Louve and Co Index du Forum


Les Trash Mobs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Classique : Raids -> Temple d'Ahn'Qiraj (60 Raid à 40)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 15:42 (2009)    Sujet du message: Les Trash Mobs Répondre en citant

Les Trash Mobs

La faune du Temple d'Ahn'Qiraj n'est pas seulement des boss féroces, on y croise aussi des trash mobs non moins féroces. En nombre. En trop grand nombre, de l'avis de pas mal de joueurs qui y épuisent régulièrement leurs forces. Trois type de trash mobs se démarquent très nettement des autres : d'abord, les Défenseurs Anubisath, que l'on affronte après avoir tué la princesse Huhuran. Ensuite, juste après les Twins, les packs Annulateur d'obsidienne / Garde Anubisath d'une part et les pack de Qiraji d'autre part, qui infestent le chemin jusqu'aux salles d'Ouro et C'thun (pour compliquer le jeu, la route comporte aussi des tonnes de petits bugs neutres qui s'inviteront au combat dès qu'on AoE ou autres compétences irritantes seront lancées). Tous ces mobs "poubelle" doivent être malgré leur nom respectueusement traités : avec tact, acier et stratégie.


Défenseurs Anubisath

Il sont cinq, dispersés dans le couloir qui relie les salles d'Hururam et des Twins. Vous allez les puller et les combattres un par un dans la salle d'Hururam. Il s'agit de versions très améliorées des Anubisath que vous avez déjà affrontés à AQ20. Ils possèdent 450'000 points de vie et ont un timer de repop d'environ douze heures, timer interrompu par la mort des Twins. Ils invoquent en continu des adds volants (peu de vie) ou rampants (plus résistant) qu'on pourra contrôler ou tuer et qui disparaîtrons après une minute. Chaque Anubisath possède quatre Aptitudes, tirées au sort parmi un set de deux possibles (on a donc un total de 16 combinaisons possibles). Les deux premiers sets ne changeront rien à votre stratégie : d'une part, Aptitude au hasard entre Réflexion Arcane & Feu ou Réflexion Ombre & Froid, à tester au plus vite; d'autre part, une Aptitude de fin de vie au choix entre Enrager (classique, dégâts augmentés à 10% de vie). Des deux autres derniers sets d'aptitudes va à présent dépendre la tactique qu'il faudra adopter :

Météore ou Peste

Météore est une AoE d'une portée de huit mètres, centrées sur sa cible. Elle inflige un total fixe de points de dégâts de feu (15'000) équitablement répartis entre tous les joueurs qu'elle touche. Peste est un DoT de nature lancé sur une cible au hasard et qui se propage à grande vitesse sur les cibles proches. Le joueurs qui en est victime doit s'éloigner du reste du raid au plus vite.

Tempête d'Ombre ou Coup de Tonnerre.

La première lance une volée de traits d'ombre à 1'000 points de dégâts chacun, sur toutes les cibles distantes de plus de 20 mètres : il faut donc que tout le raid fonce vers l'Anubisath et reste suffisamment proche de lui dès que la Tempête d'ombre est identifiée. Le second est un PBAE qui inflige de très lourds dégâts de nature sur une portée de 10 mètres, et ne devrait toucher que les tanks.

Stratégies conséquentes

La combinaison Météore / Tempête d'ombre est simple à gérer, tout le raid reste groupé et proche de l'Anubisath; les dégâts seront lourds mais réguliers et gérables. La combinaison Météore / Coup de Tonnerre sera encaissé par un raid disposé au-delà de 10 mètres et en deçà de 20 mètres; les combattants en mêlée pourront enfiler un peu de RN pour l'occasion. Ils le feront aussi pour la combinaison Peste / Coup de Tonnerre, pour laquelle les pestiférés courront se placer en retrait du raid afin de ne pas le contaminer - on leur prévoira quelques soigneurs attitrés. Enfin la combinaison Peste / Tempête d'ombre est rude à encaisser, il faudra disposer les groupes selon des placements proches de l'Anubisath tout en restant suffisamment éloignés les uns des autres pour éviter les Ravages de la Peste.


Pack Qiraji

En sortant de chez les Twins (et un peu plus tard, juste devant la salle d'Ouro) on rencontrera 5 packs de Qiraji, composé d'un Champion Qiraji escorté par quatre mobs au hasard (de un à trois Massacreurs Qiraji et de un Tueurs d'Esprit Qiraji). Tous ces mobs ont en commun un Enchaînement (dégâts de mêlées en AoE de cône face à eux). Les Champions possèdent une AoE de fear qui réduit l'aggro, un DoT nature cumulable et ils deviennent Enragés en fin de vie. Les Massacreurs ont à leur disposition un Tourbillon (comme de juste mortel pour les tissus), un Renversement qui annule temporairement l'aggro, et un mode Frénésie qui accélère drastiquement leur vitesse d'attaque et impose Silence à leurs cibles (les Flèches tranquillisantes fonctionnent). Les Tueurs d'esprit enfin sont les plus pénibles à gérer, avec cette fâcheuse habitude qu'ils ont de prendre le Contrôle mental de leur tank avant de se balader librement dans le raid (tous les tank doivent donc être aux aguets pour les empêcher de tuer les porteurs de tissu en deux coups); ils pourront aussi brûler la mana utiliser un Fouet mental classique; avant de mourir ils sèmeront la panique dans les rangs avec une bonne Confusion de Masse sur les cibles proches. On tuera d'abord les Massacreurs pour éviter les Silence, puis les Tueurs d'Esprit et enfin le Champion.


Packs Annulateur d'obsidienne / Garde Anubisath

Vous les rencontrerez dans la salle qui précède la caverne de C'thun, ils sont tous composés d'un Garde et des Annulateurs. La tactique de ces packs est d'une simplicité qui n'a d'égale que sa facilité à venir à bout d'un raid en quelques secondes : les Annulateurs d'obsidienne balancent une Annulation, un sort en AoE qui réduit la réserve de vie à un seul tout petit point (et accessoirement annule tout les buffs imaginables), ensuite le Garde lance une petite nova de feu et hop ! Adieu le raid, bonjour le wipe. Les Gardes viendront aussi avec deux Aptitudes au hasard entre Root (effet de zone 30 mètres), Fear (idem), Nuage de poussière (réduit de 85% de ces packs, il faudra bien entendu les séparer; on devra ruser et jouer sur le décor pour les tenir hors de portée de vision les uns des autres ... On s'attaquera ensuite au premier Annulateur à coups de drains de mana et dps maximum pendant que ses deux compères sont tankés (un tank sur le second Annulateur, deux sur le Garde Anubisath). Le second Annulateur arrivera sans doute à lancer son Annulation mais vous ne pouvez pas drainer les deux à la fois et puis ça n'est finalement pas grave : il abandonnera sa cible après l'Annulation pour filer vers le raid, son malheureux tank se retrouvera donc à un point de vie ... mais tranquille. Le raid accueillera le second Annulateur avec tout les égards dus à son rang avant de s'occuper enfin du Garde Anubisath qui, isolé de ses deux compagnons, ne représentera pas une terrible menace; on veillera juste à gérer prudemment son AoE fear.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Oct - 15:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Classique : Raids -> Temple d'Ahn'Qiraj (60 Raid à 40) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation