Louve and Co Index du Forum


L'Ombre d'Akama

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 11:15 (2009)    Sujet du message: L'Ombre d'Akama Répondre en citant

L'Ombre d'Akama 




L'Ombre d'Akama en deux mots

Nous voilà déjà avant le troisième boss de l'instance. Encore une fois il fait partie de la catégorie des "gros monstres faciles à tuer même les yeux fermés" (oui, cette catégorie existe !). Normalement, vous devriez être capable d'en venir à bout très rapidement. Cerise sur le gâteau : la rencontre est très fun car le combattre ne dure pas plus de 3 ou 4 minutes.


Préparation et placement

Le combat se lancera une fois que vous aurez parlé à Akama, le PNJ furtif qui se situe à l'entrée de la salle. Vous avez donc tout votre temps pour vous placer, sans risque de prendre l'aggro des monstres se trouvant dans la pièce. L'objectif est de former trois groupes principaux. Deux groupes qui seront respectivement placés à droite et à gauche de la salle, près des portes, et un groupe de DPS qui sera sur la plateforme du centre.

Au niveau de la composition du raid, misez sur un gros DPS. Ici, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de soigneurs. Prenez en cinq ou six au maximum. Pour le reste, vous êtes libre. Faites si possible un groupe optimisé de DPS en mêlée et deux groupes optimisé de DPS à distance. Quand aux tanks, vous en aurez besoin de trois. A noter que des guerriers DPS feront parfaitement l'affaire.

Étant donné que ce combat est un "burst" DPS (Le burst c'est le fait de passer dans une phase de dps importante) prenez tous les composants qui augmentent les dommages de votre raid (flasque, pierre à aiguiser, huile, etc.) Essayez de prendre trois ou quatre chamans pour leur Héroïsme (ou leur Furie sanguinaire si vous jouez côté Horde).


Action

Le combat se déroule encore une fois en deux phases. La première consiste à libérer l'Ombre d'Akama des "chaînes" qu'il l'emprisonnent. Pour ce faire, vous devez tuer les six Ensorceleurs cendrelangue situés autour du boss. La deuxième phase n'est autre qu'une course au DPS.


Première phase : libérez l'Ombre d'Akama

Une fois que vous aurez parlé à Akama, les choses sérieuses commencent. Vos DPS du centre doivent immédiatement lancer la "sauce" sur les Ensorceleurs cendrelangue qui entourent l'Ombre d'Akama. Les classes les plus efficaces dans ce rôle sont les Démonistes (grâce aux DoT et à la graine de corruption) et les DPS en mêlée (car ces mobs ont très peu d'armure. C'est une courses contre la montre car, parallèlement, des adds entrent de droite et de gauche. Concrètement, trois Cendrelangues se joignent à la fête toutes les 35 secondes par chacune des deux entrées. Le pack comporte : un voleur, un élémentaliste (un lanceur de sorts offensifs) et un lieur d'esprit (un soigneur). Ce sont vos groupes dédiés qui devront s'en occuper. La meilleur stratégie étant : une Nova de givre du mage ou un piège de chasseur pour empêcher les mobs de bouger, suivi d'un mouton sur l'élémentaliste. Tuez rapidement le Lieur d'esprit, puis le voleur pour finir par l'élémentaliste. Vous devrez répéter cette stratégie jusqu'à la fin du combat.

Ce n'est pas tout. Toutes les 15 secondes, un Défenseur cendrelangue rejoindra le combat par la porte de droite. Il foncera immédiatement sur Akama. Votre troisème tank devra le Provoquer et le tanker dans un coin. Les Défenseurs ne devront pas être tué, ce qui signifie qu'à la fin du combat, votre MT aura sur lui 6 ou 7 monstres. Vos soigneurs devront donc faire attention à la vie de votre tank.


Deuxième phase : la course eu DPS

Si tout s'est déroulé normalement, les Ensorceleurs cendrelangue devraient être mort au bout de 3 minutes. Dès lors, l'Ombre d'Akama commencera à se libérer et avancera vers Akama lui-même. Pas la peine d'essayer de l'attaquer, vous ne pouvez pas encore. L'Ombre sera vulnérable dès qu'elle arrivera au contact d'Akama. C'est alors parti pour une course au DPS. Lancez les Héroïsmes, buvez vos potions et envoyez toutes vos compétences à timer (Déluge de lames, Veines glaciales, La bête intérieure, Témérité, etc.). Le but de cette phase est de tuer l'Ombre d'Akama avant qu'elle-même ne tue Akama. Vous avez une minute maximum. Point important : le boss n'a pas de liste d'aggro. Vous pouvez tout envoyer sans risque.


Aptitudes spéciales de l'Ombre d'Akama

Caractéristique de base
L'ombre d'Akama possède seulement 1 million de points de vie. Elle n'a pas d'autres caractéristiques. Une fois libérée, elle fonce sur Akama pour le tuer.


Les Cendrelangues

Afin de vous aider à savoir qui fait quoi, voici un petit descriptif des monstres qui viendront aider l'Ombre d'Akama pendant le combat. Notez que les Cendrelangues sont sensibles à tous les sorts de contrôle.


Défenseurs cendrelangue

Ils ont environ 80'000 points de vie et arrivent toujours par la porte de droite. Ils frappent en moyenne à 3'000 sur une armure de plaque. Les Défenseurs cendrelangue disposent du coup Frappe débilitante, qui réduit 75% les dommages faits par la victime, et d'un Coup de bouclier.


Élémentalistes cendrelangue

Ils ont 23'000 points de vie et frappent à 1'500 sur de la plaque. Ils disposent de la compétence Pluie de feu, un disposent de la compétence Pluie de feu, un sort de zone qui inflige 3'500 points de dommage de feu par tic. C'est la seule source de dommage sur le raid.


Voleurs cendrelangue

Ils ont environ 30'000 points de vie et frappent à 3'000 sur une armure de plaque. Ils disposent d'un Poison débilitant qui ralentit de 50% la vitesse de frappe et la vitesse d'incantation de la victime. En prime, le poison inflige 1'800 points de dommage de nature toutes les 2 secondes.


Lieurs d'esprit cendrelangue

Ils ont 23'000 points de vie et frappent à 2'000 sur une armure de plaque. Ils possède plusieurs sorts de soin : une Slave de guérison (une chaîne de soin qui rend 7'500 points de vie à cinq personnes maximum), une Guérison d'esprit (un sort de soin qui rend 9'500 points de vie) et une Guérison spirituelle (un HoT qui rend 2'500 points de vie par tic; le sort a cinq tics). Les lieurs d'esprit cendrelangue doivent être tués aussi vite que possible !


Ensorceleurs cendrelangue

Ils ont 100'000 points de vie. Ces monstres n'ont aucune capacité. Vous devez tous les tuer pour libérer l'Ombre d'Akama. Notez qu'il y a six au centre de la salle et que d'autres arrivent tout au long du contrôle (comme le Polymorphe du mage, par exemple), ni par les effets de ralentissement (comme les pièges du chasseur).


Les Loots

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Oct - 11:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation