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Fankriss l'Inflexible

 
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Louveteau
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MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 09:38 (2009)    Sujet du message: Fankriss l'Inflexible Répondre en citant

Fankriss l'Inflexible 


Fankriss en deux mots

Le grand cousin de Kurinnaxx (voir Ruines d'Ahn'Qiraj n'est pas dangereux en lui-même; sa puissance de frappe évoque celle d'une huître profondément dépressive et il peut être tanké par à peu près n'importe qui ... Non, le vrai problème de Fankriss, ce sont ses adds. Rien d'insurmontable, mais leur gestion pourra poser problème longtemps avant que votre raid ne trouve enfin son rythme de croisière.


Préparation

Il vous faut cinq tanks pour ce combat; deux druides sur Fankriss feront parfaitement l'affaire si vous manquez de guerriers. Votre plus puissant MT sera en charge des Jeunes Vekniss. On lui attribuera un groupe entier de soigneurs, dont un chaman ou un paladin en charge d'atténuer leurs chances d'aggro. Deux autres MT seront affectés aux Rejetons de Fankriss. Tout ce qui peut par ailleurs aider le raid à un DPS massif et rapide est bienvenu.

Petit problème : encore faut-il pouvoir accéder à Fankriss. Sa salle est précédée d'un long couloir grouillant de packs composés de petits Bourdons Vekniss conduit par un Soldat Vekniss. Ils repopent à peu près aussi vite qu'on les tue, le raid va donc devoir courir d'une traite ou presque : tanks en tête, prenant autant d'aggro que possible, puis dès que vous avez réuni un bon nombre de bestioles, pause rapide, mages en AoE folle et jalousement couvés par les soigneurs, extermination rapide des Soldats. Et on redémarre dès que le terrain est à peu près dégagé, vite, vite, vite ! Tout au bout du tunnel, juste avant l'entrée, une petite alcôve vous permettra de vous poser le temps d'attendre le retour des morts éventuels et les invoquer. Tout le monde est buffé ? A l'assaut !

Action

Voyez le schéma stratégique pour le positionnement.

Le tanking de Fankriss n'est pas un problème, mais il faudra toutefois deux tanks dédiés. En effet, Fankriss utilise une Blessure mortelle similaire à celle de Kurinnax (touche les cibles qui se trouvent devant lui, débuff cumulable de 10% aux soins, dure quinze secondes); les deux tanks devront donc se relayer après avoir pris cinq ou six.

De jeune Vekniss poppent en trois spots proches, cinq par cinq; leur nombre pourra aller jusqu'à trente simultanés. Le MT qui en a la charge doit tourner entre les trois endroits de pop et tâcher de tous les garder sur lui; bien équipé et soigné, il pourra en tenir une vingtaine. Le raid lancera une petite purge AoE sur son troupeau en milieu de combat. En cas de débordement, le raid pourra utiliser des fear vers la fin du combat - mais évitez la gestion par fear en cours de bataille, l'expérience montre que c'est une stratégie peu payante.

Si vous ne disposez pas d'un MT suffisamment puissant pour tenir bon face aux hordes de Jeunes Vekniss, vous pourrez attribuer deux, voir trois MT sur les pops de Jeune. Mais c'est autant de DPS en moins sur Fankriss et les Serpents, c'est beaucoup plus compliqué à gérer au niveau des purges et du soin, bref préférez un seul MT si vous le pouvez.

Un à trois Rejetons de Fankriss s'inviteront régulièrement à la fête. Ce sont vos ennemis les plus vicieux, vous avez 15 secondes pour les tuer avant qu'il ne deviennent Enragés avec wipe du raid à la clé. Les deux MT en charge devront réagir immédiatement; ils pourront préparer une petite macro /target pour les repérer et les aggro au plus vite; ils avertiront immédiatement le raid de leur arrivée. Le DPS des Rejetons passe en priorité !

Pour le reste ... DPS maximal sur Fankriss. Sur ce combat votre pire ennemi est le temps, plus vite vous venez à bout de Kankriss, moins longtemps vous aurez à gérer le réel danger de cette pièce : les adds.


Placement




Les Loots

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