Louve and Co Index du Forum


Les dix commandements pour s'enrichir en solo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Louveteau & Co -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:31 (2009)    Sujet du message: Les dix commandements pour s'enrichir en solo Répondre en citant

Les dix commandements pour s'enrichir en solo


Vous avez envie d'acquérir une monture prestigieuse mais vos économies ne vous le permettent pas ? Inutile de faire la manche dans les capitales ! En suivant ces conseils, vous renflouerez vos comptes rapidement.


1. Sur seul personnage tu te concentreras

Posséder plusieurs personnage est attrayant. Cependant, et cela est logique, plus vous avez de bouche à nourrir, plus vous dépensez d'argent (donc moins vous en gagnez). Limitez-vous sur un seul avatar durant la période où vous essayez d'amasser de l'argent. Vous ferez bien plus de bénéfices !


2. Artisan, tu seras

L'artisanat est une excellente source de revenus. Les métiers de collecte sont très rentables. Certains métiers de production le sont également. Les éléments collectés par les dépeceurs, mineurs et herboristes se vendent particulièrement bien à l'hôtel des ventes. Du côté des métiers de production, les alchimistes s'assurent de vendre leurs potions avec beaucoup de facilité. Les couturiers peuvent commercialiser leurs sacs, et les joailliers, leurs gemmes. Les scribes, quand à eux, s'enrichissent en monnayant leurs glyphes. Enfin, les métiers d'ingénieurs, des forgerons et d'enchanteurs reviennent assez chers à pratiquer et sont longs à monter, même s'ils peuvent, à terme, rapporter gros. Cela n'en fait pas des métiers de premier choix pour amasser de l'or rapidement. De plus, il est souvent nécessaire de recevoir de l'aide d'autres joueurs pour progresser dans ces professions (notamment dans le cas des enchanteurs).


3. Du "farming", tu fera

Certains matériaux sont très courus et se vendent à prix d'or. Allez donc les chercher pour les commercialiser ! Auparavant, évaluer la demande en scrutant le canal commerce lorsque vous êtes en ville. Observer attentivement l'hôtel des ventes (en prenant des notes par exemples) et repérez les objets qui se vendent le mieux. Parmi les choses qui se marchandent très bien figurent les ingrédients requis pour l'artisanat, les objets de quêtes permettant de progresser dans certaines réputations ou encore les familiers. Certains objets, comme les essences éternelles, sont nécessaires à la fabrication d'objets dans différentes professions. D'où une demande très importante !


4. A l'hôtel de ventes, tu commerceras

L'hôtel de ventes est un endroit merveilleux pour trouver ce que vous cherchez mais surtout, pour engranger des pièces d'or ! Vendez-y les butins trouvés sur les monstres mais également les objets que vous fabriquez ou les matériaux que vous récoltez. Voici quelques astuces pour optimiser vos gains :
- Ne placez pas d'enchères sur une durée trop longue. Plus la durée de l'enchère est longue, plus la taxe de dépôt est importante. Et si la vente ne se fait pas, vous perdez votre taxe de dépôt.
- Privilégiez les heures de forte influence pour placer vos bien en vente. Les week-end, les vacances et les soirées connaissant des pics de connexion importants. Profitez donc de cette aubaine pour vous enrichir.
- Placez un prix d'achat immédiat. Même si les options de l'hôtel des ventes permettent de laisser courir une enchère, fixez toujours un prix d'achat immédiat ! La plupart des joueurs ne veulent pas attendre lorsqu'ils repèrent un objet. Ils veulent l'acheter de suite. Petite exception à cette règle pour les objets épiques dont vous n'avez aucune idée du prix.
- Regardez les autres ventes. Si d'autres joueurs vendent le même objet que vous, il est important de pratiquer un prix équivalent ou plus bas. De plus, si trop d'objets similaire sont placés en vente au même moment, il est fort probable qu'ils ne se vendront pas. Dans ce cas, il est préférable d'attendre.


5. Des économies, tu réaliseras

Ne dépensez pas d'argent inutilement, en achetant des babioles ou en changeant de spécialité tous les jours. Et ne faites pas preuve de fainéantise ! Lorsque vous avez besoin d'une ressource, allez la chercher vous-même. Ne cédez pas à la facilité de vous la procurer à l'hôtel des ventes. Enfin, si vous avez vraiment besoin d'un objet que vous ne pouvez par vous-même, pensez au troc.


6. Des techniques de sioux, tu utiliseras

Achetez les recettes et autres objets vendus en quantité par certains PNJ, puis revendez-les à l'hôtel des ventes. Bon nombre de joueurs n'ont pas la patience de camper devant un personnage pendant des heures pour obtenir l'objet de leur désir. Par manque de temps ou par paresse, ils se retourneront vers l'hôtel des ventes. Enfin, une autre technique, risquée mais qui a fait ses preuves : acheter tous les objets d'un certain type, en vente à l'hôtel de vente, puis les revendre à un tarif supérieur. Cette méthode requiert d'avoir pas mal de fonds et de surveiller attentivement les transaction effectuées. Certains joueurs se sont considérablement enrichis de cette façon, en achetant tous les objets épiques et en les revendant par la suite.


7. Tes quêtes, tu accompliras

Les quêtes sont un excellent moyen de s'enrichir. D'autant plus que depuis la mise à jour 1.10, les missions réalisées au niveau maximum ont leurs récompenses d'expérience convertie en or. Les quêtes journalières permettent également d'amasser beaucoup d'argent en un temps de jeu relativement raisonnable. Les personnages ayant atteint le niveau 80 se feront plus de 300 pièces d'or par jour, pour 25 quêtes journalières validées.


8. Tes réputations, tu hausseras

Envie d'une monture mammouth deux places pour impressionner la galerie ? Plutôt que de l'acheter à prix exorbitant, monter votre réputation auprès des fils d'Hodir. Vous gagnerez de l'or en accomplissant les quêtes journalières de cette faction et la monture vous coûtera deux fois moins cher qu'à Dalaran, lorsque vous atteindrez le niveau exalté.


9. Tes services, tu proposeras

Pensez à proposer vos services aux autres joueurs. Les portails des mages se vendent quelques pièces d'or. Ceux des démonistes également. Enfin, certains joueurs proposent leur aide en instance contre monnaie trébuchante.


10. Des pièces d'or, jamais tu n'achèteras

En dehors du fait que l'achat de pièces d'or est une forme de tricherie, ce commerce est nocif à l'économie du jeu. Cette pratique est devenue monnaie courante ces dernières années. Le nombre de gold farmers s'est donc considérablement accru. La conséquence de ce farming intensif est une déflation, touchant toute l'économie du jeux. Certaines ressources sont vendues à un prix correct. Du coup, ils cèdent à la tentation d'acheter des pièces d'or et cet engrenage infernal continue ...
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Louveteau & Co -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation