Louve and Co Index du Forum


Mère Shahraz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:01 (2009)    Sujet du message: Mère Shahraz Répondre en citant

Mère Shahraz 




Mère Shahraz en deux mots

Cette rencontre est un "gear check". Un terme utilisé par les joueurs pour désigner un combat dont la principe difficulté réside dans le niveau d'équipement des membres du raid. A part ceci, le combat n'est pas très intéressant. Il repose essentiellement sur votre capacité de soin et sur la réactivité des joueurs.


Préparation et placement

Pour combattre Mère Shahraz, vous aurez besoin de trois tanks, treize DPS et neuf soigneurs (par la suite, quand vous maîtriserez bien le combat, vous pourrez le faire avec moins de soigneurs et plus de DPS).

Comme expliquée précédemment, vous ne pourrez pas vaincre Mère Shahraz sans un équipement spécifique. Ici, presque tout les membres du raid doivent avoir 365 de résistance à l'ombre une fois buffé (donc 295 RO sans buff). La seule exception est pour votre MT1 qui devra avoir un équipement défensif pour encaisser les coups du boss, les MT2 et MT3 devront faire un mix entre équipement défensif et résistance à l'ombre (200 RO une fois buffé est suffisant).

Vos forgerons, travailleurs du cuir et couturiers devront fabriquer une quantité colossale de pièces d'armure. Au programme : bottes, jambes, capes, ceintures et bracelets. Une fois chose faite, vous serez prêt pour affronter le démon. Prenez les même consommables que d'habitude, c'est-à-dire des flasques et de la nourriture. Essayez aussi d'avoir sur vous un bon stock de potions de résistance à l'ombre, elles vous sauverons la vie dans bien des cas.

Au niveau du placement, tous les groupes devront être éloignés les uns des autres. Il n'y a pas de règles absolues, mais un groupe sur chaque tapis, le dernier aux sapins de gauche, et le boss sur le chemin entre sa position initiale et les groupes ... est une bonne base. Pour le pull, faites simple. Un chasseur lance Détournement sur votre MT et c'est parti !


Action

Une fois n'est pas coutume n'a qu'une seule phase. En fait, il est extrêmement basique. Si votre raid possède le prérequis nécessaire au niveau de la RO, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.

Dès que Mère Shahraz arrive sur votre MT, elle commence à lancer divers rayons qui font des dommages d'ombre. Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est soigner les dégâts infligés sur le raid. Au bout de 15 secondes de combat, le démon lancera sa première Aura prismatique. Ce sort réduit les dommages des sorts. Là encore, ce n'est pas très grave, vos mages et démonistes devront seulement s'adapter.

Le coup le plus dangereux du boss est le Fouette-Sabre, un coup qui inflige 2'700 points de dommage divisés par le nombre de joueurs touchés. C'est pour cette raison que vous devez avoir trois tank. Ainsi, ils encaisseront chacun 9'000 points de dégâts. Vos soigneurs devront donc remonter TRÈS rapidement la vie de votre MT. Car Mère Shahraz frappe fort et vite. Elle peut tuer un tank en seulement trois coups. Naturellement, les MT2 et MT3 devront aussi être remontés, pour ne pas mourir à cause d'un rayon ou du prochain Fouette-Sabre.


Bien gérer les liaisons fatales

Dernière capacité du boss, le sort Liaison fatale. Mère Shahraz téléporte entre un et trois joueurs n'importe où dans la salle. Ils ont alors un débuff qui inflige 2'500 points de dégâts d'ombre pendant 30 secondes à tous les membres du raid situés dans un rayon de 25 mètres.

Pour que la Liaison fatale cesse de faire des dommages, il faut absolument que les joueurs téléportés se déplacent à plus de 25 mètres les uns des autres. Croyez-vous, ce n'est pas si simple. Car il arrive souvent que deux joueurs se mettent à courir dans le même sens. Du coup, même avec une forte RO, ils mourront à cause des dommages encaissés. Ils risquent aussi d'entraîner dans la tombe d'autres membres du raid.

Voici notre stratégie : les joueurs téléportés doivent courir vers leur groupe d'origine. De cette façon, ils iront tous dans une direction différente. Pour augmenter leur capacité de survie, ils doivent absolument prendre une potion de résistance à l'ombre ou une Pierre de vie. Les soigneurs de raid doivent, aussi, tout faire pour les maintenir en vie.

Cette technique marche très bien mais a un défaut majeur. Il arrive parfois que Mère Shahraz téléporte deux joueurs du même groupe. Si tel est le cas, seule la réactivité des joueurs les sauvera. Ils devront ouvri les yeux pour éviter de courir dans la même direction. Dans le pire des cas, c'est le moment d'utiliser les résurrections des druides.


Aptitudes spéciales de Mère Shahraz

Caractéristique de base
Mère Shahraz possède environ 4,5 millions de points de vie et inflige 7'000 points de dommage au corps à corps sur une armure en plaque. Elle frappe fort et vite, vos soigneurs seront sous pression pour maintenir le tank en vie.

Hurlement muselant
Le boss pousse un cri qui réduit au silence toutes les personnes situées en mêlée pendant 9 secondes.

Fouette-Sabre
Ce coup inflige 27'000 points de dommage sur une armure en plaque. Les dommages sont divisés par le nombre de personnes affectées.

Les rayons
Tout au long du combat, Mère Shahraz envoie de un à quatre rayons alors de joueur en joueur. Ils peuvent en toucher dix en même temps. Il existe quatre rayons différents :
- Rayon immoral : inflige environ 7'500 points de dommage d'ombre.
- Rayon sinistre : inflige 1'900 points de dommage d'ombre et repousse en arrière les personnes touchées. Ne peut pas affecter les MT's
- Rayon pernicieux. DoT qui inflige 2'500 points d'ombre toutes les 2 secondes pendant 8 secondes.
- Rayon abominable : Draine 1'000 points de mana. Ce sort n'est pas affecté par la résistance à l'ombre des joueurs.

Liaison fatale
Mère Shahraz téléporte entre un et trois joueurs au hasard dans la salle. Ils sont alors affectés par le débuff Liaison fatal qui inflige 2'500 points de dommage d'ombre toutes les secondes pendant 30 secondes à tous les membres du raid situés dans un rayon de 25 mètres. Le débuff disparaît dès que les joueurs touchés se sont déplacés de 25 mètres les uns des autres.

Les auras prismatiques
Toutes les 15 secondes, Mère Shahraz lance une nouvelle aura. Chacune réduit les dommages issus d'une école de magie et augmente ceux issus d'une autre.
- Aura prismatique : Arcane. Les dommages d'arcane sont réduits de 25%, ceux de la nature sont augmentés de 25%
- Aura prismatique : Feu. Les dommages de feu sont réduits de 25%, ceux de froid sont augmentés de 25%
- Aura prismatique : Froid. Les dommages de froid sont réduits de 25%, ceux de feu sont augmentés de 25%
- Aura prismatique : Sacré. Les dommages sacré sont réduits de 25%, ceux d'ombre sont augmentés de 25%
- Aura prismatique : Nature. Les dommages de nature sont réduits de 25%, ceux d'arcane sont augmentés de 25%
- Aura prismatique : Ombre. Les dommages d'ombre sont réduits de 25%, ceux de sacré sont augmentés de 25%


Enrager
Mère Shahraz devient enragé au bout de 10 minutes de combat.


Les Loots

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation