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Bassin d'Arathi

 
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Louveteau
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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 11:54 (2009)    Sujet du message: Bassin d'Arathi Répondre en citant

Bassin d'Arathi

  


Le champ de bataille du bassin d'Arathi est situé comme son nom l'indique, dans les Hautes-terres d'Arathi

Grâce à ses ressources abondantes, ce lieu est extrêmement convoité par la Horde et l'Alliance qui s'y livrent bataille continuellement. C'est la ligue d'Arathor et les Profanateurs qui s'affrontent dans le bassin d'Arathi pour mettre la main sur les richesse locales.


Règles

Dans le bassin Arathi, le but est de cumuler 1'600 points de ressources avant la faction adverse. Pour cela, il existe cinq lieux notables dont la Horde et l'Alliance doivent s'emparer. Chaque lieu, contrôlé par une faction, augmente le nombre de points de ressources cumulés. La bataille fait rage en continu puisque chaque équipe se vole systématiquement tous les lieux forts du bassin d'Arathi. Pour prendre un lieu de ressources, il suffit qu'un joueur clique sur le drapeau (un oar endroit contrôlable) et attende quelques instants afin de voir les couleurs de sa faction apparaître.


Citation:
Informations pratiques

- Conditions de victoire : accumuler 1'600 points de ressources
- Nombre de joueurs total : 30
- Nombre de joueurs par équipe : 15
- Victoire : 3 marques d'honneur du bassin d'Arathi
- Défaite : 1 marque d'honneur du bassin d'Arathi
- Tranches de niveau pour accéder au Bassin d'Arathi : 20 à 29 / 30 à 39 / 40 à 49 / 50 à 59 / 60 à 69 / 70 à 79 / 80


Points clés

Il existe cinq lieux contrôlables par la Horde ou l'Alliance : la ferme (au sud), la scierie (à l'ouest), la mine (à l'est), la forge (au centre) et l'écurie (au nord). S'emparer d'un lieu permet d'utiliser son cimetière afin de revenir rapidement sur le champ de bataille en cas de mort. Si une faction n'a plus aucune à ses couleurs, les joueurs ressuscitent alors dans leur base de départ. Gardez en tête que chaque lieu contrôlé permet de cumuler plus de ressources :

- 1 lieu = 0,8 point de ressource par seconde
- 2 lieux = 1,1 point de ressource par seconde
- 3 lieux = 1,7 point de ressource par seconde
- 4 lieux = 3,3 points de ressource par seconde
- 5 lieux = 30 points de ressource par seconde


Stratégies

La seule et unique manière de remporter la victoire est de cumuler 1'600 points de ressources. De fait, tuer des adversaires ne rapporte rien. Agressez un ennemi uniquement si ça en vaut la peine et ne faites en aucun cas des duels à mort contre la faction adverse pour gonfler votre égo. Vous perdez alors un temps précieux pour aider vos coéquipiers à attaquer ou défendre un endroit précis.

Avant le début de la partie, tous les joueurs sont parqués dans leur base. Profitez-en pour lancer des sorts d'amélioration à tous vos coéquipiers pour être fin prêt dès le gong du lancement de la bataille.

A l'instar de nombreux champs de bataille, évitez de vous rendre sur la ligne de front au compte-gouttes. Une fois mort, attendez vos coéquipiers, regroupez-vous et foncez à l'attaque en étant unis. Sinon, vous seriez de chair à canon aux joueurs d'en face.

La tactique la plus efficace pour remporter le bassin d'Arathi c'est la rapidité de déplacement et la coordination.

N'oubliez pas d'afficher la minicarte du champ de bataille. Elle permet de voir en temps réelle le déplacement des membres de votre faction. Cela permet de prendre rapidement une décision quand il faut choisir quel endroit rejoindre.

Ne laissez pas un drapeau sans surveillance. Les adversaires tenteront toujours d'envouer une classe furtive comme le voleur pour s'emparer facilement d'un lieu non protégé.

Communiquez ! Dès que vous voyez la faction adverse en mouvement, annoncez-le aux membres de votre raid afin qu'ils arrivent en renfort le plus rapidement possible.

Ne vous attardez pas à plusieurs sur le premier lieu notable proche de votre base (ferme pour la Horde et écurie pour l'Alliance). En début de partie un seul joueur suffit à s'emparer du drapeau et à sécuriser l'endroit. Les autres membres du raid doivent foncer vers leur objectif : forge, mine ou scierie selin ce que vous avez décidé préalablement.

Lors d'une bataille près d'un drapeau, gardez un œil sur les membres adverses. Ils profiteront de la confusion de la bataille pour tenter de s'emparer du drapeau. Étant donné qu'il faut quelques secondes pour s'en emparer, il suffit d'un coup sur le joueur ennemi pour l'empêcher de prendre le contrôle du drapeau.

Pour vous emparer du drapeau pendant le brouhaha général, laissez faire une classe qui peut être insensible aux attaques ennemies durant le temps nécessaire à la prise du drapeau, comme le paladin par exemple.

Lorsque vous voyez un ennemi seul assigné à la défense d'un drapeau, n'engagez pas un duel. Utilisez un sort de contrôle afin de le mettre hors d'état de nuit. Cela vous laissera le temps nécessaire pour récupérer le drapeau.

Une des stratégies connues est de s'emparer de 3 points clés et de les sécuriser. L'adversaire n'ayant que 2 points clés aura toujours un train de retard sur le cumul de points Pour être efficace, divisez votre équipe de 15 joueurs en 3. Le premier groupe de 7 doit s'emparer de la mine ou de la scierie aux choix. Le deuxième groupe de 7 doit se rendre rapidement au centre pour prendre le contrôle de la forge. Enfin celui qui reste seul, doit s'emparer de la ferme ou de l'écurie selon sa faction.

Une autre tactique consiste à foncer à 15 sur les différents points de ressource. Le nombre d'attaquant fait souvent la différence sur la faction adverse qui a divisé ses joueurs pour atteindre plusieurs objectifs simultanément. Ici, le but est évidemment de faire l'effet d'un raz-de-marée en s'emparant des ressources et en étant en mouvement perpétuel. L'objectif ultime est de repousser les ennemis dans leur base et de les empêcher d'en sortir en les tuant en boucle. Vous aurez alors les 5 points de ressources et remporterez rapidement la partie.

Dans un autre registre, vous pouvez diviser votre raid en 4. Une équipe de 4, deux équipes de 5 et une classe furtive toute seule. La mission de ce joueur solo est de s'emparerr des drapeaux isolés afin de semer la confusion chez l'adversaire. Les joueurs opposés bougeront forcément en défense pour reprendre leur drapeau. Ce qui laisse le champ libre à vos équipes pour s'emparer d'autres lieux de ressources.


Récompenses

Les marques d'honneur du bassin d'Arathi peuvent être échangées contre des objets génériques tels que des armes ou des bijoux et ce dès le niveau 33. Vous trouverez également des panoplies, listées ci-dessous, qui équiperont votre personnage en fonction de sa classe. Tous ces objets sont vendus par Rutherford Twing (Horde) et Samuel Hawke (Alliance) dans les Hautes-terres d'Arathi.

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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 11:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

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