Louve and Co Index du Forum


Conseil Illidari

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 12:07 (2009)    Sujet du message: Conseil Illidari Répondre en citant

Le Conseil Illidari  


Le Conseil Illidari en deux mots

C'est l'avant-dernière difficulté avant Illidan Hurlorage. Cette rencontre est un classique du genre. En effet, vous devrez combattre quatres elfes de sang en même temps : un voleur, une prêtresse, un mage et un paladin. Ici, tout est question de survie. Le combat est assez long (plus de 10 minutes pour vos premières fois) et mouvementé. A noter que ce "boss" lâche les jambes T6.


Préparation et placement



Toutes la difficulté de la rencontre repose sur la capacité de survie des membres du raid. Ici, le DPS n'est pas très important, prenez don un maximum de soigneurs. Pour vos premiers essais, nous vous conseillons vivement de venir avec trois tanks (si possible deux guerriers et un druide), au moins un mage avec un maximum de points de vie, dix soigneurs et onze DPS. Évitez aussi de prendre trop de DPS en mêlée. Si possible, tous les membres du raid doivent avoir plus de 10'000 points de vie buffé.

Le placement est très important. Pour limiter les dommages encaissés par les joueurs, vous devrez vous espacer les uns des autres. Comme notre plan l'indique, vous utiliserez au maximum la largeur de la salle. De manière générale, gardez la partie gauche de la salle pour le tanking de Veras, Zerevor et Malande. La moitié droite sera réservée au tanking de Gathios.

Notez que Zerevor devra être tanké par un mage. Il devra avoir un maximum de points de vie. A cet effet, l'équipement PvP est très efficace.

Efin, au niveau des consommables, il n'y a rien de particulier à dire. Prenez vos flasques et vos potions de mana. Vous en aurez bien besoin. Le Conseil Illidari est un combat d'endurance.


Action

Le combat n'a qu'une seule phase. Vous devrez gérer les quatres elfes de sang en même temps, du début à la fin de la rencontre.


Le pull

C'est l'une des difficultés majeures. Voici la meilleurs stratégie. Le chef du raid fait un décompte du type : 5, 4, 3, 2, 1 ... 0 ! Au top final, un paladin lance une Bénédiction de protection sur le mage qui devra tanker Zerevor. Ce dernier s'avancera et volera toute de suite le buff de Zerevor (il diminue de 75% les dommages magiques encaissés). Puis il enverra des sort instantanés sur l'elfe de sang pour garder l'aggro.

Dès que le combat est engagé, un chasseur détournera IMMÉDIATEMENT Gathios sur le MT1. Les MT2 et MT3 devront charger respectivement Veras et Malande (à la limite, si vous avez d'autres chasseurs dans votre raid, ils peuvent aider avec leurs détournements).

Malande lancera des sorts de dommage. Elle devra être interrompue pour pouvoir la placer dans les marches, comme indiqué sur notre schéma.

Enfin, dans une logique d'optimisation, nous vous conseillons de faire tanker Gathios par un guerrier (il devra renvoyer des jugements), Veras par un druide (il devra le charger régulièrement) et Malande par un guerrier (il devra interrompre ses sorts).


Le combat : la survie avant tout

Une fois le pull réussi, c'est parti pour environ 10 minutes de combat. Soyez réactif et n'hésitez pas à prendre des pierres de vie lors des moments critiques. Tous les dommages des joueurs devront être concentrés sur Gathios le Briseur.

Veras Ombrenoir (voleur). Il est tanké dans le coin gauche de la salle. C'est un druide combat farouche qui devra s'en occuper. Ce voleur n'est pas très dangereux. Il frappe environ à 3'000 en mêlée. Normalement, vous aurez uniquement besoin d'un soigneur pour maintenir votre tank en vie. L'unique problème : Veras disparaît pendant 30 secondes et va placer un Poison mortel sur un membre du raid choisi au hasard. Ce coup inflige 1'000 points de dommage chaque seconde pendant 4 secondes, au bout desquelles Veras fera un Envenimer. Une capacité qui inflige 5'000 points de dommage. Vos soigneurs devront être attentifs pour ne pas laisser mourir un membre du raid.
Au bout des 30 secondes, l'elfe de sang réapparaîtra n'importe où dans la salle avec une liste d'aggro remise à zéro. Le druide a quelques secondes pour le charger et pour reprendre le tanking. Sans cela, Veras fera des morts dans vos rangs.

La grand néantomancien (mage). Il est tanké par votre mage qui devra voler en boucle Atténuation de la magie, un sort qui réduit les dommages magiques encaissés de 75% et qui augmente les soins reçus de 500. Sans cela, votre mage mourra en un ou deux coups. En effets, l'attaque principale de Zerevor est un Éclair des arcanes infligeant 12'000 points de dommage !
Parallèlement, cet elfe de sang fera des dommages constants sur le raid via des sorts de zone. Il en possède deux : un Blizzard un Choc de flammes. Ces sorts sont les pendants de ceux existant pour les mages "normaux", sauf que leurs tics infligent 5'000 points de dommage. Les joueurs devront être réactifs et bouger rapidement pour ne pas être tués par les sorts. De fait, il est hors de question de prendre plus d'un tic de dommage, sinon vos soigneurs auront bien du mal à vous tenir en vie.
Dernier point important : si quelqu'un s'approche à moins de 5 mètres de Zerevor, ce dernier lancera une Explosion des arcanes faisant plus de 9'000 points de dommage. Bref, il tuera un membre du raid.

Dame Malande (prêtresse). Elle est tankée par un guerrier défensif sur lequel elle lance en boucle Châtiment surpuissant. Un sort qui inflige environ 5'500 points de dégâts sacré. Normalement, vous n'aurez besoin que d'un seul soigneur pour maintenir votre guerrier en vie. Malande lance aussi des Courroux divin sur des membres du raid choisis au hasard. Ce sort fait 4'500 points de dommage et place un DoT infligeant 2'500 points de dégâts toutes les 2 secondes pendant 8 secondes. Le Courroux divin doit être absolument interrompu. La meilleur technique est d'affecter un voleur ou un guerrier DPS à cette unique tâche. Il ne fera que ça pendant tout le combat.
Dame Malande lance aussi toutes les 20 secondes un Cercle de soin, un sort qui rend 100'000 points de vie au Conseil Illidari. Encore une fois, ce sort doit être interrompu. C'est votre guerrier défensif qui s'en occupera. Rien de bien difficile sauf que, pendant toute la durée du combat, Malande sera la cible d'une Bénédiction de protection (elle sera donc insensible aux dommages physiques) ou d'une Bénédiction de protection contre les sorts (insensible au dommages magiques). Ainsi, selon la Bénédiction active, le Cercle de soin devra être interrompu par votre guerrier ou par un mage (voir un chaman soin, s'il n'est pas trop loin). Pensez aussi à mettre une Malédiction des langages pour facilité les interruptions.

Gathios le Briseur (paladin). Il est tanké par votre MT1. Ce paladin est une grosse brutte qui frappe à 6'000 en mêlée. Vous aurez besoin de deux ou trois soigneurs pour tenir votre guerrier en vie. Gathios utilise aussi des sceaux qu'il juge pour augmenter son DPS. Notez que le Jugement d'autorité inflige 6'600 points de dommage. Il peut et doit être renvoyé par votre MT. Vous ne pouvez rien faire contre le Jugement de sang.


Aptitudes spéciales du Conseil Illidari

Le Conseil Illidari est composé de quatre boss : une prêtresse (Dame Malande), un voleur (Veras Ombrenoir), un mage (le Grand néantomancien Zerevor) et un paladin (Gathios le Briseur). Ils ont tous des capacités spéciales mais ont un "pool" de vie commun. Concrètement, ils ont au total 7 millions de point de vie. Ils deviennent enragés et tuent l'ensemble du raid au bout de 15 minutes.


Dame Malande

Caractéristique de base
Dame Malande ne frappe pas fort en mêlée, elle inflige 2'000 points de dégâts sur un tank.

Châtiment surpuissant
Sort à dégât direct. C'est le coup principal de Dame Malande sur un tank. Il inflige 5'500 points de dommage en moyenne et a un temps d'incantation de 2 secondes.

Bouclier réflecteur
Dame Malande lance sur elle ce sort de temps en temps. Il encaisse 24'000 points de dommage. De plus, les joueurs qui l'attaquent prennent en retour 50% des dégâts qu'ils infligent.

Courroux divin
Elle lance ce sort au hasard sur un membre du raid. Courroux divin inflige 4'500 points de dégâts sacré et place un DoT sur sa cible. Il fait 2'500 points de dommage feu toute les 2 secondes. Le sort peut et doit être interrompu.

Cercle de soin
Rend 100'000 points de vie au Conseil Illidari. Le temps d'incantation est de 2,5 secondes et le cooldown de 20 secondes. Ce sort doit être interrompu.


Veras Ombrenoir

Caractéristique de base
Veras Ombrenoir ne frappe pas fort en mêlée. Il inflige en moyenne 3'000 points de dommage sur un tank.

Disparition
C'est la même capacité que celle du voleur. Le boss peut disparaître pendant 30 secondes.

Poison mortel
Veras Ombrenoir place ce poison au hasard sur un membre du raid. Il inflige 1'000 points de dommage nature toutes les secondes pendant 4 secondes. A la fin du DoT, le boss fait un Envenimer.

Envenimer
Mouvement final qui consomme toutes les charges de Poison mortel. Ce coup inflige en moyenne 5'000 points de dommage à sa cible.


Grand néantomancien Zerevor

Caractéristique de base
Zerevor ne frappe jamais en mêlée. Il lance continuellement des sorts sur son tank ou sur le raid. Il doit être tanké par un mage.

Éclair des arcanes
Le boss lance ce sort sur la personne la plus haute dans la liste d'aggro. Il inflige en moyenne 12'000 points de dommage d'arcane et a un temps d'incantation de 2 secondes.

Atténuation de la magie
Cette atténuation réduit de 75% les dommages magiques encaissés et augmente de 500 les soins reçus. Elle doit être volée par le mage qui tank Zerevor.

Choc de flammes
Zerevor lance ce sort au hasard sur un membre du raid. Il inflige 5'000 points de dommage feu à sa cible ainsi qu'à toutes les personnes situées dans un rayon de 10 mètres. De plus, le sort place au sol une zone enflammée. Elle inflige 3'000 points de dégâts toutes les 2 secondes. Les joueurs ne doivent pas marcher dessus.

Blizzard
Le boss invoque un Blizzard n'importe où dans la salle. Le sort, d'un rayon de 12 mètres, inflige 5'000 points de dommage toute les 2 secondes pendant 12 secondes. Les joueurs doivent sortir rapidement de l'air effet.

Explosion des arcanes
Zerevor lance ce sort si une personne s'approche à moins de 5 mètres de lui. Il inflige alors 9'000 points de dommage à toutes les personnes situés dans un rayon de 10 mètres.


Gathios le Briseur

Caractéristique de base
C'est la brute du Conseil illidari. Gathios frappe très fort en mêlée. Il inflige en moyenne 6'500 points de dommage sur un tank.

Consécration
Gathios place au sol une consécration toutes les 30 à 40 secondes. Ce sort, d'un rayon de 10 mètres, inflige 2'250 points de dommage toutes les 3 secondes pendant 21 secondes.

Les sceaux et jugements
- Sceau et jugement d'autorité. Il augmente les dommages de Gathios de 530. Quand le sceau est jugé, il inflige 6'600 points de dommage sur le tank. Ce sort doit être renvoyé grâce au Renvoi des sorts du guerrier.
- Sceau et jugement de sang. Il augmente les dommages de Gathios de 650 en moyenne. Quand le sceau est jugé, il place un DoT infligeant 1'000 points de dommage par tic. Il ne peut pas être renvoyé.

Aura de résistance chromatique
Cette aura augmente de 20% l'armure des quatre boss pendant 30 secondes. Cooldown de 60 secondes.

Aura de dévotion
Cette aura augmente de 250 les résistances des quatre boss à toutes les écoles de magie pendant 30 secondes. Cooldown de 60 secondes.

Bénédiction de protection
La cible est immunisée aux dommage physique pendant 15 secondes. Cette bénédiction est généralement lancée sur Dame Malande.

Bénédiction de protection contre les sorts
La cible est immunisé aux dommages magiques pendant 15 secondes. Ce sort est généralement lancé sur Dame Malande.


Les Loots

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Oct - 12:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation