Louve and Co Index du Forum


Vallée d'Alterac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Champs de bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 16:24 (2009)    Sujet du message: Vallée d'Alterac Répondre en citant

Vallée d'Alterac

 


Bien avant la Première guerre, le démoniste Gul'Dan créa un clan orc appelé les Loups-de-givre

Ce clan resta caché dans les montagnes d'Alterac jusqu'à la réunification des clans par Thrall. Mais le clan des Loups-de-givre, dirigé aujourd'hui par le chaman Drek'Thar, a décidé de rester dans la région d'Alterac qu'il considère comme sa terre natale. La paix de ce clan fut bouleversée avec l'arrivée des nains de Foudrepique. Même si les nains ont élu domicile dans les montagnes d'Alterac pour y puiser des ressources et non pour faire la guerre, les Loups-de-givre n'ont pas perçu leur venue d'un bon œil. Aujourd'hui, la vallée d'Alterac est un lieu de conflit perpétuel entre ces deux clans qui demandent l'aide d'aventuriers pour livrer de terribles batailles.

Citation:

Informations pratiques

- Nombre de joueurs total : 80
- Nombre de joueurs par équipe : 40
- Équilibré : 1 pour 1 (les joueurs de chaque faction entre un par un dans le champ de bataille pour éviter les déséquilibres entre les équipes)
- Victoire : 3 marques d'honneur de la vallée d'Alterac
- Défaite : 1marque d'honneur de la vallée d'Alterac
- Tranches de niveaux pour accéder à la vallée d'Alterac : 51 à 60 / 61 à 70 / 71 à 79 / 80



Règles

Dans la vallée d'Alterac, l'objectif de victoire s'avère relativement simple. Il suffit de mettre le score de renfort de la faction adverse à 0 pour gagner. Chaque camp, Alliance et Horde, débute la partie avec un score de 600 renforts. Il existe diverse manières de baiser les renforts ennemis, mais si vous tuez le général de la faction opposée, la victoire est immédiate.


Les quêtes liées dans la vallée d'Alterac

Durant les affrontements contre la faction adverse, vous pouvez ramasser sur leur cadavre différents objets comme des morceaux d'armure ou de sang ou des cristaux. Tout ceci permet de demander de l'aide aux PNJ's de vos base respectives en ramenant la quantité adéquate d'objets demandés. Évidemment, il faut des quantités conséquentes pour obtenir un avantage sur le champ de bataille, mais rappelez-vous que vous n'êtes pas seul, mais une équipe de 40. (Liste des quêtes : cliquer ici)

Citation:

Objectifs

- Tuer le capitaine ennemi diminue les renforts adverses de 100
- Saccager une tour ou un bunker diminue les renforts adverses de 75 par tour/bunker
- Chaque membre de la faction adverse tuer baise les renforts adverses de 1
- Prendre possession d'une mine augmente les renforts de votre faction de 1 toutes les 45 secondes (ce qui est plutôt anecdotique quand on voit la vitesse à laquelle les renforts diminuent)
- N'oubliez pas de libérer les trois commandants de votre faction. Ce qui permet d'accomplir des quêtes
- Tuer le général adverse assure instantanément la victoire


Améliorer les unités
Si vous désirez renforcer les gardes PNJ's, vous devez ramener 500 morceaux d'armures au forgeron Regzar (Horde) ou à Murgot Forge-profonde (Alliance). Il est possible d'améliorer les gardes jusqu'à 3 fois, ce qui fait un total de 1'500 morceaux d'armure à ramener.

Assaut terrestre
Il est possible d'invoquer un groupe de garde élite pour lancer un assaut contre la faction adverse. Pour ce faire, il faut ramener des fournitures de Gouffrefer ou des fournitures de Froid-dent. Il s'agit de caisses qui se trouvent respectivement dans la mine de Gouffrefer (Alliance) et dans celle de Froide-dent (Horde). Pour ramasser les caisses, il faut que la mine soit aux couleurs de votre faction et pour s'emparer d'une mine, il faut tuer le boss qui se trouve à l'intérieur. Pour lancer un assaut, il faut être au moins Honoré auprès du clan Loup-de-givre ou auprès des Gardes Foudrepique. Par contre, tout le monde peut ramener les fournitures nécessaires à l'envoi d'un assaut :
- Intendant Foudrepique (Alliance) : 280 fournitures de Gouffrefer ou 70 fournitures de Froid-dent.
- Intendant Loup-de-givre (Horde) : 280 fournitures de Froid-dent ou 70 fournitures de Gouffrefer.

Renfort de cavalerie
Pour lancer la cavalerie à l'attaque, il faut être Honoré auprès du clan Loup-de-givre ou auprès des Gardes Foudrepique. Mais tout le monde peut ramener les objets nécessaires pour cet évènement :
- Maître d'écurie (Alliance) : apprivoiser 25 béliers d'Alterac et apporter 25 peaux de loup des glaces.
- Maître d'écurie (Horde) : apprivoiser 25 loups des glaces et apporter 25 peaux de béliers d'Alterac.

L'unité ultime
Chaque faction possède une unité unique et extrêmement puissante. Il s'agit d'Ivus le Seigneur de la forêt (Alliance) et de Lokholar le Seigneur de glace (Horde). Pour invoquer l'un ou l'autre, il faut ramener les objets suivants :
- Primaliste Thurloga (Horde) : 200 sangs de soldat Foudrepique.
- Archidruide Renferal (Alliance) : 200 cristaux de tempête.

Attaque aérienne
Pour lancer une attaque aérienne, il faut tout d'abord libérer les trois chefs d'escadrille de votre faction. Une fois ces PNJ's dans votre base, vous devez être révéré auprès du clan Loup-de-givre ou après des Gardes Foudrepique pour lancer l'attaque. Par contre, tout le monde peut ramener les objets spécifiques à l'organisation de cet assaut aérien :

Alliance
- Chef d'escadrille Slidore (tour de la Halte) : 120 médailles de soldat Loup-de-givre
- Chef d'escadrille Vipore (village de Loup-de-givre) : 60 médailles de lieutenant Loup-de-givre
- Chef d'escadrille Ichman (tour Loup-de-givre occidentale) : 30 médailles de commandant Loup-de-givre

Horde
- Chef d'escadrille Gusse (tour de l'Aile de glace) : 120 chairs de soldat Foudrepique
- Chef d'escadrille Jeztor (base des nains) : 60 chairs de lieutenant Foudrepique
- Chef d'escadrille Mulverick (fortin nord de Dun'Baldar) : 30 chairs de commandant Foudrepique


Stratégies

La vallée d'Alterac a considérablement évolué en quatre ans. Bien que les changements puissent paraître anodins, la durée des parties prouve le contraire. A l'origine, une partie d'Alterac durait des heures. A tel point que certains quittaient le champ de bataille en cours, lassés de voir l'attaque et la défense au point mort. Aujourd'hui, la plupart des parties dans ce champ de bataille se bouclent en une vingtaine de minutes. Les joueurs ne font pas de chichis et foncent directement vers un objectif commun : le général adverse. Il n'y a même plus le temps de ramener des morceaux d'armure ou des bouts de viandes aux PNJ's de sa base pour améliorer les gardes ou lancer des vagues d'attaques de PNJ's sur l'adversaire. Depuis un moment, sur une équipe de 40 joueurs, une trentaine est souvent désignée à l'attaque alors qu'une dizaine reste en arrière pour ralentir au mieux la vague d'adversaire qui adoptent la même stratégie. La faction qui arrive à ses fins le plus rapidement gagne la partie. C'est basique, mais au moins les joueurs suivent le rythme.

Un minimum d'organisation
Pour un champ de bataille aussi imposant que la vallée d'Alterac, le meilleur conseil pour un débutant est de suivre la masse et de tenir son rôle de rouleau compresseur le mieux possible. Évidemment dans ce brouhaha général, ceux qui s'organisent bien auront un avantage. Quand on parle surtout des joueurs qui effectuent leur rôle de classe de soutien avec conviction. L'avantage de la bataille ira bers l'équipe dont les soigneurs font leur boulot et vers les joueurs qui s'attendent et se réunissent pour attaquer en masse. Forcément, si vous héritez de joueurs peu motivés, de pêcheurs, qui passent leur temps près du lac ou de gens qui ne sont là que pour la réputation ... Votre raid part avec un sacré handicap. Mais au moins, la partie se terminera rapidement !

Les cimetières, le nerf de la guerre
Une dernière chose, et pas des moindres, les cimetières apportent un atout considérable lors de cette bataille. Si votre faction n'en possède plus aucun, vous réapparaîtrez dans la grotte de départ après chaque mort de votre personnage. Le but ultime est évidemment de s'emparer du cimetière qui se trouve juste à côté du général adverse, afin de revenir très rapidement sur le lieu de combat. Auquel cas, la faction adverse aura vite fait d'éparpiller vos attaquants.
La Horde devra, dans un premier temps, tuer Balinda Gitepierre dans l'avant-poste de Gitepierre. Puis il faut prendre le contrôle du cimetière Foudrepique qui se situe à l'extrême nord de la vallée d'Alterac. Une fois sécurisé, ce lieu est un endroit idéal pour poursuivre l'assaut vers le général Vanndar. N'engagez pas le combat contre Vanndar avant de vous être emparé du Poste de Secours Foudrepique.
Du côté Alliance, l'objectif premier est de tuer Galvandar dans la garnison de Glace-sang. Puis il faut s'emparer du cimetière Loup-de-givre avant de prendre le contrôle de la hutte de guérison Loup-de-givre avant de lancer l'assaut contre Drek'thar.

Ralentir l'ennemi
Lorsque les trois quarts des membres du raid se ruent vers les lignes de front, quelques joueurs doivent assurer la défense. Évidemment, avec aussi peu de protecteurs, les attaquants ne font qu'une bouchée de la défense de la base.Le but est donc de leur mettre des bâtons dans les roues. Les ralentir le plus possible afin que vos attaquants puissent prendre l'avantage sur le général adverse. Pour cela, il faut protéger les deux tours situées près de la garnison où se trouve le général de votre faction ainsi que le dernier cimetière tant convoité par l'ennemi. La faction adverse tentera tout pour s'emparer de ces tours afin d'éviter d'être la cible des tirs des archers. Gare aux classes furtives, tel que les voleurs qui n'hésiterons pas à s'introduire dans ces tours pour en prendre le contrôle. Tentez également de reprendre le cimetière situé juste à l'extérieur de votre base afin que les membres de la faction adverse aient plus de temps de trajet pour revenir vous attaquez dans la base, du fait qu'ils doivent réapparaître à un cimetière situé plus loin. Essayez également de reprendre le cimetière de votre base afin d'éviter aux membres de la faction opposée de revenir rapidement dans le combat contre votre général. Toutes ces petites actions cumulées, lorsqu'elles sont réussies, permettent de faire la différence à la fin de la partie.


Récompenses

Les récompenses de la vallée d'Alterac s'obtiennent auprès de Jekyll Flandring et Thanthaldis Luireneige. Ils sont situés à l'entrée du champ de bataille, dans les montagnes d'Alterac.

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Nov - 16:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Champs de bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation