Louve and Co Index du Forum


Gurtogg Fièvresang

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 15:50 (2009)    Sujet du message: Gurtogg Fièvresang Répondre en citant

Gurtogg Fièvresang




Gurtogg Fièvresang en deux mots

A partir de maintenant, fini les vacances. Rangez vos tongs et votre maillot de bain, les choses sérieuses commencent. Gurtogg Fièvresangest la première vraie difficulté du Temple noir. Vous devrez être attentif, mobile, réactif et vos soigneurs seront constamment sous pression. Au niveau de l'apparence, ce boss ressemble à un gros ragoûtant mais, après tout, vous n'êtes pas là pour lui faire la causette !


Préparation et placement

Le combat demandera à la fois un déplacement constant de vos DPS à distance et de vos soigneurs, ainsi qu'une bonne capacité à soigner. Le déplacement est ESSENTIEL. Tout vos DPS à distance et vos soigneurs doivent se grouper les uns à côté des autres, en face de Gurtogg et juste devant la petite rigole. C'est justement dans cette rigole que des groupes de cinq joueurs devront aller successivement, afin d'être le plus éloignés possible de Gurtogg. Vous comprendrez pourquoi dans les lignes qui suivent. Concernant le pull, faites comme d'habitude. Les trois MT's se placent devant la cascade et un chasseur détourne le boss sur eux.

Au niveau de la composition, vous aurez besoin de trois MT's, de neuf ou dix soigneurs (tout du moins pour vos premiers essais; vous pourrez baisser ce nombre par la suite) et douze ou treize DPS. Évitez si possible de prendre trop de DPS en mêlée; des prêtres ombre peuvent être intéressants pour la régénération de la mana qu'ils offrent à leur groupe. Ce combat est difficile, donc prenez tout ce qui pourra vous aider à augmenter votre DPS et à régénérer votre mana. Croyez-nous, vos soigneurs auront besoin de potions de mana.


Action

Allez, devinez quoi ? Hé oui, le combat est une succession de deux phases, encore une fois.


Première phase : soyez réactif

Gurtogg Fièvresang n'est pas un enfant de chœur. Il frappe fort sur les MT's (environ 5'000 points de dommage), possède une attaque de zone qui réduit l'efficacité des soins de 50% (Frappe en arc de cercle) et dispose aussi d'un sort cumulatif (Blessure acide) qui réduit l'armure des tanks de 500 par tic et qui place un DoT infligeant 250 points de dommage par tic. Bref, vos soigneurs seront sous pression et devront tout envoyer pour garder vos tanks en vie. Afin d'éviter que votre MT ait trop de débuffs, il devra faire en sorte qu'un des deux OT reprenne l'aggro. Pas toujours facile, mais Gurtogg vous y aidera. Le boss lance en effet, de temps à autre, une Éjection, un coup qui réduit le niveau de menace du MT. En clair, pendant tout le combat, l'aggro devra être partagée entre deux ou trois MT's. Vos DPS devront donc faire TRÈS attention car, toujours à cause l'Éjection , les tanks ne pourront pas monter leur aggro aussi haut que d'habitude. Notez aussi que Gurtogg fait régulièrement un coup qui désoriente le MT pendant 5 secondes. Le boss frappera alors la seconde personne la plus haute dans sa liste d'aggro. Si c'est un DPS, c'est la mort assurée du raid. Soyez vigilants !

Autre petit joujou du boss : un Souffle d'acide gangréné qui cible au hasard une personne située en mêlée. La victime et les joueurs aux alentours subissent alors un DoT infligeant 9'000 points de dommage en 10 secondes. La meilleure stratégie pour limiter les dégâts est la suivante : quand une personne est ciblée par le souffle, elle se déplace rapidement sur la gauche du boss et les autres DPS en mêlée vont à la droite du mob. De cette façon, un ou deux joueurs maximum devraient être touchés. Un seul mot d'ordre : RÉ-AC-TI-VI-TÉ ! Dans le pire des cas, vos voleurs peuvent utiliser leur Cape d'ombre.

En plus des dommages sur les MT's, Gurtogg inflige toutes les 10 secondes des dégâts sur le raid via son sort Fièvresang. Cette capacité touche les cinq personnes les plus éloignées du boss. Elles encaissent alors un DoT faisant 600 points de dommage toutes les secondes pendant 24 secondes. Naturellement, le DoT est cumulatif, il est donc HORS DE QUESTION qu'un membre du raid subisse deux fois Fièvresang d'affilé.

Pour gérer au mieux ce sort, faites comme ceci : les trois groupes combinant les soigneurs et les DPS à distance devront faire une rotation. Nous les appellerons les groupes G3, G4 et G5. Quand Gurtogg s'apprête à lancer un sort, le G3 recule et va dans la petite rigole située derrière le raid. Une fois que les joueurs ont pris le DoT, ils doivent retourner dans le raid et c'est le G4 qui prend leur place. Une fois le G4 "DoTé", c'est au tour du G5 de se placer, et ainsi de suite pendant 50 secondes (c'est le temps que dure la première phase). Au début, cette rotation sera difficile à mettre en place mais, avec de l'expérience, vous y arriverez sans trop de problèmes.

Naturellement, tous les DoT's placés sur le raid devront être soignés. Vos chamans soin et vos druides soin seront très utiles à cet effet.


Deuxième phase : burst DPS et soin

Au bout de 50 secondes de combat, Gurtogg lance deux sorts simultanément : Insignifiance, qui réduit à zéro l'aggro générée par les joueurs, et Gangrerage, qui augmente la taille, les dommages du boss et les points d'un joueur choisi au hasard. Pour être plus clair, le boss deviendra énorme et foncera sur la personne affectée par la Gangrerage. Tous les membres du raid s'écartent alors RAPIDEMENT de cette personne (pour éviter les dommages collatéraux) et les soigneurs "envoient la sauce" pour maintenir en vie la personne frappée par Gurtogg, surtout s'il s'agit d'une classe en tissu. Naturellement, la victime de la Gangrerage devra tout faire pour rester en vie : se soigner si elle le peut, prendre une pierre de vie, prendre une potion de soin, mettre un bouclier si elle le peut, passer en Évasion si c'est un voleur, etc. Cette partie est cruciale et il n'est pas rare que le joueur meure pendant cette phase. D'autant plus que les DoT's placés sur le raid (Fièvresang) et sur vos MT's (Blessure acide) continuent de faire des dommages. Ainsi, tous vos soigneurs ne pourront pas être uniquement dédiés à soigner le joueur sous Gangrerage. Nous nous répétons, mais cette phase est TENDUE.

Parallèlement, grâce à l'Insignifiance, vos DPS devront tout donner. C'est le moment de faire un gros burst DPS. Lancez les Héroïsmes et toutes vos compétences à timer, Gurtogg doit perdre rapidement ses points de vie pour éviter que le combat s'éternise.

Au bout de 30 secondes, la Gangrerage prend fin et le boss retourne sur vos MT's. Évitez donc d'être placé sur le chemin de Gurtogg, vous risqueriez de prendre un coup à cause de la Frappe en arc de cercle. Retour à la première phase.


Aptitudes spéciales de Gurtogg Fièvresang

Caractéristique de base
Gurtogg possède environ 5,6 millions de points de vie et inflige 4'000 points de dommage au corps à corps sur une armure en plaque. Ses coups écrasants peuvent facilement atteindre 8'000 points de dégâts. Vos soigneurs auront du pain sur la planche.

Blessure acide
Le boss applique un débuff sur le MT toutes les 2 secondes. Ce sort réduit l'armure de 500 et fait 250 points de dommages par tic. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 99 fois. Première phase uniquement.

Souffle d'acide gangréné
Gurtogg cible une personne du raid située en mêlée et lui souffle dessus. La victime ainsi que tous les joueurs situés dans un rayon de 5 mètres subissent un DoT qui inflige environ 9'000 points de dégâts en secondes. Première et deuxième phases.

Frappe en arc de cercle
Le boss frappe tous les joueurs situés en face de lui dans un rayon de 180°. Ce coup inflige 5'000 points de dommage et rafraîchit le débuff Blessure acide. De plus, les personnes touchées prennent un débuff qui réduit les soins faits de 50%. Première et deuxième phases.

Éjection
Éjecte le MT, réduisant grandement son aggro. Première phase uniquement.

Fièvresang
Gurtogg lance ce sort toutes les 10 secondes sur les cinq joueurs les plus éloignés de lui. Ils subissent alors un DoT de 600 points de dommage toutes les secondes pendants 24 secondes. Le DoT peut se cumuler. Première phase uniquement.

Frappe stupéfiante
Ce coup touche le MT et le désoriente pendant 5 secondes. Première phase uniquement.

Insignifiance
Le boss lance ce sort sur tout le raid au début de la deuxième phase. Le débuff dure 30 secondes. Dès lors, vos coups ne génèrent plus de menace. C'est le moment de tout lâcher.

Gangrerage
Gurtogg lance ce sort sur lui-même et sur un membre du raid au début de la seconde phase (notez que les guerriers ne peuvent pas être ciblés). Le débuff dure 30 secondes et a les effets suivants :
- augmente l'armure de 15'000 points (Gurtogg n'a pas ce bonus)
- augmente les points de vie de 30'000 points (Gurtogg n'a pas ce bonus)
- augmente les soins faits de 100%
- augmente les dommages faits de 300%
- augmente la taille de 100%
- réduit le coût des sorts et des habilités de 50%
Quand il est sous cet effet, Gurtogg attaque seulement la personne du raid sous Gangrerage.

Enrager
Le boss devient enragé au bout de 10 minutes de combat.


Les Loots

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Oct - 15:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation