Louve and Co Index du Forum


Égouts de Dalaran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Arènes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:15 (2009)    Sujet du message: Égouts de Dalaran Répondre en citant

Égouts de Dalaran


L'arène de Dalaran, comme son nom l'indique, est située en plein cœur de la ville de Dalaran, ou plus précisément sous celle-ci.

On peut d'ailleurs apercevoir des PNJ's s'y affrontant si l'on regarde en contrebas, à travers les grilles depuis le Cercle des Volontés. Parfaitement symétrique et de forme carré, cette arène est formée de deux étages. Le plus haut, un grand socle en pierre, est situé un mètre environ au-dessus de plus bas est lui aussi de forme carrée, avec les angles arrondis. L'étage le plus bas est lui aussi de forme carrée, avec des angles arrondis. L'étage le plus bas est , quand à lui, formé de grilles et est également de forme carrée. Il est entouré d'une sorte de petite clôture qui détermine les limites de la zone de combat. On passe d'un étage à un autre grâce aux deux escaliers situés juste en face de la sortie de chaque équipe.
Les zones de départ de chaque équipe sont deux bouches d'égout, situées sur les deux côtés opposés de la pièce. Quelques secondes après le début de la partie, les bouches se remplissent d'eau et les joueurs encore présents dedans sont éjectés. L'élément principal de cette arène est un grand geyser d'eau. Cette chute d'eau apparaît en alternance au milieu de l'étage le plus élevé et coupe ainsi les lignes de vision. Ses temps d'apparitions sont fixes. Elle apparaît puis disparaît toujours au même rythme durant la partie. Les derniers éléments de décor sont des caisses, situées à deux coins du socle supérieur, les deux coins où il n'y a pas d'escalier. Ces caisses permettent de se cacher et ainsi de couper la ligne de vision.


Débuter dans l'arène

On distingue en général quatre technique globales de débuter dans l'Arène de Dalaran.
- Sortir de la zone de départ en monture, monter les marches et partir vers la gauche pour se cacher derrière les caisses afin d'observer l'équipe adverse et d'avoir le temps d'élaborer une stratégie.
- Sortir de la zone de départ en monture, monter les marches et partir tout droit pour se cacher derrière les caisses situées en face, puis observer l'équipe adverse et élaborer une stratégie.
- Sortir de la zone de départ et se cacher directement à gauche de l'escalier pour voir l'équipe adverse et avoir le temps d'élaborer une stratégie.
- Sortir de la zone de départ en monture et foncer directement sur l'équipe adverse afin de ne pas leur laisser le temps de réfléchir à une stratégie.


Analyse

Il est nécessaire d'être prudent à cause du geyser dans cette arène. D'une part, lors de son apparition, il faut sortir vite de son emplacement sous peine d'être projeté en arrière. D'autre part, il est nécessaire d'anticiper son arrivée pour un lanceur de sort car elle casse instantanément la ligne de vision (une animation sonore permet de prévoir son arrivée). Enfin, si vous jouez avec un soigneur, il est important que le geyser n'apparaisse pas entre vous et lui à un moment critique sous peine d'écourter la partie de manière inattendue. D'une façon générale, il est également bon pour les soigneurs de rester dans la partie haute de l'arène afin de pouvoir incanter sans être gêné par nombre de contrôles ou d'interruption. Il est cependant nécessaire de se méfier car si l'on est trop proche du bord, quelqu'un en bas peut éventuellement vous taper au corps à corps ou vous contrôler (Cri Psychique, Assommer, etc.).


Aspect technique par classe

Chaman
Deux endroits sont privilégiés ici pour placer les totems. Soit en sortant de l'escalier à gauche, soit derrière les caisses. Ces deux endroits assurent aux totems une bonne survie, tout en leur permettant de couvrir quasiment toute la surface de l'arène. Le chaman spécialisé Combat Élémentaire peut, quand à lui, utiliser son Orage afin de faire tomber à la reverse ses ennemis en bas et ainsi les forcer à remonter par les escaliers situés près de la zone de départ.

Chasseur
Il est nécessaire de rester prudent avec l'utilisation de Désengagement. On se retrouve fréquemment en bas de l'arène, suite à son utilisation. Et il n'est pas toujours possible de toucher les ennemis haut placés, depuis la partie basse de l'arène.

Chevalier de la mort
Il est possible d'attirer un joueur depuis le bas de l'arène avec Poigne de la mort s'il se trouve sur la partie haute, ou depuis la partie haute s'il se trouve en bas. Cette compétence peut avérer particulièrement efficace dans certaines situations.

Démoniste
Sur cette arène, le Cercle démoniaque : Téléportation peut être particulièrement efficace. Placé sur la partie supérieure de l'arène, il permet de se défaire aisément d'un corps à corps. D'autre part, il est nécessaire de rester très prudent avec son familier car ce dernier peut vite passer hors de la ligne de vue et mourir derrière les caisses, ou dans la partie basse de l'arène.

Druide
Pour un druide spécialisé dans le combat farouche, il est possible d'utiliser la Charge farouche (félin) depuis le bas de l'arène sur un ennemi placé en haut. Cela peut être très avantageux. Pour un druide spécialisé dans l'équilibre, il est possible, comme le chaman, de faire tomber à la renverse ses ennemis dans la partie inférieure de l'arène grâce au Typhon.

Guerrier
Il est possible sur cette arène d'utiliser le Cri d'intimidation sue un ennemi depuis la plate-forme supérieure ou situé sur cette dernière depuis le bas si ce dernier se trouve proche de la bordure.

Mage
Les mages utiliseront leur Nova de givre à des endroits spécifiques. Par exemple, autour des caisses, pour bloquer un ennemi hors ligne de vue de son soigneur. Cette technique peut s'avérer payante.

Paladin
Pas d'astuce particulière pour le paladin sur cette arène.

Prêtre
Les prêtres peuvent utiliser le Cri psychique sur un adversaire situé en bas depuis la plate-forme supérieure ou situé sur cette dernière depuis le bas, si ce dernier se trouve proche de la bordure.

Voleur
Tout comme le druide avec la Charge farouche, il est possible pour un voleur d'utiliser sa compétence de Pas de l'ombre depuis le bas de l'arène sur un ennemi placé en hauteur. De même, il est possible d'assommer un ennemi en haut depuis le bas ou en bas depuis le haut.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Arènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation