Louve and Co Index du Forum


Les Jumelles Eredar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Plateau du Puits de soleil (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 15:45 (2009)    Sujet du message: Les Jumelles Eredar Répondre en citant

Les Jumelles Eredar 


Grande démoniste Alythess =>
<= Dame Sacrocinglé


Les Jumelles Eredar en deux mots

Alors là, attention, vous rentre dans la cour des grands. Les jumelles Erredar n'ont été tuées que par une poignée de guildes en France et c'est aussi le premier boss à avoir résisté plus de deux jours aux assauts des meilleurs guildes mondiales. Le combat est éprouvant et la moindre erreur individuelle enverra votre raid à une mort certaine. Le niveau est très supérieur par rapport aux trois premiers boss de l'instance. Concrètement, vous devez tuer les jumelles l'une après l'autre. Dans la stratégie que nous allons vous proposer, nous tuerons en premier Dame Sacrocinglé suivie de la Grande démoniste Alythess. Mais rien ne vous empêchera de faire autrement par la suite. Le combat se déroulera en deux phases. Vous devez être concentré et réactif durant toute la rencontre qui dure environ 5 minutes.




Action


Le pull

Cette partie est assez simple. Votre démoniste pullera engagent la Grande démoniste Alythess pendant que votre chasseur détournera Dame Sacrocinglé sur le MT1.


Phase 1 : tuer la Grande démoniste Alythess

Une fois le pull lancé, tous les membres du raid doivent sauter de la rampe et se mettre en pack derrière Alythess, comme indiqué sur le plan. Lancez tout de suite un Héroïsme dans le groupe de votre démoniste pour qu'il puisse monter rapidement son aggro. La difficulté de la phase 1 est double : d'une part, vous devez tenir en vie vos MT's (notamment ceux sur Dame Sacrocinglé) et, d'autre part, vous devez être réactif.
En effet, toutes les 30 secondes, Alythess lancera Déflagration sur un membre du raid. Ce sort inflige 1'600 points de dommage de feu toutes les secondes pendant 5 secondes à sa cible ainsi qu'à toutes les personnes situées dans un rayon de 8 mètres. De plus, le joueur ciblé est désorienté pendant 5 secondes. Il doit donc sortir RAPIDEMENT du raid (rappelez-vous que vous êtes en pack) pour éviter de toucher les autres joueurs. S'il n'est pas assez réactif, c'est la mort du raid assuré. Dès qu'il encaisse la Conflagration, il utilise son Médaillon de l'Alliance pour annuler l'effet de désorientation et revient se replacer dans le raid. Vous devrez répéter cette manipulation pendant toute la durée de la phase 1, donc soyez réveillé.
Parallèlement, Alythess lance des Incandescence des flammes sur six membres du raid. Ce sort inflige 1'300 points de dommage toutes les secondes pendant 6 secondes. Pas très dangereux, si ce n'est que, comme toutes les attaques d'Alythess, il place un débuff est cumulatif et ne peut pas être dissipé, sauf si vous prenez des dommages d'ombre. Il inflige à la base 300 points de dommage de feu toutes les 2 secondes. Cependant, dès que le nombre de débuff augmente, le DoT devient vite difficile à soigner. Concrètement, quand vous avez douze débuff Touché par les flammes (ce qui peut arriver si vous prenez deux fois de suite Incandescence des flammes), vous encaisserez 3'600 points de dommage toutes les 3 secondes ! Vos chamans soin ainsi que vos druides restauration auront beaucoup de travail pour maintenir le raid en vie. Pour les aider n'hésitez pas à prendre une Potion de résistance au feu, surtout si vous êtes en bas de vie.
Mais comment enlever Touché par les flammes ? Grâce à Nova d'ombre, un sort lancé toutes les 30 secondes par Dame Sacrocinglé sur un membre du raid. Il inflige 3'000 points de dommage d'ombre à toutes les personnes situées dans un rayon de 10 mètres, donc à tous les membres du raid si vous êtes bien placé. Ouf !
La grande démoniste Alythess buff aussi régulièrement tout au long du combat. Elle lance Pyrogénie, un sort qui augmente tous ses dommages de feu de 35%. Croyez-nous, vous ne voulez pas que cela arrive. Vos mages devront donc voler ce sort dès que possible. De cette façon, vous ferez d'une pierre deux coups. Vous "débufferez" le boss et vous augmenterez le DPS de vos mages.
Venons en maintenant à Dame Sacrocinglé. Normalement, elle est tankée en haut de la rampe par vos deux guerriers défensifs. Cette lady frappe fort. Elle inflige 5'000 points de dommage en mêlée et possède un Coup déconcertant qui fait 9'000 points de dommage d'ombre et désoriente la cible pendant 6 secondes. Elle frappera alors la deuxième personne la plus haute dans sa liste d'aggro, c'est-à-dire votre MT2.
Autre capacité de Dame Sacrocinglé, Lames de l'ombre. Elles touchent toutes les personnes situées à moins de 8 mètres et infligent 3'000 points de dommage. Parallèlement, ce sort place un Sombre touché sur sa cible. Il fait 2'000 points de dommage et ralentit le déplacement de 10% pendant 10 secondes (le débuff est cumulable cinq fois).
Jusqu'à présent, rien d'extraordinaire. Le vrai danger vient des Images d'ombre, des copies miniatures de Dame Sacrocinglé. Elles ont une durée de vie très courte (3 ou 4 secondes) mais frappent à 3'000 et peuvent lancer le sort Furie de l'ombre. Ce sort fait 1'500 points de dommage et étourdit tous les joueurs situés dans un rayon de 8 mètres. C'est pour cette raison que Dame Sacrocinglé doit être tankée dans le pente, loin du reste du raid. De cette façon, les Images d'ombre n'atteindront pas les autres joueurs et ne les assommeront pas. Cependant, les soigneurs des MT1 et MT2 ne pourront pas y échapper. Heureusement, grâce à leur résistance à l'ombre (365 buffé), ils ne seront quasiment jamais étourdis.
La stratégie est la suivante : deux paladins avec 365 de résistance à l'ombre soignent les MT's et un prêtre et un druide (200 de résistance à l'ombre devrait suffire), situés plus bas dans la rampe, soignent les paladins.
Dernier point important. Toutes les attaques spéciales de Dame Sacrocinglé mettent le débuff Touché par l'ombre sur leurs cibles. Il est cumulable jusqu'à vingt fois et chaque tic réduit les soins reçus de 5% (donc 100% au final, s'il n'est pas enlevé). Pour supprimer Touché par l'ombre, les joueurs doivent prendre des dommages de feu, donc des dommages de la Grande démoniste Sacrocinglé.
Heureusement, cette dernière lance Brasier en boucle sur votre démoniste qui la tank. Ce sort inflige environ 6'000 points de dommage et place un plot de feu au sol. Il inflige 3'000 points de dommage si un joueur marche dedans. La technique est donc la suivante : le démoniste qui tanke Sacrocinglé se met sur la rampe. De cette façon, il laissera continuellement des plots de feu à cet endroit. Dès que vos MT1 et MT2 ont trop de débuff Touché de l'ombre, ils vont marcher sur un plot de feu. De cette façon, ils encaisseront 3'000 points de dommage mais enlèverons leurs débuffs. De même pour les soigneurs de MT. Quand Touché par l'ombre a trop de charges, ils vont marcher sur un plot d feu. Répétez la procédure jusqu'à la phase 2.
Lorsque la Grande démoniste Alythess arrive à 2% de sa barre de vie, le chef du raid demande aux MT1 et MT2 de descendre Dame Sacrocinglé au centre de la pièce. Normalement, le temps qu'elle arrive, sa jumelle devrait être morte. C'est parti pour la phase 2.


Phase 2 : la Grande démoniste Alythess est morte

Dame Sacrocinglé garde les mêmes capacités que lors de la phase 1 mais gagne en plus le sort Déflagration. Ce sera désormais le seul moyen pour les membres du raid d'enlever les Touché de l'ombre. Au niveau du placement, écartez-vous les uns des autres, ce qui limitera l'efficacité des Images d'ombre. Il n'y a pas grand-chose à dire, si ce n'est pas grand-chose à dire, si ce n'est que cette phase est une course au DPS. Tuez Dame Sacrocinglé avant qu'elle ne tue vos MT ou votre raid.
La seule difficulté réside dans la gestion de la Déflagration. La personne ciblée devra aller se place RAPIDEMENT à l'endroit indiqué sur le plan. Elle ne devra en AUCUN cas enlever le sort grâce à son Médaillon de l'Alliance. De cette façon, les membres du raid qui le souhaitent auront 5 secondes pour se déplacer vers elle et prendre des dommages de feu. Ils enlèveront ainsi le Touché par l'ombre (nous vous conseillons de le faire quand vous avez huit tics de débuff, pas avant). Les MT1 et MT2 devront le faire plus régulièrement.


Les aptitudes de Dame Sacrocinglé, la jumelle d'ombre

Caractéristiques de base
Elle possède 3 millions de point de vie et inflige entre 3'000 et 4'000 points de dommage en mêlée.

Coup déconcertant
Ce coup inflige entre 8'000 et 9'000 points de dommage sur le MT et le confuse pendant 6 secondes.

Lames de l'ombre
Touche une personne du raid et lui inflige entre 2'500 et 3'500 points de dégâts physique. Il applique en plus le débuff Sombre touché.

Sombre touché
Inflige entre 1'500 et 2'000 points de dommage et réduit la vitesse du joueur de 10% pendant 10 secondes. Cumulable 5 fois.

Nova d'ombre
Sort de zone qui cible théoriquement le joueur le plus haut dans la liste d'aggro de Alythess. Il inflige 3'000 points de dommage à sa cible ainsi qu'à toutes les personnes situées dans un rayon de 10 mètres. Nova d'ombre est lancé toutes les 30 secondes.

Touché par l'ombre
Toutes les attaques spéciales de Dame Sacrocinglé mettent ce débuff. Pour chaque tic, il diminue les soins sur la cible de 5%. Cumulable vingt fois.

Images d'ombre
Ce sont des mini-copies de Sacrocinglé. Elles sont actives quelques secondes seulement et vous ne pouvez pas les cibler. Elles infligent entre 2'000 et 3'000 points de dommage d'ombre sous forme d'attaques physiques.

Furie de l'ombre
Ce sort est lancé par les Images d'ombre quand elles attaquent en mêlée. Il inflige entre 1'500 et 2'000 points de dommage et étourdit sa cible pendant 2 secondes, ainsi que toutes les personnes situées dans un rayon de 8 mètres.


Les aptitudes de la Grande démoniste Alythess

Caractéristiques de base
Elle possède environ 3 millions de points de vie.

Pyrogenics
Ce buff augmente de 35% les dommages de feu d'Alythess. Il peut être volé ou dissipé.

Touché par les flammes
Ce débuff cumulable est appliqué par toutes les attaques spéciales d'Alythess. C'est un DoT dont les dommages augmentent en fonction du nombre de débuffs. Il fait 300 points de dommage de feu toutes les 2 secondes si vous n'avez qu'un débuff, mais peut faire jusqu'à 3'000 points de dommage toutes les 3 secondes si vous en avez douze.

Déflagration
Ce sort inflige 1'600 dégâts de feu toutes les 5 secondes à sa cible, ainsi qu'à toutes les personnes situées dans un rayon de 8 mètres. De plus, les personnes affectées seront désorientées pendant la durée du sort. Il est lancé toutes les 30 secondes et a un temps d'incantation de 3 secondes.

Brasier
Sort lancé sur la personne qui tank Alythess. Il inflige environ 6'000 points de dommage et place un plot de feu au sol. Les personnes encaissent 3'000 points de dommage si elles marchent dessous.

Incandescence des flammes
Ce sort touche six personnes au hasard dans le raid. Il place un DoT infligeant 1'300 points de dommage toutes les secondes pendant 6 secondes.


Les Loots

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
&gt;&gt;&gt; RETOUR SUR LE PORTAIL &lt;&lt;&lt;

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Oct - 15:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Plateau du Puits de soleil (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation