Louve and Co Index du Forum


Illidan Hurlorage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 12:37 (2009)    Sujet du message: Illidan Hurlorage Répondre en citant

Illidan Hurlorage




Illidan Hurlorage en deux mots

C'est la dernière rencontre du Temple noir et c'est la plus réussite. Vous affrontez le légendaire Illidan Hurlorage, surnommé le Traître, surnommé le Traître. Le combat est haletant, stressant et possède plusieurs phases. De plus, pour les amoureux du "roleplay", Akama et Maiev Chantelombre, la chasseresse qui traque Illidan dans Warcraft III, se joindront aux festivités. Enfin, à tout seigneur tout bonheur : c'est ce boss qui lâchera le plastron T6.


Préparation et placement

Pour venir à bout d'Illidan, vous aurez besoin d'un raid spécifique. Voici les classes obligatoires : un guerrier défensif (MT1), deux tank avec 365 de résistance au feu (RF) une fois buffé et 390 en défense (prenez deux guerriers si possible; demandez-leur d'être défensifs aussi, cela facilitera grandement les choses au début) et une démoniste avec 250 de résistance à l'ombre (RO) une fois buffé. Nous vous conseillons aussi de prendre 8 ou 9 soigneurs pour vos premiers essais, avec 4 ou 5 soigneurs de raid (donc des chamans soin ou des prêtres). Enfin, ne prenez pas plus de 5 DPS en mêlée et demandez à vos mages d'être spécialisés en glace.

Naturellement, avec l'expérience et l'habitude du combat, la composition de votre raid pourra être plus souple. Nos conseils ne sont pas des règles absolues. Ils facilitent seulement le combat.

Au niveau des composants, prenez les mêmes que d'habitude (flasque, élixir, nourriture, potion de hâte, potion de vie et de mana, etc.). Essayez aussi d'avoir au moins 5 potions de résistance au feu sur vous.

Pour le placement, il varie selon les phases du combat. Nous vous les détaillerons plus loin.


Action

Ce combat est long et vous fera souffrir. Il se décompose en 4 phases. Ce n'est pas vraiment une course au DPS, même si la phase 2 est plus simple si vous êtes capables de faire un "burst damage".


Première phase : la mise en bouche

Pour lancer le combat, vous devrez parler à Akama. Illidan n'est pas agressif, vous pouvez donc vous placer tranquillement. Comme notre plan l'indique, tous les DPS à distance et les soigneurs se mettent au centre de la salle, dans le cercle intérieur.

Après une scène "roleplay" qui dure environ 30 secondes, le combat débute. Envoyez vite du soin sur votre MT car Illidan frappe fort en mêlée (5'000 points de dommage en moyenne et des pointes à 9'000). Parallèlement, l'elfe démoniaque lance Tonte sur votre tank pendant tout le combat. Ce coup diminue de 60% pendant 7 secondes les points de vie maximum de sa cible. Bref, il est hors de question que votre tank subisse cet effet. Il doit donc regarder sa Maitrise du blocage en réserve et l'utiliser quand Illidan lance Tonte (le temps d'incantation est de 1,5 seconde). C'est pour cette raison qu'un druide ne peut pas faire MT1.

Le boss fait aussi des Déferlantes de flammes toutes les 15 secondes environ sur votre MT. L'animation est sympathique : Illidan saute dans les airs et retombe au sol en plaçant à ses pieds un plot de feu bleu. Si des joueurs marchent dessus, ils encaissent 5'000 points de dommage toutes les secondes. Le plot reste en place pendant 2 minutes. Les DPS en mêlée doivent faire attention où ils mettent les pieds et votre MT doit déplacer Illidan.

Parallèlement, toutes les 30 secondes, le boss Ombrefiel parasite au hasard sur un membre du raid. Ce sort inflige 3'000 points de dégâts d'ombre toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Quand le sorts s'arrête, deux parasites apparaissent aux pieds du joueur ciblé. Ils vont alors chercher à attaquer un autre joueur. S'il parviennent à la toucher, la victime reprendra le débuff Ombrefiel parasite et ainsi de suite. La technique est la suivante : le joueur ciblé fonce sur l'un des deux points dédiés. Quand les parasites apparaissent, les mages lancent une Nova de glace et des sorts de zone pour les tuer. Ils n'ont que 6'000 points de vie, vous les tuerez vite.

Dernière capacité d'Illidan, Attirer l'âme. Un sort qui touche toutes les personnes situées en face de lui (donc uniquement votre MT si vous respectez notre placement). Ce sort inflige 5'000 points de dommage et rend 100'000 points de vie à Illidan pour chaque personne touchée. Pour limiter l'effet d'Attirer l'âme, prenez un guerrier avec Frappe mortelle ou demandez à vos voleurs de mettre des Poisons douloureux.

Quand Illidan arrive à 65% de sa barre de vie, il s'envole. C'est le début de la phase 2.



Deuxième phase : Illidan Hurlorage prend son envol

C'est la phase la plus difficile du combat. Tous les membres du raid doivent se placer comme indiqué sur notre schéma. Illidan est dans les airs et lance ses deux épées à l'est et à l'ouest du cercle central. Deux Flammes d'Azzinoth, des élémentaires de feu, apparaissent. Elles doivent être tankées par les MT's qui ont 365 RF. En effet, les Flammes d'Azzinoth infligeant 10'000 points de dommage de feu en mêlée (donc 2'500 sur vos tanks). De plus, elles lancent de temps à autre une Explosion de flammes, un sort faisant 8'000 points de dommage de feu et posant au sol un Brasier. Ce plot de feu inflige 3'000 points de dommage toutes les secondes tant que vous marchez dessus.

Autre point particulier des Flammes d'Azzinoth : si un joueur se trouve à plus de 40 mètres de l'une d'elles, les élémentaires le chargent et deviennent enragés. Il tueront alors tous les membres du raid en quelques secondes. C'est pour cette raison que tout le monde doit être en tas, au centre du cercle.

Le tanking des Flammes d'Azzinoth donc TRÈS difficile. Vos MT's mettront du temps à bien assimiler la technique. Voici notre conseil. Quand les deux élémentaires apparaissent, vos tanks prennent l'aggro et vont se placer au nord du cercle (voir le plan). De cette position, ils iront vers le nord en se déplaçant au rythme des Brasiers qui "popent" sous leur pied. Une fois arrivée à l'extrémité, ils repartent dans l'autre sens en évitant de marcher dans les plots de feu. Ils auront besoin de deux soigneurs dédiés chacun pour rester en vie.

Vous trouvez ça dur, ce n'est pas fini. Pour rendre le travail des tanks encore plus difficile, Illidan lance une Énergie oculaire toutes les 30 secondes. Un rayon qui passe au hasard sur la zone de tanking située à l'est et à l'ouest du cercle. Si l'Énergie oculaire touche quelqu'un, elle lui inflige 19'000 points de dommage d'ombre (en gros, elle tue n'importe qui, même vos MT's). De plus, elle laisse sur son passage une traînée de flammes bleues nommés Feu démoniaque. Les joueurs qui marchent dessus prennent 1'700 points de dommage par seconde (donc environ 650 points de dégâts si vous avez 365 RF).

Autre capacité d'Illidan pendant cette phase, des Boules de feu qu'il lance en boucle sur les membres du raid. Elles ont un rayon de 10 mètres et infligent 3'000 points de dommage de feu. Vos chamans soin, vos prêtres et vos druides auront BEAUCOUP de travail. Prenez des potions de mana et des potions de résistance au feu pour vous aider.

Enfin, toutes les 2 minutes, Illidan lancera un Barrage noir sur un membre du raid choisi au hasard. La victime encaissera 3'000 points de dommage d'ombre toutes les secondes pendant 10 secondes. Encore du travail pour vos soigneurs. Notez que les voleurs peuvent utiliser leur Cape d'ombre. Quand aux paladins et mages, ils ont leur "bubulle".

Lorsque les deux Flammes d'Azzinoth sont mortes, Illidan récupère ses deux épées. C'est le début de la phase 3.



Troisième phase : place au démon intérieur

Dès qu'Illidan atterrit, votre MT1 prend l'aggro et le replace à l'identique de la phase 1. Ici, le combat est strictement identique, sauf que l'Elfe de la nuit dispose désormais d'une nouvelle capacité. Il s'agit des Flammes déchirantes, un sort qui inflige 4'000 point de dommage de feu et place un DoT infligeant 3'000 points de dommage toutes les 5 secondes pendant 1 minute. Les Flammes déchirantes ciblent au hasard un membre du raid et touchent aussi toutes les personnes situées à moins de 5 mètres de la victime. Ainsi, pour cette phase, votre raid doit être espacé au maximum, sur toute la largeur de la salle. Le cercle central sera réservé à vos mages et démonistes. Les joueurs avec un Ombrefiel parasite iront à cet endroit pour s'en débarrasser.

Au bout d'une minute, Illidan arrête d'attaquer votre MT, vide sa liste d'aggro et libère son démon intérieur au bout de 10 secondes. C'est au tour de votre démoniste avec 250 RO d'entrer en jeu. Il doit utiliser le temps de la transformation pour prendre l'aggro d'Illidan.

Le démon dispose d'une Aura d'effroi. Elle inflige 1'000 points de dommage d'ombre toutes les secondes et augmente de 30% les dommages d'ombre encaissés à toutes les personnes situées à moins de 15 mètres d'Illidan. Vous devez donc tous vous tenir très éloignés, notamment les DPS en mêlée qui ne pourront plus attaquer.

Parallèlement , le démon lance des Déflagrations d'ombre sur la personne la plus haute dans sa liste d'aggro (votre démoniste, donc). Ce sort, d'un rayon de 20 mètres, inflige 10'000 points de dégâts d'ombre. Ainsi, TOUT LE MONDE doit être à distance respectable de votre démoniste, sinon ils mourront en 2 ou 3 secondes.

Illidan invoque aussi à ses pieds quatre Démons des ombres. Ces mobs ciblent une personne au hasard, lancent un rayon paralysant et s'avance vers elle. Les victimes ne peuvent plus rien faire et meurent instantanément si elles sont touchées par un Démon des ombres. Vous devez donc tuer rapidement ces mobs (ils n'ont que 22'000 points de vie). Pour gagner du temps, demandez à un chasseur ou un chaman de placer un piège ou un totem ralentissant sur Illidan avant qu'il ne se transforme en démon. De cette façon, les Démons des ombres avanceront très doucement vers leur cible.

Dernier sort d'Illidan, une Explosion de flammes qui touche tous les membres du raid et leur inflige 3'500 points de dommage de feu. Ce sort a un rayon de 5 mètres, donc tous les joueurs doivent être espacés les uns des autres. Illidan utilise l'Explosion de flammes deux fois quand il est en démon. Au bout de 30 secondes, il se retransforme en Elfe de la nuit et efface sa liste d'aggro. Vous devez arrêter de DPS pour que votre MT reprenne l'aggro et replace le boss comme il faut. Retour au début de la phase 3.



Quatrième phase : Maeiv Chantelombre à la rescousse

Lorsque Illidan arrive à 30% de sa barre de vie, il lance le sort Prison de l'ombre sur l'ensemble du raid. Plus personne ne pourra bouger pendant 30 secondes. Ce n'est pas très grave. Pendant ce temps-là, Maeiv Chantelombre entre dans la partie et parle à l'Elfe de nuit renégat. Cette petite scénette terminée, la Prison de l'ombre se dissipe et 'est reparti comme en phase 3. Sauf que Maeiv participe au combat et fait des dommages à Illidan. De plus, au bout de 10 secondes environ, elle disparaîtra et posera un piège au sol, n'importe où dans la salle. Vous devez IMMÉDIATEMENT indiquer à votre MT1 où se trouve ce piège. Car, quelques secondes après, Illidan deviendra enragé (ses dommages sont augmentés de 50% et il frappe 30% plus vite). Pour qu'il perde ce buff, votre tank devra l'emmener dans le piège de Maeiv. Dès lors, Illidan mettra les mains au sol pendant 10 secondes, n'attaquera plus et prendra plus de dégâts de la part du raid.

Quand le piège prend fin, l'Elfe de la nuit se transforme en démon. Il a les mêmes capacités qu'en phase 3, donc appliquez la même technique. Au bout de 30 secondes, il redevient "normal" et c'est un retour au début de la phase 4. Cependant, il devrait être quasiment mort à ce stade du combat. Si vous voulez assurer, attendez le prochain piège de Maeiv et c'est gagné. Ouf, vous êtes venu à bout d'une légende. Vos voleurs et guerriers DPS doivent prier pour qu'Illidan lâche ses épées tant convoitées !




Aptitudes spéciales d'Illidan Hurlorage

Caractéristique de base
Illidan Hurlorage possède environ 7 millions de points de vie et inflige entre 5'000 et 9'000 points de dommage en mêlée sur une armure en plaque.

Attirer l'âme
Ce sort touche toutes les personnes situées devant Illidan. Il inflige 5'000 points de dommage d'ombre et rend 100'000 points de vie par personne touchée. Illidan sous sa forme d'Elfe de nuit uniquement.

Tonte
Illidan Hurlorage lance ce coup toutes les 15 secondes environ sur le MT. Il réduit de 60% les points de vie maximum de la cible. Tonte peut et doit être bloqué grâce à la Maîtrise du blocage. Illidan sous sa forme d'Elfe de la nuit uniquement.

Déferlante de flammes
Illidan saute en l'air et, quand il retombe, place un plot de feu au sol. Les personnes qui marchent dessus encaissent 5'000 points de dommage de feu par seconde. Illidan sous sa forme d'Elfe de la nuit uniquement.

Ombrefiel parasite
Ce sort place un DoT sur sa victime. Il fait 3'000 points de dommage d'ombre toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. A la fin du DoT, deux parasites avec 6'000 points de vie apparaissent avec 6'000 points de vie apparaissent et cherchent à attaquer un joueur proche. Si la personne est touchée, elle reprend le débuff Ombrefiel. Illidan sous sa forme d'Elfe de la nuit uniquement.

Boules de feu
Illidan cible un membre du raid au hasard et lui envoie une Boule de feu. Elle inflige 3'000 points de dommage de feu sur un rayon de 10 mètres. Phase 2 uniquement.

Barrage noir
Ce sort cible au hasard un membre du raid et lui inflige 3'000 points de dommage d'ombre toutes les secondes pendant 10 secondes. Les voleurs peuvent utiliser leur Cape d'ombre, les mages et les paladins leur "bubulle". Phase 2 uniquement.

Énergie oculaire
Illidan lance un rayon d'énergie pour qui coupe une partie de la salle. Toutes les personnes touchées directement par ce sort encaissent 19'000 points de dommage d'ombre. Parallèlement, après le passage du rayon, une traînée de Feu démoniaque apparaît. Les personnes qui marchent dessus encaissent 1'700 points de dommage de feu toutes les secondes. Illidan lance l'Énergie oculaire toutes les 30 secondes. Phase 2 uniquement.

Flammes déchirantes
Ce sort touche un membre du raid choisi au hasard ainsi que toutes les personnes situées à 5 mètres de lui. Les joueurs affectés encaissent 4'000 points de dommage de feu lors de l'impact, plus un DoT infligeant 3'000 points de dommage de feu toutes les 5 secondes pendant 60 secondes. Illidan sous sa forme d'Elfe de la nuit. Phase 3 et 4 uniquement.

Explosion de flammes
Ce sort touche tous les membres du raid et leur inflige 3'500 points de dommage de feu. Illidan sous sa forme démoniaque uniquement.

Déflagration d'ombre
Illidan lance ce sort sur la personne la plus haute dans sa liste d'aggro. Il a un rayon de 20 mètres et inflige 10'000 points de dommage d'ombre. Illidan sous sa forme démoniaque uniquement.

Invocation des démons des ombres
Illidan invoque 4 démons des ombres à ses pieds. Ils ont 22'000 points de vie, lancent un rayon paralysant sur un joueur (choisi au hasard) et avancent vers lui. La victime ne peut plus rien faire. Si le démon des ombres sous sa forme démoniaque uniquement.

Aura d'effroi
Toutes les personnes situées à moins de 15 mètres d'Illidan sont affectées par cette aura. Elle inflige 1'000 points de dommage d'ombre toutes les secondes et augmente de 30% les dommages d'ombre encaissés. Illidan sous sa forme démoniaque uniquement.

Enrager
Illidan devient enragé. Les dommages de ses attaques sont augmentés de 50% et sa vitesse de frappe de 30% Illidan sous sa forme d'Elfe de nuit. Phase 4 uniquement.



Aptitudes spéciales spéciales des Flammes d'Azzinoth

Caractéristique de base
Elles ont 1,2 millions de points de vie chacune et infligent 10'000 points de dommage de feu en mêlée. Elles peuvent faire des coups critiques. Elles sont invoquées par Illidan Hurlorage lors de la phase 2.

Explosion de flammes
Ce sort inflige 8'000 points de dommage de feu et pose au sol un Brasier. Ce plot inflige 3'000 points de dommage de feu toutes les secondes tant que vous marchez dessus.

Enrager
Si un membre du raid se trouve à plus de 40 mètres d'une Flamme d'Azzinoth, cette dernière la charge et devient enragée. Elle décime alors le raid entier en quelques secondes.


Les Loots

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Nov - 12:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Temple noir (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation