Louve and Co Index du Forum

Problème de creation et connexion Battle.net

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Louveteau & Co -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 09:51 (2009)    Sujet du message: Problème de creation et connexion Battle.net Répondre en citant

Problème de creation et connexion Battle.net

0. Introduction
1. Création de compte
2. Problèmes de connexion
3. Aide supplémentaire

0. Introduction

Comme vous le savez désormais, le 12 Novembre 2009, tous les joueurs World of Warcraft vont devoir fusionner leur(s) comptes de World of Warcraft sur leur compte Battle.net afin de pouvoir se connecter au jeu.
Nous avons créé ce sujet épinglé afin de résoudre certains problèmes courants et certaines difficultés techniques que vous pourriez rencontrer durant le processus.

Voici tout en premier lieu l'article de notre FAQ concernant les problèmes que vous pouvez rencontrer

1. Création de compte

Je n’ai pas encore de compte Battle.net – comment puis-je en créer un ?

Créer un compte Battle.net est simple et gratuit. Pour fusionner votre compte World of Warcraft existant sur un compte Battle.net, rendez-vous sur https://eu.battle.net/
Pour plus d’informations, consultez notre F.A.Q. ou visitez le site Battle.net.

Dois-je créer un compte Battle.net ?

Après le 12 Novembre 2009, vous ne pourrez plus vous connecter au jeu World Of Warcraft à moins de l’avoir fusionné avec un compte Battle.net.
Veuillez noter que les compte Battle.net ne sont pas créés automatiquement, il vous faut en créer un en vous rendant sur la page Battle.net

Je ne reçois pas l’e-mail de vérification du compte ?

Cet e-mail peut parfois être transféré directement dans le dossier des courriers indésirables. Vous pouvez ajouter noreply@battle.net à votre liste des expéditeurs de confiance dans votre filtre de courriers puis demander l’envoi d’un nouvel e-mail de vérification sur le site de Battle.net.
Si vous avez encore des problèmes de vérification de compte, veuillez nous contacter par e-mail ou téléphone.

Chaque membre de ma famille possède un compte World of Warcraft. Devons-nous créer un seul compte Battle.net commun pour tous nos comptes World of Warcraft.

Non. Partager un compte World of Warcraft avec une autre personne qu’avec un parent direct ou un tuteur légal si vous êtes mineur est une violation des conditions générales d’utilisation du jeu World of Warcraft. Il vous faut donc créer un compte Battle.net pour chacun des membres de votre famille.
De plus, de futures caractéristiques profiteront du fait que vous utilisiez votre propre compte Battle.net. Créer des comptes séparés pour vous et votre famille vous assurera de pouvoir pleinement bénéficier de ces avantages lorsqu’ils seront implémentés.

Je n’ai pas accès à l’e-mail de mon compte World Of Warcraft.

Vous pouvez utiliser n’importe quel compte e-mail pour créer votre compte Battle.net et vous n’avez pas besoin d’avoir accès à votre ancienne adresse e-mail.

Notez bien que votre adresse e-mail de Battle.net deviendra votre nouvel identifiant/nom de compte pour World of Wardcraft.

Mon e-mail à déjà été utilisé.

Il est possible que vous possédiez déjà un compte si vous avez déjà commandé des articles de notre magasin en ligne. Demandez à récupérer votre mot de passe si vous ne vous en souvenez plus en vous rendant ici

De quoi ai-je besoin afin de fusionner mon compte World of Warcraft sur mon compte Battle.net ?

Vous aurez juste besoin de votre nom de compte et mot de passe de World of Warcraft.

Je suis incapable de passer les conditions d’utilisations lorsque je crée mon compte Battle.net.

