Louve and Co Index du Forum


Teron Fielsang

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:40 (2009)    Sujet du message: Teron Fielsang Répondre en citant

Teron Fielsang 



Teron Fielsang en deux mots

Voilà un boss intéressant et fun à la fois. Le combat est simple dans son ceoncept mais nécessitera beaucoup d'entraînement pour en venir à bout. A part ceci, Teron Fielsang est une rencontre qui demande un bon DPS de raid. Quand vous maîtriserez le combat, vous pourrez vous permettre de la faire avec seulement cinq soigneurs, même si cela est un peu risqué !


Préparation et placement

Ce combat est une nouvelle fois une course au DPS. Cependant, pour vos premiers "kilss", vous ne pourrez pas diminuer le nombre de soigneurs dans le raid au profit de plus de DPS. Teron Fielsang frappe fort sur le MT et fait des dommage sur l'ensemble du raid. Voici une composition efficace pour vos début : un guerrier défensif (ou un druide féral), huit soigneurs et seize DPS. Essayez si possible d'avoir au total trois chamans (merci les héroïsmes), trois paladins (merci les bénédictions) et deux prêtres ombre (merci la régénération de la mana). Pour le reste, faites avec ce que vous avez. Le but étant d'optimiser au maximum les groupes en mêlée et à distance.

Pour le pull, rien de plus basique. Votre raid reste groupé à l'entrée de la salle, pas loin de la porte, et un chasseur détourne Teron Fielsang sur votre MT. C'est parti pour une course au DPS !

Niveau équipement, essayez si possible de prendre quelques pièces de résistance à l'ombre. Une ou deux au grand maximum et uniquement si elles sont très bonnes (en gros, si elles sont épiques). De cette façon, vous permettrez à vos soigneurs de raid de souffler un peu plus. Mais ne "nerfez" pas trop votre DPS non plus. Dernier point important ; prenez tout ce qui augmentera vos dommages, notamment des potions de destruction pour les lanceurs de sort et de hâte pour les corps à corps.


Action

Le combat n'a qu'une seule phase. Cependant, vous risquez d'être transformé en Esprit vengeur et devoir gérer des Assemblages ténébreux. Cette seconde étape sera détaillé un peu plus loin.


Teron Fielsang : la course au DPS

Ce boss est très basique. Tout d'abord, il frappe fort sur le MT (environ 6'000 points de dégâts). Vos soigneurs devront être capables de remonter la vie du tank rapidement. Les meilleures classes pour tenir ce rôle sont les paladins assistés d'un druide soin si besoin. Parallèlement, Teron Fielsang lance des Incinérer sur le raid. Ce sort inflige 3'000 points de dommage de feu sur un joueur, puis place un DoT qui tic à 3'000 toutes les secondes pendant 3 secondes. Incinérer doit ABSOLUMENT être dissipé immédiatement. Il n'est pas convenable qu'un membre du raid prenne une seule fois le DoT. Assignez un prêtre soin pour ce rôle uniquement.

Autre capacité amusante du boss : la Fleur du destin. Un nuage apparaît de temps à autre au-dessus du raid et envoie des Traits d'ombre sur l'ensemble des joueurs. Ce sort inflige environ 1'700 points de dommage d'ombre. Pas grand-chose en somme, mais vos chamans soin auront du travail. D'autant plus que Teron Fielsang est un petit vicieux. Il place constamment une Ombre écrasante sur cinq membres du raid. L'effet ? Les dommages d'ombre encaissés sont augmentés de 50%. Du coup, les Traits d'ombre ne feront pas 1'700 mais 2'500 points de dommage. Ceci combiné à un Incinérer mal dissipé, et vous avez un mort dans vos rangs. Enfin, Teron Fielsang dispose d'une dernière capacité, la plus dangereuse. Il s'agit de l'Ombre de la mort. Il place ce sort toutes les 30 secondes au hasard sur un membre du raid. La victime mourra automatiquement au bout de 55 secondes et sera transformée en Esprit vengeur pendant 1 minute. De plus, sa mort fera apparaître quatre Assemblages ténébreux qu'il faudra détruire. La seconde partie de notre stratégie sera dédié à ce point précis. De fait, le combat contre Teron Fielsang est assez simple : tuez-le avant qu'il ne tue le raid avec ses dommages et ses Ombres de la mort. Plus le combat dure, moins vous aurez de chance d'en venir à bout.


La transformation en fantôme

Comme expliqué précédemment, des joueurs seront affectés par le sort Ombre de la mort. La stratégie est la suivante : le membre du raid ciblé continue de faire son travail comme d'habitude (soin, dissipation de la magie ou DPS). Au bout de 35 secondes, le joueur doit se déplacer tout au fond de la salle, comme indiqué sur notre plan. C'est à cet endroit précis qu'il doit mourir et en aucun cas dans le raid. La raison ? A sa mort, il se transformera en Esprit vengeur et quatre Assemblages ténébreux apparaîtront. Ces mobs sont insensibles à tous les coups et sorts des joueurs, sauf ceux dudit Esprit. De plus, ils infligent 3'000 points de dommage sur du tissu et placent un débuff nommé Atrophie qui réduit de 5% la vitesse de lancement des sorts (ce débuff peut se cumuler 10 fois). Ouch !

Dans un premier temps, sachez que le contrôle de l'Esprit vengeur est identique à celui d'un familier. Vous pouvez bouger normalement mais vous devrez appuyer sur les icônes de la barre de familier pour lancer un sort. En clair, c'est comme pour l'événement de l' Échiquier dans Karazhan.

Votre Esprit vengeur dispose de plusieurs capacités dont trois essentielles pour ce combat :

- Lance d'esprit
Un sort qui inflige 6'500 points de dommage à l'Assemblage ténébreux ciblé et ralentit son mouvement de 30%. Le débuff peut se cumuler trois fois.

- Slave spirituel
Sort de zone qui touche tous les Assemblages ténébreux dans un rayon de 12 mètres et inflige 12'000 points de dommage. Cooldown de 15 secondes.

- Chaînes d'esprit
Sort de zone qui touche tous les Assemblages ténébreux dans un rayon de 12 mètres, inflige 2'000 points de dommage et immobilise les mobs pendant 5 secondes . Cooldown de 15 secondes.

Il existe beaucoup de techniques pour tuer les Assemblages ténébreux, mais en voici une qui marche bien. Dès que vous mourez et que vous êtes transformé en Esprit vengeur, lancez Chaînes d'esprit. De cette façon, les quatres Assemblages ténébreux ne bougeront plus. Puis, utilisez deux ou trois fois la Lance d'esprit sur chacun des mobs. Ils avanceront alors tout doucement. Enfin, lancez Slave spirituelle pour leur faire un maximum de dommages. Relancez Chaînes d'esprit dès que possible et ainsi de suite.

Normalement, en faisant ainsi, les Assemblages ténébreux mourront avant d'atteindre le raid. S'il vous reste du temps après ceci, rien ne vous empêche d'aller aider un autre joueur qui vient de mourir et de faire des dommages sur ses propres Assemblages ténébreux.


Aptitudes spéciales de Teron Fielsang

Caractéristique de base
Teron Fielsang possède environ 5 millions de points de vie. Il frappe très fort en mêlée et inflige entre 5'000 et 6'000 points de dégâts sur une armure en plaque. Vos soigneurs seront sous pression.

Incinérer
Le boss lance ce DoT toutes les 20 secondes. Il est très violent et inflige environ 3'000 points de dommage de feu quand il touche , plus 3'000 points de dommage toutes les secondes pendant 3 secondes. Le sort peut-être dissipé par un prêtre ou un paladin.

Ombre écrasante
Le boss cible au hasard cinq membres du raid et augmente les dommages d'ombre subis de 50% pendant 15 secondes.

Fleur du destin
Le boss fait apparaître un nuage d'ombre au-dessus de lui. Ce sort envoie des Traits d'ombre sur tout le raid. Ils infligent environ 1'700 points de dommage (2'500 sur les personne avec le débuff Ombre écrasante).

Ombre de la mort
Toutes les 30 secondes, Teron Fielsang cible un membre du raid et lui lance ce sort. La victime meurt au bout de 55 secondes et se transforme en Esprit vengeur pendant 1 minute. Elle gagne alors de nouvelles capacités pour tuer les Assemblages ténébreux.

Assemblage ténébreux
Teron Fielsang fait apparaître quatre Assemblage ténébreux dès qu'un joueur à cause du sort Ombre de la mort. Ils ont environ 60'000 points de vie. Ces mobs sont insensible à tous les effets et sorts, sauf ceux des joueurs transformés en Esprit vengeurs. Les Assemblages ténébreux font des dommages en mêlée (environ 3'000 sur du tissu) et placent le débuff Atrophie quand elle touche un joueur. Ce sort réduit la vitesse de lancement des sorts de 5%. Il peut s'additionner jusqu'à 10 fois.


Les Loots

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation