Louve and Co Index du Forum


Calendrier des joueurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Calendriers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 15:19 (2009)    Sujet du message: Calendrier des joueurs Répondre en citant

Calendrier des joueurs


Entre les fêtes, les champs de bataille du weekend, les raids et d'autres évènements, toute aide pour s'organiser en Azeroth et en Outreterre est la bienvenue auprès des joueurs. Que diriez-vous, par exemple, d'un calendrier interactif ? Le calendrier des joueurs est une toute nouvelle fonctionnalité apportée par la mise à jour Échos funèbres. Il vous permet d'anticiper et de garder trace des évènements mondiaux tels que les différentes fêtes, mais aussi d'organiser vos propres évènements avec vos amis et compagnons de guilde – le tout grâce à une interface intuitive et conviviale.


Généralités

Pour ouvrir l'interface du calendrier, cliquez sur son icône (affichant la date courante) dans le coin supérieur droit de la minicarte. La vue par défaut affiche le jour actuel du mois courant en surbrillance.

Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, une liste déroulante vous permet de sélectionner un filtre pour n'afficher que certains types d'évènements, tels que les champs de bataille du weekend, la Foire de Sombrelune, les réinitialisations de raids, etc. Si vous trouvez que le calendrier affiche trop d'évènements à la fois, vous pouvez ainsi éclaircir votre vue d'ensemble à partir de ce menu.


Calendrier


Fenêtre d'information


Description de l'évènement

Cliquez sur un évènement pour ouvrir son panneau informatif. S'il s'agit d'un évènement récurrent, comme une fête, vous pourrez y lire sa description. S'il s'agit d'un évènement créé par un joueur, le panneau sera différent et vous donnera accès à plusieurs options et différentes informations (voir ci-dessous).


Créer un évènement

Vous pouvez créer vos propres évènements de joueur avec le calendrier : mettez en place de petits évènements comme la traversée rapide d’un donjon, ou des évènements plus importants comme des raids ou des rassemblements de guilde.

Pour créer un évènement, faites un clic droit sur n’importe quelle date en cours ou à venir du calendrier. L’option standard « Créer un évènement » est toujours disponible, et l’option additionnelle « Créer annonce » sera également proposée si vous être membre de la guilde et avez les autorisations nécessaires.

Lorsque vous choisissez « Créer un évènement », un panneau apparaitra à droite de la fenêtre principale du calendrier. Un champ vide sera proposé par défaut pour le nom de l’évènement. En plus de son nom, vous pourrez en définir la date, la catégorie et la description. Les catégories disponibles pour les événements sont Raid, Donjon, JcJ, Rencontre, et Autre. Ces catégories aideront ceux que vous invitez à rapidement identifier la nature de l’évènement (« Autre » étant une catégorie fourre-tout) et sont accompagnées d’une illustration de fond personnalisée (pour les raids et donjons, l’illustration correspondra au raid ou donjon choisi).


Sous ces champs se trouve la liste des invités et leur statut. Si vous venez de créer un évènement, la liste sera vide. Saisissez le nom d’un joueur que vous souhaitez inviter, et cliquez ensuite sur le bouton « Inviter ». Répétez ce processus jusqu’à ce que votre liste soit complète, et appuyez sur le bouton « Créer » : votre évènement apparaît alors à la date spécifiée sur le calendrier, et vos invités recevront immédiatement une notification pour cet évènement.


Un bouton supplémentaire vous permet d’inviter plusieurs personnes de votre guilde ou équipe d’arène à la fois sans avoir à saisir vous-même chacun des noms. Lorsqu'il est disponible, ce bouton, « Inviter en masse », se trouve dans le coin inférieur gauche du panneau « Éditer l'évènement ». Il vous permet d’inviter de manière automatique les membres d’une guilde ou d’une équipe d’arène pour rendre la création de ce genre d’évènement rapide et facile. Par exemple, le créateur de l’évènement sera capable d’inviter simplement tous les membres de sa guilde d’un certain niveau (ou d'une fourchette de niveaux) ou d’un rang minimum. Après avoir accepté, vous serez renvoyé à la fenêtre de création de l’évènement où le panneau d’invitation sera pré-rempli par vos invités.

Si vous faites partie d’une guilde et que vous souhaitez inviter rapidement tous ses membres à un évènement, il est préférable de choisir l’option « Créer annonce ». Ce type d’évènement est conçu pour que les officiers de guilde (ou ceux dans la guilde ayant les autorisations nécessaires) puissent inviter tous les membres de la guilde à des évènement de grande envergure, tels que des rencontres de guilde, un raid sur une ville, ou tout autre activité pouvant nécessiter la présence d’une guilde entière. Il est également pensé pour être utilisé comme une solution rapide et simple afin de planifier les raids pour les guildes moins formelles. Il n’existe pas d’option de filtrage supplémentaire sur ce genre d’évènements, soyez donc certains que vous voulez le proposer à tous les membres de votre guilde avant de l’envoyer.

Une fois créé, un évènement peut être dupliqué en effectuant un clic droit dessus et en choisissant « Copier évènement », puis en cliquant sur une nouvelle date et en sélectionnant « Coller évènement ». Une nouvelle fenêtre d’évènement s’ouvrira et tous les champs y seront alors dupliqués à l’exception de l’heure de l’évènement et de ses options de blocage. La liste des invités (dont le statut est automatiquement défini comme « Invité ») sera également copiée. Une fois un évènement copié, il peut être dupliqué à différentes dates. De cette manière, vous pouvez créer des évènements récurrents tels qu'un raid hebdomadaire pour Zul’Aman ou un planning de matchs d’arène en 5c5 avec le même groupe de personnes.


Gérer un évènement

Tout évènement créé par un joueur auquel vous avez accès possède le même panneau informatif dans l'interface. Il spécifie toute information pertinente, depuis son nom, sa date, jusqu'à sa description et la liste des invités ainsi que leur statut actuel.




Enfin, le panneau des évènements permet au créateur et modérateurs d'inviter les joueurs confirmés au moment où ils souhaitent commencer l'évènement. Dès que l'évènement est créé, le bouton « Inviter en masse » dans le coin inférieur gauche est remplacé par « Inviter des membres ». En cliquant dessus, tous les invités confirmés recevront l'invitation à rejoindre le groupe ou le raid (la taille du groupe dépendant de la nature prédéfinie de l'évènement).


Répondre à une invitation

Quand vous êtes invité à un nouvel évènement, l'icône du calendrier est remplacée par une icône d'alerte. Cliquez dessus pour ouvrir l'interface, et voir un gros point d'interrogation jaune sur le jour de l'évènement. Vous ne pouvez pas le rater !

Cliquez sur l'évènement pour ouvrir le panneau d'information : vous pouvez alors accepter, refuser ou supprimer l'invitation. Votre statut sera mis à jour dans la liste des invités dès que vous aurez fait votre choix. Vous pouvez bien entendu afficher ce panneau à tout moment quand vous aurez répondu, à moins que l'évènement n'ait été verrouillé..

Quinze minutes avant un évènement auquel vous êtes inscrit, un rappel avec le nom de l'évènement apparaît dans votre fenêtre de conversation. Le processus d'invitation lui-même peut être initié à la discrétion des modérateurs de l'évènement.

Si un évènement a été supprimé par un modérateur, tous les invités recevront une notification de cette annulation par un courrier en jeu, tandis que l'évènement en lui-même disparaîtra du calendrier des joueurs.

Citation:
Couleurs des évènements

Le calendrier des évènements affiche un texte dont la couleur dépend du statut :

- Vert : évènement pour lequel vous êtes disponible ou confirmé
- Blanc : fête (par exemple, le Voile d'hiver ou la Fête du feu) et autres évènements créés par le serveur
- Rouge : évènement duquel vous avez été expulsé ou que vous avez refusé
- Jaune : évènement auquel vous êtes invité
- Bleu : évènement que vous avez créé ou dont vous êtes modérateur


Accéder au calendrier sur l'Armurerie

Le calendrier des joueurs est également accessible à partir de l'Armurerie. Son interface et ses fonctionnalités sont, en gros, les mêmes que celles du jeu, et vous permettent de consulter en ligne les évènements récurrents et créés par les joueurs qui concernent vos personnages. De surcroît, vous pouvez répondre aux invitations des autres joueurs, ce qui se reflétera en jeu.

Après vous être connecté à l'Armurerie, cliquez sur l'onglet « Calendrier » de votre fiche de personnage. La liste déroulante du coin supérieur droit de l'interface vous permet de permuter vos personnages.

La seule fonctionnalité qui n'est pas disponible sur l'Armurerie est la création un évènement, réservée au calendrier en jeu. Consultez la F.A.Q. de l'Armurerie pour de plus amples renseignements.


_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Nov - 15:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Calendriers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation