Louve and Co Index du Forum


Recount

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Addons - Mods
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 20:28 (2009)    Sujet du message: Recount Répondre en citant

Présentation de l’addon Recount


Voici une explication et une démonstration d’un addon qui peut s’avérer extrêmement utile.


Description et informations

Recount est un addon très pratique et très simple d’utilisation qui permet de voir un récapitulatif des dommages ou soins, reçus ou effectués, du dps (dommages par seconde) et beaucoup d’autres informations utiles. Il n’est pas très "lourd" et consomme peu de ressources, surtout comparé à d’autres addons de modification d’interface beaucoup plus gourmand.

Une fois téléchargé, il suffit de taper /recount show ou /recount toggle pour afficher la fenêtre de l’addon.



Quelques exemples d’utilisations + PrintScreen

Commençons par l’utilisation première de Recount : l’affichage des dommages effectués :



Voilà ce que l’on visualise en affichant la fenêtre de l’addon : sous forme de barres, la totalité des dommages infligés depuis la dernière remise à zéro qui s’effectue à l’aide de l’icône de texte barré. Vous voyez la totalité des membres de votre groupe ou de votre raid et leurs dommages. Dans la parenthèse, on aperçoit le dps de chacun des personnages.

Sous cette forme, l’addon est déjà utile car cela permet de voir où en est le raid/groupe d’un point de vue dps, ce qui permet déjà d’avoir un diagnostic si un event ou un boss passe difficilement pour cette raison. Évidemment beaucoup de dps veulent également savoir s’ils roxxent ou pas, faut pas se leurrer . En revanche, l’utilité de l’addon ne s’arrête pas là, bien heureusement …

Si on clique sur une des barres correspondant à un personnage, on ouvre une nouvelle fenêtre avec une mine d’or d’informations !



C’est tout simple, cette nouvelle fenêtre révèle quasiment tout de votre manière de jouer et des compétences que vous utilisez. Par exemple, dans ce cas précis je peux voir que ma source principale de dégâts réside dans mes coups blancs en mêlée, pour 25,1% du montant total de mes dommages effectués (à moi donc de voir pour booster un maximum ces dommages par l’amélioration de mon stuff avec des caractéristiques comme le toucher ou l’expertise par exemple). Tout cela, je le vois dans le diagramme supérieur. Le diagramme inférieur permet de visualiser, pour chaque compétence utilisée, le pourcentage de critique ou encore le pourcentage de « simple » toucher. On visualise ici un wawa, c’est bien sûr vrai pour n’importe quel caster ou healer avec leur propre gamme de sorts.



Afin de visualiser un autre type de dommage que j’ai effectué, je place ma souris sur Blessures profondes (DoT) par exemple et le nombre de ticks, leurs dégâts moyens, minimum et maximum et le compteur du nombre d’attaques apparaissent. De même, ça permet de bien comprendre toutes ces différentes sources de dommages.

On arrête là les exemples sur les dps car mesdames et messieurs nos healers préférés ont droit également à leurs heures de gloire. Pour voir le heal meter, on se déplace de fiche en fiche avec les curseurs de la fenêtre principale. Tout un tas d’infos sont présentes, je m’attarderai un peu sur le total des soins effectués.



Exactement le même principe que pour les compétences ou sorts offensifs, Recount permet de visualiser les différents types de heal réalisés. Un descriptif aussi complet que pour les dps permet de voir le nombre de critiques, touchés ou ticks selon les sorts. On peut même aller jusqu’à observer l’overheal selon le combat ou le raid . En regardant toutes ces informations d’une manière constructive, cela permet encore une fois d’optimiser son style de jeu ou encore de tester différents arbres de talents.



Enfin, le dernier type d’info que l’on peut afficher avec la loupe, c’est un résumé de nos différentes attaques ou sorts de soin selon le type élémentaire ou physique par exemple. Également disponible sur cette fenêtre : les dégâts de son pet, le temps passé en combat,… .

J’espère que cette petite description vous aura aidé à y voir plus clair (en même temps ce n’est pas un addon si compliqué que ça :p) et éventuellement aura contribué à ce que vous ne vous représentiez plus Recount comme le mal absolu utilisé par tous les kikous mais également par une communauté de joueurs désireux d’apprendre et d’optimiser un peu leur manière de jouer. (Et pis pour satisfaire les curieux aussi)

Je précise également que d’autres addons dans le même style que Recount existent et marchent tout aussi bien (peut-être même mieux, pas de raison mais en tout cas dur dur de faire plus complet), mais je ne les connais pas. Donc plutôt que de dire des bêtises …

Sur ce, je vous souhaite bon jeu, et n’oubliez pas de laisser vos impressions sur Recount ou tout autre point décrit dans ces quelques lignes.



(source)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Déc - 20:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Addons - Mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation