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Anub’arak

 
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Louveteau
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MessagePosté le: Lun 12 Oct - 10:26 (2009)    Sujet du message: Anub’arak Répondre en citant

Anub’arak       


Anub'Arak apparaît temporairement après la résurrection du Roi Liche et se réfugie au Tournoi d'Argent. Il réside dans les profondeurs glacées du Colisée.

C'est un combat en trois phases avec des alternances entre la phase 1 et 2.
Anub'Arak possède 20'917'500 point de vie en mode normal et 27'192'750 en mode héroïque.
Une résistance au givre peux aider durant le combat. Il enrage après 10 minutes de combat.


Capacités

Phase 1

Gel prolongé : Gèle le sol sur une petite zone, ce qui empêche la plupart des créatures de creuser dedans et réduit la vitesse de déplacement à l'intérieur de 80%.
Froid pénétrant : Le froid pénétrant s'abat sur plusieurs cibles ennemies et leur inflige 3'500 points de dégâts de Givre toutes les 3 secondes et dure 18 secondes.
Entaille givrante : Inflige 25% de dégâts de Frappe-givre à un ennemi et le congèle dans un bloc de glace pendant 3 secondes.


Phase 2

Gel prolongé : Gèle le sol sur une petite zone, ce qui empêche la plupart des créatures de creuser dedans et réduit la vitesse de déplacement à l'intérieur de 80%.
Empaler : Tire des pointes à travers le sol au-dessus d'Anub'arak et inflige 14'138 à 15'862 points de dégâts physiques à quiconque se trouve sur leur chemin. Cette attaque ignore l'armure, mais ne peut traverser Gel prolongé.
Pointes pourchassantes : Tire une pointe à travers le sol et empale les cibles qui se trouvent à moins de 4 mètres, ce qui leur inflige 2'828 à 3'172 points de dégâts et les projette dans les airs. Cette attaque ignore l'armure.
Poursuivi par Anub'arak : Anub'arak vous poursuit.


Phase 3

Froid pénétrant : Le froid pénétrant s'abat sur plusieurs cibles ennemies et leur inflige 3'500 points de dégâts de Givre toutes les 3 secondes Dure 18 secondes.
Entaille givrante : Inflige 25% de dégâts de Frappe-givre à un ennemi et le congèle dans un bloc de glace pendant 3 secondes.
Essaim sangsue: Libère un essaim d'insectes qui attaque les ennemis du lanceur en drainant 10% des points de vie actuels de chaque cible toutes les 1 seconde. Un minimum de 250 points de vie sera drainé.


Stratégie

Une fois vaincues les jumelles Eredar, le sol de l'arène s'effondre et vous êtes précipité dans la rivière souterraine conduisant à l'antre du boss.


Phase 1
Orbes descendues

Le tank pull le boss en courant alors que le reste du raid se place en arc de cercle. Deux adds vont apparaitre et seront taunt par les deux off-tank.
Ils ne font pas énormément de dégâts mais si ils sont à proximité d'un autre Fouisseur Nérubien, ils gagnent le buff Frénésie de l'araignée augmentant leur vitesse d'attaque et d'incantation. Les DPS distances sont désignés pour les DPS pendant que les corps à corps restent sur le boss.
A chaque début de phase, deux adds apparaitront (en mode normal, 1 add).

Des orbes bleues flottent en tournoyant dans les airs, elles devront être descendues rapidement pour faire apparaitre sur le sol une zone givrée qui servira aussi de refuge pour la phase 2. En effet, durant la phase 1, si un add est tanké sur une plaque de givre dû au Gel prolongé, il ne pourra s'enfouir pour s'échapper avant la mort.
Il est important d'envahir le sol de plaques de givre afin d'empêcher la fuite des adds.
En phase2, les plaques pourront vous protéger des attaques souterraines du boss.

Anub'Arak envoie ensuite Froid pénétrant à 3 membres au hasard du raid. Des dégâts supplémentaires s'ajoutent à ceux reçus, d'autant plus qu'en mode 25, il inflige 3'500 points de dégâts de givre toute les 3 secondes en plus des dégâts prit par les deux off-tanks mettant les soigneurs en difficulté.


Phase 2
jusqu'à 30%

La phase 2 débute au moment de l'enfouissement du boss à environ 1minute 30 secondes de combat. Il va choisir un membre au hasard du raid et le poursuivre avec son sort Poursuivi par Anub'arak puis va frapper à travers le sol avec ses Pointes pourchassantes, ce qui inflige des dégâts et vous projettera en l'air si vous êtes touché.

Vous subirez alors Empaler vous envoyant suffisamment haut en l'air pour faire une chute mortelle. Si jamais il essaie de toucher quelqu'un qui est sur le Gel prolongé, il est momentanément stun et prend une nouvelle cible. Il va aussi détruire la couche de Gel prolongé, il faut donc continuer à descendre les orbes durant toute la phase 2.

Des scarabées vont apparaitre tout autour de la salle. Ils possèdent environ 100'000 points de vie et n'infligent pas beaucoup de dégâts, mais peuvent mordre un joueur avec leurs Mandibules trempées d'acide, ce debuff est cumulable, il est donc important de les DPS assez rapidement. Un tank n'est pas nécessaire.

Au bout d' une minute, Anub'Arak ressurgit du sol et la phase 1 reprend et ainsi de suite jusqu'à 30% des points de vie du boss.
A 30% de PV, la phase 3 démarre.


Phase 3
à partir de 30%

Anub'Arak est à 30% de points de vie et il incante Essaim sangsue. Cette une AoE inflige des dégâts équivalent a 10% des points de vie actuel des joueurs chaque seconde. Le but est de maintenir la barre de vie des joueurs à environ de 50% afin de limiter les dégâts et d'éviter le wipe. Les soigneurs sont vigilants et soignent avec de petits soins ou de zone. Moins le joueurs à de PV moins il reçoit de dégâts. Attention cependant au Froid pénétrant et aux attaques du boss pour les tanks qui rendront inégaux les chutes de points de vie.

Anub'Arak ne s'enterre plus et il faut tout envoyer pour le défaire au plus vite ou les soigneurs n'auront plus de mana.

Si en phase 1 vous avez ignoré les adds, vous devez les tuer immédiatement après le début de la phase 3, vous pouvez aussi les laisser s'enterrer et réapparaitre plus tard pour éviter la mort des tanks. En P3, Furie sanguinaire ou Héroïsme sont conseillés pour augmenter le DPS.


Haut-faits

Grand croisé " Prem's" du royaume
L'appel de la Croisade (10 joueurs)
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Une offrande au talent (10 joueurs)
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Une offrande à la démence fervente


Les loots raid 10

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Les loots raid 25

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