Louve and Co Index du Forum


Brutallus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Plateau du Puits de soleil (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 12:45 (2009)    Sujet du message: Brutallus Répondre en citant

Brutallus 





Brutallus en deux mots

Brutallus est un "gear check", c'est-à-dire que la recontre est plus ou moins difficile en fonction de l'équipement de votre raid. Pour envisager ce combat, TOUS les membres de votre raid doivent être bien équipé. Ce boss est une horreur, il est capable de faire imploser votre tank en quelques centièmes de seconde. De plus, même si vous le tenez en vie, vous devez respecter le temps imparti pour tuer Brutallus, c'est-à-dire 6 minutes maximum.


Préparation et placement

Tout d'abord, sachez que la marge de manœuvre n'est vraiment pas grande. Partez sur une composition de raid avec deux tanks, sept ou huit soigneur et quinze DPS Pour information, vous devrez envoyer environ 30'000 DPS de raid sur 6 minutes de combat pour éviter l'enrage du boss. Donc, inutile de vous dire que les consommables existant sont INDISPENSABLES. Les élixirs de Tueurs de démons sont obligatoires pour les DPS au corps à corps.
Pour ce qui est de la composition des groupes, sachez que les soigneurs de MT vont souffrir niveau mana. Mettre un prêtre ombre dans leur groupe ne sera pas du luxe. Bien au contraire. De même pour vos mages et démonistes. C'est pour cette raison que de nombreuses guildes font Brutallus avec trois prêtre ombre. Enfin, vos tank devront enchaîner les Potions d'armure. Cela réduira un peu les dommages encaissés.


Action

Le combat se déroule en une seule phase et les joueurs seront presque tous statiques. Les seules personnes qui devront bouger sont celles touchées par le sort Brûler. Vous comprendre pourquoi en lisant les lignes qui suivent.


Le Pull

Un de vos chasseurs détournera Brutallus sur votre MT. Au niveau du placement, il est très spécifique. Des groupes doivent être placés juste à coté des deux MT's. La raison est simple. Brutallus dispose d'une Frappe météore qui inflige 20'000 points de dommages feu divisé entre toutes les personnes touchées. Ce coup place aussi un débuff cumulable qui augmente les dommages de feu de 75% pendant 40 secondes. En clair, il faut qu'au moins sept ou huit personnes encaissent la Frappe météore pour limiter son effet sur le tank.
Les groupes à côté du MT1 seront en place avant de pull et devront simplement s'ajuster par rapport au placement définitif du tank. Les DPS en mêlée iront se placer dans le dos du démon, comme indiqué sur le schéma. Les prêtres ombre se placeront quand à eux sur le flanc droit de la bête, à portée de Fouet mental.
Les groupes à côté du MT2 se placeront très rapidement une fois le boss en place. Un conseil : n'hésitez pas à faire et refaire des placements à blanc avant le pull fatidique. Cela permettra à tout le monde de comprendre où il doit se mettre et ce qu'il doit faire.


Déroulement du combat

Une fois tout le monde en place, vous devrez tout donner. Le tank fera de son mieux pour monter l'aggro. Il peut être aidé par un Héroïsme en début de combat. De cette façon, les DPS mettront le paquet !
La difficulté du combat repose essentiellement sur le dos des soigneurs de MT. Ils devront trouver le bon rythme et plusieurs essais seront nécessaires. Ne les lynchez pas si votre MT se fait couper en rondelles plusieurs fois de suite ! La meilleure stratégie de soin repose sur deux paladins aidés par un prêtre, mais plusieurs possibilités existent.
Pour ce qui est des soins sur le raid, vos chamans soin (deux sur ce combat semblent suffisants) feront de la Chaîne de soin en prenant le plus souvent le MT actif en première cible. Ils s'occuperont de soigner les dommages faits par la Frappe météore.
La deuxième source de dommages sur le raid est Brûler. Un DoT dont les dommages augmentent exponentiellement tout au long de sa durée. Il devra être soigné par votre druide soin et par un paladin. Lors de la fin du sort, les tics feront très mal (environ 3'000 points de dégâts par tic, sans compter le débuff de la Frappe météore). Le druide devra donc être aidé par un autre soigneur. Il est inconcevable d'avoir un mort à cause du sort Brûler.
Le combat est très linéaire. Toutes les 13 secondes, vous aurez le droit à une Frappe météore. Toutes les 30 secondes, votre tank actif subira le sort Piétiner, un coup qui réduit son armure de 50%. C'est le moment le plus tendu pour vos soigneurs. Le tank devra vraiment recevoir beaucoup en soins, car les dommages encaissés sont énormes (jusqu'à 18'000 points de dommage en une seconde, si vous n'avez pas de chance). Il ne lui est pas interdit non plus d'activer un défensif à ce moment là (Mur protecteur, Dernier rempart, bijou du Temple noir, etc.).
Toutes les trois Frappes météore, le MT2 lancera Provocations sur Brutallus afin d'en récupérer l'aggro. Cette phase est aussi cruciale car vos soigneurs devront anticiper la transition. Le MT2 doit prendre des soins IMMÉDIATEMENT après qu'il a provoqué le démon. Sans cela, il mourra presque instantanément.
Dernière chose : lorsque vous êtes ciblés par Brûler (une cible toutes les 30 secondes), vous devez rapidement vous déplacer sans passer sur vos camarades (voir le schéma). Ainsi, vous vous mettrez à portée des soigneurs et, surtout, vous n'encaisserez plus de Frappe météore en même temps.Une fois le débuff terminé, retournez à votre place assignée durant tout le combat. Vous ne devez jamais bouger, que vous soyez ou non victime du sort Brûler.


Le placement




Les points vitaux

Si vous suivez et exécutez correctement ce qui est expliqué ci-dessus, vous devriez vous en sortir rapidement. Mais, comme nous l'avons expliqué, le MT se fera parfois couper en deux sns possibilité de le sauver. Pour aider les soigneurs, vous devez obligatoirement "débuffer" Brutallus au maximum. C'est notamment le rôle de vos chasseurs et de vos guerriers.
Autre point important : attention à votre placement pour ne pas propager Brûler entre les membres du raid. Si vous êtes deux à le prendre simultanément, il y a grandes chances que l'un d'entre vous meure. Or, la mort d'un DPS ou d'un soigneur est synonyme de "wipe", car vous n'arriverez pas à tuer Brutallus en moins de 6 minutes.
Le dernier point important est le DPS ! Vous devez être à FOND ! Quand Brutallus arrive à 20% de vie, ou à 45 secondes de l'Enrage, envoyez les Héroïsmes et les compétences à timer. C'est le moment de montrer que vous avez mérité vos loots.


Les aptitudes de Brutallus

Les caractéristiques de base
Brutallus possède 10 millions de points de vie et frappe environ à 8'000 sur un tank. Ses dommages peuvent monter jusqu'à 12'000 points quand le tank est sous l'effet Piétiner. Brutallus peut être provoqué.

Frappe météore
Cette attaque a une seconde d'incantation et 12 secondes de recharge. Elle touche toutes les personnes situées dans un cône face à Brutallus. Elle inflige 20'000 points de dégâts divisés entre toutes les cibles touchées. Mais ce n'est pas tout. Elle laisse aussi un débuff cumulable qui augmente de 75% les dommages de feu. En clair, au-delà de quatre débuffs, c'est la mort quasiment assuré d'un membre du raid. Le débuff dure 40 secondes.

Brûler
Ce sort touche une personne au hasard et lui fait des dommages de feu sur la durée. Notez que le sort se transmet à un autre joueur si vous êtes à moins de 3 mètres de lui. Le DoT dure 60 secondes et ses dommages augmentent au fil du temps (les derniers tics atteignent 3'000 points de dommage). Les capacités comme Cape d'ombre, Bouclier divin ou Bloc de glace retirent le DoT. Il peut aussi être résisté si vous avez de la chance.

Piétiner
Cette attaque cible le tank. Elle réduit son armure de 50% pendant 10 secondes. En outre, si le tank était la cible de Brûler, elle retire le DoT.

Enrage
Brutallus devient enragé au bout de 6 minutes de combat. Ses dommages sont augmentés de 500%.


Loots

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Oct - 12:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Plateau du Puits de soleil (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation