Louve and Co Index du Forum


Kalecgos & Sathrovarr le Corrupteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Plateau du Puits de soleil (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:26 (2009)    Sujet du message: Kalecgos & Sathrovarr le Corrupteur Répondre en citant

Kalecgos & Sathrovarr le Corrupteur   





Kalecgos en deux mots

Kalecgos a beau être le premier boss de l'instance, il n'est pas pour autant facile à aborder. Le combat est très original et consiste en une rotation à travers deux mondes. Le monde réel, où vous affronterez le dragon, et le monde spectral, où vous affronterez le démon qui le hante (Sathrovarr le Corrupteur, de son joli nom). Pour une première rencontre, attendez-vous à un combat difficile où la moindre erreur personnelle se paiez cash. Comprenez par là qu'elle conduira bien souvent votre raid à la morgue !


Préparation et placement

Même si nous ne prétendons pas vous donner la solution unique aux problèmes, les compositions de raid que nous allons vous proposer sont assez fiables et permettent d'aborder les rencontres le plus sereinement possible. Nous vous conseillons trois MT's, cinq soigneurs de MT, quatre soigneurs de groupe et treize DPS, ainsi que quatre joueurs capables de retirer les malédictions. Vous pourrez, une fois la rencontre totalement maîtrisée, retirer des soigneurs pour les remplacer par des DPS. Le but étant d'atteindre une balance des sept soigneurs et quinze DPS.
Toujours au niveau de la composition, n'hésitez pas à privilégier les lanceurs de sorts plutôt que les DPS au corps à corps. Le combat sera nettement plus simplifié. Les groupes seront composés comme ceci :
G1 : les trois MT's, un soigneur de MT et un DPS au corps à corps, de préférence un voleur.
G2 à G5 : un soigneur de raid qui soignera en priorité son groupe, un soigneur de MT qui sera, comme son nom l'indique, sur le MT, et trois DPS.
Comme d'habitude, prenez tout ce qui augmente vos dommages, vos soins et votre régénération de mana. Le combat n'est pas très long mais il est gourmand en mana.

Le placement dans le monde réel




Le placement dans le monde spectral




Action

Cette rencontre se déroule simultanément dans deux mondes différents. Chaque membre du raid passera plusieurs fois de l'un à l'autre tout au long du combat. Il convient donc de savoir quel sera votre rôle suivant l'endroit où vous vous trouverez. Au niveau théorique, vous devez descendre la vie du dragon et du démon simultanément. Au niveau pratique, comme vous le verrez, ce n'est pas facile. Lorsque vous êtes dans le monde réel, vous accumulerez un débuff qui vous fera prendre de plus en plus de dommages tout au long du combat. Ce sort, Nova d'arcane, touche tout le monde. Heureusement, le passage dans le monde spectral vous permettra de perdre le débuff.


Le pull

Votre raid se tient face à Kalecgos, prêt à bondir aux ordres du chef de raid. Chaque groupe doit bien connaître son placement avant le départ. Servez vous de notre schéma afin de pré-placer vos groupes.
Le MT1 retournera le dragon de 180° par rapport à son emplacement initial. Les MT2 et 3 se placeront sur un côté et le dernier corps à corps du G1 de l'autre côté. Une fois vos groupes au bon endroit, essayez de maintenir un écart minimum de 8 mètres entre les joueurs. Ceci pour ne pas subir une hécatombe lorsque Kalecgos enverra l'un des membres du raid dans le monde spectral via sont sort Explosion spectrale. En effet, cette explosion inflige 6'000 points de dommage à toutes les personnes situées dans un rayon de 8 mètres. Ouch !


Le monde réel

Une fois tout le monde à sa place, faites le maximum de dégâts, en évitant toutefois de reprendre l'aggro du boss. Le combat est relativement statique. Vous allez subir, à intervalles réguliers, des dégâts via le sort Nova d'arcane. Les dégâts encaissés sont, au départ, complètement anecdotiques. Mais au fur et à mesure que le débuff augmente, les dégâts deviennent TRÈS difficiles à soigner. Pour palier cela, toutes les 20 à 30 secondes, une personne est ciblée par l'Explosion spectrale. Ce sort envoie la personne ciblée dans le monde spectral et fait apparaître un portail à sa place. Dès lors, le groupe de la personne ciblée doit s'engouffrer rapidement dans le portail afin d'aller lui aussi dans le monde spectral (il suffit de faire clic droit sur le portail).
Attention ! C'est ici une des choses les plus importantes du combat. Tous les membres du groupe doivent prendre le portail rapidement. Si une personne n'y arrive pas à temps, elle est quasiment condamnée à cause du sort Nova d'arcane. Ceci est particulièrement dramatique si c'est un soigneur. Soyez réactif et ouvrez les yeux. !
Prendre le portail est très facile pour les groupes 2 à 5. Retenez le nom du joueur téléporté. S'il est du groupe, sautez dans le portail. Pour ce qui est du groupe 1, c'est un cas particulier qui nécessite un rodage. Sachez tout de même que le MT qui tank le dragon ne peut pas être la cible de l'Explosion spectrale. Pour ce qui est des quatre autres personnes, si l'une d'elle est téléportée, c'est le groupe 2, 3, 4 ou 5).Vous devrez réagir très vite à l'annonce du chef de raid. C'est la partie difficile du combat mais elle ne se produit pas très souvent.
Les tanks devront également passer dans le monde spectral à un moment donné pour ne pas mourir à cause de la Nova d'arcane. La stratégie est la suivante : le MT2 prend le premier portail qui apparaît, quel que soit le groupé téléporté. Le MT3 prendra quant à lui le troisième portail. Quand le MT2 revient dans le monde réel, il Provoque Kalecgos et le MT1 prend le prochain portail qui apparaît. Une fois cette rotation mise en place, gardez-la jusqu'à la fin du combat. En gros, dès qu'un MT revient du monde spectral, il Provoque le dragon pour que l'autre tank puisse prendre le portail à son tour.
En outre, toujours dans le monde réel, vous devrez faire attention au débuff Magie sauvage et à ses divers effets. Le plus dangereux reste un DPS avec la génération de menace augmentée de 100%. Il devra être très attentif pour ne pas prendre l'aggro du MT.
Enfin, Kalecgos fait un souffle de glace qui réduit la vitesse d'attaque du tank de 75%. Ce débuff devra être retiré RAPIDEMENT afin que les MT's continuent à générer un maximum de menace.


Le monde spectral

Dans ce monde, vous n'aurez pas grand chose à savoir. Au milieu d'une petite zone ronde, vous trouverez la forme humaine de Kalecgos. Il est en train de combattre son démon intérieur : Sathrovarr le Corrupteur. Lorsque vous arrivez dans la zone, mettez-vous en tas dans le dos du démon. Ainsi, vous optimiserez les soins de vos soigneurs de groupe (les chamans et prêtres). Votre soigneur de tank devra ensuite annoncer qu'il est en place afin que le MT provoque le démon et en récupère l'aggro sur la forme humaine de Kalecgos. Pour quelle raison ? La mort du PNJ met fin à la rencontre.
Sachez que le tank prendra des dégâts ÉNORMES. Vos soigneurs devront être sur le qui-vive. Le démon dispose d'une Frappe corrompue qui inflige 10'000 points de dommage et étourdit la cible. Le MT prendra donc de gros "burst" Le boss possède aussi une Volée de traits d'ombre qui infligeront des dommages sur l'ensemble du raid. Ce sort tue très souvent les joueurs quand ils arrivent dans le monde spectral. En effet, ils sont généralement bas en vie à cause de la Nova d'arcane du dragon et le Trait d'ombre les achève. Pour éviter cette mort, vos mages et paladins peuvent utiliser leur "bubulle" au moment où ils arrivent dans le monde spectral.
Enfin, le démon lance tout au long du combat une Malédiction d'agonie infinie dont les dommages augmentent avec le temps (un DoT cumulatif). Elle devra être rapidement retirée par les mages ou les druides. Toutefois, dès qu'elle est dissipé, elle rebondit sur un autre membre du raid. Attendez donc quelques tics avant d'enlever ce DoT, sinon vos mages et druides ne pourront plus soigner ni faire de DPS.
Au bout d'une minute dans le monde spectral, vous êtes renvoyé dans le monde réel avec le débuff Épuisement spectral. Vous ne pourrez plus retourner dans le monde spectral pendant une minute.


Points vitaux

Dans le monde réel, les points clés sont la prise des portails et les soins sur les tanks (ils prennent de gros dommages à cause de Kalecgos et de la Nova d'arcane). Dans le pire des cas, les paladins qui soignent le MT peuvent utiliser leur Bouclier divin pour retirer les débuffs arcane et rester soigner dans le monde du dragon plus longtemps. Il faudra vraiment faire attention à ce qu'il reste toujours un nombre de soigneurs suffisant dans le monde réel, sinon vos tank risquent de mourir.
Pour le monde spectral, retenez que le tank va encaisser de belles fessées. Le soigneur de MT doit impérativement prévenir dès qu'il est en place. Le tank ne provoquera pas le démon avant son go. C'est aussi dans le monde spectral que les Héroïsme et les compétences à timer doivent être utilisés. Le démon doit "mourir" avant le dragon !
Autre point important. Quand vous remontez depuis le monde spectral, vous devrez vous replacer sur votre point d'origine. A ce moment précis, ne passez pas près de la queue du dragon. Sa capacité Fouette-queue vous tuera ou vous immobilisera plusieurs secondes.
Enfin pour venir à bout du boss, essayez de tuer en premier le démon du monde spectral quand le dragon est à environ 6% de ses points de vie. Attention cependant : quand l'un des deux monstres passe en dessous des 10% de sa barre de vie, le démon et le dragon deviennent enragés. Les dégâts sur les tanks deviennent rapidement ingérables. Ils devront ABSOLUMENT utiliser le Mur protecteur ou le Dernier rempart. Même avec ses défensifs, ils ont de fortes chances de mourir. Les derniers pourcentages de vie sont une course au DPS.


Aptitude spéciales de Kalecgos

Nova d'arcane
Sort de zone lancé à intervalles réguliers. Il touche toutes les personnes présente dans le monde réel. Il inflige 460 à 540 points de dégâts d'arcane et pose un débuff de 40 secondes qui se cumule sur les cibles touchées. Chaque tic du débuff augmente les dégâts d'arcane subis de 500.

Explosion spectrale
Ce sort est lancé toutes les 20 à 30 secondes sur un membre du raid. Il est alors envoyé dans le monde spectral. L'explosion ne fait pas de dégâts sur la cible mais inflige environ 6'000 points de dommage sur tout les joueurs situés dans un rayon de 8 mètres. Parallèlement, un portail apparaît à la place du joueur téléporté. Il permet aux joueurs de rejoindre le monde spectral (grâce à un clic droit). Notez que ce sort ne peut pas cibler la personne la plus haute dans la liste d'aggro, donc le MT.

Épuisement spectral
Ce débuff est placé sur les joueurs qui reviennent du royaume spectral. Ils ne peuvent pas y retourner pendant 60 secondes. Concrètement, ils ne peuvent plus cliquer sur le portail qui apparaît lors de l'Explosion spectral.

Souffle de glace
Ce sort réduit la vitesse d'attaque de la cible de 75% pendant 12 secondes. Le débuff peut être dissipé.

Magie sauvage
Ce sort touche un membre du raid de façon aléatoire. Il a différents effets :
- l'efficacité des soins augmente de 100%
- les chances de toucher à distance et en mêlée sont réduite de 50%
- la menace générée est augmentée de 100%
- le temps d'incantation est augmenté de 100%
- les dommages des coups critiques sont augmentés de 100%

Royaume spectral
Ce débuff est placé sur les joueurs qui entrent dans le royaume spectral. Il dure 60 secondes et, une fois terminé, le joueur repasse dans le monde réel.

Fouette-queue
Une sorte de coup de queue qui fait des dommages négligeables mais qui étourdit le joueur pendant quelques secondes. Il suffit de ne pas passer près de la queue pour l'éviter.


Aptitude spéciales de Sathrovarr le Corrupteur

Frappe corrompue
Cette attaque inflige entre 9'000 et 10'000 points de dommage d'ombre. Elle peut aussi étourdir la cible pour 3 secondes. Votre MT devra être soigné à fond.

Malédiction d'agonie infinie
Une malédiction sensiblement identique à celle des Démonistes. Les premiers tics infligent environ 250 points de dommages alors que les derniers tics peuvent atteindre 6'000 points de dommages. La malédiction saut d'une cible à l'autre quand elle est dissipé.

Volée de traits d'ombre
Le démon envoie des traits d'ombre sur l'ensemble du raid. Ils infligent entre 5'000 et 6'000 points de dommages.


Les Loots

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft


Hauts Faits

Plateau du Puits de soleil : Vaincre Kil'jaeden sur le Plateau du Puits de soleil.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Dernière édition par Louveteau le Sam 10 Oct - 19:02 (2009); édité 6 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Plateau du Puits de soleil (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation