Louve and Co Index du Forum


Information générales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Information générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:09 (2009)    Sujet du message: Information générales Répondre en citant

Information générales


Le combat "Joueur contre joueur" occupe une place importante dans World of Wacraft. Le Challenge de la compétition et les récompenses alléchantes motivent une grande partie d'abonnés à affronter de "vrais joueurs" en arène, en champs de bataille ou en extérieur.


Les royaumes JcJ

Il existe deux principaux types de royaumes de jeu : les normaux et les JcJ. Sur les royaumes JcJ, les joueurs ennemis peuvent vous attaquer à n'importe quel moment et n'importe où, excepté dans les instances et sur les territoires alliées. Cela procure une certaine excitation que ne connaissent pas les joueurs évoluant sur des serveurs normaux. Cependant, ce frison peut vite se transformer en calvaire lorsque vous tenterez de réaliser certaines quêtes dans les zones contestés, fortement peuplées. Autre différence entre ces deux types de serveurs : la création des personnages. Autant il est possible de créer des personnages des deux factions (Horde et Alliance) sur un serveur JcE, autant sur un royaume en guerre cela n'est pas permis. Vous ne pouvez créer que des personnages Alliance ou Horde sur le même serveur JcJ.


Les champs de bataille

Les champs de bataille sont des territoires où l'Alliance et la Horde sont en guerre ouverte. Chaque endroit présente un environnement et des défis différents. Ces zones instanciées permettent aux joueurs qui s'aventurent de gagner des points d'honneur et des marques. Ces éléments sont précieux puisqu'ils s'échangent contre des objets de qualité, des montures ou encore des consommables.


Rejoindre un champ de bataille

Il existe plusieurs façon pour rejoindre les champs de bataille. Les maptres de guerre se trouvant dans les capitales proposent d'entrer dans les files d'attente. Il suffit de parler à ces PNJ's pour qu'ils vous inscrivent. Dès que le nombre de joueurs nécessaires est réuni, la bataille commence ! Il est également possible de rejoindre le combat en se rendant directement sur le site géographique abritant le champ de bataille. Enfin, les émissaires spéciaux présents dans la capitales durant les week-ends proposent également de vous y rendre.


Les files d'attente

Lorsque vous vous inscrivez pour participer à un champ de bataille, vous êtes placé dans une file d'attente. L'attente peut-être plus ou moins longue, selon le moment de la journée où vous souhaitez jouer. Certains battlegrounds ont un peu moins la cote que d'autres, cela joue également sur le temps d'attente. Pour réduire ce dernier, sachez qu'il est possible de vous inscrire dans plusieurs files d'attente de champs de bataille. Ainsi, vous pourrez entrer dans le premier disponible.


Déserteur

Lorsqu'un joueur quitte un champ de bataille avant qu'il ne soit terminé, il obtient le statut de déserteur. Il doit alors attendre 15 minutes avant de pouvoir rejoindre un nouveau champ de bataille. Ce système a été mis en place afin d'éviter que certains joueurs se déconnectent pour se rendre auprès d'une nouvelle équipe. Les personnages qui restent trop longtemps inactifs devant leur écran reçoivent également cet affaiblissement et sont éjectés du champ de bataille. Cela afin d'éviter qu'ils profitent des efforts des autres joueurs, sans participer à la bataille.


Système d'honneur

Lorsque vous tuez des ennemis dans les champs de bataille ou que vous participez à du JcJ en extérieur, vous gagnez des points d'honneur? Ces points permettent d'obtenir des récompenses comme des armes ou des armures. Certains objets nécessitent également des marques d'honneur obtenues dans les champs de bataille. Les points gagnés sont estimés en temps réel. Mais le calcul définitif s'effectue chaque jour vers 2 heures du matin. Le montant maximum de points cumulables sur un même personnage est de 75'000. Ces points restent acquis pour votre personnage jusqu'à ce qu'ils soient dépensés.


Les arènes

Tout comme les champs de bataille, les arènes sont des territoires instanciés où deux équipes de joueurs s'affrontent. Chacune de ces arènes est agencée de façon différente. Il existe à ce jour cinq arènes : les ruines de Lordaeron (Fossoyeuse), les égouts de Dalaran, l'arène des épreuves (Nagrand), le Cercle de sang (Les Tranchantes) et l'arène des valeureux (Ogrimmar).


Créer et rejoindre une équipe

Pour évoluer en arène, vous devez appartenir à une équipe. Il en existe trois différentes, selon le type de match dans lequel vous voulez combattre : deux contre deux (2c2), 3c3 et 5c5. Créer une équipe d'arène fonctionne de la même façon que concevoir une guilde. Il faut se procurer une charte d'équipe d'arène auprès d'un organisateur de combat et la faire signer par les futurs membres. Une fois ces étapes franchies, il ne reste qu'à choisir un drapeau qui vous représentera.


Combattre dans l'arène

Sachez tout d'abord qu'il n'est pas obligatoire d'être dans une équipe pour goûter au plaisir du combat en arène. Vous pouvez sélectionner des parties en escarmouche pour vous familiariser avec le système, avant de franchir le pas de la création d'une équipe. Pour combattre, il suffit de vous inscrire auprès du maître de guerre dans une capitale. Il est possible de rejoindre une arène en se rendant directement sur place. Une fois que l'équipe adverse trouvée, le compte à rebours débute ... Profitez-en pour vous préparer au combat. Une fois le compte à rebours terminé, les portes s'ouvre et la bataille commence. Le dernier survivant fait gagner son équipe. Pour remporter la victoire, il faut donc décimer l'équipe adverse au complet.


Système d'arènes

Le système d'arène récompense la compétitivité et la participation des joueurs. Le calcul des points d'arène s'effectue chaque semaine (le mardi). Ces points sont calculés sur la base d'une formule mathématique, selon la cote de l'équipe. Afin d'être éligible, une équipe doit jouer dix rencontres au minimum par semaine. Pour recevoir des points, un membre de cette équipe doit avoir joué dans au moins 30% du total des matchs de l'équipe. Sachez que s'il est impossible de cumuler les équipes d'arènes, les points d'arènes hebdomadaires ne prennent pas en compte l'ensemble des équipes auxquelles vous appartenez. C'est l'équipe qui a le meilleur score qui comptera dans le calcul des points de la semaine. Notez également que les équipes 2c2 et 3c3 ont une pénalité dans le calcul des points. Les 2c2 obtiennent 76% des points d'une équipe 5c5 de cote équivalente, les 3c3 obtiennent 88% de cote équivalente. Les points d'arène cumulés sont une monnaie d'échange pour l'achat des récompenses JcJ. Le montant maximum de points cumulables sur un même personnage est de 5'000. Et tout comme les système d'honneur, ces points sont acquis jusqu'à ce qu'ils soient dépensés.

Calculateur de points d’arène (cliquer ici)


Les corps de bataille

Dans les champs de bataille ou les arènes, vous rejoindrez des joueurs d'autre royaumes appartenant au même corps de bataille.


Les objectifs stratégiques

Des points stratégiques éparpillés dans le monde sont à conquérir par les deux factions. Ces lieux sont ouvert, contrairement aux champs de bataille. Contrôler certains de ces lieux permet d'offrir des avantages à votre faction (améliorations de zone), mais aussi d'obtenir des récompenses.


Les duels

Pour vous entraîner au combat, pensez aux duels ! Ce type de combat est possible entre deux personnages de n'importe quelle faction (Alliance et Horde). Pour défier un joueur, il suffit de sélectionner l'individu, de cliquer droit sur son portrait et de choisir l'action "duel". Il est également possible de taper la commande "/duel" dans la fenêtre de discussion (en ayant auparavant sélectionné le personnage) ou de taper directement "/duel lenomdujoueur".
Il n'y a aucune pénalité à perdre un duel et votre personnage ne mourra pas. Aux termes du combat, le résultat sera annoncé dans toute la région où le duel s'est tenu. Et si l'un des joueurs fuit, un message l'annonce sur le canal de discussion.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les différents champs de bataille

Il existe à ce jour six champs de bataille dans World of Warcraft :
- Bassin d'Arathi
- Goulet des Chanteguerre
- Île des conquérants
- Le rivage des Anciens
- Oeil du cyclone
- Vallée d'Altérac


Les journée spéciales

Chaque semaine, un champ de bataille est mis à l'honneur. Dans la nuit de jeudi à vendredi jusqu'au mardi matin sont lancées des "journées spéciales". Durant cette période, des émissaires dont la promotion d'un champ de bataille dans les capital du jeu. Le champ de bataille mis à l'honneur voit ses gains d'honneur et de réputation augmentés.

Les chartes d'arènes

Les chartes s'achètent aurpès des organisateurs de combat. King DOng (l'arène des épreuves de Nagrand), Sam Gentepression (le Cercle de sang des Tranchantes) ou Bip Nigstrom (Gadgetzan) vous en procureront par exemple. Le prix pour une charte est le suivant :
- 80 pièces d'or : Charte d'équipe d'arène (2c2)
- 120 pièces d'or : Charte d'équipe d'arène (3c3)
- 200 pièces d'or : Charte d'équipe d'arène (5c5)


Les corps de bataille des royaumes francophones :

Cataclysme

Archimonde JcJ
Cho'gall JcJ
Dalaran Normal
Elune Normal
Hyjal Normal
Illidan JcJ
Kael'thas JcJ
Kirin Tor JdR N
Ner'zhul JcJ
Sargeras JcJ
Sinstralis JcJ


Férocité

Conseil des Ombres JdR JcJ
Drek'Thar Normal
Khaz Modan Normal
Les Sentinelles JdR N
Rashgarroth JcJ
Throk'Feroth JcJ
Varimathras JcJ


Némésis

Arak-arahm JcJ
Confrérie du Thorium JdR N
Eitrigg Normal
Garona JcJ
La Croisade écarlate JdR JcJ
Medivh Normal
Uldaman Normal
Vol'jin Normal


Représailles

Chants éternels Normal
Les Clairvoyants JdR N
Marécage de Zangar Normal
Naxxramas JcJ
Temple noir JcJ


Vengence

Arathi JcJ
Culte de la Rive noire JdR JcJ
Eldre'Thalas JcJ
Krasus Normal
Suramar Normal
Ysondre JcJ
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Information générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation