Louve and Co Index du Forum


Gangrebrume

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Plateau du Puits de soleil (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 11:36 (2009)    Sujet du message: Gangrebrume Répondre en citant

Gangrebrume 




Gangrebrume en deux mots

Ce combat est sans doute le plus simple de toute l'instance. Une fois les mécanismes de l'événement compris, vous devriez en venir a bout rapidement. Comme les précédents boss, il devient enragé si le combat est trop long. Ici, vous aurez 10 minutes pour le mettre à terre.


Gangrebrume en deux mots

Gangrebrume ne demande pas un gros DPS pour en venir à bout. Tout est question de réactivité. Selon nous, la composition la plus indiquée pour ce combat est la suivante : un tank, un paladin protection, quatorze DPS et neuf soigneurs. Vous aurez aussi besoin de quatre prêtres minimum (ombre ou soin, peu importe), cinq étant un confort non négligeable. Nous répétons, mais c'est une obligation dans cette instance. Votre sac doit être rempli à ras bord de consommables. En plus des huiles, flasques, élixirs et tambours habituels, faites le plein de Potions de protection contre les arcanes, nous vous expliquerons pourquoi après.
Note importante lors de la préparation : prévoyez un antidépresseur pour les chasseur dont le rôle sera d'orienter le raid lors de la phase d'envol de Gangrebrume.


Action

Le combat est un enchaînement de deux phases. Durant la première, le dragon est au sol. Durant la seconde, il s'envole et vous laisse avec un bon nombre de squelettes à tuer, un peu comme Plaie-de-nuit dans Karazhan.


Le Pull

Un des aventages de cette rencontre : vous pouvez prendre tout le temps nécessaire pour vous placer avant le pull. En effet, le boss n'entrera en combat que si vous faites une action agressive contre lui. Respectez donc les placements de notre schéma et tout devrait bien se passer. Le pull se fera bien évidemment par un chasseur qui détournera le dragon sur votre tank.


Phase au sol

Une fois le combat lancé, Gangrebrume va enchaîner plusieurs aptitudes aléatoire. Soyez sur le qui-vive et réactif. C'est la clé pour battre ce boss.
Le dragon tapera votre MT relativement fort. En gros, il fait entre 6'000 et 7'000 points de dommages physiques, rien de bien violent à la base. Toutefois, le boss utilise un Enchaînement qui inflige 7'000 points de dommage à toutes les personnes situées devant lui, donc seulement votre MT si tout va bien. Parallèlement, de temps à autre, Gangrebrume lancera Corrosion sur votre tank. Un sort qui inflige 9'000 points de dommage et qui augmente énormément les dommage encaissés par votre MT pendant 10 secondes. Concrètement, votre guerrier défensif prendra une grosse raclée pendant toute a durée du débuff. Les soins doivent être intenses à ce moment précis du combat !
Autre joujou du boss : les Vapeurs toxiques. Elles infligent 1'000 points de dommage nature toutes les 3 secondes sur l'ensemble du raid. Bref, les chamans et les prêtres devront soigner les joueurs en boucle. Pour aider vos soigneurs, les joueurs devront faire plus ou moins cinq tas (un tas par groupe). Ainsi, les sorts de soin de zone (comme la Chaîne de soin du Chaman, par exemple) seront plus efficaces.
Toujours pendant la phase au sol, Gangrebrume lance Gaz nova sur l'ensemble du raid. Cette capacité inflige 3'000 points de dommage toutes les 2 secondes. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous devrez prendre un grand nombre de prêtres pour ce combat. Ils devront utiliser leur Dissipation de la magie de masse pour retirer le débuff sur un groupe du raid (rappelez-vous que les joueurs ont formé cinq tas, donc sont parfaitement placés pour une dissipation de zone). Sans quoi, les membres du raid mourront en quelques secondes. C'est l'une des difficultés principales de la rencontre ! Si vos prêtres ont la réactivité d'une grand-mère, changez-les. Sinon, vous n'aurez aucune chance de tuer le boss. Petit conseil : l'incantation du sort Dissipation de masse devra être anticipée pour que les groupes n'encaissent jamais plus d'un tic de dommage. N'hésitez donc pas à arrêter vos incantations à l'avance quand le boss est susceptible de lancer son sort. Ce conseil vaut surtout pour les prêtres ombre. N'oubliez pas, ce combat n'est pas une course au DPS.
Dernière corde à l'arc de Gangrebrume, le sort Enfermer. Il ciblera un joueur de façon totalement aléatoire et lui infligera 3'500 points de dommage des arcanes toutes les 2 secondes, ainsi qu'à toutes les personnes situées dans un rayon de 20 mètres. Ainsi, lorsque le dragon se retournera vers votre groupe, si vous n'êtes pas la personne ciblées par le sort, éloignez-vous, TRÈS VITE même ! Une fois encore, les joueurs doivent être réactifs. Ils ne doivent en aucun cas prendre plus d'une fois les dommages du sort.
Quand à la personne ciblée, elle utilisera une Potion de protection contre les arcanes et éventuellement une Pierre de vie si les soins des groupes à proximité tardent à arriver. Une fois le sort terminé (6 secondes), reprenez rapidement vos places. Au bout d'une minute de combat, Gangrebrume prend son envol.

Placement phase au sol




Phase en vol

Une fois le dragon en l'air, ne vous affolez pas. Gardez votre position, hormis les DPS en mêlée qui iront vers l'arbre, c'est-à-dire vers l'emplacement de votre MT. Le boss va alors lancer Vapeur démoniaque deux fois d'affilée. Ce sort prend la forme d'un rayon vert qui ciblera au hasard un membre du raid. La personne ciblée doit bouger rapidement pour ne pas être touchée. Si elle manque de rapidité, elle encaissera 4'500 points de dommage toutes les secondes. Vos soigneurs doivent être réactifs. Parallèlement, Vapeur démoniaque fait apparaître des squelettes dans le raid (comme Plaie-de-nuit, pour les connaisseurs). Au niveau de la gestion de la Vapeur démoniaque, la personne ciblée doit s'éloigner du raid. De cette façon, les squelettes apparaîtront au loin.
Votre paladin protection aura du travail. Il devra prendre l'aggro de tous les squelettes qui viennent de "poper". Pour cela, il placera une Consécration à l'origine de chaque traînée et utilisera sont sort Colère divine une fois tous les squelettes apparus. De cette façon, ils ne devraient pas se promener et tuer les soigneurs du raid. Votre MT peut aussi aider dans le tanking des squelettes.
Une fois tous les morts-vivants sous contrôle, votre paladin donnera un signal et les DPS lanceront leurs sorts de zone pour éradiquer les mobs. Attendez bien le "go" de votre paladin. Si son aggro est trop faible, il y aura des morts chez les démonistes et les mages.
Après avoir fait ses Vapeurs démoniaques, Gangrebrume va survoler la zone et souffler sur le sol. Si vous êtes pris dans le souffle, vous serez contrôlé mentalement et les membres du raid devront vous tuer. C'est là qu'intervient votre chasseur. Il devra scruter attentivement Gangrebrume durant toute la phase de vol pour orienter le raid à l'ouest de la salle, côté feu, ou à l'est, côté arbre? Le déplacement se fera en fonction de l'endroit où soufflera le dragon. La technique est de regarder la tête de Gangrebrume juste avant son souffle. De cette façon, vous saurez où vous déplacer. Toutefois, la phase d'apprentissage sera longue. Et votre chasseur mettra du temps de bien comprendre comment marche cette phase. Soyez indulgent. Une fois la stratégie assimilée, vous ne devriez plus jamais mourir à cause d'un souffle mal placé. Une fois le premier souffle passé, achevez les derniers squelettes vivants et replacez-vous vers le centre de la salle, proche des vapeurs vertes. Tenez-vous prêt pour deux autre souffles. Après cela, Gangrebrume atterrira à nouveau et la phase au sol recommencera. La phase en vol dure 80 secondes.


Placement phase de vol (déplacement inverse quand affecté coté feu)




Les points vitaux

En phase au sol, la Dissipation de masse des prêtres sera primordiale, ainsi que la réactivité des joueurs lors du sort Enfermer. N'hésitez pas à utiliser des potions de protection contre les arcanes, même si vous n'êtes pas la cible du sort. Ainsi, vous assurerez votre survie.
Lors de la phase de vol, les soigneurs devront limiter au maximum leur aggro, notamment lors de l'apparition des squelettes. En effet, le paladin protection monte son aggro lentement et une mort idiote est vite arrivée. Si vous jouez avec un guerrier DPS, il peut aider avec des Hurlements persants. De cette façon, les soigneurs pourront faire du kitting s'il sont ciblés par les squelettes.
Enfin, le chasseur aura la lourde tâche d'orienter tout le raid lors de la phase des souffles. Comme expliqué, cela prendra du temps pour qu'il comprenne bien le mécanisme. Le secret est de regarder la tête de Gangrebrume avant le souffle.


Les aptitudes de Gangrebrume

Caractéristiques de base
Gangrebrume possède 7 millions de points de vie et inflige 7'000 points de dégâts en mêlée toutes les 2 secondes.

Corrosion
Sort qui cible la personne la plus haute dans la liste d'aggro (le MT en règle générale) et inflige entre 8'000 et 10'000 points de dommage. De plus, ce sort augmente fortement les dégâts reçus par le MT pendant 10 secondes. Phase au sol.

Vapeurs toxiques
Sort actif pendant toute le durée du combat. Tous les membres du raid subissent 1'000 points de dommage nature toutes les 3 secondes.

Gaz nova
Ce sort est lancé toutes les 25 à 30 secondes et fait 3'000 points de dommage toutes les 2 secondes à tous les membres du raid. En outre, il draine 1'000 points de mana. Il peut être dissipé. Phase au sol.

Enfermer
Ce sort cible une personne au hasard dans le raid toutes les 25 à 30 secondes. Il inflige 3'500 points de dommage d'arcane toutes les 2 secondes à sa cible ainsi qu'à toutes les personnes situées dans un rayon de 20 mètres. Ce sort peut être annulé par le Bloc de glace, la Cape d'ombre ou le Bouclier divin. Phase au sol.

Vapeurs démoniaque
Ce sort cible une personne au hasard via une traînée verte et la poursuit pendant 10 secondes. Si le rayon vous touche, il inflige environ 4'500 de dommage. Par ailleurs, si vous êtes touché par la traînée verte, vous subirez 2'000 à 2'500 de dommage par tic, et ce tant que vous restez dedans. Enfin, ce sort fait apparaître des squelettes qui ont environ 33'000 points de vie. Phase en vol.

Souffle corrosif
Gangrebrume souffle depuis le ciel sur le sol et laisse une vapeur résiduelle pendant plusieurs secondes. Si vous êtes touché par le souffle, ou si vous marchez dans la vapeur, vous serez contrôlé mentalement. Le sort ne peut pas être dissipé. Vous devrez tuer la personne contrôlée. Phase en vol.

Enrager
Le boss devient enragé au bout de 10 minutes de combat.


Loot

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Oct - 11:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Plateau du Puits de soleil (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation