Louve and Co Index du Forum


Grand Seigneur de guerre Naj'entus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 15:10 (2009)    Sujet du message: Grand Seigneur de guerre Naj'entus Répondre en citant

Grand Seigneur de guerre Naj'entus




Grand Seigneur de guerre Naj'entus en deux mots

Le Grand Seigneur de guerre Naj'entus ressemble avant tout à un mollusque géant avec un coquillage pointu en guise d'arme. C'est le premier boss du Temple noir et on peut le classer dans la catégorie des adversaires très simples. Un peu comme les premiers monstres dans le Somme d'Hyjal, Naj'entus est considéré par beaucoup de guildes comme un "cadeau" pour avoir réussi à mettre les pieds dans le repaire d'Illidan Hurlorage. Respectez les quelques consignes qui suivent et vous aurez vos loots épiques !


Préparation et placement



Le Grand Seigneur de guerre Naj'entus inflige des dommages constants sur l'ensemble du raid. C'est d'ailleurs la seule véritable difficulté du combat car vos soigneurs seront sous pression. Pour faciliter la rencontre, n'hésitez pas, dans un premier temps, à prendre un grand nombre de soigneurs (huit ou neuf si nécessaire). De cette façon, le combat sera beaucoup plus simple. En gros, un tank, huit ou neuf soigneurs, et quinze ou seize DPS devraient faire l'affaire.

La formation des groupes est classique. Le groupe 1 comprend le MT, un druide combat farouche, un chaman, un guerrier DPS et un autre DPS en mêlée (voleur, guerrier ou paladin DPS). Pour le reste, essayez d'optimiser votre raid avec deux groupes de DPS à distance et un groupe de DPS en mêlée.

Le placement est essentiel sur ce combat car, s'il est bien respecté, vous aurez moins de soins à réaliser sur l'ensemble du raid. Naj'entus est placé au centre de la salle et tous les membres du raid se mettent autour de lui, espacés les uns des autres (voir plan ci-dessus). Le pull est effectué par un chasseur grâce au sort Détournement.


Action

Le combat n'est pas très complexe mais stressant pour vos soigneurs. Non seulement ils devront constamment soigner les membres du raid mais en plus, durant certaines phases bien précises, ils devront remonter tous les joueurs à plus de 9'000 points de vie le plus rapidement possible.

Phase normale

Naj'entus est un boss qui ne frappe pas très fort sur le tank mais qui inflige des dégâts sur l'ensemble du raid. Il dispose de la capacité Explosion d'épine qui inflige entre 3'000 e t4'000 ponts de dégâts à trois personne du raid. Parallèlement, les personnes situées à moins de 6 mètres des cibles du sort subissent aussi 2'500 points de dommage de froid. D'où l'intérêt d'avoir les joueurs bien espacés les uns des autres, sinon ce sort deviendra rapidement un gouffre tout au long du combat. Vos chamans soin auront du boulot !

L'autre capacité du boss n'est pas très dangereuse, sauf si les membres de votre raid ont une réactivité proche de zéro. Il s'agit de l'Épine de perforation, une sorte de lance envoyée au hasard sur un membre du raid. La victime est empalée et encaisse entre 4'500 et 5'000 points de dommage. De plus, elle est clouée au sol et prend 2'750 points de dégâts supplémentaires toutes les secondes tant que personne ne lui retire cette lance. Pour ce faire, un membre du raid doit se déplacer et cliquer sur l'objet. Il le récupèrera dans son inventaire, ce qui est très important pour la suite ! Pas très difficile jusque-là.

Phase avec le Bouclier des flots

Au bout d'une minutes, et toutes les minutes suivantes, Naj'entus lance sur lui un Bouclier des flots. Quand il est sous cet effet, le boss attaque seulement votre MT et, en contrepartie, il ne subit plus de dommages et régénère rapidement sa vie (1% de vie toutes les deux secondes). Le seul moyen pour détruire le bouclier est de lancer une des Épines de perforation récupérée sur l'un des membres du raid. Vous savez, celui qui avait empalé précédemment. La manipulation est basique. Vous ciblez Naj'entus et vous cliquez sur l'objet récupéré dans votre sac. Attention cependant : quand le bouclier explose, il inflige 8'500 points de dommage froid à tous les membres du raid. Ouch ! Vous devez donc être sûr que tous les joueurs sont à leur maximum de points de vie avant de briser le Bouclier des flots. Sans cela, vous ferez un carnage dans vos rangs.

Pour limiter l'effet de l'explosion, les voleurs peuvent utiliser leur Cape d'ombre et les mages peuvent faire leur Bloc de glace. Vous pouvez aussi prendre une Potion de résistance au Froid en prévision.

Une fois le sort détruit, Naj'entus reprend ses capacités habituelles. Au bout de 10 secondes, il relancera ses Explosions d'épine sur le raid. Vous avez donc ce laps de temps pour remonter les membres du raid à plus de 4'000 points de vie, sinon c'est une mort assurée. Encore une fois, les chamans soins seront d'une grande efficacité dans ce rôle. Pour le reste, c'est retour en phase normale.


Points vitaux

Le combat n'est qu'une succession de deux phases. La vraie difficulté repose sur les épaules de vos soigneurs qui auront vraiment beaucoup de travail à fournir. Comme expliqué, les chamans soin seront très efficaces, tout comme les druides soin et les prêtres disposant du Cercle de soin. Pour vous simplifier le combat, demandez à tous les membres du raid d'avoir au moins 10'000 points de vie buffé. Cela procurera plus de souplesse à vos soigneurs.

Autre points clé : le placement. Ne soyez pas en tas car même les meilleurs soigneurs du monde ne pourront rien pour vous. Cela peut paraître simple, mais ça ne le sera pas pour vos DPS en mêlée, surtout s'ils sont nombreux. Une solution est de demander à vos guerriers, voleurs, druides combat farouche et autre de faire des duos. Ils se mettront alors l'un sur l'autre. De cette façon, il n'y aura que deux personnes touchées par les Explosions d'épine (entre deux maux, il vaut mieux choisir le moins grave).

Par ailleurs, un guerrier avec Frappe mortelle est très utile lors de ce combat pour limiter les soins de Naj'entus. Si vous n'avez pas de guerrier avec cette spécialisation, ce n'est pas grave. Ce sont les voleurs qui devront se charger du boulot grâce à leurs poisons.

Enfin, soyez réactif. Quand un membre du raid est empalé par une Épine de perforation, arrêtez votre DPS, déplacez-vous près de lui et retirez la lance immédiatement. Si vous être trop long, le joueur mourra bêtement et ce sera entièrement votre faute !


Aptitudes spéciales du Grand Seigneur de guerre Naj'entus

Caractéristiques de base
Naj'entus possède 3,6 millions de points de vie et inflige 3'500 points de dommage au corps à corps sur une armure en plaque.

Explosion d'épine
Sort de zone qui inflige 3'500 points de dommage à sa cible principale et environ 2'500 points de dommage aux personnes situées à moins de 6 mètres.

Épine de perforation
Naj'entus lance une épine qui empale un membre du raid. Il encaisse alors 5'000 points de dommage plus un DoT de 2'750 points de vie toutes les secondes.

Bouclier des flots
Naj'entus est entouré d'une bulle d'eau. Il régénère alors très rapidement sa vie : 1% de vie gagné toutes les 2 secondes. Les effets de réduction des soins liés à la Frappe mortelle du guerrier ou aux poisons des voleurs marchent.

Enrager
Naj'entus devient enragé au bout de 8 minutes de combat.


Les loots

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Oct - 15:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation