Louve and Co Index du Forum


Les Twins : Empereur Vek'nilash, Empereur Vek'lor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Classique : Raids -> Temple d'Ahn'Qiraj (60 Raid à 40)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 16:05 (2009)    Sujet du message: Les Twins : Empereur Vek'nilash, Empereur Vek'lor Répondre en citant

Les Twins : Empereur Vek'nilash, Empereur Vek'lor   


Les Twins en deux mots

Un combat très tactique, qui demande une haute coordination et un excellent placement de la part du raid tout entier; mais c'est aussi un combat fiable et régulier lorsqu'il est maîtrisé. Notez qu'une fois les Twins (de leur petit surnom le plus fréquemment utilisé) vaincus, Arygos en début d'instance vous téléportera directement dans leur salle tant que l'instance ne sera pas reset.


Préparation

Les deux groupes de tanking comprendront chacun un MT guerrier sous Flacon et ... un MT démoniste capable d'atteindre mes 300 de résistance à l'ombre buffé, ou quasi - la spé démonologie est évidemment conseillée. Pourquoi un démoniste ? Pour sa haute résistance à l'ombre, sa haute endurance et ses dons pour s'attirer l'aggro ...

On affectera également un groupe complet (tank et DPS) à la gestion des bugs mutés par Vek'nilash.

Les soigneurs auront prévu quelques potions d'absorption de dégâts de givre, à prendre une fois par essai, deux minutes avant le pull : cela sera utile aux raids débutants sur la gestion des Blizzards.


Action

Partie délicate du combat, les deux pulls doivent être simultanés; le but du jeux est d'amener les deux Empereurs au niveau des torches, bien en face l'un de l'autre. C'est un MT démoniste qui a la tâche la plus délicate, c'est donc à lui de donner le top départ. On pourra le faire suivre par un soigneur, mais si sa résistance à l'ombre est suffisante cela ne devrait même pas être nécessaire ... Notre démoniste positionne donc en bas des marches de Vek'lor et assure son aggro en lançant un Trait des Ténèbres puis deux Douleurs brûlantes consécutives avant de se retourner et filer en activant son Gardien de l'ombre sur le trajet; il va aussi loin qu'il le faut (il faudra remonter les escaliers du raid puis redescendre au bas des marches) pour amener Vek'lor sous sa torche et il le tank à partir de là. Il prendra bien soin de laisser son Chasseur à l'arrière, totalement hors de portée des Blizzards.

Le MT guerrier qui l'accompagne se tient juste hors de portée de corps à corps pour ne pas déclencher le Jaillissement des Arcanes et peut se recoiffer tranquillement en attendant la téléportation. Les soigneurs de ce groupe n'ont pratiquement rien d'autre à faire (un seul suffirait à soigner le MT démoniste) que de veiller à ne pas se retrouver pris dans les Blizzards; pour l'instant ils se sentiront peut-être furieusement inutiles, mais lors des phases prochaines de téléportation, ce répit sera fort bienvenu pour régénérer la mana ! Personne ne devrait être à portée des bugs explosifs qui se contenteront d'exploser dans leur coin, solitaires ...

Pendant ce temps, chez Vek'nilash ... Le MT guerrier l'a amené au niveau de sa torche et le tank vaillamment. Il se positionne dos au mur afin de pouvoir être immédiatement replacé lors des Uppercut. Notez que la Maîtrise du Blocage est un gros plus dans la gestion de la redoutable Frappe déséquilibrante. Le Cri démoralisant est extrêmement efficace mais difficile à placer car il a tendance à attirer les bugs neutres. Ses soigneurs sont répartis sur les escaliers et travaillent dur à le maintenir en vie (macros et techniques de roulement entre les différents soigneurs sont très vivement conseillées). Le tank du groupe affectés à la gestion des bugs mutés par Vek'nilash veille à les attirer dès leur apparition, et les DPS qui l'accompagnent à le détruire au plus vite (macro de ciblage à spammer dans les deux cas !) : si le travail est correctement fait, il ne faut que quelques secondes pour en venir à bout. Les DPS en mêlée laissant au MT le temps d'assurer un minimum son aggro avant de se lâcher. Il se tiennent prêt à filer de l'autre côté dès l'annonce de la téléportation : il est hors de question qu'ils soient à portée lorsque Vek'lor arrivera.

Téléportation ! A gauche, Vek'nilash prend la place de Vek'lor. Le MT guerrier qui patientait là prend immédiatement l'aggro. Les soigneurs s'avancent autant que nécessaire pour être bien à portée du MT guerrier. Le MT démoniste peut participer à la destruction des bugs mutés en attendant la prochaine phase : son collègue en face vient de faire la connaissance de Vek'lor en prend le relais du tanking du démoniste. Pour cela, c'est d'abord le MT guerrier qui prend l'aggro (il suffit d'être le joueur le plus proche lorsque Vek'lor arrive) mais il se recule suffisamment pour être hors de portée du Jaillissement des Arcanes. Le MT démoniste doit lancer au plus vite ses Douleurs brûlantes afin de récupérer l'aggro.

Autres conseils en vrac : les druides devront être autonomes sur les innervations et les lancer sur les prêtres bas en mana dès qu'elles sont prêtes. On ne lancera aucune AoE afin de ne pas attirer les bug neutres qui attendent d'être mutés ou transformés en mini-bombes par les Empereurs; pas de caprice, allez, on range sa Thunderfury au placard ! N'allez pas vous imaginer (nous l'avons tous fait ...) qu'il soit utile de nettoyer la zone de ces petits parasites neutres avant d'engager la rencontre : ils pop de nouveau bien vite.




Aptitudes spéciales des deux empereurs

Aptitudes communes

Vie
Les Twins partagent la même réserve de vie : ce qui blesse l'un blesse l'autre (si un perd 1'000 points de vie et l'autre 500 points de vie, ils perdront tous deux 1'500 points de vie). La mort de l'un entraîne donc aussi la mort de l'autre.

Soins
S'ils sont à moins de 60 mètres l'un de l'autre, ils se soignent l'un l'autre, très rapidement et très efficacement, jusqu'à revenir au maximum de leur barre de vie - la position adoptée par le raid suffit à contrer cela.

Téléportation
Toutes les 30 secondes, ils échangent de place : ils se téléportent l'un à la place de l'autre. Ils sont alors rootés (pieds cloués au sol, mais toujours capables d'agir) pour quelques courtes secondes. L'aggro est reset au passage.

Après 15 minutes de combat,
mode berseker et wipe.

Manipulation des Insectes ...
Que nous appellerons des bugs, comme tout le monde : la salle est pleine de scorpions et scarabées, à l'origine non agressifs. Les deux jumeaux les utiliseront, chacun à sa manière.


Aptitudes de Vek'lor

Immunisés aux dégâts physiques

Blizzard
Une attaque de zone aléatoire qui inflige 950 à 1'500 dégâts toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Il faut en sortir au plus vite.

Traits de l'Ombre
Sur sa cible d'aggro (le MT démoniste normalement) pour 2'250 à 2'500 dégâts si la cible ne possède pas la résistance à l'ombre nécessaire.

Jaillissement des Arcanes
Une explosion des Arcanes infligeant de très lourds dégâts, se déclenche uniquement si quelqu'un rentre à portée de corps à corps.

Explosion des bugs
Toutes les 7 à 10 secondes. Infligent 3'000 à 3'500 dégâts de feu.


Aptitudes de Vek'nilash

Immunisé à la magie

Uppercut
Inflige des dégâts supplémentaire en sus des dégâts normaux et renverse la cible.

Frappe déséquilibrante
Très dangereuse, elle inflige 350% des dégâts de l'arme et déséquilibre la cible, réduisant sa défense pendant 6 secondes.

Mutation de Bug
Toutes les 10 à 15 secondes. Les Bugs infligent 2'000 à 2'500 dégâts physiques aux porteurs de tissu et doivent être tués au plus vite.


Les Loots

Empereur Vek'nilash

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft


Empereur Vek'lor

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 16:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Classique : Raids -> Temple d'Ahn'Qiraj (60 Raid à 40) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation