Louve and Co Index du Forum


L'Île des conquérants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Champs de bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 12:21 (2009)    Sujet du message: L'Île des conquérants Répondre en citant

L'Île des conquérants

 


1 - Forteresse Horde
2 - Forteresse Alliance
3 - Atelier de siège : Permet de s'équiper en Engin de siège et en Démolisseurs
4 - Hangar : Fournit un accès aux navires de guerre flottants d'où l'on peut parachuter des troupes
5 - Dock : Permet de s'équiper en Lanceurs de glaives et en Catapultes.
6 - Carrière : Booste les dégâts des véhicules de la faction de 15%
7 - Raffinerie : Booste les dégâts des véhicules de la faction de 15%


vous voulez apprendre à bien tuer votre prochain ?

Soit, voici les premières stratégies gagnantes de l'Île des Conquérants, le nouveau champ de bataille de World of Wacraft 3.2.
Les joueurs de World of Wacraft un tantinet portés sur le PvP adorent le Joug-d'hiver. Ils l'aiment tellement qu'ils s'y rendent en masse et font immanquablement ramer les serveurs de jeu. Pour mettre un terme à ces petits désagréments, Blizzard a eu une idée géniale : améliorer le concept et le placer dans une zone instanciée. Le résultat, je vous le donne en mille, c'est l'Île des Conquérants, LE nouveau champ de bataille du patch 3.2 qui mélange le meilleur du Joug-d'hiver, d'Altérac et du Bassin d'Arathi. Forteresses, véhicules, renforts, points stratégiques, bombes et compagnie, les enjeux ne manquent pas. D'ailleurs, à la première partie, ils sont même carrément trop nombreux.
Comment gagner ? Où aller ? Quoi faire ? MéouédonkOrnicar ? Les conseils suivant sont tirés de la version 0.20 (10128) du jeu. Vu que le temps détruit tout, il se peut que vous lirez ces lignes, mais globalement, il n'existe que trois stratégies pour gagner. Hélas, nous ne détaillerons pas la technique trop géo-hasardeuse qui consiste à débrancher les PC de chacun de vos adversaires. Rabattons-nous sur les deux qui marchent à coup sûr : l'attaque et la défense.


Full rush porte n00bz !

La plus simple façon de remporter la victoire consiste à fracasser la porte de la forteresse adverse pour demander poliment à son commandant de mourir. Très franchement, après des années d'Altérac, tuer le Seigneur local est un vrai jeux d'enfant. En fait, tout le challenge de cette technique consiste à briser la porte. Parvenez-y et la victoire est vôtre. Cela dit, la porte en question ne va pas tomber toute seule. Il va lui falloir un petit coup de pouce, et surtout de grands coups d'engins de siège qui se trouvent à l'atelier central. Avant de foncer bêtement dans le tas, faites un détour par ledit atelier. Pendant ce temps, un second groupe se rue sur le hangar. Il n'en a pas l'air, mais il représente lui aussi un enjeu stratégique crucial. En effet, il permet à vos troupes d'accéder au navire volant qui flotte au-dessus du donjon adverse. En plus d'être équipé de canons de soutien bien utiles pour pilonner l'ennemi, ce vaisseau permet surtout à vos hommes de se parachuter directement dans la forteresse à capturer. Donc pas d'hésitation, bazardez une douzaine de guerriers dans la gueule du loup avec pour mission de détruire les tourelles de défense, voire si possible, de farmer le cimetière intérieur.
Ainsi en délocalisant le combat chez l'ennemi, vos engins de siège pourront sans danger s'attaquer à la porte principale. Dernier point très important : chaque joueur peut se procurer des bombes devant chaque bâtiment. Grâce à elles, tout le monde aura le loisir de participer à la destruction de la porte. Elles sont capitales !


Formation tortue

Tout comme Altérac, l'Ile des Conquérants propose un système de renforts. En gros, vous disposez en début de partie d'un certain nombre de points qui décroît à chaque Victoire Honorable. Quand un camp tombe à zéro, il perd la partie. En défense, votre mission si vous l'acceptez, sera de vous barricader dans votre forteresse en prenant soin d'écraser l'armée adverse joueur après joueur. Un seul impératif : garder le contrôle de votre porte principale ! Placez une quinzaine de guerriers dans votre cour intérieure, et une petite dizaine juste devant la porte. Quatre à six de vos remparts pour exploser au plus vite les engins de siège adverses. L'escouade situé devant la porte ferait d'ailleurs bien de rester à portée de ces canons, histoire de bénéficier d'un soutien supplémentaire.
Pour avoir tenté la technique de full défense, je peux vous certifier qu'elle est plus risquée et fastidieuse que l'attaque, mais elle est aussi beaucoup plus lucrative en terme d'Honneur ! Pourtant il y a un hic. Les véhicules frappent fort et il vous est impossible de réparer votre porte. En clair : le temps joue contre vous. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut minimiser les dégâts occasionnés par l'armée ennemie. Envoyez donc le reste de vos troupes prendre le contrôle de la carrière et de la raffinerie. Vu que ces bâtiments boostent la puissance des véhicules, il est capital de ne pas laisser à votre opposant. Dans la foulée, cette escouade mobile ne devrait pas hésiter à faire des petits raids réguliers sur l'atelier et le hangar, histoire de gagner du temps. Dernier conseil à l'attention de tous les défenseurs : pensez à désamorcer les bombes de l'équipe d'en face car je vous le répète, de votre porte dépend l'issue du combat.

Citation:

Et les dock alors ?

J'ai vraiment cherché à qui pourraient bien servir les docks, mais j'hésite encore. A la Horde ? A l'Alliance ? ... Cet objectif stratégique me semble secondaire. Pourtant il donne un avantage a priori surpuissant. En effet, l'heureux propriétaire de ce charmant petit port dispose en exclusivité de deux nouveaux véhicules : le Lanceur de glaives et la Catapulte. Bon, la catapulte, pas grand-chose à dire. Vous mettez un boulet, vous tirez, ça fait mal, point. Cela dit, celle-ci lancent aussi des joueurs. Si vous attaquez sans le support du hangar, pensez-y. En revanche le Lanceur de glaives ... c'est simplement le véhicule de destruction par excellence ! Il va très vite, fait très mal et est étonnamment efficace pour éclater les tourelles de défense du donjon adverse. A la réflexion, si je devais me prononcer, je dirais que les docks seraient plutôt favorables aux attaquants.


_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Nov - 12:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Champs de bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation