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Goulet des Chanteguerres

 
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Louveteau
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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 10:59 (2009)    Sujet du message: Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

Goulet des Chanteguerres



Durant les évènements de la Troisième guerre, Grom Hurlenfer et ses orcs ont établi un camp dans la forêt d'Orneval pour y puiser des ressources.

Contrairement au désaccord de Thrall et des chamans, certains orcs qui se font appeler les voltigeurs Chanteguerre ont décidé de continuer à déboiser les lieux. Les elfes de la nuit, quant à eux, tentent de chasser les orcs pour protéger la nature. Ce conflit est représenté en jeu par l'intermédiaire d'un champ de bataille nommé le goulet de Chanteguerres.


Règles

Le goulet de Chanteguerre est communément appelé un CTF (Capture the Flag). Mode de jeu très connu des amateurs de Quake, Unreal Tournament et autres FPS. Le but est simple : récupérer le drapeau adverse et le ramener à sa base pour marquer un point. Les deux équipes, Horde au sud contre Alliance au nord, débutent chacune dans leur campement respectif et doivent marquer trois points pour remporter la victoire. Si le drapeau de votre camp n'est pas à sa place lorsque votre équipe ramène le drapeau adverse, le point n'est pas validé. Il faut donc débusquer l'adversaire porteur du drapeau de votre faction afin de le tuer et de récupérer votre étendard. Fut un temps, les parties au goulet pouvaient s'éterniser si une équipe décidait de faire de l'anti-jeu et de planquer le drapeau adverse à des endroits insolites à la limite de l'exploitation de bug. Pour pallier ça, le goulet possède désormais un temps limité. Si au terme de ce temps les deux équipes sont à égalité, le match est déclaré comme nul. Chaque faction n'aura le droit qu'à une marque d'honneur, comme pour une défaite. Ce système pousse les joueurs à attaquer afin de rapporter 3 drapeaux adverse le plus rapidement possible.


Citation:
Informations pratiques

- Condition de victoire : rapporter 3 drapeaux ennemis
- Temps imposé : 30 minutes maximum
- Nombre de joueur total : 20
- Nombre de joueur par équipe : 10
- Nombre de joueur minimum requis pour lancer une partie : 5 par équipe
- Victoire : 3 marques d'honneur du goulet des Chanteguerres
- Défaite : 1 marque d'honneur du goulet des Chanteguerres
- Nul : 1 marque d'honneur du goulet des Chanteguerres
- Tranches de niveaux pour accéder au Goulet : 10 à 19 / 20 à 29 / 30 à 39 / 40 à 49 / 50 à 59 / 60 à 69 / 70 à 79 / 80


Quête journalière

Appel aux armes : goulet des Chanteguerres
Objectif : remporter la bataille dans le goulet des Chantegeuerres
Récompenses : 7 pièces d'or et 40 pièces d'argent (4'150 points d'expérience (ou une compensation de 19 pièces d'or et 86 pièces d'argent au niveau 80)+ 1'241 bonus de points d'honneur.


Les stratégies

Le but étant de récupérer le drapeau adverse, ne passez pas votre temps à attaquer un membre de la faction opposée pour le plaisir.

Protégez autant que possible le porteur du drapeau et ne le laissez jamais seul.

Monter sur sa monture, utiliser des techniques permettant de se camoufler ou se rendre invisible a pour effets de faire tomber le drapeau. Gardez ça en tête si vous devenez porteur du drapeau afin d'éviter de le laisser tomber par inadvertance.

Faites porter le drapeau par un membre de votre équipe qui sera le plus efficace dans ce rôle : le chaman peut utiliser sa forme de loup pour avancer vite; le druide peut utiliser sa forme de félin; le mage peut se téléporter mais est très fragile; le paladin sera extrêmement efficace pour le défendre longtemps ...

Pensez à vous regrouper pour attaquer ou défendre.

Ne partez jamais seul après avoir ressuscité au cimetière. L'ennemi vous tuera alors un par un sans difficulté.

Tuer les adversaires lorsqu'ils reviennent à la vie au cimetière n'est pas fairplay, mais ce n'est pas interdit par les règles, donc pensez-y.

En début de partie, sortez par la porte droite pour accéder rapidement à l'extérieur afin de chevaucher au plus vite votre monture.

Si vous possédez le drapeau adverse mais que le vôtre n'est plus dans votre base, attendez dans l'angle juste à côté du point de réapparition de votre drapeau. Cela permet de marquer rapidement quand votre équipe récupère votre drapeau et ça ne laisse à l'ennemi qu'un seul angle pour vous cibler.


Citation:
Le bonus

Différent bonus sont éparpillés dans le goulet des Chanteguerres. Ils permettent de bénéficier d'une amélioration notable durant quelques secondes afin d'apporter un bref avantage durant la partie. Évidemment, il n'y en aura pas pour tout le monde, car le temps de réapparition de ces bonus n'est pas immédiat. Voici le détail des trois types de bonus que l'on peut trouver dans ces champ de bataille :

Berseker
Augmente les dégâts infligés et encaissés. Une sorte de bonus suicide pour celui qui le prend afin d'éliminer une cible précise. Très efficace si le preneur du bonus se fait soigner en continu.

Restauration
Bonus qui permet de régénérer ses points de vie et de mana durant 10 secondes. Attention, si vous êtes touché ou si vous attaquez, l'effet se dissipe.

Vitesse
Ce bonus se trouve dans le couloir de chaque base qui mène au drapeau. Il permet d'augmenter la vitesse de course pendant 10 secondes. Pratique pour ramener le drapeau adverse et marquer le point. Par contre, évitez de laisser l'ennemi récupérer ce bonus dans votre base, il s'en servirait pour fuir rapidement avec le drapeau de votre camp.



Récompenses

Les marques d'honneur du goulet des Chanteguerres peuvent être échangées contre des objets auprès de Kelm Hargunth (Campement de Mor'shan dans les Tarides) ou auprès d'Illiyana Braselune (Bosquet d'Aile-Argent dans Orneval).

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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 10:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

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