Louve and Co Index du Forum


Oeil du cyclone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Champs de bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 16:20 (2009)    Sujet du message: Oeil du cyclone Répondre en citant

Œil du cyclone



L'Œil du cyclone est un champ de bataille situé dans le Raz-de-Néant

Il est apparu avec l'extension Burning Crusade. Il se compose de quatre points de capture et d'un drapeau au centre. L'objectif est d'être la première équipe à marquer les 1'600 points nécessaires. Il se joue en 15 contre 15.


Présentation

L'Œil du cyclone combine des styles de JcJ déjà vus auparavant. Ainsi il rappelle la prise des objectifs stratégiques extérieurs (comme ceux que l'on pouvait trouver dans les Maleterres de l'est), le goulet des Chanteguerres (pour la capture de drapeau) et le basin d'Arathi (pour les points gagnés lorsque l'on prend une structure).
Le principal objectif pour chaque équipe est de récupérer autant de tours que possible puis de se battre pour prendre le drapeau, avant de le ramener dans l'une des bases.
Chaque faction commence dans un coin de la carte (au nord pour l'Alliance, au sud pour la Horde) sur des plates-formes situées en hauteur. Lorsqu'une faction ne possède plus de points de contrôle (donc plus de cimetière), elle réapparaît à cet endroit. Ce système permet d'éviter le "corpse camping" puisqu'il n'est pas possible d'accéder depuis le sol à ces plates-formes. Les ennemis ne peuvent donc pas venir vous attaquer à cet endroit. En pratique, vous serez quand même "campé", mais en bas... Faites d'ailleurs attention lorsque le champ de bataille débute. Ne sautez pas tout droit ! La chute peut-être douloureuse et surtout désavantageuse pour la suite.


Fonctionnement

La capture des tours fonctionne sur le même système que celui des Maleterres de l'est. Plus il y a de monde dans la zone, plus la capture est rapide. S'il y a autant de joueurs Alliance que Horde, la barre de progression de la capture ne bouge pas.
En début de partie, toutes les tours sont neutres. Pour en récupérer une à un ennemi, il faut donc se battre à proximité du drapeau, suffisamment longtemps, tout en gardant la supériorité numérique. Ou alors tuer les ennemis afin que la barre de progression avance suffisamment rapidement pour récupérer la tour avant qu'ils ne réapparaissent. Et si les ennemis reviennent, il faut les tenir à distance.
Le fait de posséder une tour octroie un cimetière à proximité à ses détenteurs. Il est fréquent de voir le combat se déplacer au fur et à mesure des réapparitions vers ce dernier. Si vous avez l'avantage sur votre adversaire, cela vous permet de le dominer plus facilement. Mais cela ne vous permet pas de prendre possession de la tour puisque le cimetière est situé trop loin par rapport à la zone de capture.
Pour des questions pratiques et stratégiques, les quatre tours sont toutes différentes. Du côté horde, sur la droite, nous avons la tour des elfes de sang et sur la gauche la tour du saccageur. Côté Alliance, nous avons sur la droite la tour des mages, et sur la gauche la tour draeneï. Chaque tour que vous possédez vous rapporte des points, suivant ce schéma :

- 1 tour = 1 point par période (2s)
- 2 tour = 2 points par période (2s)
- 3 tour = 5 points par période (2s)
- 4 tour = 10 points par période (2s)

Autre élément important de ce champ de bataille : un drapeau situé en plein milieu de la carte, accessible par un petit chemin surplombant le vide. Il faut huit secondes pour le récupérer avant de l'amener dans l'une de vos bases. Une traînée verte vous suit pour indiquer le chemin que vous avez pris (exactement comme dans le goulet) et vous apparaissez sur la carte pour tout le monde.
Faites attention lorsque vous êtes au centre de la carte, à proximité du vide. Les chamans, spécialisés dans la branche élémentaire, et les druides spécialisés dans la branche équilibre, se feront un malin plaisir à vous faire tomber ! Évitez donc de vous retrouver entre le vide et l'un des deux.
Pour récupérer les points associés à la capture, il suffit de vous rendre sur le drapeau de l'une de vos tours. Vous gagnez des points en fonction du nombre de tour que vous possédez, suivant ce modèle :

- 1 tour = 75 points
- 2 tour = 85 points
- 3 tour = 100 points
- 4 tour = 500 points

Dernier point important, vous constaterez, comme pour les autres champs de bataille, que des petits bonus vous attendent dans chaque tour (Berseker, Restauration, Vitesse). Utilisez-les à bon escient.


Les stratégies

Il y a essentiellement deux stratégies utilisables dans l'Œil du cyclone. La première consiste à faire mainmise sur la zone du drapeau, au centre, tout en conservant deux tours (idéalement placées du même côté). Puis, à chaque fois que le drapeau réapparait, il faut le ramener. Cela permet de prendre l'avantage sur l'ennemi qui possède lui aussi deux tours. Cette technique fonctionne si votre ennemi joue le jeu et essaye de récupérer le drapeau. S'il se décide à prendre vos tours, il faudra que les joueurs en défense préviennent suffisamment tôt pour que vous puissiez envoyez des renforts. Dans le cas contraire, vous devrez récupérer votre tour au plus vite et, si besoin, modifier votre stratégie en adoptant celle ci-dessous.
La seconde méthode consiste à s'approprier trois tours et à les conserver, sans allouer de joueur pour aller prendre le drapeau. Il est mathématiquement impossible pour une équipe ayant une seule tour de gagner, même si elle récupère tous les drapeaux. Vous ne craignez donc rien ! Il peut quand même être intéressant, en début de partie, d'envoyer une seule personne chercher le drapeau. Cela au cas où votre adversaire n'enverrait personne. Attendez de préférence que toutes les tours pour lesquelles votre faction se bat soient capturées. Vous gagnerez plus de points.

Citation:
Informations pratiques

- Condition de victoire : Accumuler 1'600 points de victoire
- Nombre de joueurs total : 30
- Nombre de joueurs par équipe : 15
- Nombre de joueurs minimum requis pour lancer une partie : 7 par équipe
- Victoire : 3 marques d'honneur de l'Œil du cyclone
- Défaite : 1 marque d'honneur de l'Œil du cyclone
- Tranche de niveaux pour accéder à l'Œil du cyclone : 61 à 69 / 70 à 79 / 80

_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Nov - 16:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Champs de bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation