Louve and Co Index du Forum


Reliquaire des âmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:06 (2009)    Sujet du message: Reliquaire des âmes Répondre en citant

Le Reliquaire des âmes




Essence de la souffrance
Essence du désir
Essence de la colère

Le Reliquaire des âmes en deux mots

C'est selon nous l'un des boss les plus difficile de l'instance. Ce combat demande une exécution parfaite de la part de tous les membres du raid. Le Reliquaire des âmes mettra vos nerfs à rude épreuve et demandera un gros travail de la part de vos soigneurs, DPS et MT's. Vous allez avoir des sueurs froides pour obtenir vos phats loot !


Préparation et placement

Le combat se déroule en trois phases distinctes. Le placement du raid variera entre la phase 1 et les phase 2 et 3. Pour le pull, rien de plus simple : votre MT rush le boss et le raid suit. Au niveau de la composition de votre équipe, partez sur la base suivante : un guerrier défensif (c'est obligatoire), 7 soigneurs et 17 DPS. Notez que les prêtres ombre ne sont pas très efficaces sur ce combat, vous pouvez vous en passer.

Le Reliquaire des âmes demande un très gros DPS général et une forte capacité de soin, notamment pour les phase 2 et 3. Prenez donc tout ce qui rendra le combat facile, c'est-à-dire des flasques, de la nourriture, des huiles, des pierres à aiguiser, des pierres de soin, etc. Enfin, tous les membres du raid doivent avoir une Potion de résistance à la nature pour la phase 3. Ceci est une nouvelle fois O-BLI-GA-TOI-RE.


Action

Ce boss est vraiment très intéressant et très bien fait. En fait, le Reliquaire des âmes réunit trois combat totalement différents en un seul.


Les "trash mobs" et le pull

La première difficulté repose sur la gestion des "trashs mobs" situés avant d'engager le combat. En effet, ces monstres ont un temps de repop très court 'de l'ordre de 30 secondes). Vous devrez donc avancer continuellement vers la salle du Reliquaire des âmes en faisant trois pauses pour tuer les trashs avec des sorts de zone. Respectez bien les endroits indiqués sur notre plan.

Quand vous serez arrivé à la dernière zone dédiée aux sorts de zone, faites bien attention de ne pas trop avancer dans la salle du boss.

Sinon, vous risquez de lancer involontairement le pull. Tuez une dernière fois les "trashs mobs" et courez dans la salle du Reliquaire des âmes, votre MT en premier. Il doit alors se placer à proximité du boss pour prendre immédiatement l'aggro. Le combat commence !


Première phase : Essence de la Souffrance

Ce combat est très intéressant car l'Essence de la Souffrance (EsD) n'a pas de liste d'aggro. Au lieu de cela, elle lance toutes les 5 secondes le sort Fixer sur le joueur le plus proche d'elle et l'attaque. La mauvaise nouvelle, c'est que l'EsD dispose d'une Aura de souffrance qui touche tous les membres du raid et réduit l'effucacité des soins de 100% (vous ne pourrez donc pas soigner), les effets de régénération de 100%, l'armure de 100% et la défense de 500. La seule solution est donc que les membres du raid se transmettent l'aggro les uns après les autres. N'ayez pas peur, même un mage peut tanker l'EsD car elle ne frappe pas très fort, environ 1'500 points de dégâts.

La meilleure stratégie est la suivante : votre MT tank l'EsD le plus longtemps possible. Il sera très tank l'EsD le plus longtemps possible. Il sera très efficace dans ce rôle grâce au blocage de son bouclier qui réduira grandement les dégâts encaissés. Un prêtre lui lance un Mot de pouvoir : Bouclier dès que possible et les membres du raid débuff l'EsD au maximum. Quand votre MT arrive à 20% de vie, un autre joueur prend le relais. Si possible, une classe avec un bouclier, donc favorisez les paladins ou les chamans. Le prêtre continue de lancer des Mot de pouvoir : Bouclier sur les personnes qui tankent. Pour prendre l'aggro, la technique est assez basique. Le joueur va SOUS l'EsD et attend que le Fixer aille sur lui. Une fois chose faite, il se recule un peu pour laisser la place libre à un autre membre du raid. La gestion des transitions n'est pas très facile et vous mettrez du temps pour y arriver. Pour éviter les cafouillages, désigner l'ordre dans lequelles les joueurs doivent prendre le sort Fixer (par exemple : MT, paladin 1, paladin 2, paladin 3, chaman 1, chaman 2, etc.).

Mais ce n'est pas tout. Toutes les minutes, l'EsD devient Enragée. En clair, elle se met à frapper beaucoup plus fort (environ 4'000 points de dommage par coup) pendant 15 secondes. C'est à ce moment précis que vos voleurs entrent en action. Au bout de 55 secondes de combat, un voleur va se placer sous l'EsD. Normalement, il sera Fixer juste avant qu'elle devienne Enragée. Il doit alors lancer Évasion et prier pour esquiver le plus de coups possible. Au bout de 5 secondes, c'est un autre voleur qui prend sa place et lance aussi Évasion. De cette façon, les deux voleurs tiendront les 15 secondes de l'Enrager. Si vous n'avez pas assez de voleurs, vous pouvez aussi faire autrement. Faites tanker une personne avec beaucoup de points de vie les 5 premières secondes de l'Enrage (un druide combat farouche par exemple), puis faites entrer le voleur pour les 10 secondes restantes. Cette phase n'est pas facile et il n'est pas rare d'avoir des morts. Un paladin peut aussi lancer une Bénédiction de sacrifice pour aider à encaisser les coups.

Dernier joujou de l'EsD : Drain de l'âme. Un DoT qu'elle place en continu sur un membre du raid. Ce sort draine environ 3'000 points de vie et de mana toutes les 3 secondes. Il doit être dissipé immédiatement par les prêtres et les paladins. Aucun joueur ne doit prendre de dommages à cause de ce sort.

Naturellement, plus l'EsD meurt vite, plus le combat est facile (moins de personnes ont besoin de tanker le boss). Normalement, si vous avez un bon DPS, vous ne devriez pas avoir plus de deux Enrager à gérer. Faites le maximum de dommages sans pour autant utiliser les Héroïsmes, vous en aurez besoin pour la phase 3.

Quand l'EsD arrive à 1% de sa barre de vie, elle retourne à son lieu de pop et de petits fantômes apparaissent à son lieu de pop et de petits fantômes apparaissent. Quand vous les tuez, tous les membres du raid récupèrent de la mana et des points de vie. C'est le moment d'utiliser vos résurrections de druide sur les morts, de rebuffer et de reprendre des forces avant la phase 2.


Deuxième phase : Essence du Désir

Dès que la deuxième phase commence, voter MT doit courir sur l'Essence du Désir (EdD) pour monter son aggro. Le boss dispose désormais d'une nouvelle aura nommée Aura du Désir. Elle affecte tous les membres du raid. L'effet est multiple : elle augmente l'efficacité des soins de 100%, elle draine continuellement la mana des joueurs et elle renvoie 50% des dommages faits. Grosso modo, si vous infligez 4'000 points de dommages, vous en encaisserez 2'000 en contrepartie. Ouch! Vos soigneurs auront beaucoup de travail sur cette phase. Mais la difficulté est ailleurs. Rappelez-vous que l'aura draine aussi la mana des joueurs. De fait, au bout d'environ 150 secondes, tous les membres du raid seront OOM. Vous l'avez compris, la phase 2 est une course au DPS, le but étant de tuer l'EdD avant qu'elle ne draine toute vos mana.

Le boss dispose aussi du sort Choc spirituel lancé toutes les 5 secondes sur votre MT. Ce sort inflige près de 10'000 points de dommage et désoriente sa cible pendant 5 secondes. Vous devez absolument du Choc spirituel. C'est le rôle de vos voleurs et de vos guerriers DPS. Ici, faites une chaîne de trois joueurs qui interrompront le sort chacun leur tour. Pour les aider, vos démonistes doivent IM-PÉ-RA-TI-VE-MENT mettre une Malédiction des langages sur l'EdD! Si un Choc spirituel passe, c'est la mort du raid assurée. Vous avez la pression.

Parallèlement, toutes les 35 secondes, le boss lance Émousser sur votre MT. Ce coup augmente les dommages encaissés de 100% pendant 10 secondes. Heureusement vous, le Renvoi des sorts du guerrier marche sur ce sort. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous devez avoir un guerrier défensif et non pas un druide combat farouche. Avec le Renvoi des sorts, l'EdD prendra beaucoup plus de dommages pendant un petit laps de temps, ce qui vous aidera à la tuer plus rapidement.

Dernier gadget du boss : un Bouclier runique qu'il lance sur lui-même toutes les 20 secondes. Ce sort absorbe 50'000 points de dommage, augmente la vitesse d'attaque et de lancement des sorts d'être interrompus. En clair, quand le bouclier est actif, vos voleurs et guerriers ne pourront plus interrompre les Chocs spirituels. C'est désormais à vos mages d'entrer dans la partie. Ils doivent immédiatement voler le Bouclier runique d!s qu'il est lancé. C'est la priorité absolue, avant même le DPS. Comme pour l'interruption des CHocs spirituels, faites une chaîne de trois mages qui devront voler le sort chacun leur tour. Attention cependant. Avec ce sort, ils feront d'énormes dégâts sur l'EdD. Ceci combiné à l'Émousser vos mages risquent de mourir en deux coups à cause du renvoi des dommages de l'aura. Ils doivent donc faire très attention à leurs critiques pour ne pas se suicider bêtement. Si vos mages ne se sentent pas capables de voler le Bouclier runique, vous pouvez aussi le dissiper de façon habituelle ( Dissipation de la magie des prêtres, Expiation des chamans ou bien Dévorer la magie du chasseur corrompu).

Quand l'EdD arrive à 1% de vie, elle retourne sur son point d'origine et des fantômes apparaissent. Tuez-les pour récupérer toute votre mana et votre vie. TOUS les membres du raid doivent boire leur Potion de résistance à la nature.


Troisième phase : Essence de la Colère

Comme pour le début de la phase 2, votre MT fonce sur le boss dès qu'il réapparaît et monte son aggro aussi rapidement que possible. L'Essence de la Colère (EdC) dispose d'une nouvelle aura appelée Aura de la colère. Elle affecte tous les membres du raid, inflige un DoT cumulatif toutes les 3 secondes de 100 points de dommage d'ombre (100 au premier tic, 200 aux deuxième tic, 300 au troisième tic, etc.) et augmente tous les dommages faits par les joueurs de 5% par tic. Plus le combat durera, plus le raid prendra de dommages et plus vos DPS feront de dégâts. Le but est donc de tuer l'EdC avant que votre raid ne soit décimé par le DoT. Vous avez en gros 90 secondes.

Vous devrez donc utiliser : vos Héroïsmes, vos bijoux, vos capacités à timer, etc. C'est une course au DPS. Car vos soigneurs ne pourront pas tenir longtemps votre raid en vie à cause de l'aura. Attention toutefois. Votre MT risque d'être juste au niveau de son aggro. Il aura donc besoin, lui aussi, d'avoir un Héroïsme. Une autre possibilité est d'utiliser le sort Bouillant de rage. L'EdC utilise cette capacité quand elle change de cible (en clair, lorsqu'un membre du raid prend l'aggro). L'effet est le suivant : tous les membres du raid génèrent 200% d'aggro en plus pendant 10 secondes. Une stratégie efficace conciste à Provoquer le boss dès qu'il apparaît. Dès lors, tout le raid prend le buff Bouillant de rage mais personne n'attaque l'EdC, sauf votre MT. De cette façon, il aura 10 secondes pour prendre une avance qu'aucun DPS ne devrait pouvoir rattraper.

Autre capacité amusante du boss, le sort Dépit. Il est lancé toutes les 15 secondes sur trois membres du raid. Ils sont alors immunisés à tous types de dommages pendant 6 secondes, au terme desquelles ils encaisseront 7'500 points de dommage de nature. C'est pour cette raison que la Potion de résistance à la nature prise à la fin de la phase 2 vous sera utile. Naturellement, vos soigneurs doivent remonter le plus rapidement possible les joueurs ayant pris Dépit, afin qu'ils ne meurent pas à cause du DoT de l'aura.

Dernière capacité de l'EdC, le Cri de l'âme. Ce sort affecte toutes les personnes en face du boss, donc uniquement votre MT si tout va bien. Le Cri de l'âme inflige environ 3'000 points de dommage d'ombre et draine toute la rage du guerrier qui est convertie en dommages supplémentaires avec le ratio suivant : 1 point de rage = 100 points de dommages. Par exemple, un guerrier avec 50 points de rage encaissera au total 8'000 points de dommage (3'000 pour le sort plus 50 x 100).

Le Cri de l'âme est dévastateur. La seule stratégie est d'utiliser sa rage au maximum pour éviter un "burst" dommage trop important. La meilleure solution est d'utiliser en boucle la Frappe héroïque. De cette façon, vous consommez rapidement votre rage excédentaire. Nous vous conseillons aussi d'utiliser des défensifs au bout de 60 secondes de combat. N'hésitez pas à lancer votre Mur protecteur ou votre Dernier rempart pour faciliter la travail de vos soigneurs.

Une fois l'EdC à 0% de points de vie, le combat s'arrête et vous aurez enfin droit à vos phats loots. Vous les avez bien mérités!


Aptitudes spéciales de l'Essence de la Souffrance

Caractéristique de base
L'Essence de la Souffrance (EdS) possède environ 2,3 millions de points de vie et inflige entre 1'000 et 1'500 points de dommage au corps à corps. Elle ne peut pas faire de coup critique.

Aura de la souffrance
Cette aura touche tous les membres du raid. Elle réduit l'efficacité des sorts de soin de 100%, la régébération de 100%, l'armure de 100% et la défense de 500.

Fixer
L'EdS lance ce sort toutes les 5 secondes sur la personne la plus proche et la prend pour cible. Elle n'a pas de liste d'aggro, donc vos DPS peuvent s'en donner à cœur joie.

Drain de l'âme
L'EdS lance ce sort régulièrement au hasard sur trois joueurs. Il draine 3'000 points de vie et de mana toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. Le sort peut être dissipé.

Enrager
L'EdS devient enragé pendant 15 secondes toutes les 45 secondes. Elle frappe alors beaucoup plus fort et plus vite.


Aptitudes spéciales de l'Essence du Désir

Caractéristique de base
L'Essence du Désir (EdD) possède environ 5,3 millions de points de vie.

Aura du désir
Cette aura affecte tous les membres du raid. L'efficacité des soins est augmentée de 100%, la mana diminue régulièrement et 50% des dommages infligés sont renvoyés à leur auteur (par exemple, si vous faites 2'000 points de dommages à l'EdD vous en encaisserez 1'000 en retour).

Émousser
L'EdD lance ce sort toutes les 30 secondes sur votre MT. Les dommages subis sont augmentés de 100% pendant 10 secondes. Temps d'incantation d'une seconde. Le sort doit être renvoyé.

Choc spirituel
L'EdD lance ce sort toutes les 5 secondes sur votre MT. Il inflige 10'000 points de dommage et désoriente la cible pendant 5 secondes. Temps d'incantation d'une seconde. Le sort doit obligatoirement être interrompu.

Bouclier runique
l'EdD lance ce sort toutes les 20 secondes environ. Dès lors, ses vitesses d'attaque et de lancement de sort sont augmentées de 100%. Le Bouclier runique absorbe aussi 50'000 points de dommage et empêche d'interrompre les sorts de l'EdD. Il peut être volé, dissipé, etc.


Aptitudes spéciales de l'Essence de la Colère

Caractéristique de base
L'Essence de la Colère (EdC) possède environ 3 millions de points de vie.

Aura de la colère
Cette aura touche tous les joueurs. Elle inflige un DoT cumulatif de 100 points de dommage d'ombre et augmente les dommages faits de 5% toutes les 3 secondes. Par exemple, au bout de 60 secondes de combat, le DoT fera 2'000 points de dommage et les dégâts des membres du raid seront augmentés de 100%

Dépit
L'EdC lance ce sort toutes les 15 secondes sur trois membres du raid choisi au hasard. Ils sont alors immunisés aux dommages pendant 6 secondes au terme desquelles ils encaissent 7'500 points de dommage de nature.

Cri de l'âme
Toutes les 15 secondes, l'EdC pousse un cri qui affecte toutes les personnes situées devant elle, donc uniquement votre MT. Ce sort inflige environ 3'000 points de dommage d'ombre et draine toute la rage du guerrier, qu'il transforme alors en dommage (1 point de rage = 100 points de dommage). Un guerrier avec 80 points de rage au moment du Cri de l'âme encaissera au total 11'000 points de dommage.

Bouillant de rage
L'EdC lance ce sort uniquement si elle change de cible (par une reprise d'aggro) ou si elle est Provoquée. Toutes les membres du raid prennent un débuff qui augmente l'aggro générer de 200%.


Les Loots
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation