l'amenons à atterrir avant même qu'elle ne soit au sud de la salle et sans inspiration profonde.
Enfin dernière chose à gérer dans cette phase, Onyxia lance très régulièrement une tremblement à composante d'aoe qui fait du dégâts. Évitez de vous coller les uns aux autres pour que ce tremblement ne fasse trop de dégâts. Soignez vous (bandage, pierre de soins). Rien de bien méchant à gérer .
A environ 38%, nouvel emote d'Onyxia ("Vous avez besoin d'une autre leçon blabla"), Onyxia atterrit, la 3éme et dernière phase démarre .
Attention aux zones rouges sur le dessin, ce sont des zones dangereuses (œufs et zone d'aggro de gardien qui repop dans le tunnel d'entrée)
Là encore, personne n'est censé mourir dans cette phase.

    


Nouveau : Contrairement au level 60, Onyxia 3.2, au niveau 80, va faire pop toutes les 30 secondes un gardien avec 190 000 hp. Ils doivent être tués rapidement par les DPS distance / corps à corps, en faisant attention à la nova de feu. Ces gardiens doivent aussi être tenu à l'écart du raid ( 10 mètres ) afin d'éviter leur aoe de feu.


Phase 3 : Au sol

Cette phase pourrait être sous titrée "Le Chaos". En gros, c'est la même chose que la phase 1 avec un aoe de fear large toutes les 15 secondes et de la lave qui sort des fissures du sol. Vous devez vous repositionner exactement comme en phase 1.
En fait, la victoire ou défaite sur Onyxia se construit quasiment uniquement sur les 30 secondes de transition entre phase 2 et 3. Si vous arrivez à vous repositionner avec le tank qui prend bien l'aggro sans avoir trop de morts, vous pouvez déjà penser aux loots. Mais le wipe est vite arrivé. Entre phase 2 et 3, quand Onyxia prononce son emote annonciatrice de l'atterrissage, il y a un reset d'aggro. A ce moment là, votre tank doit avoir une barre pleine de rage (construite sur les dragonnets) et reprendre l'aggro le plus rapidement possible pour repositionner la dragonne face au mur nord .
Le problème est évidemment de gérer le fear. Si vous pouvez grimper sur les murs du côté, n'hésitez pas, le fear ne vous entrainera pas dans la lave. Les mêlées peuvent aussi taper tout en avançant/reculant, ça empêche que le fear ne vous projette loin en général.
Si vous arrivez à vous maintenir en place, laissez votre tank bien reconstruire son aggro et lâchez les dps. A environ 20%, dites aux casters de stop le dps et regen mana afin de tout envoyer à 10%. Onyxia prend un petit boost sur les dégâts en mêlées à environ 5%, il faut donc la finir vite et fort.
Le mot d'ordre général est : calme et pas de panique. Contrôlez la situation, stabilisez le combat, un fear violent du tank sur un côté et vous allez vous prendre un aoe feu qui va tuer. Gérez doucement et tranquillement, ramenez la vie d'Onyxia à 0% en ne vous excitant pas à 5% ou moins. Bravo, vous voilà promu tueur de dragon ! A vous les loots 3.2. Il s'agit d'items de niveau 232, tête T2 remis aux goûts du niveau 80.

Astuce stratégie tank : Juste avant d'exécuter son FEAR, le sol tremble. L'anti fear du guerrier fonctionne, tout comme l'anti fear du prêtre. Le totem chaman ne s'avère pas très utile, dans le sens où le fear ne dure que 2 secondes.
Personne ne doit reprendre l'aggro, ou être devant Onyxia.


Loots

Les loots en raid 10 - Les loots en raid 25


Hauts Faits

Elle inspire plus profondément (10 joueurs)
Vaincre Onyxia, sans que quiconque ne subisse de dégâts de son inspiration profonde en mode 10 joueurs.

Elle inspire plus profondément (25 joueurs)
Vaincre Onyxia, sans que quiconque ne subisse de dégâts de son inspiration profonde en mode 25 joueurs.

Le repaire d'Onyxia (10 joueurs)
Vaincre Onyxia en mode 10 joueurs.

Le repaire d'Onyxia (25 joueurs)
Vaincre Onyxia en mode 25 joueurs.

Les dragonnets ! Butez-les ! (10 joueurs)
Provoquer l'éclosion de 50 jeunes dragonnets onyxiens dans les 10 secondes qui précèdent le décollage d'Onyxia, puis la vaincre en mode 10 joueurs.

Les dragonnets ! Butez-les ! (25 joueurs)
Provoquer l'éclosion de 50 jeunes dragonnets onyxiens dans les 10 secondes qui précèdent le décollage d'Onyxia, puis la vaincre en mode 25 joueurs.

Plus de dots ! (10 joueurs)
Vaincre Onyxia en moins de 5 minutes en mode 10 joueurs.

Plus de dots ! (25 joueurs)
Vaincre Onyxia en moins de 5 minutes en mode 25 joueurs.
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 08:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 25 Sep - 14:48 (2009)    Sujet du message: Onyxia Répondre en citant

Technique

Phase 1 : Au sol (100% - 65%)

Souffle de flammes : Inflige 18'850 à 21'150 points de dégâts de Feu aux ennemis qui se trouvent dans un cône devant le lanceur de sorts (28'275 à 31'725 en 25).
45 mètres de portée - 2 secondes d'incantation
Enchainement : Inflige les points de dégâts normaux plus 50 à un ennemi et à ses alliés les plus proches. Affecte jusqu'à 10 cibles.
Allonge - Prochaine attaque en mêlée
Frappe des ailes : Inflige 21'678 à 24'322 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône en face du lanceur de sorts et les fait tomber à la renverse. Cet effet ignore l'armure (28'275 à 31'725 en 25).
0.5 seconde d'incantation
Coup de queue : Inflige 8'325 à 9'675 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône derrière le lanceur de sorts et les fait tomber à la renverse (12'025 à 13'975 en 25)
30 mètres de portée - Instantané

Phase 2 : En l'air (65% - 40%)

Boule de feu : Inflige 4'713 à 5'287 points de dégâts de Feu à tous les ennemis qui se trouvent dans la zone sélectionnée (7'069 à 7'931 en 25).
Portée illimitée - 3 secondes d'incantation
Souffle : Le souffle enflammé d'Onyxia touche tous les ennemis se trouvant au sol et leur inflige 6375 à 8625 points de dégâts de Feu.
Portée illimitée - 8 secondes d'incantation
Invocation d'un dragonnet d'Onyxia : Onyxia fait apparaitre 40 Dragonnets au début de la phase 2, ensuite toutes les 90 secondes.
Invocation d'un garde du repaire
: Onyxia fait apparaitre 2 Gardes toutes les 30 secondes durant la phase 2. Ils utilisent :
- Enchainement Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches, affectant jusqu'à 3 cibles.
Allonge - Prochaine attaque en mêlée
- Nova explosive Inflige des dégâts de Feu aux ennemis proches (AoE de feu).
5 secondes d'incantation - 2 seconde de recharge
- Enflammer l'arme Les attaques de mêlée infligent 17'500 points de dégâts de Feu supplémentaires à tous les ennemis se trouvant à moins de 5 mètres de la cible.
Instantané

Phase 3 : Au sol

Souffle de flammes : Inflige 18'850 à 21'150 points de dégâts de Feu aux ennemis qui se trouvent dans un cône devant le lanceur de sorts (28'275 à 31'725 en 25).
45 mètres de portée - 2 secondes d'incantation
Enchaînement : Inflige les dégâts normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches. Affecte jusqu'à 10 cibles.
Allonge - Prochaine attaque en mêlée
Frappe des ailes : Inflige 21'678 à 24'322 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône en face du lanceur de sorts et les fait tomber à la renverse. Cet effet ignore l'armure (28'275 à 31'725 en 25).
0.5 seconde d'incantation
Coup de queue : Inflige 8'325 à 9'675 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône derrière le lanceur de sorts et les fait tomber à la renverse (12'025 à 13'975 en 25).
30 mètres de portée - Instantané
Rugissement puissant : Déclenche un rugissement puissant qui effraie tous les ennemis pendant 3 secondes.
2.5 secondes d'incantation
Éruption : De la lave jaillit des fissures dans le sol et inflige 5184 à 5816 points de dégâts de Feu.
Instantané


(source)
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