Il est possible de voir apparaître ce problème en utilisant d’anciennes versions d’Internet Explorer. Essayez de mettre à jour votre navigateur en lançant les mises à jour de Windows.
Dans Internet explorer, essayez de changer le niveau de sécurité pour qu’il revienne à son paramétrage par défaut. Pour faire cela :
- Cliquez sur Outils > Options Internet > Onglet Sécurité
- Cliquez sur le bouton « Niveau par défaut » puis enregistrez les paramètres.
Vous pouvez aussi essayer de télécharger un autre navigateur internet tel que Firefox ou Google Chrome.
Firefox (gratuit)
Google Chrome (gratuit)

J’utilise Firefox, mais je suis toujours incapable de créer mon compte.

Vous avez peut être installé des modules additionnels responsables du problème. Veuillez lancer Firefox en mode sans-échec :
1. Fermez Firefox complètement : En haut de la fenêtre de Firefox cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez Fermer.
2. Dans Windows, cliquez sur Démarrer, tous les programmes puis rendez-vous dans le sous-dossier Mozilla Firefox, sélectionnez Mozilla Firefox (sans échec).
Firefox vous demandera à son lancement si vous désirer désactiver vos modules additionnels.

2. Problèmes de connexion

Un message d’erreur apparait lorsque j’essaye de me connecter : Impossible de se connecter. Veillez réessayer ultérieurement.

Après avoir fusionné votre compte World of Warcraft avec votre compte Battle.net, le port TCP 1119 sera utilisé pour se connecter au jeu. Une fois que vous vous serez connecté sur votre compte, le port TCP 3724 sera utilisé afin de vous connecter à votre royaume et jouer avec vos personnages.
Si vous ne pouvez plus vous connecter sur votre compte après avoir fusionné votre compte sur Battle.net, assurez-vous que le port TCP 1119 soit ouvert sur votre pare-feu ou router.

Comment puis-je configurer mon pare-feu ou mon système de sécurité internet ?

Vous pouvez trouver des instructions pour les pare-feu les plus communs ici

Comment puis-je ouvrir mes ports sur mon pare-feu ?

Des guides concernant les routeurs les plus communs sont en ligne ici (en Anglais)
Pour plus de renseignements sur la manière d’ouvrir des ports sur votre router, veuillez vous rendre sur le site web du constructeur de votre matériel ou contactez les directement.

Ai-je besoin d’ouvrir ou transférer un port spécifique sur mon pare-feu ou routeur afin de pouvoir me connecter à mon compte World of Warcraft une fusionné à mon compte Battle.net ?

Oui, vous avez besoin d’ouvrir le port 1119 en mode TCP pour vous connecter à World of Warcraft en utilisant un compte Battle.net. Afin de permettre l’implémentation de futures caractéristiques de Battle.net comme un système de discussion inter-jeu, chaque jeu fusionné à Battle.net utilisera un port spécifique comme World of Warcraft avec le port 3724. Actuellement, le système de communication Battle.net utilise le port 1119 en mode TCP et UDP. Pour plus de question concernant ce sujet, visitez le forum technique.

Nous avons réservé l’utilisation du port 1119 auprès de l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority) pour l’utilisation exclusive du système d’authentification Battle.net.Une liste exhaustive des ports ainsi que de ceux qui les ont réservés peut être trouvée ici

Comment puis-je savoir si mon port 1119 est bloqué ?

Vous pouvez vous rendre sur le site suivant afin de vérifier si les ports 1119 et 3724 sont bloqués

Vous pouvez également utiliser la manipulation suivante :
-Faites les touches Windows+R simultanément
-Tapez cmd puis cliquez sur Ok
-Dans la fenêtre noire venant de s'ouvrir tapez la commande suivante :
telnet eu.logon.battle.net 1119
Si vous avez Windows Vista, il vous faudra activer Telnet comme ceci:
-Allez dans le Panneau de configuration puis sur Programmes, sélectionnez Programmes et fonctionnalités
-Dans le panneau de gauche Tâches , cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
-Cochez la case Client Telnet dans la liste affichée

Si vous avez le message: Connexion à eu.logon.battle.net...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 1119 : Echec lors de la connexion, cela signifie que votre port 1119 est fermé soit dans votre modem/routeur, soit dans votre logiciel parefeu.
Vous trouverez différents exemples de configuration de logiciel parefeu dans l'article FAQ

Si tout s'efface dans la fenêtre, appuyez sur la touche C et vous devriez avoir la 1ère ligne indiquant : This is a Battle.net server.
Cela signifie que le port 1119 est bien configuré pour autoriser les connexions au jeu.

Il n'y a pas de compte World of Warcraft associé à ce compte Battle.net
OU
Lorsque je me connecte je ne trouve que les royaumes de développement ou une liste de royaumes vide.

1ère étape
Lancez World of Warcraft et vérifiez le numéro de version du jeu en bas à gauche de l’écran de connexion :
si vous avez le client US [ESRB]vous devez désinstaller le jeu et installer la version européenne de World of Warcraft.
Vous pouvez télécharger le client européen du jeu ici

Si vous avez le logo [PEGI], alors vous devez vérifier si le fichier Realmlist.wtf est bien complet.

2ème étape
Vérifier votre fichier Realmlist.wtf

Tout d’abord, veuillez vous rendre dans le dossier du jeu, l’emplacement par défaut est :
XP | C:\Program Files\World of Warcraft
Vista | C:\Utilisateur\Public\Games\World of Warcraft
Mac | Le dossier Applications
Puis entrez dans le sous-dossier Data\frFR et ouvrez le fichier Realmlist.wtf, assurez-vous que le fichier ne contienne que le texte suivant :

set realmlist eu.logon.worldofwarcraft.com
set patchlist eu.version.worldofwarcraft.com
set realmlistbn ""
set portal eu

Lorsque vous double-cliquez sur le fichier dans Windows, sélectionnez le programme à partir d’une lite si le système vous le demande, puis choisissez Wordpad.Si vous utilisez un Mac, ouvrez le fichier en utilisant TextEdit. Si vous effectuez un changement, assurez-vous de les enregistrer lorsque vous fermerez le fichier.

J’utilise un Proxy et je ne peux plus me connecter depuis la fusion de mon compte sur Battle.net.

Vous devez configurer votre Proxy afin de pouvoir accéder au jeu. Cependant nous n’assurons aucun support concernant la configuration des Proxy.

J’obtiens une erreur de mise à jour après avoir fusionné mon compte.

Il n’y a pas de mise à jour du jeu à effectuer après avoir fusionné votre compte sur Battle.net
Si c’est le cas, veuillez vérifier vos paramètres Internet :

Rendez-vous dans le panneau de configuration et affichez les options de connexion :

XP : Cliquez sur Démarrer -> Panneau de configuration -> Options Internet
Vista : Cliquez sur Démarrer -> Panneau de configuration -> Réseaux et Internet -> Options Internet

Une fois rendu sur la fenêtre des Options Internet, cliquez sur l’onglet Connexions dans la fenêtre des propriétés Internet puis cliquez sur le bouton Paramètres LAN et assurez-vous que les cases « détecter les paramètres automatiquement » et « utiliser un serveur Proxy » sont bien décochées. Si l’une de ces cases sont cochées, décochez les puis cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres. Essayez de vous connectez au jeu ensuite.

Note: Ces étapes sont destinées aux personnes ayant ces options activées alors qu’elles ne devraient pas. Veuillez ensuite vérifier si vous avez toujours accès à Internet (pages web et e-mails). De même, si votre connexion nécessite l’utilisation d’un Proxy, vous aurez peut-être besoin de réactiver l’utilisation d’un Proxy afin de pouvoir vous connecter à internet.

3. Aide supplémentaire

Comment puis-je obtenir une aide supplémentaire si je ne parviens pas à résoudre mes problèmes ?

Nos services de Support technique et Comptes & facturation sont joignables par téléphone et par email pour répondre à toutes vos questions.

Comptes & facturation
Support technique

(source)

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 09:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Louveteau & Co -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation