Louve and Co Index du Forum


Kil'Jaeden

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Plateau du Puits de soleil (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:57 (2009)    Sujet du message: Kil'Jaeden Répondre en citant

Kil'Jaeden  




Kil'Jaeden en deux mots

C'est la dernière rencontre du Plateau du puits de soleil. Choisi par Sargeras, Kil'Jaeden est l'un de ses meilleurs et de ses plus doués serviteurs, et fut connu sous le nom de Kil'Jaeden le Trompeur. Il était un des deux champions qui ont mené la légion ardente, l'autre étant Archimonde le Profanateur. C'est sous les ordres de Kil'Jaeden que Ner'hul puis Gul'dan condamnèrent les orcs à la corruption démoniaque. Les deux grandes guerres qui en découlèrent sont en grande partie du fait de Kil'Jaeden !


Préparation et placement





Vous aurez besoin d'un raid classique : deux tanks (préférablement un druide et un guerrier, mais vous pouvez aussi prendre un paladin protection), un démoniste qui devra tanker et sept soigneurs (notez que les druides et les prêtres sont particulièrement efficaces pour ce combat). Il vous faudra également deux mages réactifs et capables d'assimiler rapidement les mécanismes du combat. Enfin, ne prenez pas plus de cinq DPS en mêlée. Nos conseils ne sont pas des règles absolues mais ils facilitent le combat. Pour le reste des places, choisissez des démonistes, mages, prêtres ombre, etc.
Les composants à prendre sont classiques. En gros, emportez vos flasques, votre nourriture, vos tambours, etc. Partez aussi au combat avec des potions de résistance à l'ombre, vous en aurez grandement besoin vers la fin du combat.
Au niveau du placement, il est assez précis et doit être respecté sur toute la durée du combat. Regardez nos plans pour situer où doivent se mettre les différents joueurs.


Action

Ce combat est long, particulièrement difficile et nécessite un DPS très important. Il se décompose en cinq phases qui se ressemblent beaucoup mais dont la difficulté va crescendo.


Première phase : la mise en marche
Tuer les 3 Mains

Pour lancer le combat, vous devez attaquer trois Mains du trompeur, des démons situés au milieu de la salle. Les deux tank principaux se placent sur les côtés de la pièce avec deux soigneurs chacun. Il est important d'assommer le démon du centre pour limiter les dégâts qu'il infligera. Pour tuer les deux dernières Mains du trompeur, utilisez uniquement les DPS à distance. Une fois cette tâche accomplie, vous rencontrerez Kil'Jaeden après une des plus belles et plus impressionnantes animations qu'il nous ait été donné de voir dans le jeu.


Deuxième phase : Kil'Jaeden fait son entrée
100% à 85%

Cette une phase d'observation, sans réelle difficulté, dans laquelle vous découvrirez quasiment l'intégralité des sorts du boss. Le raid profitera de cette étape pour vérifier que tout le monde est bien en place. Au niveau du combat, le démoniste qui tank Kil'Jaeden devra lancer des Douleurs brûlantes durant toute cette phase pour s'assurer une bonne marge d'aggro. Kil'Jaeden, quand à lui, lancera son Fouet de l'âme sur ce démoniste, un sort qui inflige 3'000 points de dégâts par secondes. Il est conseillé d'avoir un paladin ainsi qu'un druide pour soigner votre démoniste. Tous les autres soigneurs sont consacrés au reste du raid.
Par ailleurs, toutes les 30 secondes, Kil'Jaeden lance une Orbe bouclier. C'est une boule sombre qui gravite dans le ciel autour de lui. Elle a 20'000 points de vie et envoie sur le raid trois Traits de l'ombre par seconde infligeant 1'500 points de dégâts chacun. Cette Orbe bouclier doit être tuée EN PRIORITÉ. Pour ce faire, les groupes vert et rouge de notre plan sont composés principalement de DPS à distance. Ce sont eux qui seront en charge des Orbes bouclier.
En plus de ces éléments, le boss lance toutes les 20 secondes cinq Fleurs de feu sur des membres du raid choisis aléatoirement. Chaque Fleur inflige 2'000 points de dégâts toutes les 2 secondes à la cible et à toutes les personnes situées dans un rayon de 10 mètres. Cet effet dure 20 secondes. C'est pour cette raison que les joueurs doivent être espacés les uns des autres. Si vous gérez bien ces quelques éléments, assez peu compliqués, vous mettrez rapidement Kil'Jaeden à 85% de sa vie.


Troisième phase : les choses sérieuses commencent
85% à 55%

Dès que Kil'Jaeden arrive à 85% de sa barre de vis, il cible un joueur et invoque quatre Reflets sinistres. Ces monstres sont des clones de la personne ciblée. En fonction de la classe du joueur, ils auront diverses capacités.
La personne dont les reflets "pop" doit se déplacer RAPIDEMENT, sous peine de se faire dézinguer. Les deux MTs, quand à eux, sont prêts à charger les images à l'approche des 85% de la barre de vie du boss. Tous les DPS à distance devront se concentrer sur les Reflets jusqu'à ce qu'il soient mort. Un point important : si des Orbes boucliers apparaissent alors qu'il reste des Reflets sinistres, tuez les Orbes en priorité !
Après avoir fait apparaître les Reflets, Kil'Jaeden va canaliser des Pointes de l'ombre pendant 28 secondes. Ce sort envoie des fléchettes sur les joueurs et infligent 5'800 points de dommage. Toutefois, elle sont facilement évitables par les personnes éloignées du boss. Parallèlement, un des orbes de contrôle va devenir active. Un de vos mages devra se tenir prêt et, dès Kil'Jaeden crie, il utilisera son Transfert pour pouvoir cliquer et utiliser l'orbe rapidement. Ainsi, il se transformera en dragon bleu et survolera le combat. Le contrôle du lézard volant, ainsi que la compréhension par le raid de ses sorts, est fondamentale pour la réussite de ce combat !
Le dragon possède quatre sorts différents : un sort de transfert identique à celui du mage; un souffle qui augmente la vitesse d'attaque, d'incantation et de déplacement de 25% durant 30 secondes; un deuxième souffle qui rend 2'250 points de vie et de mana; et un bouclier entourant le dragon qui diminue les dégâts infligés et reçus de 95% au prix de 50% de sa vie.
Dès la fin de la canalisation des Pointes de l'ombre, tout le raid se déplacera au niveau du DPS en mêlée entouré d'un cercle jaune (voir schéma). Le joueur contrôlant le dragon utilise son Transfert pour arriver rapidement au-dessus du raid. Dès qu'il aura fait ses deux souffles (augmentation du DPS et régénération de la vie et de la mana), le raid se replace comme avant.
En outre, dès la troisième phase, il y aura deux Orbes boucliers à gérer en même temps. Elles vont apparaître 50 secondes après l'apparition des Reflets et il faudra les détruire rapidement. De même, Kil'Jaeden continuera de lancer des Fleurs de feu, donc restez bien espacés les uns des autres.
Un nouveau sort va aussi faire son apparition. Il s'agit des Fléchettes de flammes dont la fréquence et le temps de recharge sont semblables aux Fleurs de feu. Ce sort touche différents membres du raid. Il ralentit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 15 secondes et inflige 500 points de dégâts toutes les 2 secondes. Cependant, si votre dragon et le raid ont bien fait leur travail, les Fléchettes de flammes ne vous gêneront pas beaucoup.
Les choses se corsent vraiment 45 secondes après la fin de la canalisation des Pointes de l'ombre. Kil'Jaeden lance alors Ténèbre des mille âmes, un sort qui inflige 46'000 points de dégâts à tous les membres du raid. Pour survivre, le joueur contrôlant le dragon devra lancer le Bouclier protecteur pour que les membres du raid se mettent en dessous. Vous ne recevez ainsi que 2'000 points de dégâts.
Pour avoir un timing efficace, il faut que le raid se regroupe (toujours au même endroit) dès le début de l'incantation de ce sort qui dure 8 secondes. Le dragon lance le bouclier quand il ne reste que 4 secondes avant Ténèbres des mille âmes. Quand le bouclier prend fin, le joueur contrôlant le dragon fait les deux souffles et le raid se replace comme avant. 45 secondes après la première explosion, Kil'Jaeden lance de nouveau Ténèbres des mille âmes. Comme précédemment, le raid se rassemble 4 secondes avant le début de l'incantation du sort. Le dragon fait ses deux souffles puis active son bouclier. Attention toutefois ! En activant une deuxième fois son bouclier, le dragon bleu mourra (rappelez-vous que l'utilisation de ce sort consomme 50% de la vie du lézard). Vous avez désormais 45 secondes pour passer Kil'Jaeden sous les 55% de sa vie, faute de quoi il vous achèvera avec le prochain Ténèbres des mille âmes. Si vous y parvenez, vous atteindrez alors la phase suivante


Quatrième phase : Bienvenu en enfer !
55% à 25%

Vous entrez dans la phase la plus difficile du combat. Les dégâts sur le raid sont énormes et votre DPS devra être conséquent. Cette phase est identique à la précédente, à ceci près que vous n'aurez plus deux Orbes bouclier à gérer, mais trois à chaque fois ! Elles sont la priorité ABSOLUE en terme de DPS.
Le passage du palier entraîne aussi l'invocation de quatre Reflets sinistres. Gérez-les comme d'habitude. Notez qu'une nouvelle orbe de contrôle sera activée, ce qui vous permettra d'avoir un nouveau dragon.
45 secondes après la fin de la canalisation, Kil'Jaeden va lancer Ténèbres des mille âmes. A ce niveau du combat, les regroupements se font toujours au même endroit. Tous les autres éléments du combat restent identiques.
Mais un nouveau sort entre en jeu. Précisément une minute après l'apparition des Reflets sinistres, des Météores tombent du ciel. Ils mettent 10 secondes avant de s'écraser au sol et infligent 10'000 points de dégâts. Vous devrez donc bouger constamment, ce qui augmentera les dégâts reçu par le raid et diminuera votre DPS.
Les potions de protection contre l'ombre seront utilisées dès que les deuxième Ténèbres se seront abattues. Cela limitera considérablement le soin à fournir sur le raid et vous assurera de n'avoir aucun mort durant les 45 secondes suivantes. C'est le laps de temps qu'il vous reste pour descendre Kil'Jaeden sous les 25% de sa vie.


Cinquième phase : Dernier retranchements
25% à sa mort

A ce stade, vous avez fait le plus dur, au passage du palier, Kil'Jaeden fait apparaître des Reflets sinistres qu'il faudra tuer rapidement. Durant une minute, vous n'aurez plus de Météore à gérer. Il n'y aura plus, non plus, d'Orbes boucliers.
A la place, Kil'Jaeden lance Ténèbres des mille âmes toutes les 25 secondes mais vous aurez deux dragon en même temps pour y faire face. Typiquement, à chaque Ténèbres, un des dragons fera un bouclier pendant que l'autre soufflera dans le raid, à tour de rôle.
Si vos dragons ne font pas d'erreurs dans cette phase, vous devriez vaincre Kil'Jaeden sans trop de problèmes et profiter de l'animation de fin. Ouf !


Aptitudes spéciales de Kil'Jaeden

Caractéristiques de base
Kil'Jaeden a 13,4 millions de points de vie. Il ne frappe pas en mêlée mais lance un boucle Fouet de l'âme sur la personne la plus haute dans sa liste d'aggro.

Fouet de l'âme
Sort canalisé qui inflige 3'000 points de dommage toutes les secondes pendant 3 secondes.

Fleurs de feu
Toutes les 20 secondes (ou plus), cinq Fleur de feu inflige 2'000 points de dégâts toutes les 2 secondes à la cible et à toutes les personnes situées dans un rayon de 10 mètres. Cet effet dure 20 secondes.

Orbe bouclier
C'est un orbe qui gravite dans la salle, elle a 20'000 points de vie et envoie sur le raid trois Traits de l'ombre par seconde infligeant 1'500 points de dégâts chacun.

Fléchettes de flammes
Kil'Jaeden va lancer une pluie de feu sur le raid. Ce débuff a un double effet : il ralentit la vitesse de déplacement des joueurs de 50% et inflige 500 points de dégâts toutes les 2 secondes.

Pointes des ombres
Kil'Jaeden lance ce sort canalisé après chaque passage de phase. Pendant 28 secondes, il envoie des flèches sur les joueurs. Elles infligent 5'800 points de dommage dans un rayon de 10 mètres autour du point d'impact. Elles ont le même genre de trajet et de vitesse que les orbes lancées par le Saccageur du vide, dans le Donjon de la tempête : l'Œil.

Ténèbres des mille âmes
C'est un sort qui inflige 46'000 points de dégâts à tous les membres du raid. C'est ce sort et sa fréquence qui rythment le combat pour en faire quelque chose d'épique.

Météores
Ce sort apparaît lors de la quatrième phase du combat. Les Météores infligent 10'000 points de dégâts s'ils touchent un joueur.


Aptitudes spéciales des Reflets sinistres

Caractéristiques de base
Chaque Reflet a environ 270'000 points de vie et est immunisé à tout type de contrôle.

Effets des Reflets sinistres selon la classe des joueurs

Voleur
Coups à 1'000 points de dégâts et Hémorragie à 3'000.

Prêtre
Châtiment sacré à 3'000 points de dommage; Rénovation.

Chaman
Tape en mêlée à 1'000 points de dégâts sur le tank; Horion de terre à 1'500 points de dommage.

Démoniste
Trait d'ombre à 3'000 points de dommage et Malédiction d'agonie à 500 toutes les 3 secondes.

Mage
Boule de feu à 3'000 points de dégâts.

Chasseur
Tire à 2'000 points de dommage; Coupure d'aile; Flèches multiples.

Druide
Éclat lunaire à 1'000 points de dégâts puis 900 toutes les 3 secondes.

Paladin
Marteaux de justice et Horions sacrés. Il peut être utile que les tanks aient des potions de libre action.

Guerrier
Tourbillon.


Les loots

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Plateau du Puits de soleil (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation